31 meilleures chansons sur la victoire, la célébration, la victoire et le succès
1. “On Top of the World” by Imagine Dragons
Issue de l’album Night Visions, cette puissante chanson de 2012 dégage un sentiment d’accomplissement, attendu depuis l’enfance. Elle parle d’être au sommet du monde, mais ne manque pas de mentionner qu’il n’est pas facile d’être au sommet. Elle vous encourage à vous relever même lorsque vous touchez le sol.
2. “One Moment in Time” by Whitney Houston
Utilisée dans le film “The Bodyguard”, dont elle est le personnage principal, la chanson a connu le même succès que le film. Initialement enregistrée par Humperdinck Engelbert en 1978, cette ballade sentimentale de Whitney est sortie en 1988. Elle a été écrite et produite pour les Jeux olympiques d’été de Séoul en 1988.
3. “Ain’t No Stopping Us Now” By McFadden and Whitehead
Sortie en 1979, cette chanson disco populaire parle de conquête après avoir affronté de multiples obstacles. Elle conseille de refuser tout ce qui peut vous arrêter, quelles que soient les circonstances. En outre, la chanson conseille d’éviter les personnes négatives, car elles ne savent pas du tout où elles vont. La chanson était un véritable hymne à l’époque. Elle était largement perçue comme évoquant l’expérience de la communauté afro-américaine et, après être devenue populaire, elle a été surnommée “le nouvel hymne national noir”.
4. “We Are the Champions” By Queen
Cette chanson rock de 1977 a connu plus de cinq autres interprétations par divers artistes, dont Liza Minnelli en 1992, Crazy Frog en 2006 et Marc Martel en 2018. La chanson raconte à quel point il est difficile d’atteindre le succès, mais si vous continuez à vous battre jusqu’à la fin, vous serez un champion. Même si le voyage n’a pas été facile, le triomphe est doux.
5. “Good Feeling” by Flo Rida
Sortie en 2011, cette chanson dansante donne une bonne impression de victoire. Elle dépeint une personne très ambitieuse qui se compare au président, à Bill Gates et au roi de la jungle. La chanson donne l’impression de ne pas avoir de limites et de pouvoir accomplir n’importe quoi. Elle continue à être diffusée sur les ondes comme l’une des meilleures chansons de célébration.
6. “Celebration” by Kool & the Gang
Cette chanson post-disco de 1980 de ce groupe américain de jazz et de R&B a été le premier single du groupe à atteindre la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis. Les paroles et le rythme vous mettent d’humeur festive, ce qui en fait l’une des chansons préférées des playlists de chansons de célébration. Elle dépeint les bons moments, les rires, les rassemblements et les fêtes, et invite ouvertement tous les gens du monde entier.
7. “All I Do Is Win” by DJ Khaled (feat. T-Pain, Ludacris, Snoop Dogg, & Rick Ross)
La chanson hip-hop rap est sortie en 2010. Il s’agit d’une chanson hype qui parle de gagner, quoi qu’il arrive, et qui est tirée de l’album Victory. C’est l’une de ces chansons que l’on joue lors d’une réunion de célébration ou pour encourager les gens à accomplir quelque chose. En outre, comme beaucoup de chansons de rap, c’est une chanson qui parle d’argent et de son obtention !
8. “Unstoppable” by Sia
Composée par Sia et Chris Braide, cette chanson pop de 2016 parle de victoire, d’invincibilité et d’impartialité. Elle se compare à une Porsche sans freins, l’une des voitures les plus rapides au monde. Sia parle également de gagner chaque match, affirmant qu’elle n’a pas besoin de piles pour jouer, ce qui montre que sa force vient de l’intérieur. C’est un excellent rappel pour tous ceux qui pensent qu’ils ont besoin d’une aide extérieure, telle que des substances, pour s’en sortir.
9. “I’m Gonna Win” by Foreigner
La chanson est un rappel à soi-même du fait que la victoire n’est pas facultative. Elle parle de détermination et du goût sucré de la victoire. Cependant, elle montre aussi que la victoire ne sera pas facile, mais qu’elle en vaudra la peine. Sortie en 1981 sur l’album “4”, cette chanson rock démontre les prouesses vocales et le talent de Lou Gramm.
10. “I’m Still Standing” By Elton John
Cette chanson dépeint le triomphe d’une relation amoureuse ratée, indiquant comment il a survécu et est toujours debout. Les relations amoureuses étant l’une des principales raisons pour lesquelles les gens s’effondrent, il vaut la peine de célébrer le fait qu’il ait retrouvé sa vie. C’est un moment de fierté d’avoir surmonté les obstacles.
11. “It’s Good to Be Alive” – Andy Grammer
Cette chanson pop de 2014 parle de la joie de vivre et de la victoire après des années d’attente patiente. Andy remercie une puissance supérieure qui est apparemment responsable de ses jubilations actuelles. Le succès ne vient pas facilement, comme il l’affirme lorsqu’il dit qu’il faut parfois avoir des cicatrices pour atteindre ce que l’on mérite.
12. “Applause” by Lady Gaga
Cette ballade parle des applaudissements, de la reconnaissance que l’on reçoit pour des réalisations exceptionnelles, et de l’excitation qui en découle. Elle donne le sentiment d’être sur le podium et de recevoir des applaudissements. Cette chanson de musique de danse électronique est sortie en 2013.
13. “We’re a Winner” by The Impressions
Cette chanson trouve un écho chez presque tous les Afro-Américains, car elle envoie un message sur la fierté d’être noir. On y entend des gens qui s’amusent et qui rient, une guitare qui percole et des tambours funky qui dépeignent l’image d’une fête fabuleuse. La chanson célèbre et unit le parcours des Afro-Américains, qui sont sortis victorieux. Elle rend hommage à ceux qui sont sortis vainqueurs de la lutte contre le racisme et la ségrégation.
14. “Winner” by Pet Shop Boys
Il est intéressant de constater que la plupart des chansons sur le succès parlent de la lutte qui précède la victoire. Cette chanson synth-pop de 2011 parle du dur labeur qui précède la réussite. Elle évoque également le désespoir presque total du passé, rappelant qu’il faut trouver un moyen de s’inspirer en cours de route.
15. “The Champion” by Carrie Underwood (featuring Ludacris)
La similitude entre cette chanson et plusieurs autres chansons sur la victoire est qu’elle fait référence au fait d’avoir payé son dû, au sacrifice que l’on doit faire pour atteindre le succès. Cette chanson de célébration est motivante et donne le courage de ne pas se laisser arrêter, ne serait-ce que pour goûter à la douceur d’être un champion.
16. “U Can’t Touch This” by MC Hammer
Cette chanson pop-rap de 1990 est une célébration du succès. MC Hammer se dépeint comme un symbole à admirer, une idéologie de la réussite, une icône intouchable. C’est une chanson hype qui met n’importe qui dans un état d’esprit de jubilation et de plaisir.
17. “How Do You Like Me Now” by Toby Keith
Cette ballade de musique country, sortie en 1999, se moque d’un béguin qui ne lui a pas accordé beaucoup d’attention à l’époque, car il n’avait pas grand-chose à offrir. Sa quête d’amour l’a poussé à s’assurer qu’il atteindrait le succès, ce qu’il chante avec emphase. Alors que sa voix résonne sur les ondes de la radio, il chante qu’il a gagné, tandis que le destinataire de son affection vit une vie misérable, s’étant marié pour l’argent.
18. “Exactly” by Amy Steinberg
Exactly est une chanson rock qui parle de placement stratégique et d’expériences victorieuses. Amy partage sa joie d’être au bon endroit, au bon moment. C’est une chanson sur la victoire au-delà de l’endurance. Elle est sortie en 2005 et est tirée de l’album Must Be The Moon.
19. “Watch Me Rise” by Mikky Ekko
Cette chanson indie de 2015 parle d’Ekko qui se tient debout alors que les autres tombent. Il est clair qu’il y a quelque chose à célébrer, car un obstacle a été surmonté, et il appelle les autres à le regarder s’élever. La chanson est motivante tout en étant festive. La chanson est devenue le générique du championnat de l’EFL sur Sky Sports.
20. “New Day” by Alicia Keys
Alicia nous appelle tous à célébrer et à lever les mains en signe de jubilation. Cette chanson pop de 2012 nous fait vivre. Elle est tirée de l’album Girl on Fire, qui porte bien son nom. Comme le décrit la chanson, le succès donne un sentiment que l’on ne veut pas laisser partir, mais il vient en n’abandonnant pas.
21. “My Way” By Frank Sinatra
Cette belle chanson de jazz, enregistrée en 1969, est devenue virale après sa sortie et bien des années plus tard. C’est la célébration d’une vie bien vécue, avec peu de regrets, et surtout, d’une vie vécue selon ses propres termes. Sinatra exprime sa satisfaction d’avoir vécu sa vie à sa manière et s’en amuse. La chanson a figuré dans le Top 40 britannique, où elle a passé soixante-quinze semaines.
22. “You’re The Best” by Joe Esposito
Cette puissante ballade synth-pop de 1984, écrite par Alee Willis (paroles) et Bill Conti (musique), a été initialement composée pour le film Rocky III de Sylvester Stallone. Cependant, elle s’est retrouvée dans un autre classique et a figuré dans la bande originale du film The Karate Kid.
23. “The Best” by Tina Turner
Cette chanson célèbre un être cher, en soulignant qu’il est meilleur que tous les autres. Tina dit qu’elle préférerait être morte si l’objet de son affection devait la quitter. Les paroles l’élèvent vraiment, car elle dit qu’elle est attachée à chacun de ses mots.
24. “Sweet Victory” by David Glen Eisley and Bob Kulick
Cette chanson a été enregistrée pour la première fois en 1996 par les deux artistes et a ensuite été interprétée par les Band Geeks dans la série Bob l’éponge en 2012. Eisley l’a interprétée en tant que Bob l’éponge.
25. “Gonna Fly Know” (composed) by Bill Conti
Également appelée “Theme from Rocky”, cette chanson soul de Philadelphie est sortie en 1977 pour le film Rocky. La chanson est devenue populaire aux États-Unis après que le personnage principal, Rocky Balboa (Sylvester Stallone), a grimpé les 72 marches en pierre dans le cadre de son programme d’entraînement quotidien. Ces marches mènent à l’entrée du musée d’art de Philadelphie. Là, il lève les bras dans une position triomphale pendant que la musique joue.
26. “Eye of The Tiger” by Survivor
Ce morceau de rock festif a été un succès et a été repris dans le film Rocky III de 1982 en tant que chanson thème. Au fil des ans, plus de dix autres interprétations de cette chanson ont été réalisées par divers artistes. Parmi ceux-ci, citons Amel Bent en 2004, Crew 7 en 2006 et New Found Glory en 2019, pour n’en citer que quelques-uns.
27. “Started From the Bottom” by Drake
La vidéo de cette chanson est hilarante, la scène dans le magasin au début. C’est un véritable exploit, le morceau dépeint le départ du bas de l’échelle et l’arrivée au sommet, ce qui montre à quel point le succès est doux.
28. “Roar” by Katy Perry
Une fois de plus, nous voyons la référence à l’œil du tigre dans cette chanson, qui célèbre le fait de trouver la force de sortir d’une relation abusive. Il s’agit d’un excellent rappel à tous ceux qui vivent des circonstances similaires que le fait de s’en aller n’est pas une fin en soi. En fait, c’est le début d’une existence triomphante.
29. “Lose Yourself” by Eminem
Contrairement à la plupart des chansons sur le succès qui parlent d’une réussite déjà acquise, cette chanson de hip-hop hardcore est plutôt un appel au réveil. Elle parle en détail des moments difficiles et de la prise de conscience que le succès est la seule option - autre que de vivre une vie pleine de douleur, de bons d’alimentation, et de grincement de neuf à cinq. C’est un appel à saisir les opportunités quand on le peut, car il n’y aura peut-être jamais de seconde chance.
30. “Top of the World” by The Carpenters
Il s’agit d’un morceau très répandu sur les ondes du monde entier, illustrant un sentiment de réussite et de célébration. Il s’agit de la bande originale du film Dark Shadows. La chanson country-pop est sortie en 1972. Depuis, il y a eu plusieurs autres enregistrements de la même chanson, y compris, mais sans s’y limiter, The Sugarcubes en 1992, Shonen Knife en 1994, et Me First and the Gimme Gimmes en 2014.
31. “Live to Win” by Paul Stanley
Cette chanson de motivation est la façon dont Stanley encourage les autres à surmonter la dépression, la frustration, l’illusion, la confusion et tout ce qui pourrait les empêcher de réaliser leurs rêves. Il explique comment il ne cède pas et ne succombe pas aux pressions de la vie, mais au contraire, il vit pour gagner.