Les 15 meilleures fanfares universitaires de tous les temps
Il y a quelque chose d’incroyablement cool dans les fanfares universitaires et l’atmosphère qu’elles contribuent à créer avant le match. Mais je pense qu’il est juste de dire que certaines sont meilleures que d’autres. Il ne s’agit pas ici de choisir une école plutôt qu’une autre, mais plutôt de dresser une liste des 15 meilleures fanfares universitaires de tous les temps.
1. Texas Tech University
L’université Texas Tech prend très au sérieux la question des fanfares universitaires, au point de proposer un cours sur le sujet. Cette fanfare compte plus de 400 membres, ce qui est impressionnant. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est leur capacité à maintenir une cohésion parfaite malgré l’ampleur de l’effectif. Si vous voulez avoir un aperçu de la gestion d’une fanfare, c’est à Texas Tech qu’il faut s’adresser.
2. Florida State University
Ce qui caractérise la fanfare de l’université d’État de Floride, c’est sa volonté de rester simple et agréable. Pourquoi se compliquer la vie quand l’un des principaux objectifs est de faire participer la foule autant que possible ? On a parfois l’impression que les fanfares jouent pour elles-mêmes, mais ce n’est pas le cas ici. Au contraire, Florida State joue pour le public et le divertit pendant des heures.
3. Michigan State University
Connue sous le nom de Spartan Marching Band, l’université de l’État du Michigan possède sans aucun doute l’une des fanfares les plus connues au monde. Ils se rendent au stade avant le match, mais ne pensez pas un seul instant qu’ils ne feront pas de spectacle une fois dans l’arène. Leur capacité à insuffler autant d’énergie à leur musique est un atout pour motiver les supporters avant le match, et ils sont considérés comme des experts en la matière. Pour moi, c’est la nature absolument vivante de ce qu’ils font qui ressort.
4. Texas A&M University
Il est impossible de ne pas inclure l’université Texas A&M dans cette liste, car elle est largement reconnue comme l’une des meilleures universités du monde.
5. Pennsylvania State University
Le Marching Blue Band a le luxe de savoir qu’il n’a pas à travailler trop dur pour faire vibrer la foule avant le match. Après tout, les supporters de l’université d’État de Pennsylvanie ont la réputation d’être enthousiastes et pleins d’énergie, quel que soit le sport ou l’adversaire. Cependant, le groupe lui-même est élégant et bien rodé, tant dans sa musique que dans ses formations. Ils produisent tellement d’énergie qu’on ne peut s’empêcher d’être aspiré par eux, même si l’on n’est pas un supporter de Penn State ou si l’on n’a pas d’amour pour l’université.Il est impossible de ne pas inclure l’université Texas A&M dans cette liste parce qu’elle est largement acceptée comme l’une des meilleures universités du monde.
6. University of Michigan
À ne pas confondre avec la fanfare des Spartans de l’État du Michigan, la fanfare du Michigan est celle de l’université du Michigan. Elle est souvent considérée comme la meilleure fanfare du pays, en raison de ses formations, mais aussi de la musique qu’elle produit. La Marching Blue Band a le luxe de savoir qu’elle n’a pas à travailler trop dur pour faire vibrer la foule avant le match. Après tout, les supporters de l’université d’État de Pennsylvanie ont la réputation d’être enthousiastes et pleins d’énergie, quel que soit le sport ou l’adversaire. Cependant, le groupe lui-même est élégant et bien rodé, tant dans sa musique que dans ses formations. Ils produisent tellement d’énergie qu’on ne peut s’empêcher d’être aspiré par eux, même si l’on n’est pas un supporter de Penn State ou si l’on n’a pas d’amour pour l’université.Il est impossible de ne pas inclure l’université Texas A&M dans cette liste parce qu’elle est largement acceptée comme l’une des meilleures universités du monde.
7. Ohio State University
Ce que j’apprécie à l’Université de l’État de l’Ohio, c’est qu’elle ne cherche pas à compliquer les choses avec sa performance. Ils produisent des morceaux solides dans des formations classiques et n’essaient pas de créer trop de spectacle. Ce qui compte, c’est la musique plutôt que la complexité de leur démarche sur le terrain. Mais ils ont toujours cette incroyable capacité à susciter l’enthousiasme et le plaisir dans la foule pour s’assurer que tout le monde est gonflé à bloc avant le début du match. Le fait qu’ils laissent parler leur talent plutôt que les paillettes est fantastique à mes yeux. À ne pas confondre avec le Michigan State Spartan Marching Band, le Michigan Marching Band est celui de l’université du Michigan. Elle est souvent considérée comme la meilleure fanfare du pays, en raison de ses formations, mais aussi de la musique qu’elle produit. La Marching Blue Band a le luxe de savoir qu’elle n’a pas à travailler trop dur pour faire vibrer la foule avant le match. Après tout, les supporters de l’université d’État de Pennsylvanie ont la réputation d’être enthousiastes et pleins d’énergie, quel que soit le sport ou l’adversaire. Cependant, le groupe lui-même est élégant et bien rodé, tant dans sa musique que dans ses formations. Ils produisent tellement d’énergie qu’on ne peut s’empêcher d’être aspiré par eux, même si l’on n’est pas un supporter de Penn State ou si l’on n’a pas d’amour pour l’université.Il est impossible de ne pas inclure l’université Texas A&M dans cette liste parce qu’elle est largement acceptée comme l’une des meilleures universités du monde.
8. University Of Notre Dame
Il n’était pas question pour moi de ne pas inclure l’Université de Notre Dame, car la fanfare des Fighting Irish est experte pour préparer tout le monde à l’heure du match. Bien sûr, les supporters de Notre Dame n’ont pas besoin de beaucoup d’encouragements, mais cette fanfare est explosive dans sa prestation, et lorsqu’elle a terminé, tout le monde n’a qu’une envie : que le match commence pour que l’énergie et l’émotion brutes se libèrent. Ce que j’apprécie chez l’Université de l’État de l’Ohio, c’est qu’elle ne cherche pas à compliquer les choses en jouant. Ils produisent des chansons solides dans des formations classiques et n’essaient pas de créer trop de spectacle. Ce qui compte, c’est la musique plutôt que la complexité de leur démarche sur le terrain. Mais ils ont toujours cette incroyable capacité à susciter l’enthousiasme et le plaisir dans la foule pour s’assurer que tout le monde est gonflé à bloc avant le début du match. Le fait qu’ils laissent parler leur talent plutôt que les paillettes est fantastique à mes yeux. À ne pas confondre avec le Michigan State Spartan Marching Band, le Michigan Marching Band est celui de l’université du Michigan. Elle est souvent considérée comme la meilleure fanfare du pays. La Marching Blue Band a le luxe de savoir qu’elle n’a pas à travailler trop dur pour faire vibrer la foule avant le match. Après tout, les fans de Pennsylvania St
9. Georgia Institute of Technology
La Yellow Jacket Marching Band sait parfaitement ce qu’il faut pour qu’une fanfare ait un impact sur la foule avant un match. Pour moi, c’est quelque chose qu’ils réalisent avec une facilité absolue. Mais c’est aussi cool de voir qu’ils ne croient pas qu’il faille ajouter des éléments supplémentaires juste pour étoffer la musique. Au contraire, ils la dépouillent et la laissent parler d’elle-même. De plus, j’adore la fierté qui se dégage du groupe, et c’est quelque chose qui résonne toujours dans le public du match. Il n’était pas question pour moi de ne pas inclure l’Université de Notre-Dame, car la fanfare des Fighting Irish est experte dans l’art de préparer tout le monde à l’heure du match. Bien sûr, les supporters de Notre Dame n’ont pas besoin de beaucoup d’encouragements, mais cette fanfare est explosive dans sa prestation et, une fois qu’elle a terminé, tout le monde a envie que le match commence pour que l’énergie et l’émotion brutes puissent s’exprimer. Ce que j’apprécie chez l’Université de l’État de l’Ohio, c’est qu’elle ne cherche pas à compliquer les choses avec sa performance. Ils produisent des chansons solides dans des formations classiques et n’essaient pas de créer trop de spectacle. Ce qui compte, c’est la musique plutôt que la complexité de leur démarche sur le terrain. Mais ils ont toujours cette incroyable capacité à susciter l’enthousiasme et le plaisir dans la foule pour s’assurer que tout le monde est gonflé à bloc avant le début du match. Cependant, le fait qu’ils laissent parler leur propre talent
10. University of Iowa
L’université de l’Iowa n’aime pas le changement, ce qui signifie que la fanfare des Hawkeyes n’a pas beaucoup changé depuis les années 1950, mais je pense qu’il y a quelque chose de cool là-dedans. Cela donne l’impression que l’orchestre a été dépouillé, et il n’a pas le même attrait que celui de certaines universités qui utilisent toutes sortes d’accessoires. Toutefois, si vous voulez avoir une idée de ce qu’était l’avant-match avec les fanfares des universités, je vous conseille de jeter un coup d’œil à cette vidéo. Il n’y a rien d’autre de semblable sur le marché, surtout si vous aimez la nostalgie. La Yellow Jacket Marching Band a une bonne idée de ce qui est nécessaire pour qu’une fanfare ait un impact sur la foule avant un match. Pour moi, c’est quelque chose qu’ils réalisent avec une facilité absolue. Mais c’est aussi cool de voir qu’ils ne croient pas qu’il faille ajouter des éléments supplémentaires juste pour étoffer la musique. Au contraire, ils la dépouillent et la laissent parler d’elle-même. De plus, j’adore la fierté qui se dégage du groupe, et c’est quelque chose qui résonne toujours dans le public du match. Il n’était pas question pour moi de ne pas inclure l’Université de Notre-Dame, car la fanfare des Fighting Irish est experte dans l’art de préparer tout le monde à l’heure du match. Bien sûr, les supporters de Notre Dame n’ont pas besoin de beaucoup d’encouragements, mais cette fanfare est explosive dans sa prestation et, une fois qu’elle a terminé, tout le monde a envie que le match commence pour que l’énergie et l’émotion brutes puissent s’exprimer. Manifestement, les fans de Notre Dame n’ont pas besoin d’être encouragés.
11. Louisiana State University
L’université d’État de Louisiane possède une fanfare exceptionnelle, et il suffit de voir sa capacité à rassembler 90 000 personnes pour se rendre compte du contrôle qu’elle exerce sur tout. Leur musique est forte et bien coordonnée, et c’est la perfection sur un terrain. De plus, ils ont l’art de ne pas avoir à en faire trop pour faire participer la foule. C’est comme si la foule savait ce qu’on attendait d’elle et que la musique l’entraînait, qu’elle le veuille ou non. En fin de compte, le résultat est époustouflant lorsque des dizaines de milliers de personnes se joignent au groupe. C’est un spectacle qu’il faut absolument voir, et tout cela grâce à la capacité de la fanfare. L’université de l’Iowa n’aime pas le changement, ce qui signifie que la fanfare des Hawkeyes n’a pas beaucoup évolué depuis les années 1950, mais je pense qu’il y a quelque chose d’intéressant à cela. Cela donne l’impression d’avoir été dépouillé, et cela n’a pas le même attrait que dans certaines universités où l’on utilise toutes sortes d’accessoires. Cependant, si vous voulez avoir une idée de ce qu’était l’avant-match pour les fanfares universitaires, c’est ce que je vous conseille de regarder. Il n’y a rien d’autre de semblable sur le marché, surtout si vous aimez la nostalgie. La Yellow Jacket Marching Band a une bonne idée de ce qu’il faut pour qu’une fanfare ait un impact sur la foule avant un match. Pour moi, c’est quelque chose qu’ils réalisent avec une facilité absolue. Mais c’est aussi cool de voir qu’ils ne croient pas qu’il faille ajouter des éléments supplémentaires juste pour étoffer la musique. Inst
12. University of Tennessee
La façon dont l’Université du Tennessee organise ses représentations est étonnante. Certes, ils semblent parfois jouer davantage pour eux-mêmes que pour le public, mais ce dernier ne semble pas s’en préoccuper. En fait, ils s’impliquent dans chaque chanson, comme en témoignent les nombreux chants et battements de pieds. De plus, l’énergie qu’ils parviennent à créer impliquerait même le plus nul des individus, même si ce n’est que par le biais d’une vidéo en ligne. L’université d’État de Louisiane possède une fanfare exceptionnelle, et il suffit de voir sa capacité à rassembler 90 000 personnes pour se rendre compte du contrôle qu’elle exerce sur tout. Leur musique est forte et bien coordonnée, et c’est la perfection sur un terrain. De plus, ils ont l’art de ne pas avoir à en faire trop pour faire participer la foule. C’est comme si la foule savait ce qu’on attendait d’elle et que la musique l’entraînait, qu’elle le veuille ou non. En fin de compte, le résultat est époustouflant lorsque des dizaines de milliers de personnes se joignent au groupe. C’est un spectacle qu’il faut absolument voir, et tout cela grâce à la capacité de la fanfare. L’université de l’Iowa n’aime pas le changement, ce qui signifie que la fanfare des Hawkeyes n’a pas beaucoup évolué depuis les années 1950, mais je pense qu’il y a quelque chose d’intéressant à cela. On a l’impression qu’elle a été dépouillée et qu’elle n’a pas le même style que les autres.
13. University of Oklahoma
La Pride of Oklahoma est une fanfare universitaire qui sait comment donner le coup d’envoi d’une fête et préparer tout le monde pour le match. Leur capacité à insuffler autant d’énergie dans leurs chants de combat est légendaire, et ils se donnent toujours à 100 % à chaque représentation. Bien sûr, les supporters de l’Oklahoma n’ont pas besoin de beaucoup d’aide pour se préparer au match, mais cette fanfare ajoute un tout autre niveau aux préparatifs, et l’enthousiasme avec lequel ils jouent vous épatera. Même si vous n’êtes pas un fan, vous aurez du mal à ne pas être attiré par l’énergie qu’ils produisent et à ne pas apprécier leurs compétences. La façon dont l’université du Tennessee organise ses représentations est étonnante. Certes, ils semblent parfois jouer davantage pour eux-mêmes que pour le public, mais ce dernier ne semble pas s’en préoccuper. En fait, ils s’impliquent dans chaque chanson, comme en témoignent les nombreux chants et battements de pieds. De plus, l’énergie qu’ils parviennent à créer impliquerait même le plus nul des individus, même si ce n’est que par le biais d’une vidéo en ligne. L’université d’État de Louisiane possède une fanfare exceptionnelle, et il suffit de voir sa capacité à rassembler 90 000 personnes pour se rendre compte du contrôle qu’elle exerce sur tout. Leur musique est forte et bien coordonnée, et c’est la perfection sur un terrain. De plus, ils ont la capacité de faire
14. University of Wisconsin–Madison
Cette fois, c’est un peu différent, car si vous pensiez que les fanfares universitaires étaient tout à fait irréprochables, ce n’est pas le cas ici. En effet, la fanfare de l’université du Wisconsin a même dû faire face à des interdictions à plusieurs reprises en raison de diverses allégations la concernant. Mais il ne faut pas oublier qu’ils sont aussi très doués pour jouer leur liste de chansons et rallier la foule à leur cause. C’est un peu comme s’ils étaient des rock stars plutôt qu’autre chose, mais n’oubliez pas leurs compétences en matière de musique. La Pride of Oklahoma est une fanfare universitaire qui sait comment lancer une fête et préparer tout le monde pour le match. Leur capacité à insuffler autant d’énergie dans leurs chants de combat est légendaire, et ils se donnent toujours à 100 % à chaque représentation. Bien sûr, les supporters de l’Oklahoma n’ont pas besoin de beaucoup d’aide pour se préparer au match, mais cette fanfare ajoute un tout autre niveau aux préparatifs, et l’enthousiasme avec lequel ils jouent vous épatera. Même si vous n’êtes pas un fan, vous aurez du mal à ne pas être attiré par l’énergie qu’ils produisent et à ne pas apprécier leurs compétences. La façon dont l’université du Tennessee organise ses représentations est étonnante. Certes, ils semblent parfois jouer davantage pour eux-mêmes que pour le public, mais ce dernier ne semble pas s’en préoccuper. En fait, l
15. University of Arkansas
La fanfare Razorback de l’Université de l’Arkansas ne s’attarde pas trop sur les subtilités des formations. Au lieu de cela, ils aiment garder les choses aussi simples que possible, car ils savent que leur capacité à produire de la musique et des chansons étonnantes est suffisante. Bien sûr, ils ont toujours un public passionné pour les aider, mais je pense aussi qu’il est juste de dire qu’il s’agit d’un groupe de spectacle. Vous voyez, ils aiment donner des représentations où tout tourne autour d’eux plutôt que de tout ce qui a été rajouté. Si vous voulez une fanfare de base, c’est celle-là qu’il vous faut voir.Celle-ci est un peu différente, car si vous pensiez que les fanfares universitaires étaient tout à fait propres, ce n’est pas le cas ici. En effet, la fanfare de l’université du Wisconsin a même été bannie à plusieurs reprises en raison de diverses allégations à son sujet. Mais il ne faut pas oublier qu’ils sont aussi très doués pour jouer leur liste de chansons et rallier la foule à leur cause. C’est un peu comme s’ils étaient des rock stars plutôt qu’autre chose, mais il ne faut pas oublier leurs compétences en matière de musique. La Pride of Oklahoma est une fanfare universitaire qui sait comment lancer une fête et préparer tout le monde pour le match. Leur capacité à insuffler autant d’énergie dans leurs chansons de combat est légendaire, et ils mettent toujours un hu