31 meilleures chansons sur les roses
Les musiciens écrivent souvent sur la nature et les belles choses qui s’y trouvent, et l’une de ces belles choses de la nature qu’ils ont écrites est la rose. Nous avons rassemblé ci-dessous une liste des 31 meilleures chansons sur les roses, alors continuez à lire pour trouver de superbes morceaux à écouter qui donneront vie à ces fleurs !
1. Rose Garden – Lynn Anderson
Lynn Anderson est la première à figurer sur notre liste avec Rose Garden, qui a été publié en 1970 sur l’album du même nom. Ce titre a été interprété à l’origine par Billy Joe Royal en 1967, et elle l’a repris lorsqu’elle a commencé à chercher du matériel pop et country à enregistrer après avoir signé avec Columbia Records. C’est devenu un succès majeur pour elle, et ce titre a connu un énorme succès croisé, se classant en tête des hit-parades pop et country et devenant également sa chanson la plus connue dans le monde entier.
2. Kiss From A Rose – Seal
Vient ensuite Kiss From A Rose de Seal, qui est l’une de ses chansons fétiches et qui a été reprise dans le film The NeverEnding Story III. Elle a également été utilisée dans Batman Forever, et c’est à ce moment-là qu’elle a vraiment décollé dans les hit-parades. Elle a été numéro un en Australie et aux États-Unis. Il a remporté trois Grammy Awards pour ce titre, dont celui de la chanson de l’année, de la meilleure performance vocale pop masculine et du disque de l’année. La chanson est devenue numéro un au Billboard Hot 100, au Mainstream Top 40, au Adult Top 40 et au Adult Contemporary charts.
3. Bed Of Roses – Bon Jovi
Bon Jovi fait partie de la liste avec Bed Of Roses, extrait de l’album Keep The Faith de 1992. Cette chanson parle de ce que Bon Jovi ressentait à un moment de sa vie où il avait la gueule de bois et se trouvait dans une chambre d’hôtel. Il y a donc beaucoup d’émotion dans ce morceau, que l’on peut entendre dans les riffs de piano et de guitare, ainsi que dans la voix.
4. The Rose – Bette Midler
The Rose de Bette Midler est une chanson qui figurait dans son film du même nom en 1979, et elle a remporté un Grammy Award dans la catégorie “Meilleure performance vocale féminine” pour cette chanson. Elle a été numéro un au classement Adult Contemporary et s’est hissée à la troisième place au classement Billboard Hot 100. Cette chanson parle de la nécessité de prendre soin de l’amour que l’on a pour qu’il fleurisse comme une rose, et du fait que l’amour est synonyme de bonheur, mais aussi parfois de tristesse.
5. Rose Of My Heart – Johnny Cash
Le suivant sur notre liste est Johnny Cash avec Rose Of My Heart, qui a été publié en 2006 sur l’album American V : A Hundred Highways. Cette chanson est une reprise qui a été publiée à l’origine par Johnny Rodriguez en 1984. La version Cash de la chanson est étonnante parce qu’elle parle du fait que l’amour est l’une des choses les plus importantes et les meilleures qu’un homme puisse ressentir et recevoir d’un autre être humain.
6. A Rose By Any Name – Blondie
Blondie fait ensuite partie de notre liste avec A Rose By Any Name, sorti en 2013 sur l’album Ghosts Of Download. Cette chanson n’est pas sortie aux États-Unis, mais elle a tout de même connu un grand succès en Europe. Le refrain de la chanson, qui dit que, que le bébé soit un garçon ou une fille, ils seront aimés de la même façon, est une référence à la femme du claviériste, qui attendait un bébé et dont ils ne connaissaient pas le sexe. C’est une chanson édifiante qui parle de rester fidèle à qui l’on est et de savoir quelles sont les choses les plus importantes dans sa vie.
7. Love Is A Rose – Neil Young
Neil Young figure sur la liste avec Love Is A Rose, extrait de son album compilation Decade. Cette chanson figure également sur l’album Homegrown, qui
8. A Rose Is Still a Rose – Aretha Franklin
Aretha Franklin fait partie de la liste avec A Rose Is Still A Rose, qui provient de son album de 1998 du même nom. Cette chanson raconte comment une femme adulte essaie de donner à une jeune femme des conseils sur l’amour, car la jeune femme ne cesse de se retrouver dans des relations horribles.Neil Young fait partie de la liste avec Love Is A Rose, qui provient de son album de compilation Decade. Cette chanson figure également sur l’album Homegrown, qui
9. Love Is a Rose – Linda Ronstadt
Linda Rondstadt a connu un énorme succès avec Love Is A Rose, qui était sa reprise du titre de Neil Young que nous venons de mentionner. Sa version a connu un énorme succès et a éclipsé celle de Neil Young. Elle s’est classée à la cinquième place du Billboard Hot Country Songs et à la 63e place du Billboard Hot 100. Cette version est celle que la plupart des gens connaissent et dont ils se souviennent, et c’est aussi la plus célèbre. Aretha Franklin fait partie de la liste avec A Rose Is Still A Rose, tirée de son album de 1998 portant le même nom. Cette chanson raconte comment une femme adulte essaie de donner à une jeune femme des conseils sur l’amour, car la jeune femme ne cesse de se retrouver dans des relations horribles.Neil Young fait partie de la liste avec Love Is A Rose, qui provient de son album de compilation Decade. Cette chanson figure également sur l’album Homegrown, qui
10. Spanish Rose – Van Morrison
Vient ensuite Van Morrison avec le tube Spanish Rose, extrait de Blowin’ Your Mind, son album sorti en 1967. Cette chanson est très latine et comporte des marimbas ainsi qu’une guitare espagnole. Cette chanson utilise une mélodie en trois accords, ce qui la rapproche de Brown Eyed Girl. Dans les paroles, vous remarquerez qu’il se souvient du passé et de divers endroits où il s’est rendu, et qu’il est question de romance et d’expériences romantiques. Bien qu’elle n’ait jamais été classée aux États-Unis, elle a atteint le 18e rang des charts aux Pays-Bas. Linda Rondstadt a connu un énorme succès avec Love Is A Rose, sa reprise du titre de Neil Young mentionné ci-dessus. Sa version a connu un énorme succès et a éclipsé celle de Neil Young. Elle s’est classée à la cinquième place du Billboard Hot Country Songs et à la 63e place du Billboard Hot 100. Cette version est celle que la plupart des gens connaissent et dont ils se souviennent, et c’est aussi la plus célèbre. Aretha Franklin fait partie de la liste avec A Rose Is Still A Rose, tirée de son album de 1998 portant le même nom. Cette chanson raconte comment une femme adulte essaie de donner à une jeune femme des conseils sur l’amour, car la jeune femme ne cesse de se retrouver dans des relations horribles.Neil Young fait partie de la liste avec Love Is A Rose, qui provient de son album de compilation Decade. Cette chanson figure également sur l’album Homegrown, qui
11. For The Roses – Joni Mitchell
Joni Mitchell figure sur la liste avec For The Roses, sortie en 1972 sur l’album du même nom. Cette chanson parle de la tristesse et de la frustration que l’on peut ressentir face à la célébrité de l’autre et à tous les défis qui en découlent. C’est l’un des meilleurs titres de l’album, ce qui lui a permis d’atteindre le 11e rang du Billboard 200. Vient ensuite Van Morrison avec la chanson à succès Spanish Rose, tirée de Blowin’ Your Mind, son album sorti en 1967. Cette chanson est très latine et comporte des marimbas ainsi qu’une guitare espagnole. Cette chanson utilise une mélodie en trois accords, ce qui la rapproche de Brown Eyed Girl. Dans les paroles, vous remarquerez qu’il se souvient du passé et des différents endroits où il s’est rendu, et qu’il est question de romance et d’expériences romantiques. Bien qu’elle n’ait jamais été classée aux États-Unis, elle a atteint le 18e rang des charts aux Pays-Bas. Linda Rondstadt a connu un énorme succès avec Love Is A Rose, sa reprise du titre de Neil Young mentionné ci-dessus. Sa version a connu un énorme succès et a éclipsé celle de Neil Young. Elle s’est hissée à la cinquième place du Billboard Hot Country Songs et à la 63e place du Billboard Hot 100. Cette version est celle que la plupart des gens connaissent et dont ils se souviennent, et c’est aussi la plus célèbre. Aretha Franklin fait partie de la liste avec A Rose Is Still A Rose, tirée de son album de 1998 portant le même nom. Cette chanson raconte comment une femme adulte essaie de donner à une femme plus jeune des conseils sur l’amour, car la jeune femme se retrouve toujours dans l’horreur.
12. Roses – The Chainsmokers Feat. ROZES
La prochaine sur la liste est Roses, qui est de The Chainsmokers et qui contient ROZES. Cette chanson est sortie en 2015 sur l’album Bouquet, et c’est l’un des titres les plus populaires de cet album. Elle est devenue numéro un du classement Hot Dance/Electronic Songs, tout en atteignant la troisième place du Mainstream Top 40, la quatrième du classement Rhythmic et la sixième du classement Billboard Hot 100. Comme d’autres titres de cette liste, il utilise les roses comme métaphore de l’amour et de la beauté qui accompagne le fait d’être amoureux ou de tomber amoureux. Joni Mitchell figure sur la liste avec For The Roses, sortie en 1972 sur l’album du même nom. Cette chanson parle de la tristesse et de la frustration que l’on peut ressentir face à la célébrité de l’autre et à tous les défis qui en découlent. C’est l’un des meilleurs titres de l’album, ce qui lui a permis d’atteindre le 11e rang du Billboard 200. Vient ensuite Van Morrison avec la chanson à succès Spanish Rose, tirée de Blowin’ Your Mind, son album sorti en 1967. Cette chanson est très latine et comporte des marimbas ainsi qu’une guitare espagnole. Cette chanson utilise une mélodie en trois accords, ce qui la rapproche de Brown Eyed Girl. Dans les paroles, vous remarquerez qu’il se souvient du passé et des différents endroits où il s’est rendu, et qu’il est question de romance et d’expériences romantiques. Bien qu’elle n’ait jamais été classée aux États-Unis, elle a atteint le 18e rang des charts aux Pays-Bas. Linda Rondstadt a connu un énorme succès avec Love Is A Rose, qui était sa reprise du titre de Neil Young mentionné ci-dessus. Sa ver
13. Desert Rose – Sting
Desert Rose de Sting est sorti en 1999 sur son album Brand New Day. Cette chanson parle de la nostalgie d’un amour perdu et s’est classée numéro un dans les classements Adult Alternative Songs et Dance Single Sales, tout en atteignant le 17e rang du Billboard Hot 100. Il s’est également classé troisième au Canada et quatrième en Italie. Cette chanson a été composée en duo avec Cheb Mami, ce qui lui confère des influences latines. Elle sonne très différemment des autres chansons de l’album, et son rythme latin contribue à la distinguer et à la rendre un peu plus exotique. La prochaine chanson de la liste est Roses, de The Chainsmokers, avec ROZES. Cette chanson est sortie en 2015 sur l’album Bouquet, et c’est l’un des titres les plus populaires de cet album. Elle est devenue numéro un du classement Hot Dance/Electronic Songs, tout en atteignant la troisième place du Mainstream Top 40, la quatrième du classement Rhythmic et la sixième du classement Billboard Hot 100. Comme d’autres titres de cette liste, il utilise les roses comme métaphore de l’amour et de la beauté qui accompagne le fait d’être amoureux ou de tomber amoureux. Joni Mitchell figure sur la liste avec For The Roses, sortie en 1972 sur l’album du même nom. Cette chanson parle de la tristesse et de la frustration que l’on peut ressentir face à la célébrité de l’autre et à tous les défis qui en découlent. C’est l’un des meilleurs titres de l’album, ce qui lui a permis d’atteindre le 11e rang du Billboard 200. Vient ensuite Van Morrison avec le tube Spanish Rose, extrait de Blowin’ Your Mind, son album sorti en 1967. Cette
14. Monarchy Of Roses – Red Hot Chili Peppers
Monarchy Of Roses de The Red Hot Chili Peppers se classe quatrième au classement Alternative Airplay et septième au classement Hot Rock & Alternative Songs. Ce titre, paru sur l’album I’m With You en 2011, évoque les bons et les mauvais côtés des relations et les compare à une rose, où il y a à la fois de la beauté et de la douleur. Desert Rose de Sting est sorti en 1999 sur son album Brand New Day. Cette chanson parle de la nostalgie d’un amour perdu et s’est classée numéro un dans les classements Adult Alternative Songs et Dance Single Sales, tout en atteignant le 17e rang du Billboard Hot 100. Il s’est également classé troisième au Canada et quatrième en Italie. Cette chanson a été composée en duo avec Cheb Mami, ce qui lui confère des influences latines. Elle sonne très différemment des autres chansons de l’album, et son rythme latin contribue à la distinguer et à la rendre un peu plus exotique. La prochaine chanson de la liste est Roses, de The Chainsmokers, avec ROZES. Cette chanson est sortie en 2015 sur l’album Bouquet, et c’est l’un des titres les plus populaires de cet album. Elle est devenue numéro un du classement Hot Dance/Electronic Songs, tout en atteignant la troisième place du Mainstream Top 40, la quatrième du classement Rhythmic et la sixième du classement Billboard Hot 100. Comme d’autres titres de cette liste, il utilise les roses comme métaphore de l’amour et de la beauté qui accompagne le fait d’être amoureux ou de tomber amoureux. Joni Mitchell figure sur la liste avec For The Roses, sortie en 1972 sur l’album du même nom. Cette chanson parle de la tristesse et de la frustration.
15. Smell The Roses – Roger Waters
Roger Waters est sur la liste avec Smell The Roses, qui a été publié sur Is This The Life We Really Want en 2017. Cette chanson est une chanson anti-guerre, et elle encourage tout le monde à se battre pour ce qui est juste et pour la paix au lieu de la mort et de la destruction. Il s’agit en fait de se réveiller et de sentir les roses, ce qui est un dicton populaire sur le fait de regarder ce qui se passe réellement devant soi. Monarchy Of Roses, de The Red Hot Chili Peppers, a atteint la quatrième place du classement Alternative Airplay et la septième place du classement Hot Rock & Alternative Songs. Ce titre, paru sur l’album I’m With You en 2011, évoque les bons et les mauvais côtés des relations et les compare à une rose, où il y a à la fois de la beauté et de la douleur. Desert Rose de Sting est sorti en 1999 sur son album Brand New Day. Cette chanson parle de la nostalgie d’un amour perdu et s’est classée numéro un dans les classements Adult Alternative Songs et Dance Single Sales, tout en atteignant le 17e rang du Billboard Hot 100. Il s’est également classé troisième au Canada et quatrième en Italie. Cette chanson a été composée en duo avec Cheb Mami, ce qui lui confère des influences latines. Elle sonne très différemment des autres chansons de l’album, et son rythme latin contribue à la distinguer et à la rendre un peu plus exotique. La prochaine chanson de la liste est Roses, de The Chainsmokers, avec ROZES. Cette chanson est sortie en 2015 sur l’album Bouquet, et c’est l’un des titres les plus populaires de cet album. Elle s’est hissée à la première place du classement Hot Dance/Electronic Songs, tout en atteignant la première place du classement Hot Dance/Electronic Songs.
16. Mother Rose – Patti Smith
En 2004, Patti Smith a sorti la chanson Mother Rose, qui rend hommage à sa mère décédée quelques années auparavant. Cette chanson aborde de nombreux thèmes liés aux mères, et elle l’appelle Mami et parle de la façon dont elle a toujours été là pour elle. C’est un très beau morceau dont les paroles décrivent sa mère comme une femme autour de laquelle tourbillonnaient des roses et comme elle aimait les roses mais y était allergique. Roger Waters figure sur la liste avec Smell The Roses, qui a été publié sur Is This The Life We Really Want en 2017. Cette chanson est une chanson anti-guerre, et elle encourage tout le monde à se battre pour ce qui est juste et pour la paix au lieu de la mort et de la destruction. Il s’agit en fait de se réveiller et de sentir les roses, ce qui est un dicton populaire sur le fait de regarder ce qui se passe réellement devant soi. Monarchy Of Roses, de The Red Hot Chili Peppers, a atteint la quatrième place du classement Alternative Airplay et la septième place du classement Hot Rock & Alternative Songs. Ce titre, paru sur l’album I’m With You en 2011, parle des bons et des mauvais côtés des relations et les compare à une rose, où il y a à la fois de la beauté et de la douleur. Desert Rose de Sting est sorti en 1999 sur son album Brand New Day. Cette chanson parle de la nostalgie d’un amour perdu et s’est classée numéro un dans les classements Adult Alternative Songs et Dance Single Sales, tout en atteignant le 17e rang du Billboard Hot 100. Il s’est également classé troisième au Canada et quatrième en Italie. Ce titre a été composé en duo avec Cheb Mami, ce qui lui confère une certaine notoriété.
17. Run For The Roses – Dan Fogelberg
Run For The Roses est une chanson de Dan Folgelberg, sortie en 1981 sur l’album The Innocent Age. C’est une chanson qui est devenue un hymne pour les courses de chevaux, et qui parle de tout ce que le cheval endure pendant la course, mais aussi de sa force et de sa puissance, en utilisant les roses comme métaphore. Vous avez probablement entendu ce morceau si vous regardez le Kentucky Derby, car c’est l’une des chansons les plus célèbres et les plus utilisées pendant l’événement. En 2004, Patti Smith a sorti la chanson Mother Rose, qui rend hommage à sa mère décédée quelques années auparavant. Il y a beaucoup de thèmes sur les mères dans cette chanson, et elle l’appelle Mami et parle de la façon dont elle a toujours été là pour elle. C’est un très beau morceau dont les paroles décrivent sa mère comme une femme autour de laquelle tourbillonnaient des roses et comme elle aimait les roses mais y était allergique. Roger Waters figure sur la liste avec Smell The Roses, qui a été publié sur Is This The Life We Really Want en 2017. Cette chanson est une chanson anti-guerre, et elle encourage tout le monde à se battre pour ce qui est juste et pour la paix au lieu de la mort et de la destruction. Il s’agit en fait de se réveiller et de sentir les roses, ce qui est un dicton populaire sur le fait de regarder ce qui se passe réellement devant soi. Monarchy Of Roses, de The Red Hot Chili Peppers, a atteint la quatrième place du classement Alternative Airplay et la septième place du classement Hot Rock & Alternative Songs. Ce titre a été publié sur l’album I’m With You en 2011, et parle de l’amour de la vie.
18. Rose In Harlem – Teyana Taylor
Teyana Taylor a sorti Rose In Harlem en 2018, extrait de l’album K.T.S.E. Cette chanson est partiellement inspirée du poème de 2Pac, et parle des tribulations que l’on peut traverser dans la vie. Il y est fait mention du business de la musique ainsi que du fait d’avoir des amis qui sont faux et de savoir comment gérer ces situations. Dans le morceau, les roses sont utilisées pour décrire toutes les expériences que Taylor a vécues au fil des ans. Run For The Roses est une chanson de Dan Folgelberg, sortie en 1981 sur l’album The Innocent Age. C’est une chanson qui est devenue un hymne pour les courses de chevaux, et qui parle de tout ce que le cheval endure pendant la course, mais aussi de sa force et de sa puissance, en utilisant les roses comme métaphore. Vous avez probablement entendu ce morceau si vous regardez le Kentucky Derby, car c’est l’une des chansons les plus célèbres et les plus utilisées pendant l’événement. En 2004, Patti Smith a sorti la chanson Mother Rose, qui rend hommage à sa mère décédée quelques années auparavant. Il y a beaucoup de thèmes sur les mères dans cette chanson, et elle l’appelle Mami et parle de la façon dont elle a toujours été là pour elle. C’est un très beau morceau dont les paroles décrivent sa mère comme une femme autour de laquelle tourbillonnaient des roses et comme elle aimait les roses mais y était allergique. Roger Waters figure sur la liste avec Smell The Roses, qui a été publié sur Is This The Life We Really Want en 2017. Cette chanson est une chanson anti-guerre, et elle encourage tout le monde à se battre pour ce qui est juste et ce qui ne l’est pas.
19. Roses – GASHI
Roses de GASHI fait partie de la liste, qui est tirée de son album éponyme de 2019. Dans la chanson, il parle de sa relation et de la façon dont elle se dégrade lentement, en utilisant des roses comme métaphore. Il compare également la femme à un renégat et explique que même s’il lui a menti et a commis plusieurs erreurs, il lui apporte des tulipes parce qu’elle n’est pas fan des roses. Il raconte que les choses étaient tellement plus faciles quand ils étaient tous les deux plus jeunes. Teyana Taylor a sorti Rose In Harlem en 2018, extrait de l’album K.T.S.E. Cette chanson est partiellement inspirée du poème de 2Pac et parle des tribulations que l’on peut traverser dans la vie. Il y est fait mention du business de la musique ainsi que du fait d’avoir des amis qui sont faux et de savoir comment gérer ces situations. Dans le morceau, les roses sont utilisées pour décrire toutes les expériences que Taylor a vécues au fil des ans. Run For The Roses est une chanson de Dan Folgelberg, sortie en 1981 sur l’album The Innocent Age. C’est une chanson qui est devenue un hymne pour les courses de chevaux, et qui parle de tout ce que le cheval endure pendant la course, mais aussi de sa force et de sa puissance, en utilisant les roses comme métaphore. Vous avez probablement entendu ce morceau si vous regardez le Kentucky Derby, car c’est l’une des chansons les plus célèbres et les plus utilisées pendant l’événement. En 2004, Patti Smith a sorti la chanson Mother Rose, qui rend hommage à sa mère décédée quelques années auparavant. Il y a beaucoup de thèmes sur les mères dans cette chanson, et sh