Les 21 meilleures chansons de George Thorogood
Ce musicien américain a eu plusieurs titres populaires tout au long de sa carrière, mais en connaissez-vous d’autres que ceux qui passent le plus souvent à la radio ? Nous allons vous présenter les 21 meilleures chansons de George Thorogood, alors continuez à lire pour découvrir ses autres succès.
1. I Drink Alone
La première de notre liste est l’une des chansons emblématiques de Thorogood, I Drink Alone, qui s’est hissée à la 13e place du classement Hot Mainstream Rock Tracks. C’est une chanson pleine d’humour, mais avec un élément de blues qui vous fait penser qu’elle est aussi un peu sérieuse. Que vous soyez assis dans un bar ou chez vous, c’est une chanson que vous chanterez pour vous-même si vous aimez le faire en solo. Aujourd’hui, ce morceau est toujours joué de manière routinière et est également un succès commercial, puisqu’il apparaît dans de nombreuses émissions de télévision et films.
2. Bad To The Bone
Nous connaissons tous le riff de Bad To The Bone, l’une des autres chansons emblématiques de Thorogood, sortie en 1982. Ce morceau a été repris dans des films tels que The Parent Trap, Christine et Joe Dirt, entre autres.
3. One Bourbon, One Scotch, One Beer
Vient ensuite One Bourbon, One Scotch, One Beer, l’une de ses chansons fétiches que vous avez probablement entendue à la radio un million de fois. Issue de son premier album, elle s’est immédiatement démarquée et a permis à George Thorogood And The Destroyers de percer. C’est l’un des titres que l’on retrouve sur ses compilations et ses albums de grands succès, et c’est presque un hymne à la vie dure et à la vie libre. Que vous aimiez boire ou non, vous pouvez toujours vous déhancher sur cette chanson et, pendant un moment, ne plus vous soucier du monde.
4. Bottom Of The Sea
Bottom Of The Sea figure sur notre liste, et cette chanson est tirée de son album More George Thorogood And The Destroyers, sorti en 1980. Si vous avez déjà ressenti ce désir d’être libre, de sortir et de faire ce que vous voulez, c’est le morceau parfait pour transmettre ces sentiments et ces pensées. Les paroles sont géniales et accrocheuses, tandis que la mélodie est contagieuse et imaginative. Vous aurez le sourire aux lèvres et l’envie de rêvasser en écoutant cette jolie chanson.
5. Who Do You Love?
Vous avez peut-être entendu la prochaine chanson de Wild Hogs, Who Do You Love ? C’est l’un des morceaux phares que vous avez probablement rencontré une fois ou deux, et c’est la guitare qui le distingue. Ce morceau mélange le blues et le rock pour constituer l’une des meilleures reprises du tube de Bo Diddley du même nom, et il a permis à une vieille chanson de sonner à nouveau comme si elle était nouvelle.
6. If You Don’t Start Drinkin’ (I’m Gonna Leave)
If You Don’t Start Drinkin’ (I’m Gonna Leave) est une excellente chanson pour cette liste. Elle est considérée comme l’un des nombreux titres emblématiques de sa carrière et provient de l’album Boogie People de 1991. Si vous avez déjà eu une relation, vous savez que parfois un ultimatum est posé. La plupart du temps, il s’agit d’arrêter de faire quelque chose, par exemple de boire, sinon l’autre personne s’en va.
7. Madison Blues
Vient ensuite Madison Blues, l’un de ses premiers morceaux, sorti en 1977. C’est une chanson classique et emblématique qu’il interprète presque à chaque concert, et c’est l’un de ces morceaux avec des riffs de guitare lourds et des pouces comme beaucoup de ses autres chansons plus anciennes. Cette chanson parle d’un gars qui joue, et qui essaie de garder sa chance jusqu’à la fin de la nuit, mais il n’est pas sûr de sa chance.
8. You Talk Too Much
You Talk Too Much de l’album Born To Be Bad (1988) figure sur la liste parce que cette chanson est tout simplement drôle et qu’elle est l’un des meilleurs morceaux pour danser et donner l’impression que l’on ne se soucie pas du tout de ce qui se passe dans le monde. Il y a du funk dans cette chanson, qui est mélangé avec du punk et du rock pour créer le type de morceau parfait pour vous faire bouger de votre chaise et faire bouger votre tête au rythme du groove. Cette chanson dégage beaucoup d’énergie grâce à son jeu de guitare époustouflant, et vous constaterez que c’est l’un des morceaux les plus durs mais aussi les plus divertissants de l’album.
9. Reelin’ and Rockin’
Nous devons mentionner le titre Reelin’ And Rockin’ car il s’agit d’une célèbre chanson de Chuck Berry, sortie en 1957, que Thorogood a reprise sur son album Live de 1986. Berry était l’un des musiciens qu’il aimait reprendre, et lorsque vous entendrez ce morceau, vous comprendrez pourquoi. En fait, cette chanson a été l’un des titres les plus populaires de sa carrière et a fait de cet album Live l’un des albums les plus chauds qu’il ait jamais sortis. Il obtiendra une certification de platine pour cet album Live et ce sera le seul album à recevoir cet honneur de la part de la RIAA.
10. I Am A Steady Rollin’ Man
Vient ensuite I Am A Steady Rollin’ Man, une reprise de la chanson de Robert Johnson qui a connu un succès incroyable. Thorogood a mis sa version sur une compilation de 1992 intitulée The Baddest Of George Thorogood And The Destroyers. Ce qui est différent dans sa version, c’est qu’elle a plus d’énergie et que la guitare slide sonne incroyablement bien.
11. The Sky Is Crying
The Sky Is Crying fait partie de la liste de l’album Movie It On Over de 1978, et il s’agit d’une reprise d’une chanson d’Elmore James. On peut entendre la guitare slide tout au long du morceau, qui est un peu plus lent que d’autres sur l’album, et son jeu à la guitare solo ne sonne pas trop mal non plus. Nous avons dû mettre ce morceau sur la liste simplement à cause de la guitare et de la façon dont elle sonne lorsqu’elle est associée à sa voix.
12. Night Time
La chanson Night Time était un titre assez décent de son album More George Thorogood And The Destroyers, sorti en 1980. Cette chanson est une reprise du titre du même nom des Strangeloves, sorti 15 ans plus tôt. Elle parle de sortir le soir et de s’amuser, et du fait que lorsque le soleil se couche, cela signifie qu’il est presque temps de faire la fête. Que vous aimiez sortir en ville ou non, vous chanterez le refrain à plusieurs reprises parce qu’il est entraînant et contagieux.
13. Get a Haircut
Get A Haircut est une de ces chansons qui a un grand riff de guitare et qui est l’un des morceaux les plus appréciés de son catalogue parce que c’est une chanson hard-rock. Paru sur l’album Haircut en 1993, ce morceau parle de la rébellion d’un jeune face à des parents plus conservateurs, ce que beaucoup de gens ont vécu dans leur vie.
14. American Made
Sur la liste figure American Made, extrait de son album Ride ‘Till I Die, sorti en 2003. C’est l’une de ses chansons entraînantes qui vous donnera envie de vous lever et de danser. Non seulement vous vous sentirez énergique et heureux en écoutant cette chanson, mais elle vous donnera l’impression d’être libre et de pouvoir aller n’importe où et faire tout ce que vous voulez.
15. Move It On Over
Move It On Over est une reprise d’une chanson de Hank Williams datant de 1947, et elle a été publiée en 1979 sur l’album du même nom. On retrouve ce titre dans le film The Second Best Exotic Marigold Hotel. Cette chanson a fait le tour des radios lors de sa sortie en 1979, et les amateurs de rock, de country et de blues l’écoutent encore aujourd’hui.
16. I’m Wanted
Vient ensuite la chanson I’m Wanted, tirée de l’album More From George Thorogood And The Destroyers, sorti en 1980. Il s’agit non seulement de l’un de ses titres les plus classiques et les plus emblématiques, mais aussi d’une chanson qui dégage beaucoup d’énergie et de puissance.
17. House Of Blue Lights
House Of Blue Lights fait également partie de cette liste, et on y trouve l’un des riffs de guitare les plus mémorables de la décennie. Ce morceau est un mélange de blues et de rock, et vous aurez envie de vous lever et de danser dès que vous l’entendrez. Non seulement le riff de guitare est emblématique, mais sa voix et les paroles font de cette chanson l’une des plus classiques et des plus amusantes qu’il ait jamais sorties.
18. No Expectations
La chanson No Expectations figure sur cette liste, et elle est tirée de son album solo sorti en 2012 et intitulé Party Of One. Il s’agit d’une reprise du titre des Rolling Stones, considérée comme l’une des meilleures chansons de l’album. On y entend sa voix rauque mais incroyable, et il joue même de la guitare slide sur ce morceau.
19. Willie And The Hand Jive
Vient ensuite le tube Willie And The Hand Jive, paru sur l’album Maverick en 1985. Il s’agit d’une reprise du titre de Johnny Otis, qui s’est hissée à la 63e place du Billboard Hot 100, ce qui n’est pas mal pour une chanson initialement publiée par Otis près de 30 ans auparavant.
20. Gear Jammer
L’avant-dernière chanson de cette liste est Gear Jammer, tirée de l’album Maverick de 1985. La chanson contient un riff de guitare notable joué à la guitare slide, ce qui donne une impression de blues grâce à son charmant solo de guitare slide. On y entend également un saxophone, et c’est l’une de ses meilleures chansons en termes de voix et de tonalité. Nous aimons beaucoup ce morceau parce que la guitare slide ajoute un élément de douceur qui convient parfaitement à ce morceau et à son ambiance émotionnelle.
21. Wanted Man
La dernière chanson que nous voulions mettre sur notre liste est Wanted Man, qui est l’un de ces morceaux qui ressemble à une ballade, mais qui n’en est pas une parce qu’il est très lourd, à la fois en blues et en rock. Ce titre est l’une des reprises qu’il a faites, et il a été interprété à l’origine par Bob Dylan, c’est donc une chanson classique à laquelle il a ajouté son propre style et sa propre saveur, et cela a fonctionné !