Les 21 meilleures chanteuses des années 2000
Au début des années 2000, la mode et la musique de cette époque resteront dans les mémoires. Avec les débuts de Myspace et de la mode alternative, les personnes qui ont grandi à cette époque se souviennent numériquement de cette décennie.
1. Adele
Adele est une chanteuse et compositrice anglaise. En 2006, elle est diplômée de la BRIT School, où elle a étudié l’art. Immédiatement après, elle a signé un contrat d’enregistrement. Elle a lancé son premier album en 2008 et a sorti cinq singles qui se sont hissés au sommet des hit-parades en Angleterre.
2. Taylor Swift
Taylor Swift est devenue un incontournable de l’industrie musicale. À 14 ans, elle s’installe à Nashville, dans le Tennessee, et commence à s’adonner à ses passions musicales. Après ses débuts en 2006, à l’âge de 17 ans, elle est devenue célèbre.
3. Lady Gaga
Lady Gaga a commencé à chanter lors de soirées “open mic” alors qu’elle était adolescente et se produisait également dans des pièces de théâtre à l’école. Elle finit par abandonner ses études à l’université de New York pour se consacrer à sa carrière musicale. Elle a d’abord travaillé comme compositrice pour Sony et a ensuite enregistré son premier album, The Fame.
4. Beyoncé
Depuis l’époque où elle était la chanteuse principale des Destiny’s Child, Beyoncé est devenue un nom connu de tous. Alors que le groupe était en pause, la chanteuse et compositrice a lancé son album solo, Dangerously in Love, en 2003. L’album contient deux chansons à succès, “Crazy in Love” et “Baby Boy”. En plus d’être une icône des années 2000, elle a également joué dans de nombreux films au cours de la décennie.
5. Rihanna
Rihanna s’est fait connaître en 2005 après la sortie de son premier album studio, Music of the Sun. Elle a ensuite sorti un autre album en 2006, A Girl Like Me. Ces deux albums sont influencés par la musique caribéenne de son pays d’origine, la Barbade. Les deux albums ont atteint des sommets dans le classement américain Billboard 200.
6. Natasha Bedingfield
Natasha Bedingfield est une chanteuse anglaise qui a lancé son premier album, Unwritten, en 2004. L’album contient des chansons pop uptempo avec des influences hip-hop et R&B. L’album a connu un succès mondial et a permis à Bedingfield de gagner en popularité.
7. Karen O
Connue pour être la chanteuse du groupe Yeah Yeah Yeahs, Karen O s’est fait connaître par ses performances scéniques, ses tenues excentriques et sa voix douce et éthérée. En 2007, elle a été classée troisième sur la liste de Spinner des “femmes qui font du rock en ce moment”. Elle est surtout connue pour ses chansons “Maps” et “Heads Will Roll”.
8. Imogen Heap
La musicienne et chanteuse britannique Imogen Heap est considérée comme la pionnière de la musique électropop. Elle est connue pour avoir créé un instrument qui utilise les mains et la voix pour créer de la musique par le mouvement. Cet instrument a été utilisé par des musiciens comme Ariana Grande.
9. Christina Aguilera
Connue pour son registre vocal de quatre octaves, Christina Aguilera a la capacité de soutenir des notes élevées et a été appelée la “voix d’une génération”. La chanteuse a débuté avec de nombreux autres musiciens dans le “Mickey Mouse Club”. Dans les années 1990, elle est devenue une star de l’adolescence et, dans les années 2000, elle a sorti une musique qui traitait de la violence domestique, de la sexualité et du féminisme. Sa musique influence continuellement d’autres artistes et elle est souvent considérée comme l’artiste féminine la plus populaire de l’année 2003.
10. Dido
Dido est une chanteuse et auteur-compositeur anglaise qui a connu la célébrité au début des années 2000. Son premier album, No Angel, est sorti en 1999 et comprenait de nombreux tubes. L’album s’est vendu à plus de 21 millions d’exemplaires dans le monde et a été récompensé à plusieurs reprises.
11. Leona Lewis
Leona Lewis est devenue célèbre grâce à son premier album, Spirit. L’album de 2007 est devenu le quatrième album le plus vendu des années 2000 et l’album le plus vendu au Royaume-Uni. Son premier single, “Bleeding Love”, a connu un succès mondial grâce à son refrain inoubliable. Elle a ensuite été considérée comme la meilleure nouvelle artiste de 2008.
12. Avril Lavigne
Avril Lavigne est devenue l’idole des adolescents grâce à sa personnalité punk. L’artiste canadienne a sorti son premier album à 16 ans, Let Go, en 2002. L’album a produit les singles “Complicated” et “Sk8er Boi”, qui lui ont valu le titre de “Pop Punk Queen” de la part de nombreuses publications musicales et de l’industrie musicale dans son ensemble.
13. Britney Spears
Britney Spears, l’une des chanteuses les plus en vue du début des années 2000, est rapidement devenue célèbre à la fin des années 1990. Elle est connue comme la “princesse de la pop” et a influencé la pop adolescente avec Christina Aguilera. L’icône de la pop a vendu 150 millions de disques, dont 70 millions rien qu’aux États-Unis. Elle est l’une des artistes musicales les plus vendues au monde.
14. Mariah Carey
Mariah Carey a connu la gloire dans les années 1990 mais a adapté son style aux années 2000, ce qui lui a permis de rester l’une des meilleures artistes de cette époque. En 2005, elle a sorti l’album The Emancipation of Mimi, qui est devenu le deuxième album le plus vendu en 2005. L’album a produit le single “We Belong Together”, qui est devenu un tube intemporel tout au long de la décennie.
15. Amy Winehouse
La chanteuse de jazz Amy Winehouse était connue pour sa voix profonde et sa capacité à mélanger plusieurs genres musicaux, tels que le blues, le jazz, la soul et le rythme. Dans sa jeunesse, elle était membre du National Youth Jazz Orchestra et a été engagée en 2002 pour enregistrer un album. Après son premier album en 2003, Frank, Winehouse a connu le succès. Elle a été nominée pour de nombreux prix et est devenue une figure de proue de l’industrie musicale.
16. Gwen Stefani
Gwen Stefani est devenue populaire en tant que chanteuse et compositrice du groupe No Doubt. Le groupe a connu un succès national avec son album studio de 1995, Tragic Kingdom. Pendant la pause du groupe, Stefani s’est lancée dans une carrière solo.
17. Norah Jones
Norah Jones est reconnue comme l’une des meilleures artistes de jazz des années 2000. Elle a remporté plusieurs Grammys et a été continuellement classée dans de nombreux palmarès Billboard. En 2002, Norah Jones a sorti son premier album solo, Come Away with Me. L’album a été certifié diamant et est une fusion de plusieurs genres tels que le jazz, le blues, le folk et la pop.
18. M.I.A.
M.I.A. est une célèbre rappeuse et chanteuse britannique qui a gagné en popularité dans les années 2000. Elle est connue pour ses chansons qui traitent de la politique, de l’immigration, de la guerre et du monde en général. Elle a combiné des éléments d’autres genres musicaux tels que l’électronique, le hip-hop et l’alternatif, en y ajoutant de nouveaux instruments et échantillons. En 2004, elle s’est fait connaître en tant qu’artiste underground, gagnant en popularité sur Internet.
19. Hayley Williams
Hayley Williams est surtout connue pour être la chanteuse du groupe Paramore. Elle est la principale compositrice du groupe et a rapidement accédé à la célébrité dès leur premier album en 2005. Leur album de 2007, Riot ! les a propulsés sous les feux de la rampe, devenant un succès national. L’album comprend le single à succès “Crushcrushcrush”. Le groupe a ensuite fait de la musique pour les films Twilight, consolidant ainsi l’influence du chanteur dans les années 2000.
20. Lily Allen
Lily Allen a commencé sa carrière musicale en 2005 après avoir publié des enregistrements de ses chansons sur Myspace. Ces enregistrements sont devenus si populaires qu’ils ont été diffusés sur BBC Radio. Plus tard, son premier single sortira en 2006, “Smile”. Ce single l’a rapidement propulsée vers le succès, atteignant la première place des charts britanniques.
21. Amy Lee
Plus connue comme chanteuse et compositrice du groupe Evanescence, Amy Lee est souvent considérée comme une icône du rock alternatif. La chanteuse a connu le succès après la sortie du premier album du groupe, Fallen. L’album comprend les tubes les plus connus du groupe, “Bring Me to Life” et “My Immortal”. Grâce à ces succès, l’album s’est vendu à plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde et a été nommé pour de nombreux prix. Lee seul a également reçu plusieurs prix de chanteur et d’auteur-compositeur.