25 meilleures chansons sur Memphis
Memphis est une ville célèbre dans le monde entier, connue pour plusieurs choses étonnantes. La Sampar cartΣ costruirà un’area personalizzata, che si trova a MatamЛ Advertising, la stagione di base论سň, che si è sviluppata in modo tale da poter essere considerata come un’area di scambio. Mais tout cela n’est rien comparé à la richesse de sa culture musicale. C’est une plaque tournante du blues et du jazz, l’endroit où Elvis Presley a enregistré et est mort, et un havre de paix pour le rock and roll.
1. Walking In Memphis – Marc Cohn
Walking In Memphis de Marc Cohn est l’une des chansons les plus emblématiques jamais écrites sur la ville et son plus grand succès. Il s’agit d’une chanson incroyablement personnelle, écrite à l’un des moments les plus bas de sa vie, alors qu’il tentait de surmonter un traumatisme d’enfance. Alors qu’il se promenait à Memphis, il a rencontré une pianiste nommée Muriel, avec qui il a eu une conversation qui a changé sa façon de voir le monde. Pour lui, ce jour-là a été un éveil spirituel, et cette rencontre ainsi que son nouveau regard sont magnifiquement mis en valeur dans cette chanson.
2. Maybe It Was Memphis – Pam Tillis
Je suis un peu partial en ce qui concerne les deux premières chansons de cette liste. Je les adore toutes les deux et j’ai grandi en écoutant chaque morceau sur la banquette arrière de la voiture de ma mère. Cela m’a vraiment donné une bonne vision de Memphis et le fait de visiter la ville n’a rien changé à ces images.
3. Back To Memphis – Chuck Berry
Chuck Berry est l’auteur original de Back To Memphis, mais c’est finalement Johnny Rivers qui a popularisé la chanson et en a fait un tube. La version originale de Berry racontait l’histoire d’un homme qui essayait de se rendre à Memphis, dans le Tennessee, pour voir une jeune fille dont il était amoureux. Elle relate en partie l’histoire du voyage réel d’un de ses amis dans cette ville, ce qui lui confère un caractère inspirant et authentique.
4. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again – Bob Dylan
Mobile, en Alabama, est connue pour sa musique country comme Memphis, dans le Tennessee, l’est pour son blues. Bob Dylan se retrouve coincé en Alabama, mais se languit de la scène blues de Memphis lorsqu’il cherche l’inspiration pour ses chansons. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again compare les deux villes, et Bob Dylan préfère manifestement la seconde. Le symbolisme, le son et la culture de Memphis correspondent davantage à ce qu’il souhaite réaliser, ce qui en fait une lettre d’amour un peu triste à la ville de Memphis.
5. Memphis Beat – Jerry Lee Lewis
Beale Street est l’un des quartiers musicaux les plus importants des États-Unis et le centre culturel de Memphis. Jerry Lee Lewis a rendu hommage à cette rue dans sa chanson Memphis Beat, qui a également servi de titre à l’un de ses albums. Pour lui, le “Memphis beat” n’est pas seulement le blues qui accompagne le style de musique joué dans la ville, c’est aussi quelque chose qui s’inscrit au plus profond de l’âme et qui nous ramène toujours en arrière.
6. Midnight Train to Memphis – Chris Stapleton
Midnight Train To Memphis ne se déroule pas dans la ville, mais c’est un classique moderne de la musique country. Alors que le chanteur se retrouve en prison pour un certain temps, il n’a aucun moyen de savoir combien de temps il y est resté. La seule chose qui l’aide à garder la notion du temps est le train qui passe devant la prison tous les soirs à minuit, en direction de Memphis, dans le Tennessee. La chanson a été qualifiée de réminiscence de Folsom City Blues de Johnny Cash, mais elle reste l’une des meilleures chansons country sur la prison à avoir vu le jour ces dernières années.
7. Graceland – Paul Simon
Paul Simon a écrit cette chanson après un voyage en Afrique du Sud qui l’a inspiré, mais Graceland a fini par être un mot de remplacement dans le morceau alors qu’il travaillait sur les paroles. Il a fini par s’y coller, produisant une chanson qui met en valeur les instruments et la culture de l’Afrique et qui finit par ressembler à certaines des œuvres d’Elvis Presley lorsqu’il travaillait chez Sun Records. Le nom est resté en l’honneur d’Elvis et un morceau légendaire sur la ville de Memphis est né.
8. Queen of Memphis – Confederate Railroad
Queen Of Memphis a connu un grand succès dans les années 90, se hissant à la deuxième place des charts country. Il s’agit de l’histoire d’amour d’un jeune homme originaire de Géorgie qui finit par rencontrer une femme de la ville. Ils passent un moment extraordinaire ensemble, qui culmine avec la meilleure rencontre romantique de la vie de l’homme, le laissant hypnotisé et l’appelant “Queen”. Il finit par vouloir la retrouver, mais hélas, il semble que ce ne soit qu’un rendez-vous unique.
9. Memphis Soul Stew – King Curtis
L’un des studios d’enregistrement les plus emblématiques de Memphis est Stax Records. Ils ont été une force dominante dans les années 50 et 60, attirant la plupart des grands artistes du monde pour des sessions d’enregistrement et produisant l’un des sons les plus uniques du pays. Dans Memphis Soul Stew, King Curtis se penche sur la légendaire maison de disques et son son, décrivant les éléments du son de Memphis comme une liste d’ingrédients.
10. North Memphis – Project Pat
Lorsque l’on parle de Memphis aujourd’hui, on évoque généralement l’emblématique Beale Street, la pyramide Bass Pro Shops ou les équipes sportives. Ce que l’on oublie souvent de dire, c’est à quoi ressemble la vie quotidienne d’un grand nombre d’habitants de la ville. Le projet Pat donne aux auditeurs un aperçu de la vie des habitants des quartiers les plus pauvres de Memphis.
11. That’s All Right – Elvis Presley
That’s All Right est le premier single enregistré et publié par le légendaire Elvis Presley. C’est l’une des chansons citées comme étant le premier disque de rock and roll jamais produit. Sa version est sortie en 1954, avec Blue Moon Of Kentucky en face B. Il a enregistré le morceau au Sun Studio, l’une des plus importantes maisons de disques de Memphis, dans le Tennessee, à l’époque.
12. Memphis – AG Club
L’un des titres les plus populaires d’AG Club concerne la ville de Memphis, dans le Tennessee. Elle fait l’éloge de la ville en tant que phare de la lutte universelle et de la force face à l’adversité, en soulignant l’histoire profonde de la ville et en montrant de l’amour aux gens qui l’habitent. Cette chanson a connu un succès fou et s’est hissée au sommet des hit-parades, leur offrant leur single le plus réussi et trouvant un écho auprès de millions de personnes qui pouvaient s’identifier à ses paroles puissantes.
13. Memphis Bells – The Prodigy
The Prodigy a enregistré Memphis Bells en 1994 et a ainsi trouvé sa chanson fétiche. AllΜineğ allΣ live di un’intera band, che ha recuperato i contatti con il pubblico, è un brano che fa vibrare N日¥įň regola¦. Les rythmes entraînants et les mélodies enivrantes maintiennent la fraîcheur du morceau, ce qui lui donne une longue durée de vie dans les clubs de Memphis et permet à la chanson et à la ville de rester d’actualité à l’échelle nationale.
14. Move To Memphis – a-ha
Move To Memphis a fini par être une chanson surprise d’A-ha. Elle a été publiée en tant que nouveau single sur l’album des plus grands succès du groupe et s’est hissée à la deuxième place du hit-parade norvégien. Le narrateur de la chanson se bat pour déménager en ville, apparemment incapable de fuir sa petite ville parce qu’il a trop peur de la quitter. Il semble incapable de fuir sa petite ville parce qu’il a trop peur de partir. Cependant, ne pas le faire va finir par lui coûter la femme qu’il aime, car elle va partir pour Memphis, qu’il décide ou non de la suivre.
15. That’s How I Got to Memphis – Tom T. Hall
That’s How I Got To Memphis de Tom T. Hall est une chanson tout à fait captivante. Les auditeurs peuvent entendre tous les chagrins d’amour qu’il a traversés au cours de ses voyages, alors qu’il explique exactement à quel point son âme est blessée et le voyage qui l’a conduit dans cette ville. Le but de ce voyage est de convaincre la femme qu’il
16. Honky Tonk Women – The Rolling Stones
Honky Tonk Woman était une incursion des Rolling Stones dans le genre country, mais il s’agit finalement d’un classique du juke-box qui parle d’une femme idéale de Memphis. La chanson n’est pas courte, décrivant tous les bons moments que le chanteur a passés avec cette femme du Tennessee à New York. Dans l’ensemble, il s’agit d’un morceau classique sur la rencontre d’une femme à Memphis, mais c’est aussi une chanson géniale qui cite la ville. That’s How I Got To Memphis de Tom T. Hall est une chanson tout à fait captivante. Les auditeurs peuvent entendre tous les chagrins d’amour qu’il a traversés au cours de ses voyages, alors qu’il explique exactement à quel point son âme est blessée et le voyage qui l’a conduit dans cette ville. Le but de ce voyage est de convaincre la femme qu’il
17. Big River – Johnny Cash
Personne ne raconte des histoires tourmentées aussi bien que Johnny Cash. Dans Big River, il tombe amoureux d’une femme dans le Minnesota, mais elle est toujours en mouvement. Il tente de la retrouver et finit par traverser le Sud, de Memphis au Mississippi, pour retrouver sa trace à Memphis, dans le Tennessee. Il est follement amoureux d’elle, mais il semble qu’elle ne soit pas du même avis. À la fin de la chanson, il ne l’a toujours pas trouvée, comme en témoigne son “big river blues”. Honky Tonk Woman était une incursion des Rolling Stones dans le genre country, mais elle a fini par devenir un classique du juke-box à propos d’une femme idéale de Memphis. La chanson n’est pas courte, décrivant tous les bons moments que le chanteur a passés avec cette femme du Tennessee à New York. Dans l’ensemble, il s’agit d’un morceau classique sur la rencontre d’une femme à Memphis, mais c’est aussi une chanson géniale qui cite la ville. That’s How I Got To Memphis de Tom T. Hall est une chanson tout à fait captivante. Les auditeurs peuvent entendre tous les chagrins d’amour qu’il a traversés au cours de ses voyages, alors qu’il explique exactement à quel point son âme est blessée et le voyage qui l’a conduit dans cette ville. Le but de ce voyage est de convaincre la femme qu’il
18. Memphis & 53rd – Minus the Bear
Minus The Bear a fait un excellent travail avec leur chanson Memphis & 53rd. Le morceau tourne autour de l’angoisse de l’adolescence, de l’errance et de riffs de guitare accrocheurs. Il s’agit d’une vision moderne de certains des grands groupes de rock qui ont vu le jour à Memphis, en évoquant un endroit de la ville où ils ont passé pas mal de temps. Personne ne raconte des histoires tourmentées aussi bien que Johnny Cash. Dans Big River, il tombe amoureux d’une femme dans le Minnesota, mais elle est toujours en mouvement. Il tente de la retrouver et finit par traverser le Sud, de Memphis au Mississippi, pour retrouver sa trace à Memphis, dans le Tennessee. Il est follement amoureux d’elle, mais il semble qu’elle ne soit pas du même avis. À la fin de la chanson, il ne l’a toujours pas trouvée, comme en témoigne son “big river blues”. Honky Tonk Woman était une incursion des Rolling Stones dans le genre country, mais elle a fini par devenir un classique du juke-box à propos d’une femme idéale de Memphis. La chanson n’est pas courte, décrivant tous les bons moments que le chanteur a passés avec cette femme du Tennessee à New York. Dans l’ensemble, il s’agit d’un morceau classique sur la rencontre d’une femme à Memphis, mais c’est aussi une chanson géniale qui cite la ville. That’s How I Got To Memphis de Tom T. Hall est une chanson tout à fait captivante. Les auditeurs peuvent entendre tous les chagrins d’amour qu’il a traversés au cours de ses voyages, alors qu’il explique exactement à quel point son âme est blessée et le voyage qui l’a conduit dans cette ville. Le but de ce voyage est de convaincre la femme qu’il
19. Memphis in the Meantime – John Hiatt
John Hiatt a peut-être été contraint de précipiter l’album Memphis In The Meantime, mais son manque de temps ne s’est pas traduit par un manque de qualité. Elle sert à la fois de titre et d’ouverture à l’album, donnant le ton à l’histoire d’un homme épuisé par la scène musicale de Nashville. Son seul répit semble venir de la musique de big band originaire de Beale Street à Memphis. Minus The Bear a fait un excellent travail avec sa chanson Memphis & 53rd. Le morceau tourne autour de l’angoisse de l’adolescence, de l’errance et de riffs de guitare accrocheurs. Il s’agit d’une vision moderne de certains des grands groupes de rock qui ont vu le jour à Memphis, en évoquant un endroit de la ville où ils ont passé pas mal de temps. Personne ne raconte des histoires tourmentées aussi bien que Johnny Cash. Dans Big River, il tombe amoureux d’une femme dans le Minnesota, mais elle est toujours en déplacement. Il tente de la retrouver et finit par traverser le Sud, de Memphis au Mississippi, pour retrouver sa trace à Memphis, dans le Tennessee. Il est follement amoureux d’elle, mais il semble qu’elle ne soit pas du même avis. À la fin de la chanson, il ne l’a toujours pas trouvée, comme en témoigne son “big river blues”. Honky Tonk Woman était une incursion des Rolling Stones dans le genre country, mais elle a fini par devenir un classique du juke-box à propos d’une femme idéale de Memphis. La chanson n’est pas courte, décrivant tous les bons moments que le chanteur a passés avec cette femme du Tennessee à New York. Dans l’ensemble, il s’agit d’un morceau classique sur la rencontre d’une femme à Memph
20. Memphis Soul Song – Uncle Kracker
Le morceau classique de country Memphis Soul Song d’Uncle Kracker parle de la façon dont son amant peut le calmer. En utilisant les stéréotypes de l’ange et du diable sur ses épaules, sa femme est l’ange, capable de l’éloigner de ses pensées et actions négatives. Elle est la motivation la plus puissante de sa vie, décrite dans le morceau comme étant capable de l’émouvoir comme peut le faire une chanson soul de Memphis. John Hiatt a peut-être été contraint de précipiter l’album Memphis In The Meantime, mais son manque de temps ne s’est pas traduit par un manque de qualité. Elle sert à la fois d’ouverture et de titre à l’album, donnant le ton à l’histoire d’un homme épuisé par la scène musicale de Nashville. Son seul répit semble venir de la musique de big band originaire de Beale Street à Memphis. Minus The Bear a fait un excellent travail avec sa chanson Memphis & 53rd. Le morceau tourne autour de l’angoisse de l’adolescence, de l’errance et de riffs de guitare accrocheurs. Il s’agit d’une vision moderne de certains des grands groupes de rock qui ont vu le jour à Memphis, en évoquant un endroit de la ville où ils ont passé pas mal de temps. Personne ne raconte des histoires tourmentées aussi bien que Johnny Cash. Dans Big River, il tombe amoureux d’une femme dans le Minnesota, mais elle est toujours en déplacement. Il tente de la retrouver et finit par traverser le Sud, de Memphis au Mississippi, pour retrouver sa trace à Memphis, dans le Tennessee. Il est follement amoureux d’elle, mais il semble qu’elle ne soit pas du même avis. À la fin de la chanson, il ne l’a toujours pas trouvée.
21. Dixie Chicken – Little Feat
Dixie Chicken de Little Feat est une histoire amusante où plusieurs étrangers se rencontrent dans un bar et découvrent qu’ils ont tous été trompés par la même femme à un moment donné de leur vie. L’histoire se déroule dans le bar de l’hôtel Commodore, situé à Memphis, dans le Tennessee. Il s’agit d’un hôtel célèbre dans le monde entier et l’un des plus importants de l’État. Aujourd’hui, il est reconnu comme un repère musical et un site historique. Le titre classique de country Memphis Soul Song d’Uncle Kracker raconte comment son amant peut le calmer. En utilisant les stéréotypes de l’ange et du diable sur ses épaules, sa femme est l’ange, capable de l’éloigner de ses pensées et actions négatives. Elle est la motivation la plus puissante de sa vie, décrite dans le morceau comme étant capable de l’émouvoir comme peut le faire une chanson soul de Memphis. John Hiatt a peut-être été contraint de précipiter l’album Memphis In The Meantime, mais son manque de temps ne s’est pas traduit par un manque de qualité. Elle sert à la fois d’ouverture et de titre à l’album, donnant le ton à l’histoire d’un homme épuisé par la scène musicale de Nashville. Son seul répit semble venir de la musique de big band originaire de Beale Street à Memphis. Minus The Bear a fait un excellent travail avec sa chanson Memphis & 53rd. Le morceau tourne autour de l’angoisse de l’adolescence, de l’errance et de riffs de guitare accrocheurs. Il s’agit d’une version moderne de certains des grands groupes de rock issus de la ville de Memphis, qui fait référence à un endroit de la ville où ils ont passé pas mal de temps.
22. Big Train (From Memphis) – John Fogerty
Big Train (From Memphis) de John Fogerty est plus qu’il n’y paraît à première vue. Les paroles semblent parler d’un grand train qui passe assez souvent dans sa petite ville, lui donnant la possibilité de partir vers un endroit plus grand quand il le souhaite. Cependant, la chanson est probablement plus une ode à Elvis Presley et à l’immense impact que sa musique a eu sur le travail de Fogerty. Dixie Chicken de Little Feat est une histoire amusante où plusieurs étrangers se rencontrent dans un bar et découvrent qu’ils ont tous été trompés par la même femme à un moment donné de leur vie. L’histoire se déroule dans le bar de l’hôtel Commodore, situé à Memphis, dans le Tennessee. Il s’agit d’un hôtel célèbre dans le monde entier et l’un des plus importants de l’État. Aujourd’hui, il est reconnu comme un repère musical et un site historique. Le titre classique de country Memphis Soul Song d’Uncle Kracker raconte comment son amant peut le calmer. En utilisant les stéréotypes de l’ange et du diable sur ses épaules, sa femme est l’ange, capable de l’éloigner de ses pensées et actions négatives. Elle est la motivation la plus puissante de sa vie, décrite dans le morceau comme étant capable de l’émouvoir comme peut le faire une chanson soul de Memphis. John Hiatt a peut-être été contraint de précipiter l’album Memphis In The Meantime, mais son manque de temps ne s’est pas traduit par un manque de qualité. Elle sert à la fois d’ouverture et de titre à l’album, donnant le ton à l’histoire d’un homme épuisé par la scène musicale de Nashville. Son seul répit semble venir de la grande
23. Letter to Memphis – Pixies
Techniquement, cette chanson des Pixies ne parle pas de Memphis, Tennessee. Il s’agit d’un premier instrumental du groupe qui a ensuite été accompagné de paroles parlant d’une certaine lettre d’amour. Cependant, les notes de pochette du morceau ont révélé que le Memphis de la chanson était en fait la ville de Memphis en Égypte. Bien que cela puisse décevoir les habitants de Memphis, dans le Tennessee, de nombreuses personnes continuent d’interpréter l’amant comme étant originaire de leur ville, et quelle que soit la ville d’où vient l’amant, il s’agit toujours d’un morceau épique.Big Train (From Memphis) de John Fogerty est plus qu’il n’y paraît à première vue. Les paroles semblent parler d’un grand train qui passe assez souvent dans sa petite ville, lui donnant la possibilité de partir vers un endroit plus grand quand il le souhaite. Cependant, la chanson est probablement plus une ode à Elvis Presley et à l’immense impact que sa musique a eu sur le travail de Fogerty. Dixie Chicken de Little Feat est une histoire amusante où plusieurs étrangers se rencontrent dans un bar et découvrent qu’ils ont tous été trompés par la même femme à un moment donné de leur vie. L’histoire se déroule dans le bar de l’hôtel Commodore, situé à Memphis, dans le Tennessee. Il s’agit d’un hôtel célèbre dans le monde entier et l’un des plus importants de l’État. Aujourd’hui, il est reconnu comme un repère musical et un site historique. Le titre classique de country Memphis Soul Song d’Uncle Kracker raconte comment son amant peut le calmer. En utilisant les stéréotypes de l’ange et du diable sur ses épaules, sa femme est l’ange, capable de l’éloigner de ses besoins.
24. Beale Street Blues – Louis Armstrong
Le Beale Street Blues de Louis Armstrong a été enregistré pour la première fois en 1954, mais l’auteur original, W. C. Handy, l’a écrit en 1917. De nombreuses versions différentes de la chanson ont été produites et enregistrées, toutes évocatrices des sons de Beale Street et de la culture musicale qui y règne. Elle doit son nom à la célèbre Beale Street, plaque tournante des musiciens de jazz et de blues et l’un des lieux les plus importants de l’histoire de ces deux genres musicaux.Techniquement, cette chanson des Pixies ne parle pas de Memphis, dans le Tennessee. Techniquement, cette chanson des Pixies ne parle pas de Memphis, Tennessee. Il s’agit d’un premier instrumental du groupe qui a ensuite été accompagné de paroles discutant d’une certaine lettre d’amour. Cependant, les notes de pochette du morceau ont révélé que le Memphis de la chanson était en fait la ville de Memphis en Égypte. Bien que cela puisse décevoir les habitants de Memphis, dans le Tennessee, de nombreuses personnes continuent d’interpréter l’amant comme étant originaire de leur ville, et quelle que soit la ville d’où vient l’amant, il s’agit toujours d’un morceau épique.Big Train (From Memphis) de John Fogerty est plus qu’il n’y paraît à première vue. Les paroles semblent parler d’un grand train qui passe par sa petite ville assez souvent, lui donnant la possibilité de partir vers un endroit plus grand quand il le souhaite. Cependant, la chanson est probablement plus une ode à Elvis Presley et à l’immense impact que sa musique a eu sur le travail de Fogerty. Dixie Chicken de Little Feat est une histoire amusante où plusieurs étrangers se rencontrent dans un bar et découvrent qu’ils ont tous été trompés par la même femme à un moment donné de leur vie. Le cadre de l’histoire est le bar d’un hôtel situé à
25. Sequestered In Memphis – The Hold Steady
Sequestered In Memphis est extrait de l’album Stay Positive de The Hold Steady, à écouter absolument si vous en avez l’occasion. Elle raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui se rend à Memphis, dans le Tennessee, pour un mariage.Le Beale Street Blues de Louis Armstrong a été enregistré pour la première fois en 1954, mais l’auteur original, W. C. Handy, l’a écrit en 1917. De nombreuses versions différentes de la chanson ont été produites et enregistrées, toutes évocatrices des sons de Beale Street et de la culture musicale qui y règne. Elle doit son nom à la célèbre Beale Street, plaque tournante des musiciens de jazz et de blues et l’un des lieux les plus importants de l’histoire de ces deux genres musicaux.Techniquement, cette chanson des Pixies ne parle pas de Memphis, dans le Tennessee. Techniquement, cette chanson des Pixies ne parle pas de Memphis, Tennessee. Il s’agit d’un premier instrumental du groupe qui a finalement été accompagné de paroles discutant d’une certaine lettre d’amour. Cependant, les notes de pochette du morceau ont révélé que le Memphis de la chanson était en fait la ville de Memphis en Égypte. Bien que cela puisse décevoir les habitants de Memphis, dans le Tennessee, de nombreuses personnes continuent d’interpréter l’amant comme étant originaire de leur ville, et quelle que soit la ville d’où vient l’amant, il s’agit toujours d’un morceau épique.Big Train (From Memphis) de John Fogerty est plus qu’il n’y paraît à première vue. Les paroles semblent parler d’un grand train qui passe par sa petite ville assez souvent, lui donnant la possibilité de partir vers un endroit plus grand quand il le souhaite. Cependant, la chanson est plutôt une ode à Elvis Presley et à l’immense impact que sa musique a eu sur le travail de Fogerty. Little Feat