Les 31 meilleures chansons de 1942
Le big band et le jazz étaient des genres musicaux populaires dans les années 40, et vous essayez peut-être de savoir quels étaient les meilleurs morceaux de cette décennie. Nous allons vous présenter ci-dessous les 31 meilleures chansons de 1942, alors continuez à lire pour tout savoir !
1. White Christmas – Bing Crosby
La première chanson de la liste est White Christmas de Bing Crosby, qui a occupé la première place du Billboard pendant plus de 11 semaines ! Elle est également devenue numéro un du Harlem Hit Parade et y est restée pendant trois semaines. C’était la première fois qu’il entrait dans le classement du Harlem Hit Parade, un classement réservé à la musique noire.
2. Sleepy Lagoon – Harry James
Ensuite, Harry James avec la chanson Sleepy Lagoon ou By The Sleepy Lagoon, qui parle d’amour et dont la mélodie est suffisamment lente et fantaisiste pour vous rappeler ces sentiments chauds et flous. Ce morceau contient non seulement du piano et de la guitare, mais aussi des bois, qui donnent à ceux qui l’écoutent un sentiment de douceur et d’apaisement. Lors de sa sortie, il s’est classé en première position du classement des meilleures ventes du Billboard et y est resté 18 semaines au total.
3. A String Of Pearls – Glenn Miller & His Orchestra
Pour tous les fans du film d’action The Sicilian, Glenn Miller & His Orchestra a eu un grand succès avec A String Of Pearls, qui était célèbre dans ce film. Lorsque cette chanson est sortie, elle s’est retrouvée en tête du classement des meilleures ventes du Billboard et y est restée pendant plus de 21 semaines. C’est à la fois un standard du jazz et du big band, et les instruments sont un parfait exemple de la musique de l’époque du swing.
4. Moonlight Cocktail – Glenn Miller & His Orchestra
Une fois de plus, nous allons parler de Glenn Miller & His Orchestra, qui ont eu une chanson à succès intitulée Moonlight Cocktail. Pendant 10 semaines, ce titre est resté en tête du classement des meilleures ventes de disques, et c’est l’un des nombreux succès de Glenn Miller dans les années 40. Cette chanson fait appel à plusieurs instruments, dont le trombone, le saxophone et la trompette, ce qui crée un son étonnant pour lequel le big band et le jazz étaient réputés. Le morceau parle d’une romance qui se déroule avec quelques verres à la main sous le clair de lune.
5. I Don’t Want To Walk Without You – Harry James
Vient ensuite I Don’t Want To Walk Without You de Harry James, qui s’est rapidement hissé à la première place du Billboard Pop, et qui est l’une des meilleures chansons d’amour de l’année 1942. Dans ce morceau, les paroles décrivent la peur d’être seul. Elles parlent ensuite du désir d’avoir un être cher à ses côtés afin de ne plus être isolé et seul.
6. Just As Though You Were Here – Tommy Dorsey, The Pied Pipers, and Frank Sinatra
Pour tous les amateurs de musique romantique, Tommy Dorsey fait partie de la liste avec Just As Though You Were Here, qui met également en vedette Frank Sinatra au chant, ainsi que The Pied Pipers. Elle a atteint la sixième place du classement Billboard et y est restée pendant plus de six semaines. Il s’agit d’une de ces chansons romantiques qui parlent de l’absence d’un être cher et de l’espoir qu’il reviendra bientôt.
7. Mister Five By Five – Harry James
Le prochain livre sur notre liste est Mister Five By Five de Harry James, qui raconte l’histoire d’un petit garçon qui avait une énorme personnalité et dont le surnom était Mister Five By Five en raison de sa taille. La chanson contient une mélodie entraînante et est très énergique grâce à l’orchestre. Vous entendrez à la fois du swing et du jazz dans ce morceau, et il n’est pas surprenant que les foules aient aimé cette chanson de danse entraînante.
8. [I’ve Got a Gal In] Kalamazoo – Glenn Miller & His Orchestra
Glenn Miller & His Orchestra ont connu plusieurs succès en 1942, dont la chanson [I’ve Got A Gal In] Kalamazoo. Ce titre a été numéro un au Billboard pendant huit semaines et y est resté pendant plus de 19 semaines. Le tempo est enlevé et les voix sont énergiques et vivantes. Elle parle d’un homme qui est tombé amoureux d’une femme originaire d’une ville du Michigan nommée Kalamazoo et de son désir d’être avec elle.
9. Who Wouldn’t Love You? – Kay Kyser
Kay Kyser est sur la liste avec Who Wouldn’t Love You ? et c’est une chanson romantique qui est aussi légère et enjouée, c’est donc le morceau de danse parfait. La chanson est amusante à écouter, et les cuivres de la piste donnent de l’audace aux paroles légères. Lorsque vous l’écoutez, les instruments que vous entendez ne font qu’ajouter au charme et à l’énergie positive que vous ressentirez.
10. Blues In The Night – Woody Herman
Woody Herman figure sur la liste avec la chanson Blues In The Night, qui est l’un des titres du Great American Songbook. Elle est entrée en première position du classement des meilleures ventes du Billboard et y est restée pendant 21 semaines au total. Il y a du chagrin d’amour, de la perte et de la douleur dans ce morceau, et les voix donnent de la profondeur et de l’émotion pour transmettre ces sentiments de manière très efficace.
11. Brazil – Jimmy Dorsey
Vient ensuite Jimmy Dorsey avec Brazil, qui est l’une des plus grandes chansons du Brésil et qui est rapidement devenue un hymne à la culture brésilienne. La chanson décrit en détail le dynamisme et la beauté du pays et comprend des paroles qui parlent de leurs danses, de leur musique et de leurs incroyables paysages.
12. Tangerine – Jimmy Dorsey
Nous allons reparler de Jimmy Dorsey parce qu’il a également eu un succès avec Tangerine, qui est la version la plus populaire de cette chanson, et qu’elle a été numéro un au Billboard. Elle est restée numéro un pendant six semaines et est restée dans le classement pendant 15 semaines. Il s’agit d’un morceau de jazz dont la mélodie est entraînante, et la chanson elle-même est optimiste, légère et romantique.
13. I Had The Craziest Dream – Harry James
Harry James était très populaire parce qu’il a sorti plusieurs chansons à succès, dont I Had The Craziest Dream. Cette chanson a été utilisée dans le film Springtime In The Rockies, et elle est restée dans le classement Billboard pendant plus de 22 semaines, avec un pic à la première place. Elle a également atteint la quatrième place du Harlem Hit Parade. Cette chanson de jazz swing est romantique et parle d’un doux rêve, avec une mélodie entraînante et l’orchestre qui ajoute un élément de puissance et d’âme.
14. Serenade In Blue – Glenn Miller & His Orchestra
Glenn Miller & His Orchestra font une nouvelle apparition avec le tube Serenade In Blue, qui s’est hissé à la deuxième place du classement Pop Singles Billboard, où il est resté plus de 15 semaines. Cette chanson est très douce et romantique et a également un effet apaisant, ce qui la rend idéale pour une danse lente car elle est très rêveuse.
15. My Devotion – Charlie Spivak
Le suivant est Charlie Spivak et sa chanson My Devotion, qui parle de l’amour que l’on porte à sa moitié. Il y a beaucoup de sentiments et d’émotions dans cette chanson, et la trompette ajoute encore à ce sentiment. C’est un morceau classique qui vous mettra d’humeur romantique, et c’est l’une des ballades d’amour intemporelles de 1942.
16. Remember Pearl Harbor – Sammy Kaye
Sammy Kaye a connu un succès retentissant avec la chanson Remember Pearl Harbor, qui s’est hissée à la troisième place du Billboard Singles Chart et y est restée pendant huit semaines. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une chanson patriotique destinée à rappeler aux gens l’existence de Pearl Harbor, puisqu’elle est sortie peu de temps après l’attaque de cette ville.
17. Daybreak – Tommy Dorsey
Si vous voulez un morceau entraînant, le tube Daybreak de Tommy Dorsey pourrait être un bon choix. Cette chanson est chantée par Frank Sinatra, dont la voix suave et mélodieuse est associée à l’énergie des instruments, comme la batterie. Cette chanson est l’une des meilleures de l’année, et elle était très appréciée de ceux qui aimaient danser.
18. He’s My Guy – Harry James
Harry James a sorti He’s My Guy, une de ces ballades romantiques, sincères et charmantes. La chanson parle du bonheur que l’on ressent lorsqu’on est avec quelqu’un de spécial et de la façon dont ces sentiments d’amour nous rendent heureux et satisfaits. Helen Forrest chante dans ce morceau, et sa voix est si élégante qu’elle se marie bien avec les cuivres et les autres instruments de son orchestre.
19. [I Got Spurs That] Jingle, Jangle, Jingle – Kay Kyser
[I Got Spurs That] Jingle, Jangle, Jingle a été reprise par Kay Kyser et est l’une des meilleures chansons de 1942 et des versions les plus réussies. La chanson a été célèbre dans un film de la même année intitulé The Forest Rangers, bien que ce soit Dick Thomas qui chante dans cette version et non Kyser.
20. Johnny Doughboy Found A Rose In Ireland – Kay Kyser
Un autre succès de Kay Kyser dont nous voulions parler est Johnny Doughboy Found A Rose In Ireland, qui raconte comment un soldat qui a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale en Irlande a trouvé l’amour de sa vie. Le soldat s’appelle Johnny, et cette chanson est entraînante et excitante, tout comme lorsque vous trouvez votre moitié et que vous ressentez ce sentiment de plaisir et d’excitation absolus lorsque vous êtes avec cette personne.
21. Jersey Bounce – Jimmy Dorsey
Jersey Bounce de Jimmy Dorsey figure sur la liste, et cette chanson n’est pas seulement entraînante, elle a aussi un rythme qui vous donnera de l’énergie et l’envie de danser. La batterie et les cuivres de la chanson donnent une impression d’électricité qui permet de se lever et de danser toute la nuit, et la clarinette de Jimmy Dorsey dégage une certaine âme.
22. Manhattan Serenade – Tommy Dorsey
Tommy Dorsey a connu un grand succès avec Manhattan Serenade, dont vous vous souvenez peut-être si vous avez vu le film Le Parrain ou la comédie musicale de 1940 intitulée Broadway Rhythm. Cette chanson instrumentale parle de la beauté et de la beauté de Manhattan la nuit, et vous pouvez ressentir la beauté de tout cela dans le tempo fantaisiste. Lorsque vous entendez ce morceau, vous êtes emmené dans une balade et vous pouvez ressentir le charme et l’excitation que Manhattan peut offrir.
23. I Left My Heart At The Stage Door Canteen – Charlie Spivak
Si vous voulez entendre une chanson écrite pendant la Seconde Guerre mondiale, vous pouvez écouter I Left My Heart At The Stage Door Canteen de Charlie Spivak. Cette chanson est très douce et nostalgique car elle raconte comment un soldat finit par tomber amoureux d’une femme qu’il a rencontrée dans un club appelé Stage Door Canteen. Cette femme était hôtesse à l’époque, et il la voyait à chaque fois qu’il allait dans ce club.
24. Don’t Sit Under The Apple Tree (With Anyone Else But Me) – The Glenn Miller Orchestra
Le Glenn Miller Orchestra figure sur notre liste avec Don’t Sit Under The Apple Tree (With Anyone Else But Me), qui est resté plus de 13 semaines au Billboard et a été classé parmi les meilleures ventes de l’année 1942. Il s’agit d’un air de jazz swing qui parle d’un couple qui reste fidèle l’un à l’autre alors que l’un d’eux est parti à la guerre. Cette chanson n’est pas seulement romantique, elle est aussi légère, charmante et entraînante.
25. Be Careful, It’s My Heart – Bing Crosby
Vous avez probablement déjà entendu parler de Bing Crosby, qui a connu un énorme succès avec la chanson Be Careful, It’s My Heart, l’une des nombreuses mélodies romantiques qu’il a interprétées au fil des ans. Il y parle de l’importance de protéger son cœur et de la vulnérabilité que l’on ressent lorsqu’on est amoureux. La chanson est pleine d’âme, mais aussi très tendre, ce qui aide à comprendre que lorsque nous sommes amoureux, nous portons souvent notre cœur sur nos manches.
26. Dearly Beloved – Johnnie Johnston
Un nom que vous ne connaissez peut-être pas est celui de Johnnie Johnston, qui figure sur la liste pour la première fois avec la chanson Dearly Beloved. Ce titre a été repris de nombreuses fois au fil des ans, mais sa version reste l’une des meilleures grâce à sa voix douce et suave qui traduit la sincérité de la chanson. C’est une chanson romantique qui parle de la façon dont il est dévoué à sa femme, et c’est l’une des chansons d’amour classiques des années 40 qui est toujours aussi aimée et pertinente aujourd’hui, étant donné que l’amour est un sentiment universel et intemporel.
27. Miss You – Bing Crosby
Une autre chanson du célèbre crooner Bing Crosby qui a connu le succès en 1942 est Miss You, l’une de ses nombreuses ballades romantiques à succès. Cette chanson parle de l’absence de quelqu’un de spécial, d’où le titre, et sa voix douce se prête merveilleusement bien à cette chanson. Le titre est accompagné d’un piano et de cordes qui transmettent les émotions et la profondeur des paroles.
28. Praise The Lord and Pass The Ammunition – The Merry Macs
Le patriotisme bat son plein avec la chanson Praise The Lord And Pass The Ammunition des Merry Macs. Comme vous pouvez l’imaginer, cette chanson est très patriotique et explique en détail à quel point nos soldats ont été courageux et étonnants au milieu de la Seconde Guerre mondiale. Cette chanson a connu un succès immédiat et a donné aux gens un sentiment d’unité et de fierté.
29. American Patrol – The Glenn Miller Orchestra
American Patrol de The Glenn Miller Orchestra est une chanson qui figure dans la comédie musicale Orchestra Wives. Arrivée à la 15e place du Billboard, cette chanson est très énergique et patriotique. Elle suscite un sentiment de fierté et reflète l’unité de l’Amérique pendant la Seconde Guerre mondiale. L’imagerie des avions de chasse et des soldats se retrouve dans cette chanson de big band, qui possède à la fois une mélodie accrocheuse et un tempo très entraînant.
30. How About You? – Tommy Dorsey
Un autre tube de Tommy Dorsey dont nous voulions vous parler est How About You ? Cette chanson est très amusante et ludique, car elle donne des scénarios à l’autre personne dans la relation romantique, et c’est l’un des morceaux phares des fans de jazz et de big band. Frank Sinatra y chante, vous savez donc qu’il s’agit d’une chanson pleine de style et de sa voix douce et classique.
31. Strip Polka – Alvino Rey
Enfin, nous avons voulu mentionner la chanson Strip Polka d’Alvino Rey, qui parle de la danse strip polka. Ce type de danse exige que l’on se déshabille au fur et à mesure que le morceau progresse. Il y a beaucoup d’énergie dans cette chanson et l’ambiance générale est flirteuse, sexuelle et aussi ludique. À une époque où la guerre dominait la vie de chacun, c’était un morceau sur lequel les gens pouvaient se laisser aller et s’amuser pendant quelques heures.