Toutes les chansons de Taylor Swift sur Jake Gyllenhaal (ou censées l'être)
Si vous avez suivi Taylor Swift au fil des ans, vous savez probablement que fin 2010, elle a eu une relation avec Jake Gyllenhaal jusqu’au début de l’année 2011. Elle est connue pour écrire des morceaux sur ses ex-copains et ses relations, alors quand ils ont rompu, elle a écrit des morceaux sur lui, en particulier sur son album Red.
1. All Too Well
La première chanson de notre liste dont on dit qu’elle parle de Gyllenhaal et que Swift a écrite est All Too Well. Elle est sortie en 2012 sur l’album Red, et de tous les titres de notre liste, c’est facilement la plus grande chanson de cet album.
2. All Too Well (10 minute version)
En 2021, Swift a sorti All Too Well (Taylor’s Version), qui était la version étendue de All Too Well, et nous avons enfin la version originale de 10 minutes de la chanson qu’elle avait écrite au départ. Dans ce morceau prolongé, nous pouvons entendre toutes les paroles qui ont été coupées de la version originale de l’album, et il n’y a aucun doute sur le fait qu’il s’agit de Gyllenhaal.
3. The Moment I Knew
The Moment I Knew se distingue par le fait qu’il s’agit bien de Gyllenhaal, car la même date d’anniversaire est mentionnée une fois de plus. Les paroles disent : “Et là, dans la salle de bain, j’essaie de ne pas m’effondrer, et le sentiment d’enfoncement commence.” Lorsque vous lisez cela et que vous connaissez l’histoire de l’absence de Gyllenhaal à son 21ème anniversaire, il est facile de comprendre qu’il s’agit de lui.
4. I Bet You Think About Me
La prochaine chanson dont nous pensons qu’elle concerne Gyllenhaal est la chanson I Bet You Think About Me de Swift, qui met en scène la star de la musique country Chris Stapleton. Cette chanson n’a pas été publiée sur l’album Red original puisqu’elle en a été coupée, mais lorsqu’elle a réédité Red (Taylor’s Version), elle a ajouté cette chanson en tant que piste bonus, ou à partir de ce qu’elle a appelé “From The Vault”, qui sont des chansons inédites.
5. State Of Grace
La chanson suivante, State Of Grace, qui figurait sur l’album Red, parle davantage de ce que l’on ressent lorsqu’on tombe amoureux de quelqu’un pour la première fois. On a peur, mais c’est excitant, et on se sent libre quand on commence à réaliser qu’on est amoureux. On pense que cette chanson parle de Gyllenhaal, comme presque tous les autres titres de Red, et il y a une ambiance optimiste dans cette chanson qui transmet les sentiments de Swift à propos de cette relation naissante.
6. We Are Never Ever Getting Back Together
We Are Never Ever Getting Back Together est l’une des chansons les plus populaires de Red, et ce titre parle clairement de Gyllenhaal si l’on en croit les paroles. Il y est question de l’amour de Gyllenhaal pour la musique indie, et il est connu pour avoir une sacrée collection de musique indie. Cette personne est également très snob lorsqu’il s’agit de sa musique, et il est connu pour cela aussi.
7. I Almost Do
Une autre chanson de Red que tout le monde pense être sur Gyllenhaal, qui est sortie avant We Are Never Ever Getting Back Together, est I Almost Do. Dans cette chanson, elle parle de résister à l’envie de contacter son ex parce qu’elle pense à lui, mais sait que ce n’est pas une bonne idée d’essayer d’avoir une relation avec lui à nouveau. Swift mentionne qu’elle est désolée d’avoir ignoré les tentatives de son ex lorsqu’il a essayé de lui tendre la main, mais elle dit qu’elle ne peut pas gérer émotionnellement le fait que cela se passe mal et qu’elle doive revivre cette rupture.
8. Maroon
Maroon est une chanson dont on pense qu’elle concerne Gyllenhaal parce qu’elle est similaire à des morceaux de l’album Red, même si cette chanson a été publiée sur le nouvel album Midnights. Le morceau fait référence à du vin renversé sur une chemise, ce qui correspond en quelque sorte au vin renversé sur la robe dont elle avait parlé auparavant.