25 meilleures chansons sur la jalousie
La jalousie est inévitable ! C’est le mal abstrait qui existe naturellement chez les êtres humains. Si la jalousie n’est pas toujours mauvaise, son existence est indéniable. Nous éprouvons de la jalousie sous diverses formes : un amoureux, un artiste, un aspirant, un musicien, un parent ou un frère ou une sœur. Cet article décrit 25 chansons sur la jalousie qui vous mettront à l’aise et apaiseront votre esprit jaloux !
1. “Jealous Guy” by John Lennon
Même les personnes les plus brillantes succombent à la jalousie plusieurs fois dans leur vie, et Lennon en est un bon exemple. Lennon a lutté contre le sentiment de solitude et d’inadéquation dès son enfance. Bien qu’il ait réussi dans la vie, il ne s’est jamais senti à la hauteur. Ce sentiment d’inadéquation s’est accentué à la suite d’âpres disputes avec un auteur-compositeur aux multiples talents, Paul McCartney. Dans cette chanson, Lennon avoue sa jalousie.
2. “No One Else” by Weezer
C’est l’une des chansons les plus pertinentes de toutes les époques. Le chanteur Rivers Cuomo y exprime clairement son seul désir d’une femme qui ne puisse appartenir qu’à lui. Une fille qui ne peut se moquer de personne d’autre et qui lui reste toujours fidèle. Elle ne peut pas non plus se maquiller ou sortir sans lui. La femme doit avoir la même possessivité et la même personnalité que lui afin de rimer avec son énergie pour vivre heureux.
3. “Hey Jealousy” by Gin Blossoms
Blossoms aborde directement la “jalousie”, une émotion qui fait rage dans cette chanson. Bien qu’il soit très ivre, au point de ne plus pouvoir distinguer les objets vivants et non vivants, Blossoms sait seulement qu’il est aux prises avec l’émotion de la jalousie. Tout ce qu’il veut, c’est se débarrasser de la jalousie.
4. “Jealous” by Labrinth
Labrinth est sans doute l’un des chanteurs les plus talentueux de notre génération. Il exprime comment la jalousie naît de choses que les humains ne peuvent pas contrôler. Dans cette chanson, Labrinth dit à sa maîtresse qu’elle est très désirable, ce qui le rend jaloux de la pluie qui tombe sur sa peau.
5. “Mr. Brightside” by The Killers
Cette chanson est l’image la plus exacte des nombreuses émotions négatives que provoque la jalousie. La jalousie est source d’une grande souffrance, car vous avez l’impression de ne jamais obtenir ce que vous admirez le plus, ou de ne jamais avoir une relation avec la personne que vous désirez.
6. “The Jam” by David Watts
Cette chanson parle de l’envie. Elle exprime la jalousie du chanteur. Il se voit comme un homme simple et ennuyeux. De l’autre côté, Watt est le directeur de l’école, le capitaine de l’équipe de l’école, une personne aux croyances pures et décentes.
7. “Every Breath You Take” by The Police
Selon cette chanson, la meilleure façon d’étudier la jalousie est d’utiliser le point de vue du harceleur. Chaque harceleur éprouve de la jalousie pour les choses ou les amants qu’il désire mais qu’il ne peut pas avoir. C’est pourquoi il se contente d’observer de loin ce qu’il désire.
8. “You Belong With Me” by Taylor Swift
Taylor Swift a connu de nombreux déchirements tout au long de sa vie. Dans cette chanson emblématique, TayTay considère qu’une personne pour laquelle elle a le béguin est la sienne parce qu’elle a tout ce qu’elle veut. Mais l’homme a le cœur brisé par une femme qui ne le traite pas comme il se doit.
9. “Jealousy” by Iggy Pop
Aucune pop star n’est à l’abri des sentiments de jalousie. Selon eux, ils sont aussi bons que leur dernier disque. D’ailleurs, il n’y a rien qui puisse faire sentir à la star d’hier qu’elle n’est pas à la hauteur. Ici, la jalousie a consumé Iggy Pop. Il exprime que l’envie bouillonne dans son sang. C’est une grande chanson sur la jalousie qu’il faut écouter.
10. “Tell Me You Love Me” by Demi Lovato
C’est l’une des chansons les plus pertinentes pour les personnes de la génération actuelle qui recherchent soutien et consolation à chaque étape de leur relation. Le monde est devenu un endroit où personne ne croit que quelque chose comme l’amour peut durer.
11. “Anyone Else” by Blake Shelton
Blake Shelton, un musicien de country talentueux, vous apprend ici à gérer les personnes jalouses. Vous aurez beau essayer de maîtriser vos émotions envieuses, vous ne cesserez jamais de rencontrer d’autres personnes qui tolèrent la jalousie.
12. “My Name is not Susan” by Whitney Houston
Il s’agit d’un hymne célèbre de femmes trompées dont les amants se trahissent en fréquentant plusieurs femmes au point de mélanger leurs prénoms. La chanteuse est jalouse de son mari qui n’arrive pas à oublier son ex, Susan. Elle le met en garde et lui demande de la respecter.
13. “Jealous Bone” by Patty Loveless
On ne peut parler d’amour jaloux sans évoquer des artistes de musique country comme Patty Loveless. Le protagoniste décrit un homme jaloux classique qui remet sans cesse tout en question dans cette chanson. En conséquence, le cinéma de tête le soupçonne.
14. “Ring the Alarm” by Beyoncé
Beyoncé est une reine du R&B qui écrit et chante des chansons autour de l’amour interpersonnel. Elle lutte contre les sentiments de doute et de jalousie et les exprime habilement dans un mélange de hip-hop et de rap percutant. Ici, Beyoncé est jalouse d’une femme qui veut conquérir son homme, Jay-Z, qui est son mari et son partenaire dans la vie réelle.
15. “Send Them Off!” By Bastille
Le protagoniste de cette chanson veut libérer son esprit de la jalousie. Il demande à un démon mâle effrayant de l’aider à expulser les émotions de la jalousie dans son esprit. Le vidéoclip de cette chanson est intéressant. On y voit un démon effrayant portant des bois de cerf suivre le protagoniste. C’est une chanson sur la jalousie à écouter lors d’une fête d’Halloween.
16. “Who Is He? And What Is He To You?” By Bill Withers
Dans cette chanson, Bill Withers a le sentiment que quelque chose ne va pas avec son amant. Alors qu’ils marchent, ils croisent un homme qui le dévisage. En regardant sa copine, elle a baissé les yeux de façon coupable. Le chanteur devient jaloux que l’homme ait pris son amante. Il exige donc de savoir qui est ce type et ce qu’il représente pour elle.
17. “In Your Shoes” by Beverly Knight ft. Chipmunk
La chanson conseille de s’occuper de ses affaires plutôt que d’être jaloux de ce que font les autres. Beverly Knight vous demande de trouver une vie et d’essayer de la faire fonctionner.
18. “London” by The Smiths
Le chanteur et parolier Morrissey est sérieux à propos de beaucoup de choses. En plus de détester les politiciens, la monarchie et les carnivores, il n’aime pas non plus les grandes villes comme Londres. Dans cette chanson, Morrissey est jaloux d’une personne qui se rend à Londres en train. Il leur demande s’ils pensent sincèrement avoir pris la bonne décision cette fois-ci.
19. “Jessie’s Girl” by Rick Springfield
Les gens peuvent être jaloux de beaucoup de choses, comme les voitures, l’argent, les bonnes apparences, etc. Mais désirer le mari d’une autre femme ou la femme ou la petite amie d’un autre homme figure en bonne place sur la liste.
20. “Possession Obsession” by Daryl Hall ft. John Oates
Le message clé de cette chanson est que la jalousie et la possessivité sont répugnantes pour les relations. En d’autres termes, plus vous devenez possessif et jaloux, moins vous obtenez de votre partenaire bien-aimé.
21. “The Jealous Kind” by Joe Cocker
Cette chanson sur la jalousie est un mélange de blues et de reggae produit en 1976. Elle est sortie sur l’album “Stingray” et a été composée par Bobby Charles. La chanson dépeint principalement les divers sentiments de peur, de doute et de faiblesse que la jalousie laisse dans l’âme d’un artiste.
22. “Bring Me Some Water” by Melissa Etheridge
Une femme peut prendre plus qu’une simple gorgée d’eau lorsqu’elle s’adresse à son mari. C’est ce qu’a vécu Melissa Etheridge en 1988. Cette chanson considère le sentiment de jalousie comme une brûlure vive.
23. “Girl with One Eye” by Florence + The Machine
C’est une chanson sur la jalousie qui s’adresse aux femmes qui ont confiance en elles et qui se battent pour leur homme. Cette chanson nous parle de Florence Welsh, qui pourrait déciller sans hésitation les yeux de toutes les filles qui ne peuvent pas rester loin de leur homme.
24. “Green Is the Colour” by Pink Floyd
Il s’agit d’une des chansons les moins populaires du groupe Pink Floyd. Elle parle des réponses présentées sur une carte postale. Cependant, la chanson contient une phrase qui considère la jalousie comme le lien entre le damné et l’espoir. Le chanteur vous conseille de choisir le camp dans lequel vous voulez être.
25. “My Best Friend’s Girl” by The Cars
La dernière de notre liste des meilleures chansons sur la jalousie est My Best Friend’s Girl de The Cars. Elle parle d’un amour unilatéral où sa femme le quitte pour son meilleur ami. Il dit avec envie que la fille est actuellement la petite amie de son meilleur ami et qu’elle a d’abord été la sienne. C’est assez blessant !