25 meilleures chansons sur les yeux bleus
Les auteurs-compositeurs ont composé des chansons sur les yeux bleus cristal, les yeux bleus doux, les yeux bleus ciel et les yeux bleus glacés. Bien qu’il y ait beaucoup de chansons sur les yeux bleus, il est rare de trouver quelqu’un qui les a ou qui les a, car seulement 8 à 10 % des personnes dans le monde ont cette couleur d’yeux.
1. Suite: Judy Blue Eyes – Crosby, Stills & Nash
Pour ceux d’entre nous qui se souviennent de l’histoire d’amour de 1967 entre les grands noms de la musique, Judy Collins et Stephen Stills, l’écoute de la Suite leur procure des souvenirs réconfortants et nostalgiques : Judy Blue Eyes. Bien que leur idylle ait pris fin en 1969, la chanson de Stills sur Collins est devenue un tube et a immortalisé leur amour. Cinquante ans plus tard, ils sont toujours amis et partent même en tournée l’un avec l’autre.
2. Tim McGraw – Taylor Swift
À la surprise de Tim McGraw, Taylor Swift a sorti sa première chanson, intitulée d’après lui, en 2006. Il s’est avéré qu’elle a écrit la chanson alors qu’elle était assise dans sa classe de mathématiques en cinquième. Elle mentionne ses yeux bleus dans la chanson et le fait qu’elle conduisait un camion avec son petit ami adolescent en écoutant McGraw. La chanson a suscité une amitié entre McGraw et Swift.
3. Blue Eyes – Elton John
Elton John a sorti Blue Eyes sur son album Jump Up en 1982. Il a été nommé aux Grammy Awards pour cette chanson. Il a interprété cette chanson lors du service commémoratif de son amie de longue date, Elizabeth Taylor. Certains pensent qu’il a écrit cette chanson en hommage à Marylin Monroe.
4. Hey Blue Eyes – Bruce Springsteen
Bruce Springsteen a sorti Hey Blue Eyes en 2014. Cette chanson est sombre et désespérée, mais à la fin, il offre une lueur d’espoir avec les mots “Hey Blue Eyes, it’s alright” (“Hé, les yeux bleus, tout va bien”).
5. Ocean Eyes – Billie Eilish
Ocean Eyes, écrit par Finneas O’Connell et interprété par sa petite sœur, Billie Eilish, est son deuxième single. Il avait écrit la chanson pour son groupe, mais il pensait qu’elle convenait mieux à la voix de sa petite sœur. En 2015, le duo frère et sœur l’a téléchargée sur SoundCloud, où elle est devenue virale.
7. Blue Eyes – Mika
Bien que Blue Eyes, écrite et interprétée par Mika, ait une mélodie joyeuse, les paroles racontent une autre histoire. Sortie en 2009, cette chanson parle d’une femme aux yeux bleus qui perd son cœur dans le métro et tente de le retrouver.
8. Behind Blue Eyes – The Who
Paru en 1971 sur le cinquième album des Who, Behind Blue Eyes a été écrit par Pete Townshend. Cette chanson est l’un des succès les plus connus des Who. Elle parle de la gestion du stress, de la solitude et de la tentation, même lorsque l’on paraît heureux et que l’on a du succès.
9. Blue Eyes Crying in the Rain – Willie Nelson
Comme seul Willie Nelson peut le faire, sa chanson de 2013, Blue Eyes Crying In The Rain, peut nous tirer une larme. Avec son phrasé de guitare expressif et mélodique et sa voix endeuillée, nous ressentons également la douleur des souvenirs et de l’amour perdu.
10. Blue Eyes Blue – Eric Clapton
Écrite par Diane Warren, Blue Eyes Blue est la bande originale de 1999 de la comédie romantique Runaway Bride. Eric Clapton l’a enregistrée pour le film du point de vue du marié éconduit.
11. Grey Blue Eyes – Dave Matthews Band
Publié sur l’album Some Devil en 2003, Dave Matthews chante d’une voix triste et douloureuse dans Grey Blue Eyes. On peut débattre pour savoir s’il s’agit d’un amour perdu ou d’une foi perdue, mais en tout cas, cela fait réfléchir.
12. Clear Blue Eyes – Amos Lee
Amos Lee a publié Clear Blue Eyes en 2011 sur son album Mission Bell. Sa voix country pleine d’âme nous rappelle les moments doux-amers où nous avons été laissés seuls pour pleurer lors d’une nuit sombre. Nous pouvons nous estimer heureux que Lee ait abandonné son métier d’enseignant et de barman pour partager son talent musical avec nous.
13. I Cried the Blue (Right Out of My Eyes) – Crystal Gayle
En 1970, Crystal Gayle a interprété le tube I Cried The Blue (Right Out Of My Eyes). Elle a atteint la 23e place du Billboard Country Singles. Sa sœur aînée, Loretta Lynn, a écrit la chanson pour elle, ce qui a stimulé sa carrière. Gayle a ensuite remporté un Grammy Award et cinq Academy of Country Music Awards.
14. Pretty Blue Eyes – Steve Lawrence
Steve Lawrence a enregistré Pretty Blue Eyes en 1959. Cette chanson populaire est restée 18 semaines dans le top 100 du Billboard. Il chante cette chanson pop amusante des années 50 dans le rôle d’un garçon qui regarde par la fenêtre pour voir la nouvelle fille d’à côté. Tous les garçons veulent connaître cette beauté aux yeux bleus. Il espère qu’elle sortira pour qu’il puisse lui dire qu’il l’aime.
15. Blue As Your Eyes – Scouting for Girls
Le rythme endiablé de la chanson de Scouting For Girls, Blue As Your Eyes, fait tourner nos esprits comme le “cyclone” des paroles. Le groupe chante qu’il est tombé amoureux, mais qu’il n’a pas été capable de s’accrocher à cet amour. Alors, l’amour rejeté le ou la rend “bleu(e) comme tes yeux”.
16. Baby Blue – George Strait
Cette version 2004 de Baby Blue interprétée par George Strait est une ballade triste et sincère écrite pour sa fille de 13 ans, Jenifer. Elle est morte tragiquement dans un accident de voiture en 1986, deux ans avant la sortie de la chanson. Il décrit ses yeux bleus comme le ciel du Colorado et dit qu’elle était une bouffée de printemps. On ne peut écouter cette chanson sans ressentir la douleur d’un père qui a perdu sa fille trop tôt.
17. No Light, No Light – Florence + the Machine
Florence + The Machine, groupe britannique de rock indépendant et de soul, a sorti No Light, No Light en 2011. La chanteuse principale, Florence Welch, nous entraîne dans le thème de la chanson, à savoir les relations brisées et la frustration d’essayer de les maintenir ensemble. Avec une qualité sinistre et surnaturelle, nous entendons la plainte enfiévrée de “No light, no light in your bright blue eyes” (pas de lumière, pas de lumière dans tes yeux bleus brillants).
18. Pale Blue Eyes – The Velvet Underground
Lou Reed a écrit et interprété la chanson Pale Blue Eyes en 1969 avec son groupe, The Velvet Underground. Il a déclaré que cette chanson lui avait été inspirée par son premier amour, qui n’avait pas vraiment les yeux bleus pâles, et par son mariage avec un autre homme.
19. Fast Cars and Freedom – Rascal Flatts
Le groupe de country américain Rascal Flatts a sorti Fast Cars And Freedom en 2005. Comme huit autres chansons numéro un du groupe, celle-ci ne fait pas exception. Elle a également atteint la première place du classement Hot Country du Billboard en raison de son style rock et country populaire. Il s’agit d’une chanson country entraînante qui parle du premier amour d’un homme et de sa première voiture, une “vieille Nova rouge”. Il pense aux yeux bleus de sa compagne et à sa tête posée sur son épaule alors qu’ils roulent dans la voiture.
21. Sweet Child O’ Mine – Guns N’ Roses
Avec plus d’un milliard de vues sur YouTube, cette chanson classique de Guns N’ Roses figure sur leur premier album. Sweet Child O’ Mine, sorti en 1988, est devenu un single numéro un aux États-Unis. La chanson a un rythme lourd, proche du cirque, et Axl Rose, qui a écrit les paroles, s’est inspiré des “yeux bleus” de la fille de Don Everly. Elle fut son premier amour.
22. I Love You Always Forever – Donna Lewis
Cette chanson d’amour envoûtante, sortie en 1996 par la chanteuse galloise Donna Lewis, décrit les “incroyables yeux bleus” de son amant. Elle a déclaré que le roman Love For Lydia de H.E. Bates l’avait inspirée pour écrire cette chanson. I Love You Always Forever est devenu un tube dans 15 pays et a atteint la deuxième place du Billboard aux États-Unis.
23. Feels Like Summer – Weezer
Pour ceux d’entre nous qui aiment le reggae et le rock enjoués, Feels Like Summer a tout pour plaire. Les cuivres et les tambours d’acier nous font vibrer. Ne vous laissez pas tromper par ce son facile à vivre. Les paroles racontent une autre histoire, celle d’un garçon qui a perdu son ange aux yeux bleus. Weezer a sorti la chanson en 2017, et elle a été nominée pour un Grammy lors de la 61e cérémonie de remise des prix.
24. Red Dirt, Blue Eyes – Dustin Lynch
Le chanteur de country Dustin Lynch a publié Red Dirt, Blue Eyes en 2019. La chanson figure sur son album Tullahoma. Il a dédié l’album à sa ville natale du même nom dans le Tennessee. Dans la chanson, le jeune homme veut emmener sa compagne là où c’est calme, au bord d’une rivière, et se perdre dans ses yeux bleus.
25. Blue Eyes Blind – ZZ Ward
Blue Eyes Blind est une chanson intense et énergique publiée par ZZ Ward en 2012. Il s’agit de la troisième piste de son album, Til The Casket Drops. Le thème tourne autour d’une personne aveuglée par un amour si intense qu’il rend ses “yeux bleus aveugles”. La chanson compare également leur amour à Hughes et Harlow, ainsi qu’aux étoiles et au ciel argenté.