21 meilleures chansons sur la mode
Au fil des ans, de nombreux artistes ont créé des chansons sur la mode, car elle fait partie intégrante de notre vie et est très importante pour les gens d’Hollywood. Il existe des chansons intemporelles consacrées à la beauté et à la mode, et nous allons vous présenter ci-dessous les 21 meilleures chansons liées à la mode !
1. Vogue – Madonna
Impossible de dresser une liste des meilleures chansons sur la mode sans mentionner Madonna et son tube de 1990, Vogue. Cette chanson parlait de la culture des salles de bal dans les années 1980 et du glamour et du style anciens à Hollywood ; elle y fait référence dans les paroles.
2. Suit & Tie – Justin Timberlake Feat. Jay-Z
Suit & Tie a été publié en 2013 par Justin Timberlake, avec Jay-Z. Cette chanson parle spécifiquement de mettre un costume et une cravate, et d’emmener sa femme pour la nuit. C’est une chanson qui contient beaucoup de cuivres et de percussions.
3. Fashion Beats – The Black Eyed Peas
Les Black Eyed Peas ont sorti Fashion Beats en 2010, une chanson que Fergie a sortie parce qu’elle voulait rendre hommage à Blondie pour l’avoir aidée à devenir la chanteuse qu’elle est aujourd’hui.
4. Sharp Dressed Man – ZZ Top
ZZ Top a connu un énorme succès avec Sharp Dressed Man en 1983, premier single d’Eliminator. Dusty Hill et Billy Gibbons ont tous deux écrit cette chanson, et ce que nous apprécions le plus, c’est le riff de guitare qui est si accrocheur qu’il reste dans votre esprit longtemps après la fin de la chanson.
5. Fashion! – Lady Gaga
Lady Gaga a écrit de nombreuses chansons sur la mode, mais Fashion ! est l’un de ses succès les plus connus, issu de son premier album en 2008. Cette chanson a été inspirée par le fait que Lady Gaga avait déjà eu des difficultés dans l’industrie de la mode, même si elle adorait tout ce qui s’y rapportait.
6. My Adidas – Run-D.M.C.
Run-D.M.C. est un groupe de rap qui s’est fait remarquer dans les années 1980, et le tube My Adidas était tout à fait logique pour ce groupe puisqu’ils portaient des chaussures Adidas avec leurs survêtements. Cette chanson leur a permis de conclure un contrat avec Adidas et a donné aux musiciens le coup d’envoi de l’endossement de marques.
7. I’m Too Sexy – Right Said Fred
I’m Too Sexy est un tube de 1992 du groupe Right Said Fred qui traite de la mode, et bien qu’il s’agisse d’une blague, cette chanson est devenue un succès assez rapidement pour le groupe britannique. Cette chanson se moque des gens qui vont à la salle de sport et qui dansent et posent torse nu devant le miroir.
8. Fashion – David Bowie
Fashion de David Bowie est sortie en 1980 et c’est une chanson qui s’en prend un peu à l’industrie de la mode et à sa superficialité. Certaines paroles sont également enjouées et la voix de Bowie est énigmatique, ce qui nous donne encore plus envie d’écouter la chanson !
9. Blue Suede Shoes – Elvis Presley
Le roi lui-même, Elvis Presley, a écrit une chanson sur la mode et le style : Blue Suede Shoes. Cette chanson, sortie en 1956, a été un succès dès sa première diffusion à la radio grâce à ses paroles simples et à son rythme entraînant.
10. These Boots Are Made For Walkin’ – Nancy Sinatra
Nancy Sinatra était une innovatrice en matière de mode, il était donc logique qu’elle publie une chanson sur la mode intitulée These Boots Are Made For Walkin’ (Ces bottes sont faites pour marcher) en 1966. Cette chanson est devenue instantanément un succès et s’est classée en tête des palmarès dans de nombreux pays.
11. Fashion Killa – A$AP Rocky
Le rappeur A$AP Rocky a sorti Fashion Killa en 2013, et cette chanson décrit en détail le style d’A$AP Rocky, qui est devenu célèbre au fil des ans. La chanson parle également du fait que sa femme a un grand sens de la mode et sait comment être plus belle que n’importe qui d’autre.
12. Low – Flo Rida Feat. T-Pain
Flo Rida a sorti Low en 2007, qui raconte l’histoire d’une femme qui attire l’attention de Flo Rida dans un club. Il parle de son style et du fait que ses bottes sont recouvertes de fourrure. Cette chanson nous fait prendre conscience que ce que nous portons a de l’importance pour les autres. Cela nous attriste que le sexe opposé vous regarde pour voir ce que vous portez et qu’il s’en serve pour décider si vous valez la peine qu’il vous consacre du temps.
13. Forever In Blue Jeans – Neil Diamond
Neil Diamond a sorti Forever In Blue Jeans en 1978. Cette chanson a résisté à l’épreuve du temps et nous y revenons sans cesse parce qu’elle est une énorme métaphore de la vie. Nous aimons cette chanson parce qu’elle parle de la prise de conscience que tout l’argent du monde ne compte pas pour lui et qu’il n’est pas important.
14. Undone (The Sweater Song) – Weezer
Le tube Undone (The Sweater Song) de Weezer est sorti en 1992, et comme la plupart des chansons de Weezer, cette chanson a un rythme soutenu et est pleine d’énergie. Elle utilise l’histoire d’un fil de pull et de la façon dont il se défait une fois que vous commencez à vous éloigner, ce qui a été utilisé par un professeur d’université pour montrer à quel point une thèse peut être efficace. C’est une chanson positive qui nous donne envie de sauter et de danser. Weezer a quelque chose d’amusant et de joyeux, et c’est l’un de leurs plus grands succès.
15. Blue Velvet – Bobby Vinton
Blue Velvet de Bobby Vinton est sorti en 1963, et les paroles sont obsédantes et sinistres, et c’est ce que nous aimons. Au lieu de parler d’amour et du côté joyeux de la romance, elle est plus sombre et nous donne des frissons à chaque fois que nous l’entendons. C’est un classique car le refrain est inoubliable et la mélodie est entraînante.
16. Blue Jeans – Lana Del Rey
Lana Del Rey a sorti Blue Jeans en 2012, qui évoque la popularité des jeans de marque dans les années 2000. Dans la chanson, elle parle de Dior, Gucci, Prada et d’autres marques haut de gamme, et il s’agit de critiquer l’industrie de la mode.
17. Rich Girl – Gwen Stefani feat. Eve
La chanson Rich Girl (2004) de Gwen Stefani et Eve s’adresse à tous ceux qui veulent avoir les vêtements et les accessoires des filles riches, ce dont parle Gwen Stefani dans la chanson. Eve est là en tant que femme qui a de l’argent et les vêtements les plus chers de l’industrie de la mode, c’est donc un grand contraste. Lorsque nous entendons cette chanson, nous nous identifions à Gwen tout en enviant Eve pour tout ce qu’elle possède et en souhaitant être à sa place.
18. Glam – Christina Aguilera
Glam a été publié en 2010 par Christina Aguilera, et cette chanson nous donne envie de sauter du lit et de commencer à nous préparer pour le travail ou l’école. Dans cette chanson, elle nous encourage à nous maquiller et à mettre nos plus beaux vêtements ou accessoires.
19. Thrift Shop – Macklemore and Ryan Lewis feat. wanz
Thrift Shop est une chanson amusante de Macklemore et Ryan Lewis qui parle d’essayer d’entrer dans les plus grandes after-parties de l’industrie de la mode, mais d’aller dans un magasin d’occasion pour trouver le meilleur look. Au lieu de dépenser une tonne d’argent pour une chemise ou un pantalon, il existe des articles tendance pour les personnes qui ont un budget limité.
20. Big Hoops (Big The Better) – Nelly Furtado
Nelly Furtado a sorti Big Hoops en 2012, et cette chanson est un retour à la vieille musique R&B des années 1990. Cette chanson contient un peu de hip-hop old-school qui vous donnera envie de groover. Elle chante sur son style de mode des années 90, ce qui nous rend nostalgiques en nous rappelant les larges jeans bleus et les grandes boucles d’oreilles, et cela vous fera rire en vous rappelant à quoi vous ressembliez à l’époque !
21. She’s In Fashion – Suede
Le tube de Suede est une excellente chanson sur la mode : She’s In Fashion, sorti en 1999. C’est une excellente chanson qui explique que l’industrie de la mode est superficielle, et que les gens qui la composent le sont aussi, et que tout ce qui compte pour eux, c’est leur image.