27 meilleures chansons sur Paris
Paris jouit d’une solide réputation dans le monde occidental en tant que ville de lumière, d’amour et de culture. Pour beaucoup, c’est une destination de rêve, tant pour le voyage que pour la résidence. C’est une ville magnifique et magique, difficile à décrire. Mais quel meilleur moyen que la chanson pour tenter de l’exprimer ? Dans cet article, nous allons passer en revue 27 des meilleures chansons sur la ville de Paris.
1. L’Accordéoniste – Edith Piaf
Edith Piaf est un nom que vous verrez plusieurs fois dans cette liste. Son œuvre a donné naissance à quelques-unes des meilleures chansons françaises de tous les temps, dont plusieurs sont directement liées à la ville de Paris. L’Accordéoniste lui a été donnée en 1940, illustrant avec force et beauté la vie parisienne dans son ensemble. Cette chanson est devenue l’un de ses premiers (et nombreux) succès.
2. J’ai Deux Amours – Josephine Baker
Les expatriés américains qui en ont les moyens se rendent souvent dans la ville lumière pour leur retraite. J’ai Deux Amours" est le jeu de mots de Joséphine Baker sur son double statut dans la ville. La ville est devenue sa maison, bien qu’elle l’ait adoptée. C’est devenu une sorte d’hymne pour les expatriés qui vivent dans la ville et qui ont trouvé un endroit où ils aiment passer leur vie.
3. La Vie En Rose – Edith Piaf
La Vie en Rose n’est pas seulement l’une des meilleures chansons sur Paris, c’est aussi l’une des meilleures chansons françaises de tous les temps. Elle ne parle pas explicitement de la ville, mais plutôt de l’amour qu’elle incarne, ce qui explique pourquoi elle est devenue si populaire parmi les Parisiens depuis sa sortie il y a plusieurs décennies. Nous voyons l’amour et le monde de la même manière, à travers des lunettes teintées de rose, du moins jusqu’à ce que quelque chose vienne bouleverser notre façon de voir les choses. La chanson vous encourage à voir la beauté des choses et le côté excitant de la vie tant que vous le pouvez.
4. Paris – Lana Del Rey
Paris n’a pas figuré sur le deuxième album de Lana Del Rey, mais elle a finalement été diffusée en ligne et adorée par les fans. Elle parle de sa relation qui bat de l’aile et de la vie qui les épuise, et propose un déménagement à Paris et le style de vie rapide qui s’ensuit comme solution à tous leurs problèmes et à leur ennui.
5. Les Champs-Elysées – Joe Dassin
Les Champs-Elysées de Joe Dassin est l’une des chansons les plus connues sur la ville de Paris, mais il faut parfois attendre le refrain pour se rendre compte qu’on la connaît. Le titre de la chanson est basé sur une avenue parisienne du même nom qui est célèbre dans le monde entier pour sa beauté, ses boutiques, ses cafés et sa culture animée. C’est une célébration de l’une des rues les plus importantes et les plus connues de Paris.
6. Paris – The Chainsmokers
The Chainsmokers est un groupe qui utilise Paris comme métaphore dans ses chansons. Pour eux, c’est un symbole d’évasion de leurs propres vies problématiques. C’est une destination fantaisiste qui est plus que parfaite pour courir afin d’essayer d’échapper à la monotonie et à la douleur de la vie quotidienne dans laquelle vous vous sentez coincé
7. April In Paris – Freddy Martin
April in Paris a été enregistré dans les années 1930, mais il est devenu un standard du jazz. Freddy Martin a popularisé cet air en 1934, mais Doris Day lui a redonné vie près de 20 ans plus tard. Presque tous les grands noms du jazz l’ont interprété ou enregistré à un moment ou à un autre. Vous entendrez encore aujourd’hui cette chanson romantique et jazzy dans les cafés jazz parisiens, ce qui témoigne de son intemporalité.
8. The Poor People of Paris – Chet Atkins
Édith Piaf a été la chanteuse la plus célèbre à avoir enregistré Les pauvres de Paris, mais la version de Chet Atkins est la plus populaire en anglais. Elle parle des émotions et des sentiments de la classe pauvre de la ville plutôt que des riches qui jouissent du luxe, et c’était une chanson incroyablement populaire, quel que soit le chanteur.
9. I Love Paris – Frank Sinatra
De nombreux artistes ont enregistré I Love Paris. D’Ella Fitzgerald à Frank Sinatra, tous ont eu leur propre version de la chanson. On peut discuter pour savoir lequel des deux a réalisé le meilleur enregistrement, mais les deux versions de la chanson restent une référence relative.
10. Soul le Ciel de Paris – Edith Piaf
Paris a quelque chose d’un conte de fées. Qu’il s’agisse de la ville rêvée des amoureux, d’un lieu plein de lumière ou du centre de la haute culture, chacun en a une version idéalisée différente dans son esprit. Soul Le Ciel De Paris est une chanson qui rend hommage à cela, de la beauté des vieux quartiers de la ville aux artistes de rue qui méritent qu’on prenne le temps de les regarder. De nombreux artistes ont enregistré I Love Paris. D’Ella Fitzgerald à Frank Sinatra, tous ont eu leur propre version de la chanson. On peut discuter pour savoir lequel des deux a réalisé le meilleur enregistrement, mais les deux versions de la chanson restent une référence relative.
11. Paris – The 1975
Paris est un lieu d’espoir pour de nombreuses personnes, qu’il s’agisse d’un lieu de vie idyllique, de vacances de rêve ou d’un endroit où commencer une nouvelle vie et échapper à ses problèmes. Le groupe The 1975 s’est attaqué à ce dernier aspect, avec leur chanson Paris, qui parle de la fuite à Paris pour trouver une vie plus simple et s’éloigner des problèmes qui les accablaient à l’époque. Paris a quelque chose d’un conte de fées. Qu’il s’agisse de la ville rêvée des amoureux, d’un lieu plein de lumière ou du centre de la haute culture, chacun en a une version idéalisée différente dans son esprit. Soul Le Ciel De Paris est une chanson qui rend hommage à cela, de la beauté des vieux quartiers de la ville aux artistes de rue qui méritent qu’on prenne le temps de les regarder. De nombreux artistes ont enregistré I Love Paris. D’Ella Fitzgerald à Frank Sinatra, tous ont eu leur propre version de la chanson. On peut discuter pour savoir lequel des deux a réalisé le meilleur enregistrement, mais les deux versions de la chanson restent une référence relative.
12. Ménilmontant – Charles Trenet
Charles Trenet est l’un des créateurs les plus importants de la musique française, ayant enregistré plus d’un millier de chansons au cours de sa carrière. Ménilmontant est son hommage à la ville de Paris, un hommage étincelant au quartier où il a grandi et aux trajets qu’il a effectués dans la ville. Bien que ses propres chansons ne représentent qu’un faible pourcentage de son catalogue, cette chanson était littéralement comme une vision de Paris de son point de vue et mérite d’être préservée pour la postérité. Paris est un lieu d’espoir pour de nombreuses personnes, qu’il s’agisse d’un endroit idyllique où vivre, de vacances de rêve ou d’un endroit où commencer une nouvelle vie et échapper à ses problèmes. Le groupe The 1975 s’est attaqué à ce dernier aspect, avec leur chanson Paris, qui parle de la fuite à Paris pour trouver une vie plus simple et s’éloigner des problèmes qui les accablaient à l’époque. Paris a quelque chose d’un conte de fées. Qu’il s’agisse de la ville rêvée des amoureux, d’un lieu plein de lumière ou du centre de la haute culture, chacun en a une version idéalisée différente dans son esprit. Soul Le Ciel De Paris est une chanson qui rend hommage à cela, de la beauté des vieux quartiers de la ville aux artistes de rue qui méritent qu’on prenne le temps de les regarder. De nombreux artistes ont enregistré I Love Paris. D’Ella Fitzgerald à Frank Sinatra, tous ont eu leur propre version de la chanson. On peut discuter pour savoir lequel des deux a réalisé le meilleur enregistrement, mais les deux versions de la chanson restent une référence relative.
13. Free Man In Paris – Joni Mitchell
Joni Mitchell a écrit Free Man In Paris à propos de son ami David Geffen. Elle semble se placer du point de vue de ce dernier, qui profitait de ses vacances à Paris avec elle pour échapper à ses responsabilités à la tête d’Asylum Records. Ce n’est qu’à Paris qu’il s’est senti libre et sans entraves, sur le point de s’amuser. La chanson est devenue un message d’émancipation pour les jeunes femmes, puisque c’est Mitchell qui l’interprète, mais c’est une merveilleuse chanson, quel que soit l’angle sous lequel on la regarde. Charles Trenet est l’un des créateurs les plus importants de la musique française, ayant enregistré plus d’un millier de chansons au cours de sa carrière. Ménilmontant est son hommage à la ville de Paris, un hommage éclatant au quartier où il a grandi et aux trajets qu’il a effectués dans la ville. Bien que ses propres chansons ne représentent qu’un faible pourcentage de son catalogue, cette chanson était littéralement comme une vision de Paris de son point de vue et mérite d’être préservée pour la postérité. Paris est un lieu d’espoir pour de nombreuses personnes, qu’il s’agisse d’un endroit idyllique où vivre, de vacances de rêve ou d’un endroit où commencer une nouvelle vie et échapper à ses problèmes. Le groupe The 1975 s’est attaqué à ce dernier aspect, avec sa chanson Paris, qui raconte comment les gens se sont enfuis à Paris pour trouver une vie plus simple et s’éloigner des problèmes qui les accablaient à l’époque. Paris a quelque chose d’un conte de fées. Qu’il s’agisse de la ville rêvée des amoureux, d’un lieu plein de lumière ou du centre de la haute culture, chacun en a une version idéalisée différente dans son esprit. Soul Le Ciel De Paris est une chanson qui rend hommage à la ville de Paris.
14. Paris Is Burning – St. Vincent
La France est connue pour beaucoup de choses, mais l’une des plus connues est la révolution culturelle menée par les classes les plus pauvres du pays. La plupart de ces protestations se concentrent sur la ville de Paris, Paris Is Burning faisant référence à une révolte des classes défavorisées dans la ville qui pourrait être la Commune de Paris de 1871. L’image d’une ville magnifique et historique comme Paris en flammes est puissante, c’est la métaphore parfaite pour une situation difficile. Joni Mitchell a écrit Free Man In Paris à propos de son ami David Geffen. Elle semble se placer du point de vue de ce dernier, qui profitait de ses vacances à Paris avec elle pour échapper à ses responsabilités à la tête d’Asylum Records. Ce n’est qu’à Paris qu’il se sentait libre et sans entraves, sur le point de s’amuser. La chanson est devenue un message d’émancipation pour les jeunes femmes, puisque c’est Mitchell qui l’interprète, mais c’est une merveilleuse chanson, quel que soit l’angle sous lequel on la regarde. Charles Trenet est l’un des créateurs les plus importants de la musique française, ayant enregistré plus d’un millier de chansons au cours de sa carrière. Ménilmontant est son hommage à la ville de Paris, un hommage éclatant au quartier où il a grandi et aux trajets qu’il a effectués dans la ville. Bien que ses propres chansons ne représentent qu’un faible pourcentage de son catalogue, cette chanson était littéralement comme une vision de Paris de son point de vue et mérite d’être préservée pour la postérité. Paris est un lieu d’espoir pour de nombreuses personnes, qu’il s’agisse d’un lieu de vie idyllique, de vacances de rêve ou d’un endroit où commencer une nouvelle vie et échapper à ses problèmes
15. Under The Bridges of Paris – Eartha Kitt
Under The Bridges Of Paris a été créée après que des couplets en anglais ont été écrits pour la chanson, près de 40 ans après sa création en français. L’auteur original était Vincent Cotto en 1913, mais Dorcas Cochran en a fait un succès américain en l’écrivant en anglais et en voyant de nombreux artistes s’en emparer à leur tour. Eartha Kitt a sans doute produit la meilleure version de la chanson, sa voix pleine d’âme lui donnant plus de profondeur que les versions de Dean Martin et Vera Lynn. La France est connue pour beaucoup de choses, mais l’une des plus connues est la révolution culturelle menée par les classes les plus pauvres du pays. La plupart de ces protestations se concentrent sur la ville de Paris, et Paris Is Burning fait référence à une révolte des classes défavorisées dans la ville, qui pourrait être la Commune de Paris de 1871. L’image d’une ville magnifique et historique comme Paris en flammes est puissante, c’est la métaphore parfaite pour une situation difficile. Joni Mitchell a écrit Free Man In Paris à propos de son ami David Geffen. Elle semble se placer du point de vue de ce dernier, qui profitait de ses vacances à Paris avec elle pour échapper à ses responsabilités à la tête d’Asylum Records. Ce n’est qu’à Paris qu’il se sentait libre et sans entraves, sur le point de s’amuser. La chanson est devenue un message d’émancipation pour les jeunes femmes, puisque c’est Mitchell qui l’interprète, mais c’est une merveilleuse chanson, quel que soit l’angle sous lequel on la regarde. Charles Trenet est l’un des créateurs les plus importants de la musique française, ayant enregistré plus d’un millier de chansons au cours de sa carrière. Ménilmontant est son hommage
16. Place Pigalle – Elliott Smith
Elliott Smith a passé du temps à Paris pendant sa tournée mondiale de 1999, prenant quelques mois pour décompresser du stress de la route. Il n’a pas pour autant cessé d’écrire des chansons. Il a écrit Place Pigalle en l’honneur de la place du marché près de laquelle il a séjourné dans la ville, divulguant quelques détails d’une romance entre lui et une Française dans la ville. C’est l’un des morceaux les plus profonds de l’artiste et une chanson qui n’a jamais figuré sur un album. Under The Bridges Of Paris est le fruit de l’écriture de couplets en anglais, près de 40 ans après la création de la chanson en français. L’auteur original était Vincent Cotto en 1913, mais Dorcas Cochran en a fait un succès américain en l’écrivant en anglais et en voyant de nombreux artistes s’en emparer à leur tour. Eartha Kitt a sans doute produit la meilleure version de la chanson, sa voix pleine d’âme lui donnant plus de profondeur que les versions de Dean Martin et Vera Lynn. La France est connue pour beaucoup de choses, mais l’une des plus connues est la révolution culturelle menée par les classes les plus pauvres du pays. La plupart de ces protestations se concentrent sur la ville de Paris, et Paris Is Burning fait référence à une révolte des classes défavorisées dans la ville, qui pourrait être la Commune de Paris de 1871. L’image d’une ville magnifique et historique comme Paris en flammes est puissante, c’est la métaphore parfaite pour une situation difficile. Joni Mitchell a écrit Free Man In Paris à propos de son ami David Geffen. Elle semble se placer du point de vue de ce dernier, qui profitait de ses vacances à Paris avec elle lorsqu’il en avait la possibilité.
17. Swing De Paris – Django Reinhardt
Django Reinhardt était l’un des meilleurs guitaristes de jazz de l’histoire. On peut même le considérer comme l’un des guitaristes les plus importants de l’histoire. Il a passé beaucoup de temps à Paris, sa musique évoquant le sentiment même d’être dans les rues de la ville. Bien que la chanson ne mentionne pas Paris (parce qu’elle n’a pas de paroles), elle parle de la façon dont la ville vous fait sentir. Elliott Smith a passé du temps à Paris pendant sa tournée mondiale de 1999, prenant quelques mois pour décompresser du stress de la route. Il n’a pas pour autant cessé d’écrire des chansons. Il a écrit Place Pigalle en l’honneur de la place du marché près de laquelle il a séjourné dans la ville, divulguant quelques détails d’une romance entre lui et une Française dans la ville. C’est l’un des morceaux les plus profonds de l’artiste et une chanson qui n’a jamais figuré sur un album. Under The Bridges Of Paris est le fruit de l’écriture de couplets en anglais, près de 40 ans après la création de la chanson en français. L’auteur original était Vincent Cotto en 1913, mais Dorcas Cochran en a fait un succès américain en l’écrivant en anglais et en voyant de nombreux artistes s’en emparer à leur tour. Eartha Kitt a sans doute produit la meilleure version de la chanson, sa voix pleine d’âme lui donnant plus de profondeur que les versions de Dean Martin et Vera Lynn. La France est connue pour beaucoup de choses, mais l’une des plus connues est la révolution culturelle menée par les classes les plus pauvres du pays. La plupart de ces protestations se concentrent sur la ville de Paris, Paris Is Burning faisant référence à une classe défavorisée.
18. Give Paris One More Chance – Jonathan Richman
Give Paris One More Chance a bouleversé la carrière de Jonathan Richman. Une ode aux grands artistes originaires de la ville comme Charles Aznavour et Edith Piaf, c’est une ode typique à la ville à travers les yeux d’un artiste. C’est aussi une chanson simple sur l’amour, qui demande à tous ceux qui doutent de la ville de donner à Paris une nouvelle chance de se prouver qu’elle est la ville de l’amour. Django Reinhardt était l’un des meilleurs guitaristes de jazz de l’histoire. On peut même le considérer comme l’un des guitaristes les plus importants de l’histoire. Il a passé beaucoup de temps à Paris, sa musique évoquant le sentiment même d’être dans les rues de la ville. Bien que la chanson ne mentionne pas Paris (parce qu’elle n’a pas de paroles), elle parle de la façon dont la ville vous fait sentir. Elliott Smith a passé du temps à Paris pendant sa tournée mondiale de 1999, prenant quelques mois pour décompresser du stress de la route. Il n’a pas pour autant cessé d’écrire des chansons. Il a écrit Place Pigalle en l’honneur de la place du marché près de laquelle il a séjourné dans la ville, divulguant quelques détails d’une romance entre lui et une Française dans la ville. C’est l’un des morceaux les plus profonds de l’artiste et une chanson qui n’a jamais figuré sur un album. Under The Bridges Of Paris est le fruit de l’écriture de couplets en anglais, près de 40 ans après la création de la chanson en français. L’auteur original était Vincent Cotto en 1913, mais Dorcas Cochran en a fait un succès américain en l’écrivant en anglais et en voyant de nombreux artistes s’en emparer à leur tour. Eartha Kitt pro
19. Paris 1919 – John Cale
Paris 1919 est la première et unique tentative de John Cale dans le style pop baroque, mais elle reste l’une des plus belles chansons qu’il ait sorties en tant qu’artiste solo. Cette chanson, ainsi que l’album sur lequel elle est sortie, était surtout une étrange réimagination de la Conférence de paix de Paris de 1919. Cale était connu pour sa vision impressionniste du monde, alors considérez cette chanson comme une peinture de Picasso de la conférence. Give Paris One More Chance a bouleversé la carrière de Jonathan Richman. Une ode aux grands artistes originaires de la ville comme Charles Aznavour et Édith Piaf, c’est une ode typique à la ville à travers les yeux d’un artiste. C’est aussi une chanson simple sur l’amour, qui demande à tous ceux qui doutent de la ville de donner à Paris une nouvelle chance de se prouver qu’elle est la ville de l’amour. Django Reinhardt était l’un des meilleurs guitaristes de jazz de l’histoire. On peut même le considérer comme l’un des guitaristes les plus importants de l’histoire. Il a passé beaucoup de temps à Paris, sa musique évoquant le sentiment même d’être dans les rues de la ville. Bien que la chanson ne mentionne pas Paris (parce qu’elle n’a pas de paroles), elle parle de la façon dont la ville vous fait sentir. Elliott Smith a passé du temps à Paris pendant sa tournée mondiale de 1999, prenant quelques mois pour décompresser du stress de la route. Il n’a pas pour autant cessé d’écrire des chansons. Il écrivait Place Pigalle en l’honneur de la place du marché près de laquelle il séjournait dans la ville, divulguant quelques détails d’une histoire d’amour entre lui et une femme.
20. Paris Sous les Bombes – Suprême NTM
Les “bombes” dans le titre de cette chanson et de cet album de NTM ne font pas référence à de vraies bombes qui explosent. Il s’agit d’une référence aux amis du rappeur qui utilisent des bombes aérosols pour réaliser des graffitis dans la ville. Paris 1919 est la première et unique tentative de John Cale dans le style pop baroque, mais elle reste l’une des plus belles chansons qu’il ait sorties en tant qu’artiste solo. Cette chanson, ainsi que l’album sur lequel elle est sortie, était surtout une étrange réimagination de la Conférence de paix de Paris de 1919. Cale était connu pour sa vision impressionniste du monde, alors considérez cette chanson comme une peinture de Picasso de la conférence. Give Paris One More Chance a bouleversé la carrière de Jonathan Richman. Une ode aux grands artistes originaires de la ville comme Charles Aznavour et Édith Piaf, c’est une ode typique à la ville à travers les yeux d’un artiste. C’est aussi une chanson simple sur l’amour, qui demande à tous ceux qui doutent de la ville de donner à Paris une nouvelle chance de se prouver qu’elle est la ville de l’amour. Django Reinhardt était l’un des meilleurs guitaristes de jazz de l’histoire. On peut même le considérer comme l’un des guitaristes les plus importants de l’histoire. Il a passé beaucoup de temps à Paris, sa musique évoquant le sentiment même d’être dans les rues de la ville. Bien que la chanson ne mentionne pas Paris (parce qu’il n’y a pas de paroles), elle parle de la façon dont la ville peut être une source d’inspiration pour les musiciens.
21. La Bohème – Charles Aznavour
Charles Aznavour est un autre nom que l’on se doit d’évoquer dans toute liste de musique française. La Bohème est devenue sa chanson fétiche et un succès international, enregistré en plusieurs langues. La chanson évoque l’amour qu’il portait à son enfance dans le nord de Paris et la nostalgie d’un retour au temps passé dans les villages à l’extérieur de la ville. Plusieurs artistes ont repris cette chanson, mais l’original est de loin le meilleur. Les “bombes” dans le titre de cette chanson et de l’album de NTM ne font pas référence à de véritables bombes qui explosent. Il s’agit plutôt d’une référence aux amis du rappeur qui utilisent des bombes aérosols pour réaliser des graffitis dans la ville. Paris 1919 est la première et unique tentative de John Cale dans le style pop baroque, mais elle reste l’une des plus belles chansons qu’il ait sorties en tant qu’artiste solo. Cette chanson, ainsi que l’album sur lequel elle est sortie, était surtout une étrange réimagination de la Conférence de paix de Paris de 1919. Cale était connu pour sa vision impressionniste du monde, alors considérez cette chanson comme une peinture de Picasso de la conférence. Give Paris One More Chance a bouleversé la carrière de Jonathan Richman. Une ode aux grands artistes originaires de la ville comme Charles Aznavour et Édith Piaf, c’est une ode typique à la ville à travers les yeux d’un artiste. C’est aussi une chanson simple sur l’amour, qui ne laisse aucun doute.
22. Little French Song – Carla Bruni
Pour beaucoup de gens, un voyage en France est un objectif important dans leur vie. Little French Song raconte comment, à chaque fois que la vie l’accable, Carla Bruni chante une “petite chanson française” qui fait que tout va bien. Il s’agit d’un voyage dans la ville de Paris, de la Bastille à Pigalle, et elle mentionne de nombreux artistes français qui lui ont rendu la vie un peu plus belle. Charles Aznavour est un autre nom qu’il faut évoquer dans toute liste de musique française. La Bohème est devenue sa chanson fétiche et un succès international, enregistré en plusieurs langues. La chanson évoque l’amour qu’il portait à son enfance dans le nord de Paris et la nostalgie d’un retour au temps passé dans les villages à l’extérieur de la ville. Plusieurs artistes ont repris cette chanson, mais l’original est de loin le meilleur. Les “bombes” dans le titre de cette chanson et de cet album de NTM ne font pas référence à de véritables bombes qui explosent. Il s’agit plutôt d’une référence aux amis du rappeur qui utilisent des bombes aérosols pour réaliser des graffitis dans la ville. Paris 1919 est la première et unique tentative de John Cale dans le style pop baroque, mais elle reste l’une des plus belles chansons qu’il ait sorties en tant qu’artiste solo. Cette chanson, ainsi que l’album sur lequel elle est sortie, était surtout une étrange réimagination de la Conférence de paix de Paris de 1919. N’en parlez pas à votre professeur d’histoire, car Cale était connu pour sa vision impressionniste.
23. Postcard from Paris – The Band Perry
Il s’agit peut-être d’un peu de tricherie. Postcard From Paris cite la ville sans en parler spécifiquement. Elle met l’accent sur le sentiment de vide que procure une “carte postale de Paris” lorsque l’on y est déjà allé. Ce n’est pas aussi excitant que la réalité, et ce n’est plus aussi important. Pour beaucoup de gens, un voyage en France est un objectif important dans leur vie. Little French Song raconte qu’à chaque fois que la vie l’accable, Carla Bruni chante une “petite chanson française”, ce qui lui donne l’impression que tout va bien. Il s’agit d’un voyage dans la ville de Paris, de la Bastille à Pigalle, et elle mentionne de nombreux artistes français qui lui ont rendu la vie un peu plus belle. Charles Aznavour est un autre nom qu’il faut évoquer dans toute liste de musique française. La Bohème est devenue sa chanson fétiche et un succès international, enregistré en plusieurs langues. La chanson évoque l’amour qu’il portait à son enfance dans le nord de Paris et la nostalgie d’un retour au temps passé dans les villages à l’extérieur de la ville. Plusieurs artistes ont repris cette chanson, mais l’original est de loin le meilleur. Les “bombes” dans le titre de cette chanson et de cet album de NTM ne font pas référence à de véritables bombes qui explosent. Il s’agit plutôt d’une référence aux amis du rappeur qui utilisent des bombes aérosols pour réaliser des graffitis dans la ville. Il s’agit de l’une des meilleures offres disponibles pour le rap français, qui évoque la vie des gangs dans la ville et la fuite devant les flics après avoir peint des murs à la bombe.Paris 1919 est la première et unique tentative de John Cale dans le domaine du
24. Paris (Ooh La La) – Grace Potter
Paris (Ooh La La) ne vous fera pas gagner de prix pour ses paroles intelligentes. Elle a un refrain répétitif et parle surtout de l’envie de la chanteuse de s’occuper sous les draps, mais elle a ce dont toute grande chanson rock a besoin : une guitare flamboyante. Elle est très rythmée et a été reprise par de nombreux artistes depuis que Grace Potter a réalisé l’enregistrement original. C’est peut-être un peu de la triche. Postcard From Paris cite la ville sans en parler spécifiquement. Elle évoque le sentiment de vide que procure une “carte postale de Paris” lorsque l’on y est déjà allé. Ce n’est pas aussi excitant que la réalité, et ce n’est plus aussi important. Pour beaucoup de gens, un voyage en France est un objectif important dans leur vie. Little French Song raconte qu’à chaque fois que la vie l’accable, Carla Bruni chante une “petite chanson française”, ce qui lui donne l’impression que tout va bien. Il s’agit d’un voyage dans la ville de Paris, de la Bastille à Pigalle, et elle mentionne de nombreux artistes français qui lui ont rendu la vie un peu plus belle. Charles Aznavour est un autre nom qu’il faut évoquer dans toute liste de musique française. La Bohème est devenue sa chanson fétiche et un succès international, enregistré en plusieurs langues. La chanson évoque l’amour qu’il portait à son enfance dans le nord de Paris et la nostalgie d’un retour au temps passé dans les villages à l’extérieur de la ville. Plusieurs artistes ont repris cette chanson, mais l’original est de loin le meilleur. “Bombes” dans le titre de la chanson et de l’album.
25. Paris Loves Lovers – Fred Astaire
Paris a la réputation d’être la ville de l’amour et des amoureux, et qui de mieux que Fred Astaire pour chanter les rues scintillantes et les amours potentielles de la ville brillante ? Paris (Ooh La La) ne vous fera pas gagner de prix pour l’intelligence de ses paroles. Elle a un refrain répétitif et parle surtout de l’envie du chanteur de s’occuper sous les draps, mais elle a ce dont toute grande chanson rock a besoin : une guitare flamboyante. Elle est très rythmée et a été reprise par de nombreux artistes depuis que Grace Potter a réalisé l’enregistrement original. C’est peut-être un peu de la triche. Postcard From Paris cite la ville sans en parler spécifiquement. Elle évoque le sentiment de vide que procure une “carte postale de Paris” lorsque l’on y est déjà allé. Ce n’est pas aussi excitant que la réalité, et ce n’est plus aussi important. Pour beaucoup de gens, un voyage en France est un objectif important dans leur vie. Little French Song raconte qu’à chaque fois que la vie l’accable, Carla Bruni chante une “petite chanson française”, ce qui lui donne l’impression que tout va bien. Il s’agit d’un voyage dans la ville de Paris, de la Bastille à Pigalle, et elle mentionne de nombreux artistes français qui lui ont rendu la vie un peu plus belle. Charles Aznavour est un autre nom qu’il faut évoquer dans toute liste de musique française. La Bohème est devenue sa chanson fétiche et un succès international, enregistré en plusieurs langues. La chanson parle de son amour pour le nord de Paris pendant son enfance et de son désir de retourner dans cette ville.
26. A Country Girl In Paris – John Denver
A Country Girl In Paris de John Denver parle des sentiments contradictoires d’une pauvre fille de la campagne. Paris a la réputation d’être la ville de l’amour et des amoureux, et qui de mieux que Fred Astaire pour chanter les rues scintillantes et les amours potentielles de la ville brillante ? Elle a un refrain répétitif et parle surtout de l’envie du chanteur de s’occuper sous les draps, mais elle a ce dont toute grande chanson rock a besoin : une guitare flamboyante. Elle est très rythmée et a été reprise par de nombreux artistes depuis que Grace Potter a réalisé l’enregistrement original. C’est peut-être un peu de la triche. Postcard From Paris cite la ville sans en parler spécifiquement. Elle évoque le sentiment de vide que procure une “carte postale de Paris” lorsque l’on y est déjà allé. Ce n’est pas aussi excitant que la réalité, et ce n’est plus aussi important. Elle évoque le sentiment de vide que procure une “carte postale de Paris” lorsque l’on y est déjà allé. Ce n’est pas aussi excitant que la réalité, et ce n’est plus aussi important. Pour beaucoup de gens, un voyage en France est un objectif important dans leur vie. Little French Song raconte qu’à chaque fois que la vie l’accable, Carla Bruni chante une “petite chanson française”, ce qui lui donne l’impression que tout va bien. La Bohème est devenue sa chanson fétiche et un succès international, enregistré en plusieurs langues. La chanson vante son amour pour sa
27. Les oiseaux de Paris – Charles Trenet
A Country Girl In Paris de John Denver parle des sentiments contradictoires d’une pauvre fille de la campagne. Paris a la réputation d’être la ville de l’amour et des amoureux, et qui de mieux que Fred Astaire pour chanter les rues scintillantes et les amours potentielles de la ville brillante ? Elle a un refrain répétitif et parle surtout de l’envie du chanteur de s’occuper sous les draps, mais elle a ce dont toute grande chanson rock a besoin : une guitare flamboyante. Elle est très rythmée et a été reprise par de nombreux artistes depuis que Grace Potter a réalisé l’enregistrement original. C’est peut-être un peu de la triche. Postcard From Paris cite la ville sans en parler spécifiquement. Elle évoque le sentiment de vide que procure une “carte postale de Paris” lorsque l’on y est déjà allé. Ce n’est pas aussi excitant que la réalité, et ce n’est plus aussi important. Elle évoque le sentiment de vide que procure une “carte postale de Paris” lorsque l’on y est déjà allé. Ce n’est pas aussi excitant que la réalité, et ce n’est plus aussi important. Pour beaucoup de gens, un voyage en France est un objectif important dans leur vie. Little French Song raconte qu’à chaque fois que la vie l’accable, Carla Bruni chante une “petite chanson française”, ce qui lui donne l’impression que tout va bien. La Bohème est devenue sa chanson fétiche et un succès international, enregistré en plusieurs langues. La chanson vante son amour pour sa