47 chansons sur la naissance d'un bébé
Félicitations ! Vous et votre partenaire allez avoir un enfant. Vous n’arrivez pas à y croire ? Ce sera une aventure passionnante pour vous deux (ou trois !); voici une liste de chansons sur la naissance d’un enfant qui vous donneront envie d’avoir un bébé.
1. “A Mother’s Prayer” by Celine Dion
“A Mother’s Prayer” de Céline Dion est une chanson sortie en 2004 en tant que troisième et dernier single de son album “Miracle”. C’est l’un des singles les plus réussis de Céline Dion à ce jour.
2. “I Got You” by Ciara
Les paroles sont explicites, il n’y a pas de mystère. Il s’agit d’une chanson sur les joies de la grossesse et de la maternité, ainsi que d’un hommage à l’enfant qui grandira sous votre responsabilité. Elle parle de la mère, défenseur de son enfant, chaque fois que le monde fait un trou dans son âme.
3. “Babyfather” by Sade
Le futur bébé de Sade sera une huître lorsqu’il viendra au monde. Cette chanson fait un bon usage de la métaphore et montre vraiment l’amour inconditionnel d’une mère pour son enfant.
4. “My Girl” – The Temptations
Le chanteur des Temptations, Eddie Kendricks, chante en solo sur cette chanson. La chanson est restée en tête du Billboard Hot 100 pendant deux semaines en avril 1966, ce qui en a fait un choix populaire pour les baby showers et les mariages. Les paroles sont très douces et correspondent parfaitement au thème de la naissance d’une petite fille.
5. “Miracle” By Foo Fighters
Un bébé est certainement un miracle pour les parents, mais il présente également de nombreux défis. Cette chanson dépeint toutes les difficultés que les parents doivent affronter - des nuits blanches à la frustration, les Foo Fighters décrivent parfaitement ces problèmes.
6. “Babies” by David Nail
Les paroles de cette chanson traduisent parfaitement le sentiment d’être un nouveau parent. Le chanteur se lamente d’être passé d’un célibataire joyeux à un père responsable qui n’arrive pas à dormir la nuit. Le chanteur raconte comment ils ont essayé d’avoir un enfant pendant des années. Ils avaient même déjà des noms. Il remercie Dieu d’avoir répondu à ses prières et d’avoir enfin des enfants.
7. “Walking on Sunshine” by Katrina and the Waves
Cette chanson entraînante nous rappelle qu’il y a toujours des moments où l’on se sent bien ! Walking on Sunshine représente tous les sentiments de satisfaction et de joie que vous éprouverez pendant votre grossesse.
8. “One’s on the Way” by Loretta Lynn
Ce classique de la country raconte l’histoire d’une mère qui attend avec impatience la naissance de son enfant. Elle ne cesse d’imaginer à quel point elle sera ravie lorsque son bébé arrivera enfin. Elle chante à quel point elle aime les bébés. C’est l’une des meilleures chansons sur la naissance d’un enfant parce qu’elle est si sincère et si émouvante.
9. “You’re Having My Baby” by Paul Anka
“You’re Having My Baby” est le premier tube de Paul Anka. Il est sorti en 1962 et lui a valu un Grammy Award pour la meilleure performance vocale masculine. La chanson présente le point de vue d’un homme s’adressant à sa maîtresse. On dit que c’est l’une des chansons les plus émouvantes sur la grossesse, car elle a été inspirée par les émotions liées au fait de devenir parent.
10. “My Little Girl” by Tim McGraw
La voix de Tim McGraw est aussi douce que du beurre sur ce titre. Il est facile de l’imaginer en train de chanter en faisant rebondir sa petite fille sur ses genoux. La musique est tout aussi apaisante, avec des accords de piano et des percussions douces qui pourraient bercer le bébé jusqu’à ce qu’il s’endorme. Il ne s’agit pas d’une chanson trop mielleuse sur la grossesse et la nouvelle parentalité, mais plutôt d’une ballade douce et sentimentale sur l’amour que l’on porte à sa petite fille.
11. “Unborn Heart”- Dan Hill
Cette chanson est extraite de l’album “Real Love”, sorti en 1989. Elle raconte l’histoire d’un père qui apprécie les moments précieux où sa femme lui a annoncé qu’elle allait avoir un enfant. Il ressent l’impatience d’être un nouveau père. Il est impatient d’écouter les battements de cœur de leur enfant à naître.
12. “Having a Baby” by R. Kelly
La chanson est sortie en 2007 sur l’album (Double Up). Elle parle de l’excitation du chanteur à l’idée de devenir père. Il exprime ses émotions en se sentant nerveux, excité et même effrayé à l’idée de mettre un enfant au monde. Cette chanson est l’une des meilleures chansons sur la naissance d’un enfant car elle montre à quel point R Kelly veut cet enfant et à quel point il aime les enfants en général.
13. “Three Hearts” by Alex Clare
Cette chanson parle des joies d’avoir un bébé avec son partenaire. “Un cœur est vite devenu deux ; maintenant, trois cœurs battent sous mon toit. “Elle est entraînante et accrocheuse et contient un message important. Son enthousiasme est palpable dans les paroles et ne manquera pas d’inspirer les futurs pères du monde entier.
14. “Isn’t She Lovely” by Stevie Wonder
Wonder a écrit cette chanson pour célébrer la naissance de sa fille. Elle figure sur son album Songs in the Key of Life (1976). Wonder chante la chanson doucement en inversant délicatement les paroles pour décrire un sentiment d’émerveillement et d’excitation à l’idée d’être un nouveau parent.
15. “With Arms Wide Open” by Creed
Cette chanson de Creed parle d’avoir un bébé les bras grands ouverts. Cela semble être une expérience amusante pour la famille, bien qu’il puisse y avoir des défis à relever à différents moments. Le meilleur parent sera prêt à relever ces défis et à s’assurer que son enfant a toutes les chances de grandir dans le meilleur environnement possible.
16. “All-American Girl” by Carrie Underwood
C’est l’une des nombreuses chansons sur la naissance d’un enfant qui met l’accent sur le caractère spécial de l’enfant. Dans cette chanson, la chanteuse dit à son fiancé à quel point la vie sera belle avec leur bébé parce qu’il sera en bonne santé, fort et capable de tout faire tout seul.
17. “Duduke” by Simi
Duduke est un mot yoruba (Nigeria) qui signifie “battement de cœur”. La chanson est dédiée aux femmes qui prient pour une grossesse. Elle est accompagnée d’une magnifique vidéo de la chanteuse qui danse en montrant son magnifique baby bump.
18. “Sweetest Devotion” by Adele
Sweetest Devotion est une chanson douce et réfléchie sur la maternité. Dans une interview accordée à USA Today, Adele a déclaré que la chanson parle de la relation qu’elle entretient avec son fils et des sentiments qu’il lui procure. Elle parle de l’amour qui l’a frappée comme une explosion.
19. “Papa Don’t Preach” by Madonna
Le tube de 1987 de la pop star évoque la désapprobation de son père face à sa grossesse avec son fils Rocco Ritchie. Elle chante : “Papa don’t preach, I’m in deep trouble/I made my bed now I have to lie in it” (Papa ne prêche pas, je suis dans le pétrin, j’ai fait mon lit, je dois m’y coucher).
20. “My Wish” by Rascal Flatts
Cette chanson est parfaite pour être jouée lorsque vous et votre partenaire apprenez que vous êtes enceinte. C’est une belle chanson qui montre à quel point votre vie est sur le point de changer, mais à quel point vous êtes heureux de ce changement. Les paroles sont douces et la mélodie est entraînante. C’est donc une excellente chanson d’ambiance qui vous aidera à célébrer cette merveilleuse période de votre vie.
21. “The Sweetest Gift” by Sade
The sweetest gift de Sade est une chanson qui parle de la grossesse et de toute la joie et le bonheur qu’elle apporte. Cette chanson est magnifiquement écrite et les voix sont incroyables. Elle capture l’amour inconditionnel que les parents ont pour leurs enfants d’une manière très subtile.
22. “Bottle by My Bed” by Sunny Sweeney
Une bouteille près de mon lit et je n’ai pas besoin d’une horloge pour savoir l’heure qu’il est”, chante Sunny Sweeney dans sa chanson “Bottle By My Bed”. La chanson de Sunny parle des nuits blanches qui accompagnent l’arrivée d’un nouveau bébé. Les paroles parlent de l’amour d’une nouvelle mère pour son enfant, mais aussi de ces longues nuits solitaires où elle regarde sa progéniture endormie, se demandant comment elle parviendra un jour à trouver le sommeil.
23. “Child of Mine” by Carole King
La chanson “Child of Mine” de Carole King est vraiment l’une des plus belles jamais écrites. C’est également une excellente chanson à écouter lorsque vous êtes enceinte et que vous rêvez de votre enfant. De nombreux artistes ont enregistré cette chanson, notamment Linda Ronstadt, Kenny Rogers et Anne Murray, mais la version originale de Carole King est la meilleure.
24. “Baby Mine” by Alison Krauss
Baby Mine est une berceuse qui parle de l’amour d’une mère pour son enfant. L’artiste a enregistré la chanson pour l’album de 1996. Elle figure également dans le long métrage d’animation de Disney Dumbo (1941). Elle dit simplement : “Tu es le soleil qui ne se couche jamais, tu es un océan d’amour, éternel comme le ciel, et je suis bénie de t’avoir dans ma vie. Tu es né pour être aimé”. C’est un beau message d’une mère à son bébé.
24. “Closer” by Better Than Ezra
La chanson est sortie en août 2001. C’est un excellent choix pour une baby shower ou pour commémorer la première grossesse. Les paroles parlent de se rapprocher et de grandir dans la parentalité, ce qui en fait une chanson parfaite pour l’occasion.
25. “There Goes My Life” by Kenny Chesney
La chanson est sortie en 2004. Le chanteur y raconte comment il a eu un enfant alors qu’il était lui-même encore un enfant. Quelques années plus tard, il se rend compte qu’il s’est trompé, mais il aime sa petite fille. Cette chanson est à écouter, surtout pour les jeunes parents qui ont l’impression que tout est fini après une grossesse.
26. “I Saw God Today” by George Strait
“I Saw God Today” est une chanson écrite et interprétée par George Strait. Elle a été publiée en septembre 2007 en tant que premier single de l’album du même nom. Cette chanson parle de futurs parents qui ont l’impression d’avoir été bénis par un miracle et qui sont tellement excités qu’ils veulent le dire au monde entier.
27. “It Won’t Be Like This For Long” by Darius Rucker
Cette chanson raconte comment un père sait que son bébé va grandir rapidement et qu’il ne se souviendra pas des choses qui se passent autour de lui. Il souhaite que cela ne se termine pas si vite parce qu’il a hâte de voir ce que l’avenir leur réserve. Il veut avoir un bel avenir avec sa femme et sa fille. Il ne veut pas non plus que sa fille vive ce qu’ils ont vécu dans leur enfance, car ils ont eu une vie difficile dans leurs jeunes années.
28. “Having My Baby” by Case
La chanson a été publiée en 1999 ; elle parle d’un homme enthousiaste qui remercie sa maîtresse d’avoir eu son enfant.
29. “For This Child” by Ken Blount
La chanson est sortie en 2014 sur l’album “Sleep Baby Sleep”. Il s’agit d’une chanson country-gospel qui célèbre la naissance d’un enfant. C’est aussi une prière pour le nouvel enfant. C’est aussi une prière pour la mère qui doit éduquer et aimer l’enfant comme Dieu le fait.4
30. “A Letter To My Daughter” by Kerry Brown
Le message s’adresse à une fille bien-aimée. Il n’y a pas lieu d’avoir peur. Je suis avec toi. Tu es en sécurité. Tu es aimée. Tu es belle. Tu as un but dans ce monde, et je marcherai à tes côtés pour que nous le découvrions ensemble. Chaque moment de ta vie sera une découverte, et je les chérirai toujours”.
31. “You’re Gonna Be” by Reba McEntire
La chanson “You’re Gonna Be” de la chanteuse de country Reba McEntire, lauréate d’un Grammy, est le message d’une mère à sa fille : la vie n’est pas juste et, bien qu’elle n’offre aucune garantie, elle peut garantir de l’aimer et de prendre soin d’elle.
32. “The Best Part of Me” by Lee Brice
Lee Brice est un auteur-compositeur-interprète américain qui s’est fait connaître en 2010 avec son premier album, Lee Brice. La chanson parle d’un homme qui exprime son amour pour sa fille. Si vous êtes parent, vous adorerez cette chanson, et vous pourrez la chanter à votre futur bébé en écoutant ses petits coups de pied.
33. “You’re My Sunshine” by Johnny Cash
Un bébé est la chose la plus merveilleuse au monde. Cette chanson vous dira à quel point il est bon d’avoir un enfant. C’est une belle chanson, avec une belle mélodie. La chanson ne parle pas seulement du bébé, mais aussi de l’amour et de l’amour de la vie. La musique vous fait comprendre qu’il y a quelque chose qui vaut la peine d’être vécu ; le reste de la chanson nous dit ce que le bébé apporte à leur vie.
34. “You’re My Best Friend” by Queen
La chanson est sortie en 1976. Elle parle de beaucoup de choses, mais peut être une ode à votre enfant (comme étant votre meilleur ami au monde).
35. “Lullaby” by Dixie Chicks
Lullaby est une chanson du groupe de musique country américain Dixie Chicks. La chanson raconte comment une mère veut être avec sa fille, même après sa mort. Dans une interview, Natalie, l’une des membres des Chicks, a déclaré que la chanson parlait de ce qui nous arrive après notre mort. Elle explique en disant : “Je veux être avec ma fille pour toujours, quoi qu’il arrive, et j’espère que, d’une manière ou d’une autre, nous serons connectées pour l’éternité. C’est une belle pensée quand on pense à notre mortalité et à nos parents qui sont décédés”.
36. “I Hope You Dance” by Lee Ann
“I hope you dance” est une chanson country interprétée par la chanteuse Lee Ann, qui l’a coécrite avec son producteur, Mark Wright. Dans cette chanson, elle dit qu’en tant que parent, vous avez les plus grands espoirs et les plus grands rêves pour votre enfant à naître. Elle prie pour que son futur enfant ait tout ce qu’elle n’a pas eu quand elle était jeune, y compris la musique et la famille".
37. “The Mother” by Brandi Carlile
Brandi chante cette chanson sur la parentalité et la dédie à sa fille Evangeline. L’amour d’une mère pour son enfant est incomparable. Il n’est pas seulement physique, mais aussi spirituel et émotionnel. Une mère veut ce qu’il y a de mieux pour son enfant et fera tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer qu’il est en sécurité.
38. “I Will Love You” by Fisher
C’est une chanson qui montre le véritable amour d’une personne envers un autre être.
39. “I Know a Love” by Trey Songz
Trey Songz - I Know A Love [Official Music Video]Voir cette vidéo sur YouTube
40. “It Takes a Man” by Chris Young
La chanson parle de la façon dont les adolescents trouvent que le fait d’avoir un bébé représente un énorme bond en avant en termes de responsabilités. La grossesse est également très effrayante, malgré l’émerveillement qu’elle suscite, surtout pour une adolescente. La chanteuse raconte comment une adolescente tombe enceinte et annonce au père du bébé qu’elle a déjà décidé de le garder. Elle s’attend à ce qu’il la rassure, mais il reste silencieux. Elle ne se sent pas sûre d’elle et ne sait pas comment procéder.
41. “Small Bump” by Ed Sheeran
Ed Sheeran a publié cette chanson en tant que cinquième single de son premier album +. La chanson parle généralement de l’excitation de l’approche de la paternité, mais elle se termine par un rebondissement…
42. “Closer( Pregnancy Parody)” by The Chainsmokers ft Halsey
La chanson raconte l’histoire de la naissance d’un couple. La vidéo est hilarante et très divertissante. Elle explique les réactions d’une mère enceinte sur le chemin de l’accouchement.
43. “I’m So Pregnant” by WhatsUpMoms
Le morceau parle du corps d’une femme enceinte, de ses réactions et de ses envies. Je suis dans le dernier mois ; je ne peux même pas voir mes orteils. Je suis tellement enceinte que je n’ai plus de place pour grandir". Dans les paroles, elle parle des changements corporels chez les femmes enceintes. En écoutant cette chanson, vous aurez envie de rire et de danser.
44. “The Baby Momma Dance” by Starkeisha
Aussi simple qu’elle puisse paraître, cette chanson encourage les femmes enceintes à danser jusqu’à ce qu’elles atteignent leur taille.
45. “Capri” by Colbie Callait
La mère de cette chanson berce son ventre et protège la vie qui est en elle.
46. “We’re Going To Be Friends” by The White Stripes
Il s’agit d’une chanson du groupe de rock alternatif américain White Stripes. Elle raconte l’histoire d’une rencontre avec un nouvel ami à l’école maternelle. Cette histoire est liée à celle d’un parent et de son enfant à naître. C’est une mélodie apaisante qui accompagne la narration.
47. “One Beer” by Lauren Alaina
Il raconte l’histoire d’un homme qui a eu une grossesse hors mariage, mais les événements changent et l’homme finit par se marier et fonder une famille heureuse de trois enfants.