Les 31 meilleures chansons de 1946
Vous cherchez à créer une playlist pour les années 40 et vous voulez connaître les meilleurs titres de 1946 que vous pouvez inclure ? Eh bien, continuez à lire car nous allons passer en revue les 31 meilleures chansons de 1946 que vous devez ajouter à votre playlist dès aujourd’hui.
1. Ain’t Nobody Here But Us Chickens – Louis Jordan
Le premier sur la liste est Louis Jordan avec Ain’t Nobody Here But Us Chickens, une chanson qui est entrée dans le R&B Records Chart à la première place et y est restée pendant 17 semaines. C’est la plus longue période pendant laquelle l’un de ses singles est resté dans le classement Billboard, et il a même atteint le classement Billboard Hot 100, où il a terminé en sixième position. En 2013, elle a été inscrite au Grammy Hall of Fame.
2. Prisoner Of Love – Perry Como
Appel à tous les fans de Raging Bull, vous vous souvenez peut-être avoir entendu la chanson Prisoner Of Love dans le film, qui est de Perry Como. Cette chanson a atteint le classement du Billboard Magazine et s’est hissée à la première place tout en restant dans le classement pendant 21 semaines. Billboard en a fait le titre numéro un de l’année, et c’est l’une de ses chansons les plus célèbres.
3. Rumors Are Flying – Frankie Carle
La chanson suivante est Rumors Are Flying de Frankie Carle, qui a occupé la première place du Billboard pendant neuf semaines. Cette chanson est l’une des ballades pop les plus connues, qui parle de deux personnes qui s’aiment, mais qui doivent faire face à des ragots sur leur compte. La guitare et le piano présents dans la chanson ajoutent au sentiment de romantisme que procure cette ballade bien-aimée.
4. The Christmas Song (Chestnuts Roasting On An Open Fire) – Nat King Cole
Si vous aimez Noël, vous connaissez notre prochain titre, The Christmas Song (Chestnuts Roasting On An Open Fire) de Nat King Cole. Il a enregistré plusieurs versions de ce titre, celle de 1946 étant la première, bien que celle de 1961 soit généralement celle que l’on entend à la radio.
5. The Gypsy – The Ink Spots
Vient ensuite The Ink Spots avec The Gypsy, un énorme succès dans lequel figure Bill Kenny. La chanson est restée dans le classement Billboard pendant plus de 18 semaines et a atteint la première place pendant un certain temps. Elle est également entrée dans le classement Billboard R&B, où elle est restée trois semaines à la première place. Si vous ne connaissez pas la chanson, il s’agit d’une ballade qui décrit en détail une personne qui rend visite à un gitan et se fait dire que son amant est fidèle, mais les deux personnes savent qu’il s’agit d’un mensonge ; bien que désespérées de croire que ce n’est pas vrai, elles retournent voir le gitan.
6. I’m A Big Girl Now – Sammy Kaye
Vient ensuite Sammy Kaye avec le tube I’m A Big Girl Now, sur lequel chante Betty Barclay. Cette chanson est devenue instantanément un succès et s’est classée numéro un dans le classement des meilleures ventes de disques populaires au détail du Billboard. Elle est également restée dans le top 10 d’autres classements, notamment le Most-Played On Air, le Honor Roll Of Hits et le Most-Played JukeBox Records. Ce titre reste l’une des chansons les plus emblématiques et les plus connues de Sammy.
7. Blue Skies – Count Basie
Count Basie a eu un grand succès avec Blue Skies, une chanson qui parle du bonheur que nous ressentons tous lorsque le soleil brille et qu’il fait chaud dehors. Il y a toujours de la positivité et de l’optimisme lorsqu’il fait beau, et cette chanson plonge dans ces sentiments et ces émotions. Cette chanson vous fera sourire, peu importe ce qui se passe, car elle est tout simplement contagieuse.
8. Ole Buttermilk Sky – Kay Kyser
Sur la liste figure Ole Buttermilk Sky, une chanson de Kay Kyser qui a connu un énorme succès et s’est classée à la première place du palmarès des meilleures ventes de disques populaires du Billboard. De nombreux artistes ont repris ce titre au fil des ans, mais la version de Kay Kyser reste l’une des meilleures et des plus populaires. Si vous aimez les chansons de cow-boys qui traitent de romance, c’est une chanson à découvrir.
9. Personality – Johnny Mercer
Si vous êtes un fan de Fallout 4, vous connaissez peut-être la chanson suivante qui est Johnny Mercer et sa version du titre Personality. Cette chanson utilise le mot “personnalité” pour parler de la façon dont les hommes regardent les silhouettes des femmes et s’en servent pour les évaluer plutôt que leur gentillesse ou d’autres qualités. Il a été numéro un avec ce titre, et c’est l’une des chansons les plus drôles de la décennie.
10. As Time Goes By – Dooley Wilson
Vient ensuite As Time Goes By, enregistré par Dooley Wilson pour le film Casablanca. Cette chanson est l’une des plus reconnaissables et des plus mémorables du cinéma, et elle a été classée juste derrière Over The Rainbow de Judy Garland dans la liste AFI 100 Years 100 Songs. Si tu aimes le jazz, tu vas adorer cette chanson car elle est entraînante et te donnera envie de danser.
11. Oh! What It Seemed To Be – Frank Sinatra
La prochaine étape de notre liste est Oh ! What It Seemed To Be de Frank Sinatra, qui a été numéro un au Billboard avec cette chanson. Elle est restée numéro un pendant huit semaines et est restée dans le classement pendant 17 semaines au total. Bien que sa version n’ait pas été aussi populaire que d’autres, la sienne est l’une des plus célèbres et des plus reconnaissables.
12. You Keep Coming Back Like a Song – Dinah Shore
Dinah Shore figure sur la liste avec You Keep Coming Back Like A Song, qui a atteint la cinquième place du Billboard et qui est l’une de ses chansons les plus appréciées. Si vous ne le saviez pas, cette chanson a été spécialement conçue pour le film Blue Skies. Dans le film, c’est Bing Crosby qui l’introduit, mais c’est sa version à elle qui a connu le plus grand succès en Amérique.
13. Surrender – Perry Como
Surrender de Perry Como figure sur notre liste parce qu’elle a atteint la première place du classement des meilleures ventes de disques populaires du Billboard et a été l’une des meilleures chansons de l’année. Cette chanson a été interprétée pour la première fois par Perry Como, et l’on pense qu’elle évoque la capitulation de l’Allemagne et du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y a beaucoup de similitudes entre la capitulation en guerre et en amour, et c’est ce qu’évoque cette chanson.
14. Five Minutes More – Frank Sinatra
Frank Sinatra figure sur la liste avec Five Minutes More, extrait du film Sweetheart Of Sigma Chi. Il a enregistré la chanson, qui est devenue numéro un du Billboard Pop et y est restée pendant quatre semaines. Dans le classement Billboard Year-End, sa version de la chanson s’est également maintenue à la quatrième place.
15. Down The Road Apiece – Amos Milburn
La prochaine chanson de notre liste est celle d’Amos Milburn, Down The Road Apiece, qui comprend des cuivres et du piano, et qui est l’une des quintessences du boogie-woogie. Ce morceau parle d’une fête et des activités que l’on peut y trouver. On sent l’énergie et l’excitation monter au fur et à mesure que l’on parle d’activités potentielles, et c’est une chanson qui est contagieuse et qui vous donnera envie de faire la fête.
16. I Can’t Begin To Tell You – Harry James Feat. Betty Grable
Harry James fait partie de la liste avec I Can’t Begin To Tell You, qui est l’une des reprises de cette chanson. Il a chanté ce titre avec Betty Grable, qui était sa femme, et c’est l’une de ses chansons les plus mémorables. Elle a atteint la neuvième place du classement des meilleures ventes du Billboard, mais n’y est restée que trois semaines.
17. Ko Ko – Charlie Parker
Si vous aimez le bebop, vous adorerez Ko Ko de Charlie Parker, qui contient des solos, des passages rapides, des saxophones joués par Parker lui-même et beaucoup de mélodie. Il s’agit de l’un de ses enregistrements les plus importants, et l’on pense qu’il s’agit de l’une de ses chansons emblématiques. Il a été ajouté au National Recording Registry car il a contribué à la création du style de jazz connu sous le nom de bebop.
18. Kentucky Waltz – Bill Monroe
Bill Monroe a connu le succès avec Kentucky Waltz, qui s’est hissé à la troisième place du Billboard Country & Western. Ce morceau est une chanson bluegrass, et il est connu comme le père du genre, c’est donc l’un des morceaux bluegrass les plus emblématiques que vous entendrez jamais. Il y joue de la mandoline et elle parle du désir de rentrer chez soi, dans le Kentucky, et de la nostalgie d’un amant perdu. C’est la chanson qui a eu le plus de succès dans les hit-parades.
19. Guitar Polka – Al Dexter & His Troopers
Vient ensuite Al Dexter & His Troopers avec Guitar Polka, qui s’est hissée à la première place du classement Billboard JukeBox et y est restée pendant 16 semaines. Au total, la chanson est restée 29 semaines dans le classement. Ce morceau est une célébration de la danse et de la vie, et c’est l’une des vieilles chansons country sur lesquelles vous aurez envie de vous lever et de danser à chaque fois que vous l’entendrez.
20. Winter Wonderland – Johnny Mercer & The Pied Pipers
Johnny Mercer a connu un succès avec Winter Wonderland, et cette chanson met en scène The Pied Pipers. Plusieurs artistes ont repris ce morceau, qui raconte à quel point la période de Noël est merveilleuse, et c’est l’une des meilleures chansons d’hiver et de Noël de tous les temps.
21. Doin’ What Comes Natur’lly – Dinah Shore
Dinah Shore figure sur la liste avec Doin’ What Comes Natur’lly, et cette chanson était à l’origine destinée au film Annie Get Your Gun. Si Ethel Merman a été la première à enregistrer la chanson, Shore en a donné l’une des versions les plus réussies et les plus connues. Sa version s’est classée troisième au Billboard.
22. Shake The Boogie – Sonny Boy Williamson
Le prochain morceau est une grande chanson de blues qui a été un succès pour Sonny Boy Williamson et qui s’appelle Shake The Boogie. Ce morceau est plein d’énergie et de puissance et l’harmonica qu’il joue est tout simplement électrisant à tous points de vue. Cette chanson vous donnera envie de vous lâcher et de commencer à danser, et c’est là tout l’intérêt de ce style de musique.
23. What Is Life Without Love – Eddy Arnold
Le suivant est Eddy Arnold, et la chanson What Is Life Without Love, qui a passé plus de 22 semaines au Billboard Country chart, avec un pic à la première place pendant une semaine. Il s’agit d’une chanson d’amour, et c’est la première fois qu’un titre d’Eddy Arnold atteint la première place du hit-parade.
24. Christmas Island – The Andrews Sisters Feat. Guy Lombardo Orchestra
L’orchestre Guy Lombardo et les Andrews Sisters ont connu un grand succès avec Christmas Island, et cette chanson s’est classée au septième rang des charts. Cette chanson raconte comment il serait agréable de célébrer Noël sur une île où il fait plus chaud. Elle raconte comment tous les habitants de l’île seraient ravis de veiller le plus tard possible pour attendre l’arrivée du Père Noël.
25. Gotta Gimme Whatcha Got – Julia Lee
Julie Lee a connu le succès avec Gotta Gimme Whatcha Got, et cette chanson a été l’un des titres les plus populaires qui vous a permis de ressentir la puissance de la musique blues. Les paroles sont très séduisantes et sexy, ce qui est logique étant donné que cette chanson célèbre tout le plaisir que l’on ressent lorsqu’on est amoureux et que l’on a un désir brûlant. Il y a des cuivres et du piano dans ce morceau, ainsi qu’une section rythmique qui donne une impression de jazzy, et c’est une chanson à mettre pour célébrer le pouvoir de l’amour.
26. Rainbow At Midnight – Ernest Tubb
Ernest Tubb est le suivant avec Rainbow At Midnight, et cette chanson a été publiée pour la première fois par The Carlisle Brothers. Il en a enregistré une version quelques semaines plus tard, qui s’est hissée à la première place du classement Folk du Billboard JukeBox, alors que l’original n’a atteint que la cinquième place. On peut dire sans risque de se tromper que sa version est devenue la plus réussie des deux et la plus populaire.
27. My Gal’s A Jockey – Big Joe Turner
Big Joe Turner figure sur la liste avec sa chanson My Gal’s A Jockey, qui s’est hissée à la sixième place du Billboard R&B. Il s’agit d’une chanson de blues très entraînante, avec des cuivres et un piano. La chanson raconte comment un homme admire et aime sa petite amie, qui est jockey, et combien elle est compétente dans son travail.
28. I Don’t Know Enough About You – Peggy Lee
Vient ensuite Peggy Lee avec I Don’t Know Enough About You, qui s’est hissée à la septième place du Billboard Pop. Il s’agit d’un morceau de jazz qui parle d’une nouvelle aventure romantique et du mystère et des questions qui entourent ces nouvelles situations romantiques. Les paroles contiennent de nombreuses vibrations de flirt, et la douceur des instruments et de la voix vous permet de ressentir cette excitation. Si vous êtes un fan de l’époque des big bands, vous adorerez cette chanson.
29. Passé – Margaret Whiting
Margaret Whiting a connu un succès avec Passé, et cette chanson est l’une des meilleures de l’année. Lorsque vous entendrez sa voix, vous remarquerez à quel point elle est proéminente et se détache bien des instruments. C’est un morceau qui vous permettra de comprendre ce qu’était l’époque des big bands.
30. Good Morning Heartache – Billie Holiday
Billie Holiday figure sur notre liste avec le titre Good Morning Heartache, une chanson de jazz qui évoque la douleur, la perte et le chagrin d’amour. Il s’agit d’une chanson de jazz qui aborde les sentiments de douleur, de perte et de chagrin d’amour. Elle raconte comment vous vous réveillez un jour et réalisez que vous avez perdu votre amour, et c’est un morceau puissant et émouvant qui a été un succès pour elle en 1946. Lorsqu’on écoute cette chanson, on peut s’identifier au ton émotionnel véhiculé par la voix et les instruments ne font qu’accentuer ce sentiment de perte et de tristesse.
31. Reconversion Blues – Louis Jordan
La dernière chanson de la liste est Reconversion Blues de Louis Jordan, qui s’est hissée à la deuxième place du classement Billboard Race Record et à la 14e place du classement Most Played Race Records pour l’année 1946. Cette chanson parle de la possibilité d’acheter des articles disponibles après la Seconde Guerre mondiale et de la liberté de disposer de tous ces articles, tels que l’essence et le beurre.