Les 20 meilleurs chanteurs des années 2000
Les années 2000 ont vu certains des meilleurs chanteurs masculins du monde connaître un succès retentissant. Nous avons assisté au retour d’artistes plus anciens et plus chevronnés, ainsi qu’à la montée en puissance de nouvelles stars.
1. Justin Timberlake
Quand on pense aux années 2000, l’un des premiers noms qui vient à l’esprit est celui de Justin Timberlake. L’ancien membre de *NSYNC a explosé sur la scène solo en 2002 avec son premier album, Justified, et il n’a pas regardé en arrière. Timberlake a sorti 16 albums, qui ont tous été d’immenses succès commerciaux et critiques.
2. Usher
Usher Raymond IV, plus connu sous le nom d’Usher, est une autre icône des années 2000. Il a sorti son premier album éponyme en 1994, alors qu’il n’avait que 15 ans, mais ce n’est qu’avec son album de 2001, 8701, qu’il a véritablement percé dans le grand public. La chanson “U Remind Me” a été particulièrement populaire, passant quatre semaines en tête du Billboard Hot 100.
3. Jay-Z
Pensez à “Big Pimpin’” ou à “Bonnie and Clyde 2003”, et vous penserez à Shawn Carter, plus connu sous le nom de Jay-Z. Le rappeur américain et magnat des affaires a débuté dans les années 90. Mais c’est au début des années 2000 qu’il a acquis le statut d’icône, grâce à des querelles retentissantes et à des singles révolutionnaires.
4. Chris Martin
Les voix sur “Fix You” de Coldplay ne rendent pas justice à la palette vocale de Chris Martin. Le chanteur et auteur-compositeur britannique est une véritable force et l’un des meilleurs chanteurs masculins des années 2000, si ce n’est le plus grand. Martin est le cofondateur et le chanteur de Coldplay, l’un des plus grands groupes au monde.
5. Tim McGraw
La musique country n’a pas d’âge, tout comme Tim McGraw. Le chanteur américain fait de la musique depuis le début des années 90, et il n’a rien perdu de sa force. Dans les années 2000, il a sorti certains de ses albums les plus réussis, notamment A Place in the Sun, Set This Circus Down et Live Like You Were Dying. Ce dernier a connu un succès particulier, passant sept semaines en tête du Billboard Country charts.
6. Eminem
Dre, Eminem est un nom qui restera dans l’histoire. Ce rappeur controversé fait de la musique depuis la fin des années 90, mais il a explosé sur la scène grand public en 2000 avec son album The Marshall Mathers LP. L’album a été un succès critique et commercial et a remporté les Grammy Awards de l’album de l’année et du meilleur album de rap.
7. Pharrell Williams
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous connaissez son travail. Pharrell Williams est un producteur de musique, un rappeur et un chanteur qui a travaillé avec certains des plus grands noms de l’industrie, notamment Justin Timberlake, Madonna, Kendrick Lamar et Snoop Dogg.
8. Sean Paul
Cette liste ne serait jamais complète sans un artiste reggae et qui de mieux que Sean Paul ? Le chanteur et auteur-compositeur jamaïcain est l’un des artistes reggae les plus populaires des années 2000. Il s’est fait connaître avec son premier album, Stage One, qui a été un succès commercial. Il l’a suivi avec Dutty Rock, un succès encore plus grand. L’album contient le tube “Get Busy”, qui a remporté le Grammy Award de la meilleure performance rap masculine en solo.
9. Kanye West
Oui, le génie autoproclamé, le donateur de Louis Vuitton et celui qui a interrompu Taylor Swift. Il est indéniable que Kanye West est l’une des figures les plus controversées et les plus polarisantes de l’industrie musicale. Mais son talent est indéniable. Le rappeur et producteur américain fait de la musique depuis le début des années 2000 et a sorti certains des albums les plus acclamés par la critique.
10. Michael Jackson
Que vous l’aimiez ou le détestiez, il est indéniable que Michael Jackson a été l’un des artistes les plus influents de tous les temps. Le “roi de la pop” a sorti son premier album, Off the Wall, en 1979 et a accédé à la célébrité avec son album suivant, Thriller. L’album a connu un succès massif, devenant l’album le plus vendu de tous les temps.
11. Moby
Pour être honnête, vous ne vous attendiez probablement pas à trouver Moby dans cette liste. Pourtant, le DJ et producteur américain est l’un des artistes électroniques les plus populaires. Ce n’est pas un chanteur, avez-vous dit ? Écoutez “Porcelain”, l’une de ses chansons les plus populaires, et vous changerez peut-être d’avis.
12. Adam Levine
“Et elle sera aimée.”
13. Akon
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais nous sommes sûrs que vous connaissez ses chansons. Akon est un chanteur, auteur-compositeur et producteur sénégalo-américain qui a connu de nombreux succès au cours de la dernière décennie. Son premier album, Trouble, sorti en 2004, contenait le tube “Locked Up” et l’a propulsé au rang d’artiste à succès.
14. Chester Bennington
On ne peut jamais parler de Linkin Park sans évoquer Chester Bennington. Le défunt chanteur était le leader du groupe américain au succès retentissant et a été à l’origine de certains de ses plus grands succès.
15. John Legend
Considéré comme le nouveau Frank Sinatra, John Legend a connu une carrière extrêmement fructueuse en tant que chanteur, auteur-compositeur et acteur. Il a sorti sept albums studio depuis ses débuts en 1999 et a remporté 12 Grammy Awards. Son album le plus réussi à ce jour est Once Again, sorti en 2006, qui contient le single à succès “Save Room”.
16. Ne-Yo
Né à Camden en 1979, Shaffer Chimere Smith ou Ne-Yo s’est d’abord fait connaître en tant que chanteur du groupe R&B Envy. Cependant, c’est son travail en tant qu’artiste solo qui l’a rendu célèbre.
17. Chris Brown
Pour la plupart d’entre nous, Chris Brown restera toujours le jeune chanteur promis à un bel avenir. Et nous pouvons affirmer qu’il s’est montré à la hauteur de ce potentiel. Surtout connu pour son premier single, “Run It”, qui est resté cinq semaines en tête du classement Billboard, Chris Brown a connu une carrière extrêmement fructueuse.
18. T.I.
Clifford Joseph Harris Jr, plus connu sous le nom de T.I., est un rappeur, acteur et producteur de disques américain originaire d’Atlanta, en Géorgie. Il s’est fait connaître à la fin des années 90 avec son premier album, I’m Serious. Cependant, beaucoup le connaissent mieux pour son album de 2008, Paper Trail, qui contient les tubes “Whatever You Like” et “Live Your Life”.
19. Bill Kaulitz
Bill Kaulitz est un chanteur, auteur-compositeur et mannequin allemand qui s’est fait connaître en tant que chanteur du groupe de rock Tokio Hotel. Le groupe a connu le succès en Europe avec son premier album, Schrei.
20. Enrique Iglesias
Si nous avions établi cette liste sur la base du mérite, Enrique Iglesias aurait été bien plus haut. L’un des meilleurs chanteurs espagnols de tous les temps, Enrique Iglesias est l’un des artistes latins les plus vendus de tous les temps, avec plus de 100 millions de disques vendus dans le monde.