Les 35 meilleures chansons de 1966
L’année 1966 a contribué à semer les graines du mouvement de la contre-culture aux États-Unis et a vu des milliers de personnes protester contre l’effort de guerre au Viêt Nam. C’est la première fois que l’homme réussit à poser quelque chose sur la lune et l’année 1966 est marquée par des troubles politiques dans le monde entier.
1. California Dreamin’ – The Mamas & the Papas
California Dreamin’ est l’une des chansons les plus importantes dans l’établissement du son californien et a été un signal pour le monde que le mouvement de la contre-culture des années 60 approchait à grands pas. Les Mamas & The Papas n’ont pas été les premiers à enregistrer le morceau, mais leur version est de loin la plus importante. Ils ont en fait chanté les seconds rôles dans la version originale, mais une fois qu’ils l’ont enregistrée dans le rôle principal, tout était fini.
2. 96 Tears – ? and the Mysterians
Le groupe ? And The Mysterians est un nom étonnant qui n’est pas le plus amusant à lire. Leur chanson 96 Tears a été l’un des tout premiers succès du garage rock et a contribué à lancer le mouvement punk rock dans son ensemble. En 1966, le titre s’est hissé en tête du Hot 100 et du Cash Box Top 100.
3. What Becomes of the Brokenhearted – Jimmy Ruffin
What Becomes Of The Brokenhearted traite principalement de la douleur qui survient après une rupture amoureuse, et il n’est donc pas surprenant qu’elle ait trouvé un écho auprès de nombreuses personnes et se soit vendue à des tonnes d’exemplaires. La ballade de 1966 s’est finalement hissée à la septième place du Hot 100 et à la sixième place du R&B, marquant ainsi une victoire majeure pour l’artiste de la Motown.
4. Last Train to Clarksville – The Monkees
Last Train To Clarksville est le premier single des Monkees et figurera plus tard sur leur album éponyme. Il monte rapidement dans les classements musicaux et devient la chanson numéro un aux États-Unis en atteignant le sommet du Hot 100. Des années plus tard, elle sera également la chanson la plus jouée dans leur série télévisée, signe de son importance pour le groupe.
5. Reach Out I’ll Be There – Four Tops
Reach Out I’ll Be There est la chanson emblématique des Four Tops et l’un des succès les plus connus du label Motown tout au long des années 60. Elle a passé deux semaines en tête des classements R&B et Hot 100 en 1966, atteignant également la tête du UK Singles Chart et devenant le deuxième single du label Motown à réaliser cet exploit.
6. These Boots Are Made for Walkin’ – Nancy Sinatra
These Boots Are Made For Walkin’ est peut-être la chanson la plus emblématique de toute cette liste - ou du moins celle que tout lecteur a entendue à un moment ou à un autre de sa vie. Nancy Sinatra a été la première chanteuse à l’enregistrer, bien que de nombreuses reprises aient été faites plus tard par des artistes comme Billy Ray Cyrus, Jessica Simpson et même Megadeth. En 1966, sa version de la chanson s’est classée en tête du Hot 100 et du UK Singles Chart.
7. Cherish – The Association
Cherish a été un grand succès pour l’Association. Il a passé trois semaines au sommet du Hot 100, mais il a également atteint la première place au Canada. Et bien que j’utilise les classements originaux de fin d’année pour cette liste, un classement révisé pour 1966 l’a placé en deuxième position au lieu de la septième. Il est intéressant de noter qu’il n’a fallu qu’une demi-heure à Terry Kirkman pour l’écrire, mais que son héritage a perduré bien au-delà de cette durée.
8. Strangers in the Night – Frank Sinatra
Strangers In The Night a été écrit à l’origine pour la musique du film A Man Could Get Killed, mais, comme beaucoup de ses œuvres les plus connues, il a été rendu populaire par Frank Sinatra. Sa version de la chanson a atteint le sommet des classements Hot 100 et Easy Listening, devenant ainsi son single le plus commercial à l’époque. Elle lui a également valu deux Grammy Awards l’année suivante.
9. Kicks – Paul Revere & the Raiders
Kicks a été écrit à l’origine pour The Animals, mais a été refusé par leur chanteur Eric Burdon. Paul Revere & The Raiders l’ont finalement reprise et l’ont publiée en 1966, ce qui en a fait un tube qui a atteint le sommet des hit-parades au Canada et s’est classé à la quatrième place du Hot 100 américain.
10. Ballad of the Green Berets – Sgt. Barry Sadler
Ballad Of The Green Berets a la particularité d’être l’une des très, très, très, très rares chansons à présenter l’armée sous un jour positif pendant la guerre du Viêt Nam. Malgré de nombreuses dissensions dans le pays et des émotions négatives à l’égard du conflit, la chanson est restée cinq semaines en tête du Hot 100 et s’est également hissée en tête du classement Easy Listening. Dans le classement de fin d’année de Cash Box, il est arrivé en tête à égalité avec California Dreamin’ de The Mamas & The Papas.
11. Good Lovin’ – The Young Rascals
Good Lovin’ a été écrit et enregistré en 1965 et a connu un succès modeste en entrant dans le classement des singles pop. La version des Young Rascals a connu un succès beaucoup plus important. Après avoir entendu la version originale, ils ont décidé de l’ajouter à leur liste de chansons. C’était une décision judicieuse, car leur enregistrement a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame comme l’une des 500 chansons qui ont façonné le rock and roll et a été numéro un aux États-Unis.
12. [You’re My] Soul and Inspiration – Righteous Brothers
[You’re My] Soul And Inspiration est la première chanson que les Righteous Brothers ont publiée après s’être séparés de leur producteur de longue date, Phil Spector. Elle a finalement servi de titre à leur album de 1966 et s’est hissée au sommet du Hot 100 cette année-là.
13. You Can’t Hurry Love – The Supremes
You Can’t Hurry Love est le deuxième single de l’album The Supremes A’ Go-Go, sorti en 1966. Il s’agit d’un autre grand succès pour le groupe, qui s’est hissé au sommet du Hot 100 américain et a atteint la cinquième place du Singles Chart britannique. Elle figure en outre sur plusieurs listes des plus grandes chansons de groupes de filles de tous les temps.
14. Sunny – Bobby Hebb
Sunny est un standard de jazz populaire qui a été enregistré et interprété par des centaines d’artistes au fil des ans. Bobby Hebb a repris la chanson en 1966 et a connu un succès immédiat. Elle s’est rapidement hissée à la deuxième place du Hot 100 et lui a valu de participer à la tournée des Beatles cette année-là.
15. See You In September – The Happenings
See You In September a été interprétée à l’origine par The Tempos et cette première version s’est hissée à la 23e place des hit-parades en 1959. Les Happenings reprendront la chanson en 1966 et connaîtront un succès encore plus grand, leur version se hissant à la troisième place du Hot 100.
16. Li’l Red Riding Hood – Sam the Sham and the Pharaohs
Le petit chaperon rouge est adapté du conte de fées que nous connaissons et aimons tous. Sam The Sham And The Pharaohs a enregistré la chanson en 1966 et a obtenu son deuxième succès dans le top 10 en se classant à la deuxième place du Hot 100. Elle n’a cependant pas eu la vie facile, car deux autres titres l’ont empêchée d’atteindre la première place.
17. Lightnin’ Strikes – Lou Christie
Lou Christie est l’un des principaux auteurs de Lightnin’ Strikes, qui connaît un succès commercial immédiat. Il a pris la première place au Canada avant de se hisser au sommet du Hot 100 américain et de se vendre à plus d’un million d’exemplaires, ce qui lui a valu un disque d’or.
18. The Poor Side of Town – Johnny Rivers
The Poor Side Of Town est une chanson importante pour Johnny Rivers car elle lui permet de s’éloigner de son style rock and roll au profit de ballades pop. La sortie de ce titre lui a permis d’être numéro un aux États-Unis et au Canada en 1966, ce qui était une excellente récompense pour cinq mois d’écriture.
19. Working In The Coal Mine – Lee Dorsey
Working In The Coal Mine, écrite à l’origine par Allen Toussaint, est devenue une sorte de chanson standard. Lee Dorsey a enregistré la première version du titre en 1966, signant un succès international qui sera repris par d’autres artistes pendant des générations. Sa première version s’est hissée à la huitième place du Hot 100 et du UK Singles Chart, ainsi qu’à la huitième place du US R&B Chart en 1966.
20. A Groovy Kind of Love – The Mindbenders
Toni Wine et Carole Bayer Sager ont repris une mélodie du compositeur classique Muzio Clementi pour en faire un tube. La version des Mindbenders est l’un des enregistrements les plus réussis de la chanson : elle s’est hissée au sommet du Hot 100 et a pris la deuxième place du UK Singles Chart. Phil Collins a également enregistré la chanson en 1988, et elle est devenue son seul single à figurer en tête des classements américain et britannique.
21. You Don’t Have To Say You Love Me – Dusty Springfield
You Don’t Have To Say You Love Me est une chanson italienne de Pino Donaggio et Vito Pallavicini, mais c’est Dusty Springfield qui en a fait la version anglaise.
22. Sunshine Superman – Donovan
Sunshine Superman de Donovan est largement considéré comme l’un des classiques des années 60. C’est une chanson d’été amusante et lumineuse que tout le monde peut chanter et apprécier. Le titre est devenu le seul single de Donan à atteindre le sommet du Hot 100 américain et, après qu’un différend contractuel a retardé sa sortie, il s’est finalement classé à la deuxième place au Royaume-Uni. You Don’t Have To Say You Love Me était à l’origine une chanson en italien de Pino Donaggio et Vito Pallavicini, mais Dusty Springfield en a apporté la version anglaise.
23. Born a Woman – Sandy Posey
Born A Woman a été une chanson incroyablement lucrative pour Sandy Posey. En plus d’atteindre la douzième place du Billboard Hot 100, le titre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et lui a valu un disque d’or. Elle a ensuite été nominée pour deux Grammy Awards pour son interprétation de la chanson et a inspiré plusieurs reprises dans les années qui ont suivi. Sunshine Superman de Donovan est largement considéré comme l’un des classiques des années 60. C’est une chanson d’été amusante et lumineuse que tout le monde peut chanter et apprécier. Le titre est devenu le seul single de Donan à atteindre le sommet du Hot 100 américain et, après qu’un différend contractuel a retardé sa sortie, il s’est finalement classé à la deuxième place au Royaume-Uni. You Don’t Have To Say You Love Me était à l’origine une chanson en italien de Pino Donaggio et Vito Pallavicini, mais Dusty Springfield en a apporté la version anglaise.
24. Monday, Monday – The Mamas & the Papas
Si California Dreamin’ a été l’une des chansons phares de l’époque, Monday, Monday a fini par être le seul titre des Mamas & The Papas à atteindre le sommet du Billboard Hot 100. Elle a réalisé cet exploit en 1966, a fait partie de leur setlist pour le Monterey Pop Festival et leur a valu un Grammy Award l’année suivante. Born A Woman a été une chanson incroyablement lucrative pour Sandy Posey. En plus d’atteindre la douzième place du Billboard Hot 100, le titre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et lui a valu un disque d’or. Elle a ensuite été nominée pour deux Grammy Awards pour son interprétation de la chanson et a inspiré plusieurs reprises dans les années qui ont suivi. Sunshine Superman de Donovan est largement considéré comme l’un des classiques des années 60. C’est une chanson d’été amusante et lumineuse que tout le monde peut chanter et apprécier. Le titre est devenu le seul single de Donan à atteindre le sommet du Hot 100 américain et, après qu’un différend contractuel a retardé sa sortie, il s’est finalement classé à la deuxième place au Royaume-Uni. You Don’t Have To Say You Love Me était à l’origine une chanson en italien de Pino Donaggio et Vito Pallavicini, mais Dusty Springfield en a apporté la version anglaise.
25. Red Rubber Ball – The Cyrkle
Red Rubber Ball ne parle pas d’amusement et de jeux, mais compare le soleil levant d’une nouvelle journée, que l’on espère plus heureuse, à une balle rouge. La version de la chanson interprétée par The Cyrkle montre un homme quittant enfin une relation insatisfaisante, et elle leur a valu une place de numéro deux sur le Hot 100 en 1966. Si California Dreamin’ a été l’une des chansons phares de l’époque, Monday, Monday a été le seul titre des Mamas & The Papas à atteindre le sommet du Billboard Hot 100. Elle a réalisé cet exploit en 1966, a fait partie de leur setlist pour le Monterey Pop Festival et leur a valu un Grammy Award l’année suivante. Born A Woman a été une chanson incroyablement lucrative pour Sandy Posey. En plus d’atteindre la douzième place du Billboard Hot 100, le titre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et lui a valu un disque d’or. Elle a ensuite été nominée pour deux Grammy Awards pour son interprétation de la chanson et a inspiré plusieurs reprises dans les années qui ont suivi. Sunshine Superman de Donovan est largement considéré comme l’un des classiques des années 60. C’est une chanson d’été amusante et lumineuse que tout le monde peut chanter et apprécier. Le titre est devenu le seul single de Donan à atteindre le sommet du Hot 100 américain et, après qu’un différend contractuel a retardé sa sortie, il s’est finalement classé à la deuxième place au Royaume-Uni. You Don’t Have To Say You Love Me était à l’origine une chanson en italien de Pino Donaggio et Vito Pallavicini, mais Dusty Springfield en a apporté la version anglaise.
26. Born Free – Roger Williams
Born Free a été écrit comme titre d’un film de 1966 du même nom et a connu un succès incroyable. John Barry et Don Black étaient les auteurs originaux, tandis que Matt Monro a enregistré la chanson pour le film. Bien que cette version n’ait jamais été classée, elle a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale. Roger Williams a enregistré le titre plus tard et l’a vu se hisser à la septième place du Hot 100 et passer six semaines consécutives en tête du classement Adult Contemporary. Red Rubber Ball ne parle pas de plaisir et de jeux, mais compare le soleil levant d’une nouvelle journée, que l’on espère plus heureuse, à une balle rouge. La version de la chanson par les Cyrkle montre un homme quittant enfin une relation insatisfaisante, et elle leur a valu une place de numéro deux sur le Hot 100 en 1966. Si California Dreamin’ a été l’une des chansons phares de l’époque, Monday, Monday a été le seul titre des Mamas & The Papas à atteindre le sommet du Billboard Hot 100. Elle a réalisé cet exploit en 1966, a fait partie de leur setlist pour le Monterey Pop Festival et leur a valu un Grammy Award l’année suivante. Born A Woman a été une chanson incroyablement lucrative pour Sandy Posey. En plus d’atteindre la douzième place du Billboard Hot 100, le titre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et lui a valu un disque d’or. Elle a ensuite été nominée pour deux Grammy Awards pour son interprétation de la chanson et a inspiré plusieurs reprises dans les années qui ont suivi. Sunshine Superman de Donovan est largement considéré comme l’un des classiques des années 60. C’est une chanson d’été amusante et lumineuse.
27. Walk Away Renee – The Left Banke
Walk Away Renee de The Left Banke a connu un parcours étonnant dans les charts, passant au total 13 semaines dans les charts américains. Elle a atteint la cinquième place du Hot 100 grâce à sa sonorité unique et a été incluse dans les listes des plus grandes chansons de tous les temps en raison de son caractère novateur. Cela dit, ce titre est à l’origine du genre pop baroque que nous connaissons aujourd’hui - de rien, Lana Del Rey et Panic ! At The Disco. Born Free a été écrite comme titre d’un film de 1966 du même nom et a connu une popularité incroyable. John Barry et Don Black étaient les auteurs originaux, tandis que Matt Monro a enregistré la chanson pour le film. Bien que cette version n’ait jamais été classée, elle a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale. Roger Williams a enregistré le titre plus tard et l’a vu se hisser à la septième place du Hot 100 et passer six semaines consécutives en tête du classement Adult Contemporary. Red Rubber Ball ne parle pas d’amusement et de jeux, mais compare le soleil levant d’une nouvelle journée, que l’on espère plus heureuse, à une balle rouge. La version de la chanson par les Cyrkle montre un homme quittant enfin une relation insatisfaisante, et elle leur a valu une place de numéro deux sur le Hot 100 en 1966. Si California Dreamin’ a été l’une des chansons phares de l’époque, Monday, Monday a été le seul titre des Mamas & The Papas à atteindre le sommet du Billboard Hot 100. Elle a réalisé cet exploit en 1966, a fait partie de leur setlist pour le Monterey Pop Festival et leur a valu un Grammy Award l’année suivante. Born A Woman a été une chanson incroyablement lucrative.
28. Cool Jerk – The Capitols
Les Capitols ont produit la première version de Cool Jerk, qui s’est avérée être un énorme succès pour eux. En 1966, le titre s’est hissé à la deuxième place du classement R&B et à la septième place du Hot 100. Vous l’avez probablement entendue dans le film comique de 1992 Home Alone 2 : Lost In New York. Walk Away Renee, de The Left Banke, a connu une ascension fulgurante qui l’a vu passer 13 semaines au total dans les charts américains. Elle a atteint la cinquième place du Hot 100 grâce à sa sonorité unique et a été incluse dans les listes des plus grandes chansons de tous les temps en raison de son caractère novateur. Cela dit, ce titre est à l’origine du genre pop baroque que nous connaissons aujourd’hui - de rien, Lana Del Rey et Panic ! At The Disco. Born Free a été écrite comme titre d’un film de 1966 du même nom et a connu une popularité incroyable. John Barry et Don Black étaient les auteurs originaux, tandis que Matt Monro a enregistré la chanson pour le film. Bien que cette version n’ait jamais été classée, elle a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale. Roger Williams a enregistré le titre plus tard et l’a vu se hisser à la septième place du Hot 100 et passer six semaines consécutives en tête du classement Adult Contemporary. Red Rubber Ball ne parle pas d’amusement et de jeux, mais compare le soleil levant d’une nouvelle journée, que l’on espère plus heureuse, à une balle rouge. La version de la chanson par les Cyrkle montre un homme quittant enfin une relation insatisfaisante, et elle leur a valu une place de numéro deux sur le Hot 100 en 1966. Si California Dreamin’ a été l’une des chansons phares de l’époque, Monday, Monday s’est achevée sur une victoire de la musique.
29. B-A-B-Y – Carla Thomas
Carla Thomas a enregistré la première et la plus célèbre version de B-A-B-Y en 1966. Elle a ouvert son album éponyme et s’est hissée à la quatorzième place du Hot 100 et à la troisième place du R&B. Les Capitols ont produit la première version de Cool Jerk, qui s’est avérée être un énorme succès pour eux. En 1966, le titre s’est hissé à la deuxième place du classement R&B et à la septième place du Hot 100. Vous l’avez probablement entendue dans le film comique de 1992 Home Alone 2 : Lost In New York. Walk Away Renee, de The Left Banke, a connu une ascension fulgurante qui l’a vu passer 13 semaines au total dans les charts américains. Elle a atteint la cinquième place du Hot 100 grâce à sa sonorité unique et a été incluse dans les listes des plus grandes chansons de tous les temps en raison de son caractère novateur. Cela dit, ce titre est à l’origine du genre pop baroque que nous connaissons aujourd’hui - de rien, Lana Del Rey et Panic ! At The Disco. Born Free a été écrite comme titre d’un film de 1966 du même nom et a connu une popularité incroyable. John Barry et Don Black étaient les auteurs originaux, tandis que Matt Monro a enregistré la chanson pour le film. Bien que cette version n’ait jamais été classée, elle a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale. Roger Williams a enregistré le titre plus tard et l’a vu se hisser à la septième place du Hot 100 et passer six semaines consécutives en tête du classement Adult Contemporary. Red Rubber Ball ne parle pas d’amusement et de jeux, mais compare le soleil levant d’une nouvelle journée, que l’on espère plus heureuse, à une balle rouge. La version de Cyrkle de la chanson “Red Rubber Ball” ne parle pas d’amusement et de jeux.
30. Hanky Panky – Tommy James and the Shondells
Hanky Panky a été enregistrée à l’origine par les Shondells en 1964, mais elle a été rééditée en 1966 lorsque le groupe est devenu Tommy James And The Shondells, mieux connu. Cette version de la chanson s’est retrouvée en tête du Hot 100 et du Cash Box Top 100. Carla Thomas a enregistré la première et la plus célèbre version de B-A-B-Y en 1966. C’était la chanson d’ouverture de son album éponyme et elle s’est hissée à la 14e place du Hot 100 et à la 3e place du classement R&B. Les Capitols ont produit la première version de Cool Jerk, qui s’est avérée être un énorme succès pour eux. En 1966, le titre s’est hissé à la deuxième place du classement R&B et à la septième place du Hot 100. Vous l’avez probablement entendue dans le film comique de 1992 Home Alone 2 : Lost In New York. Walk Away Renee, de The Left Banke, a connu une ascension fulgurante qui l’a vu passer 13 semaines au total dans les charts américains. Elle a atteint la cinquième place du Hot 100 grâce à sa sonorité unique et a été incluse dans les listes des plus grandes chansons de tous les temps en raison de son caractère novateur. Cela dit, ce titre est à l’origine du genre pop baroque que nous connaissons aujourd’hui - de rien, Lana Del Rey et Panic ! At The Disco. Born Free a été écrite comme titre d’un film de 1966 du même nom et a connu une popularité incroyable. John Barry et Don Black étaient les auteurs originaux, tandis que Matt Monro a enregistré la chanson pour le film. Bien que cette version n’ait jamais été classée, elle a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale. Roger Williams a enregistré le morceau plus tard et l’a vu ri
31. When a Man Loves a Woman – Percy Sledge
Beaucoup d’artistes ont eu des succès avec When A Man Loves A Woman, mais Percy Sledge a été le premier artiste à enregistrer la chanson. Elle a la particularité d’être l’un des rares titres à avoir débuté en tête du Hot 100, un exploit qu’elle a presque reproduit dans les classements R&B américains la même année. En 1987, une réédition de la chanson a été publiée pour promouvoir le film Platoon. Hanky Panky a été enregistrée à l’origine par The Shondells en 1964, mais elle a été rééditée en 1966 lorsque le groupe s’est transformé en Tommy James And The Shondells, mieux connu. Cette version de la chanson s’est retrouvée en tête du Hot 100 et du Cash Box Top 100. Carla Thomas a enregistré la première et la plus célèbre version de B-A-B-Y en 1966. C’était la chanson d’ouverture de son album éponyme et elle s’est hissée à la 14e place du Hot 100 et à la 3e place du classement R&B. Les Capitols ont produit la première version de Cool Jerk, qui s’est avérée être un énorme succès pour eux. En 1966, le titre s’est hissé à la deuxième place du classement R&B et à la septième place du Hot 100. Vous l’avez probablement entendue dans le film comique de 1992 Home Alone 2 : Lost In New York. Walk Away Renee, de The Left Banke, a connu une ascension fulgurante qui l’a vu passer 13 semaines au total dans les charts américains. Elle a atteint la cinquième place du Hot 100 grâce à sa sonorité unique et a été incluse dans les listes des plus grandes chansons de tous les temps en raison de son caractère novateur. Cela dit, ce titre est à l’origine du genre pop baroque que nous connaissons aujourd’hui - de rien, Lana D
32. Time Won’t Let Me – The Outsiders
Les Outsiders ont contribué à fonder le son garage rock avec leur tube intemporel Time Won’t Let Me. Ce fut un grand succès aux États-Unis, atteignant la cinquième place du Hot 100 et devenant l’un des plus grands singles de l’année. Beaucoup d’artistes ont connu des succès avec When A Man Loves A Woman, mais Percy Sledge a été le premier artiste à enregistrer la chanson. Elle a la particularité d’être l’un des rares titres à avoir débuté en tête du Hot 100, un exploit qu’elle a presque reproduit dans les classements R&B américains la même année. En 1987, une réédition de la chanson a été publiée pour promouvoir le film Platoon. Hanky Panky a été enregistrée à l’origine par The Shondells en 1964, mais elle a été rééditée en 1966 lorsque le groupe s’est transformé en Tommy James And The Shondells, mieux connu. Cette version de la chanson s’est retrouvée en tête du Hot 100 et du Cash Box Top 100. Carla Thomas a enregistré la première et la plus célèbre version de B-A-B-Y en 1966. C’était la chanson d’ouverture de son album éponyme et elle s’est hissée à la 14e place du Hot 100 et à la 3e place du classement R&B. Les Capitols ont produit la première version de Cool Jerk, qui s’est avérée être un énorme succès pour eux. En 1966, le titre s’est hissé à la deuxième place du classement R&B et à la septième place du Hot 100. Vous l’avez probablement entendue dans le film comique de 1992 Home Alone 2 : Lost In New York. Walk Away Renee, de The Left Banke, a connu une ascension fulgurante qui l’a vu passer 13 semaines au total dans les charts américains. Elle a atteint la cinquième place du Hot 100 grâce à
33. Bus Stop – The Hollies
Bus Stop est la première chanson des Hollies à atteindre le top 10 aux États-Unis. Elle a culminé à la cinquième place du UK Singles Chart et a fini par atteindre la même position sur le Billboard Hot 100 en 1966. The Outsiders ont contribué à fonder le son garage rock avec leur tube intemporel Time Won’t Let Me. Ce titre a connu un grand succès aux États-Unis, se hissant à la cinquième place du Hot 100 et devenant l’un des plus grands singles de l’année. Beaucoup d’artistes ont connu des succès avec When A Man Loves A Woman, mais Percy Sledge a été le premier artiste à enregistrer la chanson. Elle a la particularité d’être l’un des rares titres à avoir débuté en tête du Hot 100, un exploit qu’elle a presque reproduit dans les classements R&B américains la même année. En 1987, une réédition de la chanson a été publiée pour promouvoir le film Platoon. Hanky Panky a été enregistrée à l’origine par The Shondells en 1964, mais elle a été rééditée en 1966 lorsque le groupe s’est transformé en Tommy James And The Shondells, mieux connu. Cette version de la chanson s’est retrouvée en tête du Hot 100 et du Cash Box Top 100. Carla Thomas a enregistré la première et la plus célèbre version de B-A-B-Y en 1966. C’était la chanson d’ouverture de son album éponyme et elle s’est hissée à la 14e place du Hot 100 et à la 3e place du classement R&B. Les Capitols ont produit la première version de Cool Jerk, qui s’est avérée être un énorme succès pour eux. En 1966, le titre s’est hissé à la deuxième place du classement R&B et à la septième place du classement Hot 100. Vous l’avez probablement entendue dans le film de 1992
34. Paint It, Black – The Rolling Stones
Paint It Black a été l’un des premiers succès les plus importants des Rolling Stones aux États-Unis. Elle a passé deux semaines en tête du Hot 100 et 11 semaines au total dans le classement. Elle s’est également hissée en tête du classement des détaillants de disques britanniques cette année-là et a été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame et au Grammy Hall of Fame. Bus Stop est la première chanson des Hollies à atteindre le top 10 aux États-Unis. Elle s’est classée au cinquième rang du UK Singles Chart et a atteint la même position sur le Billboard Hot 100 en 1966. The Outsiders ont contribué à fonder le son garage rock avec leur tube intemporel Time Won’t Let Me. Ce titre a connu un grand succès aux États-Unis, se hissant à la cinquième place du Hot 100 et devenant l’un des plus grands singles de l’année. Beaucoup d’artistes ont connu des succès avec When A Man Loves A Woman, mais Percy Sledge a été le premier artiste à enregistrer la chanson. Elle a la particularité d’être l’un des rares titres à avoir débuté en tête du Hot 100, un exploit qu’elle a presque reproduit dans les classements R&B américains la même année. En 1987, une réédition de la chanson a été publiée pour promouvoir le film Platoon. Hanky Panky a été enregistrée à l’origine par The Shondells en 1964, mais elle a été rééditée en 1966 lorsque le groupe s’est transformé en Tommy James And The Shondells, mieux connu. Cette version de la chanson s’est retrouvée en tête du Hot 100 et du Cash Box Top 100. Carla Thomas a enregistré la première et la plus célèbre version de B-A-B-Y en 1966. C’est elle qui a ouvert le bal
35. Summer in the City – The Lovin’ Spoonful
Summer In The City marque la cinquième fois que The Lovin’ Spoonful parvient à se hisser dans le top 5 des charts américains. Leur son folk-rock sur ce titre leur a valu une place au sommet du classement, la seule fois où ils ont réussi à atteindre ce niveau.Paint It Black a été l’un des premiers succès les plus importants des Rolling Stones aux États-Unis. Il a passé deux semaines au sommet du Hot 100 et 11 semaines au total dans le classement. Elle s’est également hissée au sommet du classement des détaillants de disques britanniques cette année-là et a été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame et au Grammy Hall of Fame. Bus Stop est la première chanson des Hollies à atteindre le top 10 aux États-Unis. Elle s’est classée au cinquième rang du UK Singles Chart et a atteint la même position sur le Billboard Hot 100 en 1966. The Outsiders ont contribué à fonder le son garage rock avec leur tube intemporel Time Won’t Let Me. Ce titre a connu un grand succès aux États-Unis, se hissant à la cinquième place du Hot 100 et devenant l’un des plus grands singles de l’année. Beaucoup d’artistes ont connu des succès avec When A Man Loves A Woman, mais Percy Sledge a été le premier artiste à enregistrer la chanson. Elle a la particularité d’être l’un des rares titres à avoir débuté en tête du Hot 100, un exploit qu’elle a presque reproduit dans les classements R&B américains la même année. En 1987, une réédition de la chanson a été publiée pour promouvoir le film Platoon. Hanky Panky a été enregistré à l’origine par The Shondells en 1964, mais il a été réédité en 1966 lorsque le groupe s’est transformé pour devenir le meilleur groupe de musique du monde.