Les 21 meilleures chansons sur les couchers de soleil de tous les temps
La beauté d’un coucher de soleil remplit nos soirées des meilleures pensées. Elle arrive dans nos villes et nos villages comme la poésie de la terre.
1. Californication – Red Hot Chili Peppers
“Californication” est la première chanson qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque les couchers de soleil. Les paroles de la chanson parlent d’une personne qui déménage de New York à Los Angeles pour finalement arriver sur une plage quelque part en Californie. Le morceau est assez poétique mais froid, et il est agrémenté d’une voix et d’instruments de grande qualité. C’est sans aucun doute l’une des meilleures chansons sur les couchers de soleil.
2. Riders On The Storm – The Doors
Ce morceau parle d’une personne qui s’efforce de garder la raison alors qu’elle chevauche les vagues qui grondent et les vents qui soufflent. La chanson dégage une atmosphère effrayante mais adorable, qui vous captivera tout au long de l’écoute. “Riders on the Storm” mêle les touches harmonieuses de Ray Manzarek et la voix de Jim Morrison pour offrir au monde un morceau fantastique.
3. Inner City Blues – Marvin Gaye
Qu’y a-t-il à ne pas aimer dans ce titre ? Comme beaucoup de ses autres chansons, Marvin Gaye aborde des questions sociales telles que la ségrégation raciale et l’abus de drogues et de substances. Dans ce morceau, il décrit un homme qui se sent piégé dans son environnement et qui cherche à se libérer de toutes les mauvaises choses. Il s’agit d’une chanson émotionnelle avec des instruments jazzy. Il s’agit donc d’un morceau de musique à écouter lorsque l’on se sent en pleine forme.
4. Submarines – The Lumineers
Les paroles racontent l’histoire d’un homme qui dit au revoir à sa moitié parce qu’elle va bientôt partir. La vidéo animée dépeint ce dont parle le chanteur : un coucher de soleil doré, de la couleur des mandarines. Submarines" est une chanson parfaite si vous êtes en train d’oublier un ex-amant ou si vous voulez écouter un morceau relaxant.
5. Sunset – Kid Ink
“Sunset” est un morceau célèbre qui dépeint les attributs du personnage. Les paroles décrivent magnifiquement Sunset Blvd, une avenue populaire de Los Angeles.
6. She’s A Rainbow – The Rolling Stones
Les Rolling Stones ont publié cette chanson sur leur album “Their Satanic Majesties Request” de 1967. La chanson a suscité des réactions mitigées lors de sa sortie, mais les gens l’ont appréciée à juste titre au fil du temps. Le morceau a fait ses débuts en tant que single et s’est classé en 25e position aux États-Unis, ce qui en a fait un jingle intemporel pour le coucher du soleil.
7. What Makes the Sunset? – Frank Sinatra
La chanson “What Makes the Sunset” de Frank Sinatra est le numéro sept de cette liste des meilleures chansons sur les couchers de soleil de tous les temps. La chanson a été publiée en 1945, année du coucher de soleil de la Seconde Guerre mondiale, et figure sur l’album Anchors Aweigh. C’est toujours un plaisir d’entendre la voix envoûtante et les mélodies mémorables de Frank Sinatra.
8. California Sunset – Neil Young
“California Sunset” est un morceau de l’album Old Ways qui est le plus optimiste de cette liste en ce qui concerne les couchers de soleil, et que les gens peuvent écouter et écouter. Les paroles décrivent la Californie comme Canaan (la terre promise), le meilleur point de vue de l’État dans de nombreux morceaux.
9. Gooey – Glass Animals
La chanson “Gooey” de Glass Animal est parfaite pour les couchers de soleil. La voix de Bayley souligne le message en générant un ton libre. Les percussions et les xylophones créent une ambiance joyeuse, ajoutant au son fantastique de la chanson. Les artistes ont fait un excellent travail en offrant à l’univers une chanson pétillante pour le coucher de soleil.
10. Waterloo Sunset – The Kinks
Dans l’histoire des Kinks, “Waterloo Sunset” est le morceau le plus incroyable qu’ils aient jamais réalisé et le plus acclamé. Dans ce classique de 1967, l’artiste représente un couple traversant un pont tandis qu’un tiers fait des remarques sur leur lien naissant. La chanson est classée n° 14 dans le top 500 des morceaux de musique les plus fabuleux établi par Rolling Stone, ce qui signifie que les gens apprécient cette chanson depuis des décennies.
11. Wasted Sunsets – Deep Purple
“Wasted Sunsets” est une chanson entraînante décrivant des couchers de soleil, lancée par Deep Purple en 1984. La chanson est jouée à 138 battements par minute (BPM), et c’est la ballade la plus lente du groupe. Bien que certains fans critiquent le tube pour ne pas se fondre dans les autres chansons de l’album, d’autres personnes l’applaudissent pour le solo de guitare et les merveilleuses lignes.
12. Early Sunsets Over Monroeville – My Chemical Romance
Inspiré par le film d’horreur classique “Dawn Of The Dead”, ce titre de 2002 de MCR reprend tous les meilleurs éléments de l’horreur (comme échapper aux vampires). Monroeville est un lieu du film, d’où le nom de la chanson. Ecoutez ce morceau pour une saveur différente de celle des autres chansons de cette liste.
13. Electric Feel – Henry Green
Electric Feel" d’Henry Green apporte un son ambiant à cette liste, ce qui en fait un excellent choix pour varier les plaisirs. C’est l’une des meilleures reprises jamais réalisées (à notre avis).
14. Watching U – Miles Away
“Watching You” est une chanson artistique au tempo original. La chanson se caractérise par des battements doux et un rythme fantastique qui vous détend en regardant les magnifiques cieux du soir.
15. Slow Ride – Sublime
“Slow Ride” est le morceau qu’il faut écouter en regardant les horizons orangés et dorés, même si le message véhiculé est un peu confus. Les paroles impliquent une tension sensuelle, la femme voulant ralentir les choses. Néanmoins, l’un des tourtereaux contacte l’autre, suggérant que la relation est terminée. Beaucoup considèrent “Slow Ride” comme l’œuvre la plus remarquable de Sublime en raison du son harmonieux qui vous fera dodeliner de la tête dès la première note. La voix rauque de Bradley écrase les mots et se fond parfaitement dans le son de la mélodie.
16. Indian Summer – Jai Wolf
Un article énumérant les meilleures chansons sur les couchers de soleil n’est jamais complet sans “Indian Summer” de Jai Wolf. La chanson est un mélange parfait de mélodies froides et de tonalités entraînantes, ce qui en fait une chanson très mémorable. Les paysages de cette chanson sont exceptionnels. Par conséquent, si vous avez besoin d’une chanson pour vous pousser vers votre prochaine aventure, Indian Sumer vous fera faire vos valises.
17. Two Suns in the Sunset – Pink Floyd
Le titre “The Suns in the Sunset” concluait l’album d’idées de Floyd de 1983 connu sous le nom de The Final Cut. Floyd y raconte la phobie des attaques nucléaires au Royaume-Uni. La phrase “The sun is in the east, even though the day is done” (le soleil est à l’est, même si le jour est fini) fait référence à la boule de feu brillante générée par les détonations nucléaires. Le crooner nous rappelle constamment qu’il faut vivre le moment présent et cesser de s’inquiéter de l’avenir. Dans la discographie de Pink Floyd, ce morceau représente l’apogée de la grandeur du groupe et constitue, à notre avis, l’une des plus fantastiques chansons de coucher de soleil.
18. Into the Sunset – Bonnie Tyler and Mike Batt
C’est une ballade d’amour qui parle des amoureux et des couchers de soleil. Elle figure sur l’album de Mike Batt, The Penultimate Collection. Elle a été lancée en 1990 et s’est retrouvée dans nos cœurs. Hollywood a confirmé les prouesses du duo lorsque “Into the Sunset” est devenue la musique de fond du film The Dreamstone. Les voix de Batt et Tyler sont indéniablement à couper le souffle, et lorsqu’elles interagissent avec des paroles magnifiques, le monde s’arrête. La chanson est si bonne que nous vous suggérons de la jouer lorsque vous contemplerez un coucher de soleil.
19. Love Like a Sunset Part II – Phoenix
“Love like a Sunset Part II” est un morceau fantastique qui compare l’amour aux couchers de soleil qui symbolisent la rupture. Les paroles de la chanson sont nées alors que Thomas Mars partait à l’aventure sur la route. Ce magnifique morceau reprend les instruments de “Love like a Sunset Part 1” tandis que les paroles font référence à la nature éphémère de l’amour. Le morceau est différent lorsque vous sirotez votre vin et que vous regardez le magnifique crépuscule et les cieux lointains.
20. Rendezvous at Sunset – Kylie Minogue
Richard, Julian et Kylie ont écrit ce morceau. Il dure plus de trois minutes et a été lancé comme face B du tube “Can’t Get You out of My Head”. C’est l’un des plus grands jingles pop avec des effets nu-disco discutant de couchers de soleil. Ce tube a été réalisé pendant le huitième album studio de Kylie, “Fever”. Il a connu un grand succès bien qu’il n’ait pas été retenu dans la liste finale des titres de l’album.
21. Sunrise, Sunburn, Sunset – Luke Bryan
Dans le genre country, “Sunrise, Sunburn, Sunset” est considérée comme la plus grande et la plus célèbre chanson du coucher de soleil. L’artiste y dépeint une relation romantique estivale entre deux jeunes tourtereaux. Ce tube de 2017 insuffle sourire et amour dans votre vie lorsque vous l’écoutez en regardant le coucher de soleil, seul ou avec votre moitié.