Les 31 meilleures chansons de 1944
Il y a eu tant de titres merveilleux qui sont sortis en 1944, mais savez-vous ce qui arrive en tête de liste ? Continuez à lire notre liste des 31 meilleures chansons de 1944, et jetez-y un coup d’œil, car vous voudrez peut-être les ajouter à votre liste de lecture !
1. I Wonder – Private Cecil Gant
Le premier sur notre liste est le soldat Cecil Gant avec I Wonder, et cette chanson a atteint la première place du classement JukeBox Race Records. C’est le plus grand succès de sa carrière et l’un des plus grands titres de 1944.
2. Straighten Up and Fly Right – King Cole Trio
Le morceau suivant est Straighten Up And Fly Right du King Cole Trio, qui a atteint la neuvième place du Billboard Pop et la première place du Harlem Hit Parade. Elle est restée plus de 10 semaines consécutives à la première place du Hit Parade. Elle a également atteint la première place du classement des disques Hillbilly les plus joués au JukeBox et y est restée pendant six semaines consécutives.
3. I’ll Be Seeing You – Tommy Dorsey And Frank Sinatra
Frank Sinatra a eu un succès avec I’ll Be Seeing You, qui mettait en vedette Tommy Dorsey. Cette version a connu un succès retentissant, se classant à la quatrième place, tandis que la version originale de Bing Crosby a atteint la première place la même année. Si l’un de vos proches vous a déjà manqué, cette chanson vous touchera, car elle parle de l’absence d’un être cher.
4. Till Then – The Mills Brothers
Les Mills Brothers figurent sur la liste avec Till Then, qui s’est hissé à la huitième place du classement des meilleures ventes du Billboard. Cette chanson, qui s’est hissée à la première place du classement R&B, parle de l’avenir avec quelqu’un et de l’amour éternel. Il s’agit d’une chanson romantique à la mélodie très lente, une chanson d’amour intemporelle qui a été reprise de nombreuses fois au fil des ans.
5. G.I. Jive – Louis Jordan
La chanson suivante traite de la vie des soldats pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit de G.I. Jive, qui a été reprise par Louis Jordan quelques mois après sa sortie initiale par Johnny Mercer. Les soldats ont aimé cette chanson et tout le monde l’a aimée, c’est pourquoi elle est devenue numéro un du Billboard Pop et du Harlem Hit Parade.
6. Into Each Life Some Rain Must Fall – Ella Fitzgerald And The Ink Spots
Attention à tous les fans du documentaire Why We Fight, Ella Fitzgerald et The Ink Spots ont eu un succès avec Into Each Life Some Rain Must Fall, et cette chanson y figure. Cette chanson parle de l’espoir et de la foi dans les moments difficiles. C’est l’une des chansons les plus encourageantes de notre liste, et elle a été numéro un au Billboard Pop et au Harlem Hit Parade.
7. You Always Hurt The One You Love – The Mills Brothers
You Always Hurt The One You Love a été un succès pour les Mills Brothers, et a atteint la première place du Billboard. Cette chanson explore le concept selon lequel même si l’on ne veut pas blesser quelqu’un que l’on aime, on peut involontairement le faire, et elle aborde ces réflexions sur l’amour et sur le fait que la blessure fait toujours partie de l’amour.
8. I Love You – Bing Crosby
Le titre suivant est celui de Bing Crosby avec I Love You, qui lui convenait parfaitement en raison de sa voix puissante et suave qui rendait le sentiment de dire “je t’aime” encore plus significatif. Ce titre a connu un énorme succès et c’est l’une de ses chansons les plus romantiques et les plus sincères.
9. I’m Beginning To See The Light – Harry James and His Orchestra
La liste suivante est celle de Harry James And His Orchestra avec I’m Beginning To See The Light, qui s’est hissé à la première place du Billboard et y est resté pendant deux semaines. Cette chanson raconte comment, lorsqu’on tombe amoureux, tout le reste commence à se mettre en place et à prendre un sens. C’est l’un des standards du jazz dont la mélodie est entraînante et qui est parfait pour décrire ce que c’est que de tomber amoureux.
10. Swinging On A Star – Bing Crosby
Appel à tous les fans du film Going My Way, Bing Crosby a connu un succès en sortant Swinging On A Star, que l’on retrouve dans ce film, et qui a même remporté le prix de la meilleure chanson originale aux Academy Awards. Cette chanson, qui a atteint la première place des hit-parades, parle de la nécessité de réaliser ses rêves. C’est une chanson entraînante qui invite à suivre la voie que l’on veut emprunter dans la vie.
11. I’m Making Believe – Ella Fitzgerald And The Ink Spots
Ella Fitzgerald et The Ink Spots sont à nouveau sur la liste avec I’m Making Believe, qui a atteint la première place du classement des meilleures ventes de disques au détail du Billboard et y est restée pendant deux semaines. Cette chanson s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires et s’est également classée en troisième position dans le classement des disques JukeBox les plus joués. Cette chanson est toujours aussi populaire et appréciée à ce jour, et c’est l’une de celles que vous voudrez écouter encore et encore.
12. Pretty Kitty Blue Eyes – The Merry Macs
Le Merry Macs est sur la liste avec Pretty Kitty Blue Eyes. Il s’agit d’une femme aux yeux bleus comme un joli chaton, c’est-à-dire d’un bleu profond et magnifique. La chanson est très entraînante, mémorable et enjouée, et elle est adorable quand on pense à la comparaison entre la femme et le chat.
13. I’m Lost – Benny Carter
Sur la liste, on trouve maintenant Benny Carter avec la chanson I’m Lost, qui s’est hissée à la première place du hit-parade de Harlem et qui a été la version la plus réussie de cette chanson. Elle parle du sentiment de perte et de solitude, de malaise et d’incertitude face à l’avenir. Si vous vous êtes déjà senti seul, vous comprendrez et ressentirez les paroles, et ce morceau est l’une des meilleures chansons de jazz de la décennie.
14. The Patty Cake Man – Ella Mae Morse
Ella Mae Morse fait partie de notre liste avec The Patty Cake Man, une chanson que vous connaissez probablement pour avoir joué à Patty Cake (apparemment, le jeu s’appelle Pat-A-Cake) avec vos amis lorsque vous étiez enfant. La chanson est enjouée et joyeuse et vous donnera le sourire en parlant d’un homme qui fait le tour du quartier en préparant des gâteaux pour les enfants.
15. And Her Tears Flowed Like Wine – Stan Kenton Feat. Anita O’Day
La liste suivante comprend Stan Kenton et Anita O’Day avec leur chanson de jazz And Her Tears Flowed Like Wine, qui raconte l’histoire d’une femme anéantie après avoir appris que son homme l’a trompée. On peut ressentir les émotions dans sa voix, et c’est une chanson très puissante qui s’adresse à tous ceux qui ont été trompés ou trahis d’une manière ou d’une autre par leur partenaire.
16. I Couldn’t Sleep A Wink Last Night – Frank Sinatra
Frank Sinatra figure sur la liste avec I Couldn’t Sleep A Wink Last Night, qui raconte l’histoire d’un homme qui reste éveillé toute la nuit en pensant à la femme dont il est tombé amoureux. Lorsque vous l’entendez chanter cette chanson, il est facile de ressentir la profondeur des émotions et des sentiments, car sa voix est parfaite pour ce type de morceau. Quand on est amoureux de quelqu’un, on sait qu’il peut être difficile de se concentrer sur quelqu’un ou quelque chose d’autre que cette personne.
17. Lili Marlene – Perry Como
Perry Como était très populaire dans les années 40, et il a eu un succès en 1944 avec Lili Marlene, qui est l’une de ces chansons romantiques où un soldat passe du temps à penser à sa bien-aimée restée au pays. Il y a beaucoup d’émotions dans ce morceau, et il est très doux. C’est donc une chanson qui n’était pas seulement populaire pendant la Seconde Guerre mondiale, mais qui est tout aussi populaire et pertinente aujourd’hui.
18. Don’t Believe Everything You Dream – The Ink Spots
The Ink Spots présente ensuite Don’t Believe Everything You Dream, qui traite de la nécessité de faire attention lorsque l’on laisse son imagination s’emballer et que l’on pense à des choses trop bizarres. Si l’on peut rêver, il est important de ne pas laisser son esprit s’égarer dans de mauvaises directions, et c’est une chanson qui est restée un classique à ce jour.
19. There’s A New Moon Over My Shoulder – Jimmie Davis
Le suivant est Jimmie Davis avec la chanson There’s A New Moon Over My Shoulder, qui a été numéro un du classement Folk JukeBox pendant une semaine et y est restée pendant 18 semaines. Il s’agit d’une chanson qui parle d’un homme qui va recommencer sa vie et tout laisser derrière lui. On peut donc ressentir la liberté et la personnalité dans cette chanson lorsqu’il parle de commencer une nouvelle vie.
20. It’s Only a Paper Moon – King Cole Trio
Le King Cole Trio est le suivant avec It’s Only A Paper Moon, qui traite de l’importance de l’imagination pour créer de belles choses. C’est un morceau fantaisiste et classique qui montre à quel point l’imagination peut être puissante pour créer son propre monde. Que vous soyez jeune ou plus âgé, vous pourrez vous identifier à cette chanson et à la façon dont vous pouvez utiliser votre imagination pour vous rendre heureux et rêvasser à toutes les merveilles et à la beauté que la nature a à offrir.
21. The Music Stopped – Woody Herman
Woody Herman figure sur la liste avec The Music Stopped, qui traite de la fin d’une relation. La chanson utilise de nombreuses métaphores pour parler de la fin d’une relation, mais vous continuez à vivre votre vie. Il s’agit d’une chanson très appréciée, car la perte et le chagrin d’amour sont des sentiments que nous éprouvons tous.
22. Good Night, Wherever You Are – Russ Morgan
Le prochain morceau est une chanson de la Seconde Guerre mondiale intitulée Good Night, Wherever You Are (Bonne nuit, où que vous soyez) de Russ Morgan. Cette chanson parle des soldats qui font la guerre et qui manquent à leur famille et à leurs amis, et c’est une chanson très émouvante et puissante.
23. Salty Papa Blues – Dinah Washington
Dinah Washington figure sur notre liste avec Salty Papa Blues, une chanson intemporelle qui parle d’une femme épuisée par la tromperie de son homme. Elle lui dit qu’elle va le quitter s’il continue, et c’est l’une des chansons classiques sur le ras-le-bol d’un amant infidèle, qui reste donc d’actualité.
24. Artistry In Rhythm – Stan Kenton
Stan Kenton figure sur la liste avec la chanson de jazz emblématique Artistry In Rhythm, qui inclut toutes sortes d’instruments tels que des percussions. C’est un morceau énergique qui vous donne une idée de ce qu’était la vie dans les années 40, puisqu’il s’agit de l’un des plus grands succès du jazz de cette décennie.
25. His Rocking Horse Ran Away – Betty Hutton
La chanson suivante, His Rocking Horse Ran Away de Betty Hutton, est pleine de jeux de mots et parle de l’apprentissage de la maturité. Cette chanson est très amusante et enjouée, et c’est l’une de ces chansons légères que l’on peut écouter en se sentant nostalgique et heureux.
26. By The River Of The Roses – Woody Herman
Woody Herman figure sur la liste avec By The River Of The Roses, qui évoque la beauté de la nature et des roses, y compris la rivière où l’on entend les oiseaux et où l’on voit les fleurs s’épanouir. La chanson comprend du saxophone, et c’est l’un de ces jolis morceaux fantaisistes qui aident à transmettre les pensées de la beauté et de Mère Nature.
27. When My Sugar Walks Down The Street – Ella Fitzgerald
La suivante est Ella Fitzgerald avec la chanson When My Sugar Walks Down The Street. Cette chanson parle de la joie et de l’excitation qu’elle ressent lorsqu’elle voit son partenaire marcher dans la rue, et c’est l’une des chansons de jazz les plus classiques de tous les temps.
28. Have Yourself a Merry Little Christmas – Judy Garland
Avis aux fans du Magicien d’Oz : Judy Garland a connu un nouveau succès au-delà du thème de ce film lorsqu’elle a sorti Have Yourself A Merry Little Christmas. Ce titre est l’une des chansons de Noël les plus courantes et les plus célèbres. Arrivée en 27e position du Billboard, elle parle de l’espoir que l’on peut ressentir à Noël, même si l’on traverse des moments difficiles.
29. Smoke On The Water – Red Foley
Le suivant sur la liste est Smoke On The Water, qui a été publié par Red Foley, et qui parle d’un homme en fuite. L’homme essayait d’échapper aux flics et utilisait la fumée provenant d’un train comme camouflage pour se cacher. C’est l’une des chansons country les plus célèbres, qui a été reprise par de nombreux artistes depuis lors.
30. I’ll Walk Alone – Dinah Shore
I’ll Walk Alone figure sur la liste et a été le plus célèbre des albums de Dinah Shore. Cette chanson était destinée au film Follow The Boys. Elle a été numéro un au Billboard et 10 au Harlem Hit Parade. Cette chanson parle d’une femme qui est seule, mais qui est résiliente et qui va rester forte.
31. Try Me One More Time – Ernest Tubb
Le dernier sur la liste est Ernest Tubb avec Try Me One More Time, qui parle d’un homme qui demande à sa femme de lui donner une autre chance. Il s’agit d’une chanson émotionnelle, pleine d’honnêteté, et d’un morceau très simple qui brille encore aujourd’hui dans le genre country blues.