41 chanteurs masculins aux cheveux longs
Les tendances vont et viennent, mais il y en a toujours une qui reste : les chanteurs aux cheveux longs. Voici la liste de nos chanteurs préférés qui ont porté les cheveux longs au fil du temps :
1. Steven Tyler
De son impressionnante palette vocale à son style exagéré, Steven Tyler est connu pour de nombreuses choses, y compris ses longs cheveux ondulés. Il a arboré ce look caractéristique pendant presque toute sa carrière, qui a débuté dans les années 1970.
2. Michael Jackson
Le roi de la pop était, et est toujours, une icône à tous points de vue. Sa musique a inspiré des générations de chanteurs pop, et son style était inégalé. Bien qu’il lui arrivât de se lisser les cheveux, comme on peut le voir dans le clip de Remember The Time, sa coiffure emblématique était constituée de boucles naturelles magnifiquement entretenues.
3. Jon Bon Jovi
Lorsque vous pensez aux chanteurs masculins aux cheveux longs, vous pensez probablement à Jon Bon Jovi. Ses longues mèches sont sa signature, et il a commencé à les porter de cette manière dès le début de sa carrière dans les années 1980.
4. Prince
Prince était une icône à bien des égards, et le style était l’un d’entre eux. Sa coiffure variait selon les époques, et il était connu pour arborer parfois une coupe afro ou de longues tresses.
5. Harry Styles
Harry Styles a arboré de longues mèches ondulées au début de sa carrière avec les One Direction. Aujourd’hui artiste solo, il a les cheveux plus courts, mais honnêtement, comment ses boucles rebondissantes pourraient-elles ne pas devenir une tendance ?
6. Snoop Dogg
Rappeur, chanteur, producteur de disques et bien plus encore, Snoop Dogg peut tout faire, y compris être une icône du style. Bien qu’il soit connu pour changer de temps en temps, il revient toujours à son look emblématique : une casquette ou un bandana noué sur ses tresses.
7. Bret Michaels
Vous avez probablement vu Bret Michaels couvrir ses longs cheveux d’un bandana, d’un chapeau de cow-boy ou parfois des deux. Même à la cinquantaine, ce look classique lui va toujours bien, et nous ne pourrions pas l’imaginer sans lui.
8. Axl Rose
Bien que les cheveux longs et séparés aient été remplacés par de longues tresses, la signature d’Axl Rose a toujours été ses cheveux longs et ondulés associés à un bandana.
9. Mick Jagger
Véritable coqueluche au début de sa carrière, Mick Jagger a toujours arboré des cheveux longs et un charme inégalé. Même à 70 ans, il a toujours fière allure !
10. Gerard Way
Son choix de carrière et sa coiffure ont peut-être changé après avoir été le leader du groupe My Chemical Romance, mais les cheveux de Gerard Way faisaient autant partie de son image pendant sa carrière musicale que son eyeliner. Il les gardait longs et les teignait de différentes couleurs, créant ainsi des tendances pour ses fans pendant près d’une décennie.
11. Lil Wayne
Lil Wayne, l’un des artistes noirs les plus populaires au monde, porte ses cheveux en dreadlocks, souvent tressés. Bien qu’il s’agisse d’un des nombreux signes distinctifs qui le caractérisent, il ne les a pas beaucoup modifiés au fil des ans.
12. Jim Morrison
Jim Morrison est peut-être l’un des musiciens les plus emblématiques de tous les temps, même s’il est mort bien trop tôt, à l’âge de 27 ans. Il portait ses cheveux bouclés longs avec une frange qui lui tombait dans les yeux, ce qui ajoutait à sa personnalité mystérieuse.
13. Slash
Slash a peut-être les cheveux blancs maintenant, mais il garde toujours ses boucles sauvages. Le guitariste de Guns N’ Roses a toujours arboré ces boucles indomptées et un chapeau, ce qui donne un air encore plus cool et sans effort. Slash pourrait certainement chanter, même s’il est évidemment plus connu pour être un guitariste légendaire.
14. Jared Leto
Jared Leto a changé de look tout au long de sa carrière, mais il a commencé à porter les cheveux longs au début des années 2010.
15. Kurt Cobain
Les cheveux longs et désordonnés ont fait partie de l’image grunge emblématique de Kurt Cobain pendant toute sa carrière. Les méga-fans adoraient ce look, et six mèches de ses cheveux ont même été vendues aux enchères pour plus de 14 000 dollars !
16. Sebastian Bach
L’ancien leader de Skid Row était connu pour ses cheveux longs et brillants qui semblaient sans effort et soyeux. Bien qu’ils soient devenus blancs, il les porte toujours dans toute leur splendeur.
17. Dave Grohl
Les cheveux de Dave Grohl ont l’air décontractés et sans effort, la coupe parfaite pour quelqu’un d’aussi emblématique que l’homme et toute sa carrière.
18. Roger Daltrey
Le rocker anglais Roger Daltrey, du groupe The Who, est connu pour laisser ses boucles s’épanouir librement lorsqu’il se produit en concert. Il a changé de style au fil des ans, mais il revient toujours à sa longue crinière bouclée.
19. Brian May
Bien qu’il ait eu l’habitude de se lisser les cheveux dans ses jeunes années, on ne peut imaginer Brian May sans ses cheveux bouclés, presque duveteux. Il a déclaré qu’il devait son assurance bouclée à Jimi Hendrix, qui arborait fièrement ses boucles non coiffées.
20. Anthony Kiedis
Anthony Kiedis a arboré de nombreuses coiffures depuis les débuts des Red Hot Chili Peppers en 1983, y compris les longues mèches qu’il arborait en couverture de Rolling Stone en 1994. Bien que ses cheveux paraissent simples et sans effort, il a déclaré qu’il tenait beaucoup à garder ses cheveux en bonne santé et à utiliser les bons produits, même lorsqu’ils sont courts.
21. Billy Ray Cyrus
À moins que vous ne viviez sous une roche, l’une des premières personnes qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez “mulet” est sans aucun doute Billy Ray Cyrus. Il a souvent changé de longueur et de style de cheveux au cours de sa carrière, mais il semble s’être fixé sur de longues et luxueuses ondulations ces dernières années.
22. Bob Dylan
Bob Dylan, l’un des musiciens les plus influents de l’histoire, est une autre personne qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de chanteurs masculins aux cheveux longs. C’est aussi celui qui se soucie probablement le moins de la mode, mais qui est tout de même devenu une icône de la mode, y compris avec ses boucles sauvages et non entretenues.
23. Keith Urban
Au cours de l’été 2022, des spéculations sont apparues sur le fait que la coupe courte de Keith Urban était en fait une perruque. Perruque ou pas, les cheveux du chanteur ont toujours été emblématiques et influents.
24. Dave Davies
Au cours de sa carrière, Dave Davies était connu pour ses longs cheveux noirs coupés et son sens scandaleux du style. En juin 1965, un extrait de journal montrait le désespoir d’un fan qui croyait qu’il s’était coupé tous les cheveux, alors qu’en fait, il avait juste eu une coupe. Les fans ne plaisantent pas avec les cheveux des célébrités.
25. Joe Elliott
Joe Elliott a eu les cheveux mi-longs pendant la majeure partie de sa carrière. Alors qu’il arborait fièrement une coupe mulet, il a opté pour une coiffure hirsute élégante vers la fin de sa carrière.
26. Tommy Shaw
Le chanteur et guitariste de Styx, Tommy Shaw, a lancé la mode avec ses longues boucles luxuriantes tout au long de sa carrière. Il est difficile de l’imaginer sans ce look emblématique, qu’il a conservé depuis son passage dans le groupe.
27. Vince Neil
L’étendue de la voix de Vince Neil était impressionnante, mais ses cheveux l’étaient tout autant. Bien qu’il soit passé par l’essoreuse depuis l’apogée de sa carrière de star du rock, il arbore toujours de longues mèches avec fierté.
28. Bob Marley
Cette superstar du reggae portait ses cheveux en longues dreadlocks, qui sont devenues une partie de son image emblématique. Bien qu’il soit décédé, sa musique et son style resteront dans les mémoires des générations futures.
29. James Hetfield
Bien que James Hetfield porte les cheveux courts depuis les années 1990, il avait l’habitude de porter des cheveux longs et désordonnés. Depuis, il a eu différentes variantes de coiffures courtes, mais il ne s’est jamais engagé à porter les longues mèches qu’il arborait aux débuts de Metallica. Cependant, il a déclaré que les cheveux longs lui manquaient lorsqu’ils se produisaient sur scène.
30. Tyson Ritter
Au plus fort de sa carrière avec le groupe The All-American Rejects, le chanteur Tyson Ritter portait ses cheveux longs et hirsutes, cachant ses yeux, au grand dam de ses nombreux fans. Aujourd’hui, il les porte courts et bien rangés, mettant en valeur ses cheveux bleus et sa forte ossature.
31. Post Malone
Nommé aux Grammy Awards, Post Malone a un style bien à lui. Bien qu’il ait commencé sa carrière avec de longues tresses, il est passé depuis à des boucles plus courtes et décoiffées, à un look complètement buzzé, et à d’autres.
32. Robert Plant
Tous les membres de Led Zeppelin étaient emblématiques d’une manière ou d’une autre, tout comme les styles musicaux du groupe. Robert Plant portait ses boucles longues et luxueuses et les arbore toujours avec fierté au début des années 2020.
33. David Bowie
À l’âge de 17 ans, David Bowie fait déjà parler de lui en créant la petite Society for the Prevention of Cruelty to Long-Haired Men (Société pour la prévention de la cruauté envers les hommes aux cheveux longs), qui deviendra le titre d’une chanson. Tout au long de sa carrière, il a non seulement soutenu les cheveux longs, mais les a également portés dans des styles très différents. Il pouvait tout mettre en valeur, ce qu’il a prouvé jusqu’à la fin de sa vie en 2016.
34. Bono
Bono a commencé sa carrière dans les années 1980 avec des cheveux longs. Il les a ensuite coupés en une coupe mulet emblématique avant de les troquer contre une coiffure courte et punk.
35. Lenny Kravitz
Lenny Kravitz est un dieu de la coiffure. Il n’y a pas de style qui lui échappe. Depuis la sortie de son premier album en 1986, il est une icône tripartite : musique, coiffure et mode. Il a tout porté, de l’afro courte et serrée aux longues dreads emblématiques, avec une assurance inégalée.
36. James Bay
James Bay fait partie de ces musiciens qui sont peut-être plus connus pour leurs cheveux soyeux que pour leur musique. Il les porte longs et ondulés, et ce depuis l’âge de 17 ans.
37. Willie Nelson
Les tresses les plus emblématiques de la musique country appartiennent sans aucun doute à Willie Nelson. Elles ont même été vendues aux enchères pour 37 000 dollars après qu’il les a coupées en 1983. En 2010, il a de nouveau surpris ses fans en apparaissant sur scène avec une longue tresse. Cependant, les tresses sont restées sa signature, et il les porte encore au début des années 2020.
38. Chris Cornell
Le regretté Chris Cornell était l’un des chanteurs les plus polyvalents qui soient, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il était connu. Mais cela n’a pas empêché les fans de se pâmer devant ses longues boucles, qu’il fouettait et balançait sur scène pendant les concerts jusqu’à la fin prématurée de sa vie en 2017.
39. “Weird Al” Yankovic
Ce type est vraiment bizarre, mais ses cheveux et sa carrière ont eu un effet durable sur nous tous. Ces longues boucles serrées peuvent être difficiles à entretenir, mais il donne l’impression que c’est facile.
40. Jack White
Jack White, l’un des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps selon Rolling Stone, a porté de nombreux styles différents tout au long de sa carrière, y compris un look punky à couches moyennes pendant un certain temps. Ses cheveux étaient tantôt raides, tantôt bouclés. Mais il l’a toujours bien porté.
41. Brent Smith
Bien qu’il les porte aujourd’hui courts, Brent Smith, de Shinedown, a gardé les cheveux longs pendant un certain temps au début de sa carrière. Les longueurs et les couleurs changeaient souvent, mais pas l’aspect impressionnant qu’ils avaient lorsqu’il headbanguait. Après s’être battu contre la toxicomanie et avoir perdu beaucoup de poids, Brent Smith a opté pour un look plus court afin de correspondre à sa nouvelle image, plus épurée.