Les 35 meilleures chansons de 1969
C’est en 1969 que les choses ont commencé à s’améliorer dans le monde. La guerre du Viêt Nam touchait à sa fin et nous sommes enfin allés sur la lune. Le monde de la musique était tout aussi intéressant, certains des titres les plus emblématiques de l’histoire étant sortis avant la fin de la décennie. Dans cet article, nous allons utiliser les classements de fin d’année de Billboard pour déterminer les 35 meilleures chansons de 1969.
1. Sugar, Sugar – The Archies
Sugar, Sugar a la particularité d’être la chanson de pop bubblegum la plus réussie de tous les temps, bien qu’elle ait été enregistrée - techniquement - par le groupe fictif de l’émission télévisée The Archie Show. Soutenue par les bandes dessinées Archie et l’émission qui s’en inspire, la chanson est restée quatre semaines en tête du Billboard Hot 100 et huit semaines en tête du UK Singles Chart en 1969, devenant ainsi le titre le plus populaire de l’année et se classant en tête des ventes aux États-Unis et au Royaume-Uni.
2. Aquarius/Let the Sunshine In (The Flesh Failures) – The 5th Dimension
Vous connaissez probablement mieux cette chanson sous le titre The Age Of Aquarius, mais ce n’est pas un morceau à part. Il s’agit plutôt d’un pot-pourri de deux chansons, toutes deux écrites pour la comédie musicale Hairspray de 1967. Le groupe The 5th Dimension a enregistré le morceau et l’a sorti en tant que single en 1969. Elle est restée six semaines en tête du Hot 100 et a été certifiée platine par la RIAA, ce qui en fait l’une des chansons les plus populaires de l’année.
3. I Can’t Get Next to You – The Temptations
I Can’t Get Next To You est la chanson qui a remplacé Sugar, Sugar au sommet du Billboard Hot 100 en 1969. Elle est rapidement devenue un single numéro un pour les Temptations, passant deux semaines en tête du Hot 100 et cinq semaines en tête du classement R&B. C’est leur deuxième single numéro un et l’un des titres les plus vendus qu’ils aient jamais sortis.
4. Honky Tonk Women – The Rolling Stones
Honky Tonk Women a connu plusieurs itérations et est finalement sorti aux États-Unis et au Royaume-Uni en 1969. Les Rolling Stones se sont retrouvés avec une chanson qui s’est classée en tête des hit-parades américains et britanniques et qui a été intronisée au Grammy Hall of Fame. Il est intéressant de noter que cette chanson n’est pas sortie en tant que single, alors qu’elle figurait sur l’album Let It Bleed cinq mois plus tard.
5. Everyday People – Sly & the Family Stone
Everyday People est le premier single de Sly & The Family Stone à atteindre le sommet du classement des singles Soul. Composé par Sly Stone, il a également atteint le sommet du Hot 100, une position qu’il a conservée pendant quatre semaines. Aujourd’hui encore, ce plaidoyer pour la paix et l’égalité entre les races et les groupes sociaux est considéré comme l’une des chansons les plus populaires des années 60.
6. Dizzy – Tommy Roe
Dizzy a été un grand succès tant aux États-Unis qu’au Royaume-Uni, passant quatre semaines en tête du Billboard Hot 100 américain et une semaine en tête du UK Singles Chart. Dire que la chanson était populaire parmi les artistes est un euphémisme, car de nombreuses reprises ont été publiées au fil des ans. Même une reprise de Vic Reeves en 1991 est arrivée en tête du UK Singles Chart.
7. Hot Fun in the Summertime – Sly & the Family Stone
I Can’t Get Next To You était la seule chose qui s’interposait entre Hot Fun In The Summertime de Sly & The Family Stone et la première place du Billboard Hot 100. Sorti quelques jours avant l’apparition du groupe à Woodstock, il a atteint la deuxième place du Hot 100 et la troisième place du classement des singles Soul en 1969.
8. I’ll Never Fall in Love Again – Tom Jones
I’ll Never Fall In Love Again a été écrite à l’origine par Lonnie Donegan et Jimmy Currie, et Donegan l’a publiée en tant que single en 1962. Bien que sa version soit excellente, c’est Tom Jones qui est le détenteur de la version la plus réussie de la chanson. Son interprétation en 1967 a été un succès au Royaume-Uni et a atteint la deuxième place du hit-parade, mais la réédition de la chanson en 1969 aux États-Unis l’a fait grimper à la sixième place du Hot 100 au lieu de la 49e place.
9. Build Me Up Buttercup – The Foundations
Butter Me Up Buttercup est le premier enregistrement de The Foundations dont Colin Young est le chanteur principal. Il s’est rapidement hissé à la première place du Cash Box Top 100 et à la troisième place du Hot 100, ainsi qu’à la deuxième place du UK Singles Chart.
10. Crimson & Clover – Tommy James and the Shondells
Crimson & Clove" est une chanson incroyablement intéressante, et vous devriez absolument lire mon article qui en explique la signification. Cela étant dit, elle a été l’un des titres les plus populaires de l’année 1969, malgré une certaine confusion quant à sa véritable signification. Elle est restée 16 semaines dans les charts américains, atteignant la première place en février et se vendant à un total estimé à cinq millions d’exemplaires.
11. One – Three Dog Night
One était l’une des meilleures chansons de l’album Aerial Ballet (1968) de Harry Nilsson. Et si vous ne la reconnaissez peut-être pas à son titre, sa première phrase est certainement quelque chose que vous avez déjà entendu : “One is the loneliest number that you’ll ever do” (“Un est le numéro le plus solitaire que vous ferez jamais”). La reprise de Three Dog Night a été plus populaire que l’original de Nilsson, atteignant la cinquième place du Hot 100 en 1969 et se classant à la onzième place des listes de fin d’année.
12. Crystal Blue Persuasion – Tommy James and the Shondells
Crystal Blue Persuasion reste l’un des plus grands succès de Tommy James And The Shondells à ce jour. Enregistrée à l’origine en 1969, la chanson a atteint la deuxième place du Hot 100 et y est restée trois semaines consécutives.
13. Hair – The Cowsills
Hair est la chanson-titre d’une comédie musicale de 1967 du même nom, ainsi que de l’adaptation cinématographique de 1979 de cette comédie musicale. En 1969, les Cowsills ont enregistré la chanson et en ont fait le single le plus réussi de leur discographie. Elle a passé deux semaines en tête du Top 100 de Cash Box et a atteint la deuxième place du Hot 100, empêchée par Aquarius/Let The Sunshine In de The 5th Dimension de prendre la première place.
14. Too Busy Thinking About My Baby – Marvin Gaye
Too Busy Thinking About My Baby a été enregistré pour la première fois par les Temptations en 1966 pour l’album “Too Busy Thinking About My Baby”.
15. Love Theme from “Romeo and Juliet” – Henry Mancini
Cette chanson peut également être connue sous le nom de A Time For Us. Il s’agit d’un arrangement instrumental composé pour le film Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli, qui est devenu un énorme succès populaire. Elle s’est hissée au sommet du Billboard Hot 100 en 1969 et y est restée pendant deux semaines, tout en occupant la première place du classement “easy listening” pendant huit semaines. Too Busy Thinking About My Baby a été enregistré pour la première fois par les Temptations en 1966 pour l’album “Too Busy Thinking About My Baby”.
16. Get Together – The Youngbloods
Get Together figure sur le premier album des Youngbloods en 1967 et a été écrite par Chet Powers à l’époque où il faisait partie du groupe de rock psychédélique Quicksilver Messenger Service. Elle reste à ce jour leur seul single classé dans le Top 40, atteignant la cinquième place du Hot 100 en 1969. Cette chanson peut également être connue sous le nom de A Time For Us. Il s’agit d’un arrangement instrumental composé pour le film Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli, qui est devenu un énorme succès populaire. Elle s’est hissée au sommet du Billboard Hot 100 en 1969 et y est restée pendant deux semaines, tout en occupant la première place du classement “easy listening” pendant huit semaines. Too Busy Thinking About My Baby a été enregistré pour la première fois par les Temptations en 1966 pour l’album “Too Busy Thinking About My Baby”.
17. Grazing in the Grass – The Friends of Distinction
Grazing In the Grass est un morceau instrumental enregistré pour la première fois par le trompettiste Hugh Masekela. Les Friends Of Distinction ont ensuite enregistré la chanson numéro un en 1969 et se sont eux-mêmes hissés dans le top 10, atteignant la troisième place du Hot 100 et la cinquième du R&B cette année-là. Il est intéressant de noter que leur version comportait des paroles, alors que la précédente n’en avait pas. Get Together figure sur le premier album des Youngbloods en 1967 et a été écrite par Chet Powers à l’époque où il faisait partie du groupe de rock psychédélique Quicksilver Messenger Service. Elle reste à ce jour leur seul single classé dans le Top 40, atteignant la cinquième place du Hot 100 en 1969. Cette chanson peut également être connue sous le nom de A Time For Us. Il s’agit d’un arrangement instrumental composé pour le film Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli, qui est devenu un énorme succès populaire. Elle s’est hissée au sommet du Billboard Hot 100 en 1969 et y est restée pendant deux semaines, tout en occupant la première place du classement “easy listening” pendant huit semaines. Too Busy Thinking About My Baby a été enregistré pour la première fois par les Temptations en 1966 pour l’album “Too Busy Thinking About My Baby”.
18. Suspicious Minds – Elvis Presley
Suspicious Minds est peut-être l’une des chansons les plus célèbres d’Elvis Presley, bien qu’elle ne soit pas liée à lui dans l’esprit de tous, mais elle a d’abord été un échec. Elle a été publiée en 1968 par Mark James, mais le titre n’était pas commercialement viable. Presley l’a repris l’année suivante, ce qui lui a permis d’obtenir un numéro un au Hot 100. Grazing In the Grass est un morceau instrumental qui a été enregistré pour la première fois par le trompettiste Hugh Masekela. Les Friends Of Distinction ont ensuite enregistré la chanson numéro un en 1969 et se sont eux-mêmes hissés dans le top 10, atteignant la troisième place du Hot 100 et la cinquième du R&B cette année-là. Il est intéressant de noter que leur version comportait des paroles, alors que la précédente n’en avait pas. Get Together figure sur le premier album des Youngbloods en 1967 et a été écrite par Chet Powers à l’époque où il faisait partie du groupe de rock psychédélique Quicksilver Messenger Service. Elle reste à ce jour leur seul single classé dans le Top 40, atteignant la cinquième place du Hot 100 en 1969. Cette chanson peut également être connue sous le nom de A Time For Us. Il s’agit d’un arrangement instrumental composé pour le film Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli, qui est devenu un énorme succès populaire. Elle s’est hissée au sommet du Billboard Hot 100 en 1969 et y est restée pendant deux semaines, tout en occupant la première place du classement “easy listening” pendant huit semaines. Too Busy Thinking About My Baby a été enregistré pour la première fois par les Temptations en 1966 pour l’album “Too Busy Thinking About My Baby”.
19. Proud Mary – Creedence Clearwater Revival
Proud Mary est l’une des chansons les plus connues de Creedence Clearwater Revival aujourd’hui, mais elle ne provient que de leur deuxième album studio. Elle a connu un grand succès lors de sa sortie en 1969, se hissant à la deuxième place du Hot 100 et devenant le premier de cinq singles à atteindre la deuxième place de ce classement au cours de leur carrière. Suspicious Minds est peut-être l’une des chansons les plus célèbres d’Elvis Presley, bien qu’elle ne soit pas liée à lui dans l’esprit de tous. Elle a été publiée en 1968 par Mark James, mais le titre n’était pas commercialement viable. Presley l’a repris l’année suivante, ce qui lui a permis d’obtenir un numéro un au Hot 100. Grazing In the Grass est un morceau instrumental qui a été enregistré pour la première fois par le trompettiste Hugh Masekela. Les Friends Of Distinction ont enregistré la chanson numéro un en 1969 et se sont eux-mêmes hissés dans le top 10, atteignant la troisième place du Hot 100 et la cinquième du R&B cette année-là. Il est intéressant de noter que leur version comportait des paroles, alors que la précédente n’en avait pas. Get Together figure sur le premier album des Youngbloods en 1967 et a été écrite par Chet Powers à l’époque où il faisait partie du groupe de rock psychédélique Quicksilver Messenger Service. Elle reste à ce jour leur seul single classé dans le Top 40, atteignant la cinquième place du Hot 100 en 1969. Cette chanson peut également être connue sous le nom de A Time For Us. Il s’agit d’un arrangement instrumental composé pour le film Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli, qui est devenu un énorme succès populaire. Elle s’est hissée au sommet du Billboard Hot 100 en 1
20. What Does It Take (To Win Your Love) – Jr. Walker & The All Stars
What Does It Take (To Win Your Love) est le deuxième single de Jr. Walker à atteindre la première place des charts R&B, mais c’est aussi un énorme succès dans l’ensemble. Il a atteint la cinquième place du Hot 100 et la treizième du UK Singles Chart, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et a été nommé aux Grammy Awards. Proud Mary est l’une des chansons les plus connues de Creedence Clearwater Revival aujourd’hui, mais elle ne provient que de leur deuxième album studio. Elle a connu un grand succès lors de sa sortie en 1969, se hissant à la deuxième place du Hot 100 et devenant le premier de cinq singles à atteindre la deuxième place de ce classement au cours de leur carrière. Suspicious Minds est peut-être l’une des chansons les plus célèbres d’Elvis Presley, bien qu’elle ne soit pas liée à lui dans l’esprit de tous. Elle a été publiée en 1968 par Mark James, mais le titre n’était pas commercialement viable. Presley l’a repris l’année suivante, ce qui lui a permis d’obtenir un numéro un au Hot 100. Grazing In the Grass est un morceau instrumental qui a été enregistré pour la première fois par le trompettiste Hugh Masekela. Les Friends Of Distinction ont enregistré la chanson numéro un en 1969 et se sont eux-mêmes hissés dans le top 10, atteignant la troisième place du Hot 100 et la cinquième du R&B cette année-là. Il est intéressant de noter que leur version comportait des paroles, alors que la précédente n’en avait pas. Get Together figurait sur le premier album des Youngbloods en 1967 et a été écrite par Chet Powers à l’époque où il faisait partie du groupe de rock psychédélique Quicksilver Messeng.
21. It’s Your Thing – The Isley Brothers
It’s Your Thing est un fabuleux single funk des Isley Brothers qui est devenu un hymne contre le PDG de la Motown, Berry Gordy. C’est également l’un des titres les plus emblématiques de cette période, qui figure sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps établie par Rolling Stone et qui a atteint la deuxième place du Hot 100 en 1969. What Does It Take (To Win Your Love) est le deuxième single de Jr. Walker à atteindre la première place des charts R&B, mais c’est aussi un énorme succès dans l’ensemble. Il a atteint la cinquième place du Hot 100 et la treizième du UK Singles Chart, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et a été nommé aux Grammy Awards. Proud Mary est l’une des chansons les plus connues de Creedence Clearwater Revival aujourd’hui, mais elle ne provient que de leur deuxième album studio. Elle a connu un grand succès lors de sa sortie en 1969, se hissant à la deuxième place du Hot 100 et devenant le premier de cinq singles à atteindre la deuxième place de ce classement au cours de leur carrière. Suspicious Minds est peut-être l’une des chansons les plus célèbres d’Elvis Presley, bien qu’elle ne soit pas liée à lui dans l’esprit de tous. Elle a été publiée en 1968 par Mark James, mais le titre n’était pas commercialement viable. Presley l’a repris l’année suivante, ce qui lui a permis d’obtenir un numéro un au Hot 100. Grazing In the Grass est un morceau instrumental qui a été enregistré pour la première fois par le trompettiste Hugh Masekela. Les Friends Of Distinction ont enregistré la chanson numéro un en 1969 et se sont classés eux-mêmes dans le top 10, avec le titre Grazing In Grass.
22. Sweet Caroline – Neil Diamond
Oui, cette chanson est aussi vieille que ça. Sweet Caroline de Neil Diamond a un héritage qui dépasse de loin la plupart des titres de cette liste, et c’est une chanson que tout le monde ou presque a entendue dans une tendance virale ou chantée au bar. En 1969, la chanson s’est hissée à la quatrième place du Hot 100. En 2021, la chanson est revenue dans le UK Singles Chart grâce à son utilisation par les supporters de l’Angleterre pendant l’Euro 2020. It’s Your Thing est un fabuleux single funk des Isley Brothers qui est devenu un hymne contre Berry Gordy, le PDG de la Motown. C’est également l’un des titres les plus emblématiques de cette période, qui figure sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps établie par Rolling Stone et qui a atteint la deuxième place du Hot 100 en 1969. What Does It Take (To Win Your Love) est le deuxième single de Jr. Walker à atteindre la première place des charts R&B, mais c’est aussi un énorme succès. Il a atteint la cinquième place du Hot 100 et la treizième du UK Singles Chart, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et a été nommé aux Grammy Awards. Proud Mary est l’une des chansons les plus connues de Creedence Clearwater Revival aujourd’hui, mais elle ne provient que de leur deuxième album studio. Elle a connu un grand succès lors de sa sortie en 1969, se hissant à la deuxième place du Hot 100 et devenant le premier de cinq singles à atteindre la deuxième place de ce classement au cours de leur carrière. Suspicious Minds est peut-être l’une des chansons les plus célèbres d’Elvis Presley, bien qu’elle ne soit pas liée à lui dans l’esprit de tous. Elle a été rel
23. Jean – Oliver
Jean est une chanson pop tirée du film The Prime Of Miss Jean Brodie, sorti en 1969. L’enregistrement d’Oliver a atteint la deuxième place du Hot 100, la première place du classement Adult Contemporary et la première place du classement Canadian RPM. Oui, cette chanson est aussi vieille que ça. Sweet Caroline de Neil Diamond a un héritage qui dépasse de loin la plupart des titres de cette liste, et c’est une chanson que tout le monde a entendue dans une tendance virale ou chantée dans un bar. En 1969, la chanson s’est hissée à la quatrième place du Hot 100. En 2021, la chanson est revenue dans le UK Singles Chart grâce à son utilisation par les supporters de l’Angleterre pendant l’Euro 2020. It’s Your Thing est un fabuleux single funk des Isley Brothers qui est devenu un hymne contre Berry Gordy, le PDG de la Motown. C’est également l’un des titres les plus emblématiques de cette période, qui figure sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps établie par Rolling Stone et qui a atteint la deuxième place du Hot 100 en 1969. What Does It Take (To Win Your Love) est le deuxième single de Jr. Walker à atteindre la première place des charts R&B, mais c’est aussi un énorme succès. Il a atteint la cinquième place du Hot 100 et la treizième du UK Singles Chart, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et a été nommé aux Grammy Awards. Proud Mary est l’une des chansons les plus connues de Creedence Clearwater Revival aujourd’hui, mais elle ne provient que de leur deuxième album studio. Elle a connu un grand succès à l’époque de sa sortie en 1969, se hissant à la deuxième place du Hot 100 et devenant l’une des chansons les plus populaires du groupe.
24. Bad Moon Rising – Creedence Clearwater Revival
Bad Moon Rising est probablement la chanson la plus emblématique de Creedence Clearwater Revival, et c’est sans doute le morceau le plus repris par d’autres artistes. En tant que premier single de l’album Green River, elle a atteint la deuxième place du Hot 100 et la première du UK Singles Chart. Jean est une chanson pop tirée du film The Prime Of Miss Jean Brodie (1969). L’enregistrement d’Oliver a atteint la deuxième place du Hot 100, la première place du Adult Contemporary Chart et la première place du Canadian RPM Chart. Oui, cette chanson est aussi vieille que ça. Sweet Caroline de Neil Diamond a un héritage qui dépasse de loin la plupart des titres de cette liste, et c’est une chanson que tout le monde a entendue dans une tendance virale ou chantée dans un bar. En 1969, la chanson s’est hissée à la quatrième place du Hot 100. En 2021, la chanson est revenue dans le UK Singles Chart grâce à son utilisation par les supporters de l’Angleterre pendant l’Euro 2020. It’s Your Thing est un fabuleux single funk des Isley Brothers qui est devenu un hymne contre Berry Gordy, le PDG de la Motown. C’est également l’un des titres les plus emblématiques de cette période, qui figure sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps établie par Rolling Stone et qui a atteint la deuxième place du Hot 100 en 1969. What Does It Take (To Win Your Love) est le deuxième single de Jr. Walker à atteindre la première place des charts R&B, mais c’est aussi un énorme succès dans l’ensemble. Il a atteint la cinquième place du Hot 100 et la treizième du UK Singles Chart, et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.
25. Get Back – The Beatles
Get Back est une autre chanson des Beatles qui a eu une version album et une version single différentes. La version single a connu un énorme succès, atteignant la première place aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans 12 autres pays en 1969. Bad Moon Rising est probablement la chanson la plus emblématique de Creedence Clearwater Revival, et c’est sans doute le morceau le plus repris par d’autres artistes. En tant que premier single de l’album Green River, elle a atteint la deuxième place du Hot 100 et la première du UK Singles Chart. Jean est une chanson pop tirée du film The Prime Of Miss Jean Brodie (1969). L’enregistrement d’Oliver a atteint la deuxième place du Hot 100, la première place du Adult Contemporary Chart et la première place du Canadian RPM Chart. Oui, cette chanson est aussi vieille que ça. Sweet Caroline de Neil Diamond a un héritage qui dépasse de loin la plupart des titres de cette liste, et c’est une chanson que tout le monde a entendue dans une tendance virale ou chantée dans un bar. En 1969, la chanson s’est hissée à la quatrième place du Hot 100. En 2021, la chanson est revenue dans le UK Singles Chart grâce à son utilisation par les supporters de l’Angleterre pendant l’Euro 2020. It’s Your Thing est un fabuleux single funk des Isley Brothers qui est devenu un hymne contre Berry Gordy, le PDG de la Motown. C’est aussi l’un des titres les plus emblématiques de cette période, qui figure sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps établie par Rolling Stone et qui a atteint la deuxième place du Hot 100 en 1969. Qu’est-ce que ça prend ?
26. In the Year 2525 – Zager & Evans
Zager & Evans ont trouvé un énorme succès avec leur single In The Year 2525. Ce tube pop-rock est resté six semaines en tête du Billboard Hot 100 et trois semaines en tête du UK Singles Chart. Bien qu’il ait été officiellement publié par une petite maison de disques en 1964, ce n’est qu’en 1969, avec la sortie de RCA Records, qu’il a été acclamé. Get Back est une autre chanson des Beatles qui a connu une version différente pour l’album et une autre pour le single. Le single a connu un énorme succès, atteignant la première place aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans 12 autres pays en 1969. Bad Moon Rising est probablement la chanson la plus emblématique de Creedence Clearwater Revival, et c’est sans doute le morceau le plus repris par d’autres artistes. En tant que premier single de l’album Green River, elle a atteint la deuxième place du Hot 100 et la première du UK Singles Chart. Jean est une chanson pop tirée du film The Prime Of Miss Jean Brodie (1969). L’enregistrement d’Oliver a atteint la deuxième place du Hot 100, la première place du Adult Contemporary Chart et la première place du Canadian RPM Chart. Oui, cette chanson est aussi vieille que ça. Sweet Caroline de Neil Diamond a un héritage qui dépasse de loin la plupart des titres de cette liste, et c’est une chanson que tout le monde a entendue dans une tendance virale ou chantée dans un bar. En 1969, la chanson s’est hissée à la quatrième place du Hot 100. En 2021, la chanson est revenue dans le UK Singles Chart grâce à son utilisation par les supporters de l’Angleterre pendant l’Euro.
27. Spinning Wheel – Blood, Sweat & Tears
Spinning Wheel a été publié par Blood, Sweat & Tears sur leur album éponyme en 1969. Il s’est hissé à la deuxième place du Hot 100 en juillet et est resté à cette place pendant trois semaines, écarté de la première place par The Love Theme From “Romeo And Juliet”. Un peu plus tard, il est arrivé en tête du classement “easy listening”, où il est resté deux semaines, ce qui lui a valu trois nominations aux Grammy Awards. Zager & Evans ont trouvé un énorme succès avec leur single In The Year 2525. Ce tube pop-rock est resté six semaines en tête du Billboard Hot 100 et trois semaines en tête du UK Singles Chart. Bien qu’il ait été officiellement publié par une petite maison de disques en 1964, ce n’est qu’en 1969, avec la sortie de RCA Records, qu’il a été acclamé. Get Back est une autre chanson des Beatles qui a connu une version différente pour l’album et une autre pour le single. Le single a connu un énorme succès, atteignant la première place aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans 12 autres pays en 1969. Bad Moon Rising est probablement la chanson la plus emblématique de Creedence Clearwater Revival, et c’est sans doute le morceau le plus repris par d’autres artistes. En tant que premier single de l’album Green River, elle a atteint la deuxième place du Hot 100 et la première du UK Singles Chart. Jean est une chanson pop tirée du film The Prime Of Miss Jean Brodie (1969). L’enregistrement de la chanson par Oliver a atteint la deuxième place du Hot 100, la première place du Adult Contemporary Chart et la première place du Canadian RPM Chart.
28. Baby I Love You – Andy Kim
Baby I Love You a été enregistré à l’origine par les Ronettes en 1963 pour leur premier album. Cette version a atteint la 24e place du Hot 100 et du Cash Box Top 100, devenant ainsi l’une des meilleures chansons de groupe de filles de tous les temps. La version d’Andy Kim en 1969 a connu encore plus de succès, devenant un tube du top 10 en atteignant la neuvième place du Billboard Hot 100. Spinning Wheel a été publiée par Blood, Sweat & Tears sur leur album éponyme en 1969. Elle s’est hissée à la deuxième place du Hot 100 en juillet et est restée à cette place pendant trois semaines, écartée de la première place par The Love Theme From “Romeo And Juliet”. Un peu plus tard, il est arrivé en tête du classement “easy listening”, où il est resté deux semaines, ce qui lui a valu trois nominations aux Grammy Awards. Zager & Evans ont trouvé un énorme succès avec leur single In The Year 2525. Ce tube pop-rock est resté six semaines en tête du Billboard Hot 100 et trois semaines en tête du UK Singles Chart. Bien qu’il ait été officiellement publié par une petite maison de disques en 1964, ce n’est qu’en 1969, avec la sortie de RCA Records, qu’il a été acclamé. Get Back est une autre chanson des Beatles qui a connu une version différente pour l’album et une autre pour le single. Le single a connu un énorme succès, atteignant la première place aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans 12 autres pays en 1969. Bad Moon Rising est probablement la chanson la plus emblématique de Creedence Clearwater Revival, et c’est sans doute le morceau le plus repris par d’autres artistes. Elle a servi de premier single à l’album G
29. Going in Circles – The Friends of Distinction
Going In Circles a été interprété à l’origine par The Friends Of Distinction sur leur album Grazin’ de 1969 et a connu un succès incroyable. Elle a atteint la quinzième place du Hot 100 et la troisième place du R&B. Depuis, des artistes de renom l’ont reprise à plusieurs reprises, notamment Luther Vandross et Isaac Hayes. Baby I Love You a été enregistrée à l’origine par les Ronettes en 1963 pour leur premier album. Cette version a atteint la 24e place du Hot 100 et du Cash Box Top 100, devenant ainsi l’une des meilleures chansons de groupe de filles de tous les temps. La version d’Andy Kim en 1969 a connu encore plus de succès, devenant un tube du top 10 en atteignant la neuvième place du Billboard Hot 100. Spinning Wheel a été publiée par Blood, Sweat & Tears sur leur album éponyme en 1969. Elle s’est hissée à la deuxième place du Hot 100 en juillet et est restée à cette place pendant trois semaines, écartée de la première place par The Love Theme From “Romeo And Juliet”. Un peu plus tard, il est arrivé en tête du classement “easy listening”, où il est resté deux semaines, ce qui lui a valu trois nominations aux Grammy Awards. Zager & Evans ont trouvé un énorme succès avec leur single In The Year 2525. Ce tube pop-rock est resté six semaines en tête du Billboard Hot 100 et trois semaines en tête du UK Singles Chart. Bien qu’il ait été officiellement publié par une petite maison de disques en 1964, ce n’est qu’en 1969, avec la sortie de RCA Records, qu’il a été acclamé. Get Back est une autre chanson des Beatles qui a eu une version différente pour l’album et une autre pour le single.
30. Hurt So Bad – The Lettermen
Hurt So Bad a été un tube tout au long des années 60 et 70. Il a d’abord été classé dans le top 10 par Little Anthony And The Imperials en 1965, et une version ultérieure de Linda Ronstadt a également atteint le même rang. Les Lettermen ont enregistré la chanson en 1969 et l’ont vue atteindre la douzième place du Hot 100, ce qui leur a valu de figurer également dans le classement de fin d’année. Going In Circles a été interprétée à l’origine par The Friends Of Distinction sur leur album Grazin’ de 1969 et a connu un succès incroyable. Elle a atteint la quinzième place du Hot 100 et la troisième place du classement R&B. Depuis, des artistes de renom l’ont reprise à plusieurs reprises, notamment Luther Vandross et Isaac Hayes. Baby I Love You a été enregistrée à l’origine par les Ronettes en 1963 pour leur premier album. Cette version a atteint la 24e place du Hot 100 et du Cash Box Top 100, devenant ainsi l’une des meilleures chansons de groupe de filles de tous les temps. La version d’Andy Kim en 1969 a connu encore plus de succès, devenant un tube du top 10 en atteignant la neuvième place du Billboard Hot 100. Spinning Wheel a été publiée par Blood, Sweat & Tears sur leur album éponyme en 1969. Elle s’est hissée à la deuxième place du Hot 100 en juillet et est restée à cette place pendant trois semaines, écartée de la première place par The Love Theme From “Romeo And Juliet”. Un peu plus tard, il est arrivé en tête du classement “easy listening”, où il est resté deux semaines, ce qui lui a valu trois nominations aux Grammy Awards. Zager & Evans ont trouvé un énorme succès avec leur single In The Year 2525. Ce banger pop-rock a passé six semaines en tête du classement easy listening.
31. Green River – Creedence Clearwater Revival
Le titre de l’album de 1969 de Creedence Clearwater Revival a connu le même sort que les autres titres de cette liste, se classant à la deuxième place du Hot 100. Malheureusement, elle est restée derrière Sugar, Sugar, mais cela ne l’a pas empêchée d’être l’une des meilleures chansons de toute l’année. Hurt So Bad a été un tube tout au long des années 60 et 70. Elle a d’abord été classée dans le top 10 par Little Anthony And The Imperials en 1965, et une version ultérieure de Linda Ronstadt a également atteint le même rang. Les Lettermen ont enregistré la chanson en 1969 et l’ont vue atteindre la douzième place du Hot 100, ce qui leur a valu de figurer également dans le classement de fin d’année. Going In Circles a été interprétée à l’origine par The Friends Of Distinction sur leur album Grazin’ de 1969 et a connu un succès incroyable. Elle a atteint la quinzième place du Hot 100 et la troisième place du classement R&B. Depuis, des artistes de renom l’ont reprise à plusieurs reprises, notamment Luther Vandross et Isaac Hayes. Baby I Love You a été enregistrée à l’origine par les Ronettes en 1963 pour leur premier album. Cette version a atteint la 24e place du Hot 100 et du Cash Box Top 100, devenant ainsi l’une des meilleures chansons de groupe de filles de tous les temps. La version d’Andy Kim en 1969 a connu encore plus de succès, devenant un tube du top 10 en atteignant la neuvième place du Billboard Hot 100. Spinning Wheel a été publiée par Blood, Sweat & Tears sur leur album éponyme en 1969. Elle s’est hissée à la deuxième place du Hot 100 en juillet et y est restée pendant trois semaines, empêchée de se hisser à la première place par Th
32. My Cherie Amour – Stevie Wonder
My Cherie Amour de Stevie Wonder sera son troisième succès dans le top 10. Elle a atteint la quatrième place du Hot 100 en 1969 et a été une autre des célèbres collaborations entre lui et Henry Cosby qui ont apporté aux deux hommes un succès commercial. La chanson titre de l’album de Creedence Clearwater Revival de 1969 a connu le même sort que les autres entrées de cette liste, atteignant la deuxième place du Hot 100. Malheureusement, elle est restée derrière Sugar, Sugar, mais cela ne l’a pas empêchée d’être l’une des meilleures chansons de toute l’année. Hurt So Bad a été un tube tout au long des années 60 et 70. Elle a d’abord été classée dans le top 10 par Little Anthony And The Imperials en 1965, et une version ultérieure de Linda Ronstadt a également atteint le même rang. Les Lettermen ont enregistré la chanson en 1969 et l’ont vue atteindre la douzième place du Hot 100, ce qui leur a valu de figurer également dans le classement de fin d’année. Going In Circles a été interprétée à l’origine par The Friends Of Distinction sur leur album Grazin’ de 1969 et a connu un succès incroyable. Elle a atteint la quinzième place du Hot 100 et la troisième place du classement R&B. Depuis, des artistes de renom l’ont reprise à plusieurs reprises, notamment Luther Vandross et Isaac Hayes. Baby I Love You a été enregistrée à l’origine par les Ronettes en 1963 pour leur premier album. Cette version a atteint la 24e place du Hot 100 et du Cash Box Top 100, devenant ainsi l’une des meilleures chansons de groupe de filles de tous les temps. La version d’Andy Kim en 1969 a connu un succès encore plus grand, devenant un hit du top 10 en atteignant le nombre de 10…
33. Easy to Be Hard – Three Dog Night
Easy To Be Hard est une autre entrée dans notre liste, issue de la comédie musicale Hairspray. Bien que l’enregistrement original ait bien marché, la version de Three Dog Night a été la plus réussie. Elle a atteint la quatrième place du Hot 100 et est devenue la 33e chanson la plus populaire de l’année.My Cherie Amour de Stevie Wonder a été son troisième succès parmi les dix premiers. Il s’agit d’une autre des célèbres collaborations entre Stevie Wonder et Henry Cosby, qui ont permis aux deux hommes de connaître le succès commercial. La chanson titre de l’album de Creedence Clearwater Revival de 1969 a connu le même sort que les autres entrées de cette liste, atteignant la deuxième place du Hot 100. Malheureusement, elle est restée derrière Sugar, Sugar, mais cela ne l’a pas empêchée d’être l’une des meilleures chansons de toute l’année. Hurt So Bad a été un tube tout au long des années 60 et 70. Elle a d’abord été classée dans le top 10 par Little Anthony And The Imperials en 1965, et une version ultérieure de Linda Ronstadt a également atteint le même rang. Les Lettermen ont enregistré la chanson en 1969 et l’ont vue atteindre la douzième place du Hot 100, ce qui leur a valu de figurer également dans le classement de fin d’année. Going In Circles a été interprétée à l’origine par The Friends Of Distinction sur leur album Grazin’ de 1969 et a connu un succès incroyable. Elle a atteint la quinzième place du Hot 100 et la troisième place du classement R&B. Depuis, des artistes de renom l’ont reprise à maintes reprises, notamment Luther Vandross et Isaac Hayes. Baby I Love You a été enregistrée à l’origine par
34. Baby It’s You – Smith
Baby It’s You est une chanson à succès, comme en témoignent les succès des Shirelles et des Beatles. Le groupe Smith s’en est emparé en 1969 et a enregistré la version la plus réussie de la chanson, qui s’est hissée à la cinquième place du Hot 100 cette année-là. Easy To Be Hard est une autre entrée de notre liste, issue de la comédie musicale Hairspray. Si l’enregistrement original s’est bien passé, la version de Three Dog Night a été la plus réussie. Elle a atteint la quatrième place du Hot 100 et est devenue la 33e chanson la plus populaire de l’année.My Cherie Amour de Stevie Wonder a été son troisième succès parmi les 10 premiers. Il s’agit d’une autre des célèbres collaborations entre Stevie Wonder et Henry Cosby, qui ont permis aux deux hommes de connaître le succès commercial. La chanson titre de l’album de Creedence Clearwater Revival de 1969 a connu le même sort que les autres entrées de cette liste, atteignant la deuxième place du Hot 100. Malheureusement, elle est restée derrière Sugar, Sugar, mais cela ne l’a pas empêchée d’être l’une des meilleures chansons de toute l’année. Hurt So Bad a été un tube tout au long des années 60 et 70. Elle a d’abord été classée dans le top 10 par Little Anthony And The Imperials en 1965, et une version ultérieure de Linda Ronstadt a également atteint le même rang. Les Lettermen ont enregistré la chanson en 1969 et l’ont vue atteindre la douzième place du Hot 100, ce qui leur a valu de figurer également dans le classement de fin d’année. Going In Circles a été interprétée à l’origine par The Friends Of Distinction sur leur album Grazin’ de 1969 et a été inscrite sur la liste des chansons les plus populaires de l’année.
35. In the Ghetto – Elvis Presley
Initialement intitulée The Vicious Circle, In The Ghetto a été un grand succès qui a joué un rôle important dans l’album de retour d’Elvis Presley. Il s’agit d’un premier morceau de commentaire social, qui évoque le cycle de la violence dans les quartiers pauvres et le triste sort qui attend beaucoup de ceux qui ne reçoivent pas d’aide. It would Baby It’s You est une chanson à succès, comme en témoignent les succès des Shirelles et des Beatles. Le groupe Smith s’est lancé dans l’aventure en 1969 et a enregistré la version la plus réussie de la chanson, qui s’est hissée à la cinquième place du Hot 100 cette année-là. Easy To Be Hard est une autre entrée de notre liste, issue de la comédie musicale Hairspray. Si l’enregistrement original s’est bien passé, la version de Three Dog Night a été la plus réussie. Elle a atteint la quatrième place du Hot 100 et est devenue la 33e chanson la plus populaire de l’année.My Cherie Amour de Stevie Wonder a été son troisième succès parmi les 10 premiers. Il s’agit d’une autre des célèbres collaborations entre Stevie Wonder et Henry Cosby, qui ont permis aux deux hommes de connaître le succès commercial. La chanson titre de l’album de Creedence Clearwater Revival de 1969 a connu le même sort que les autres entrées de cette liste, atteignant la deuxième place du Hot 100. Malheureusement, elle est restée derrière Sugar, Sugar, mais cela ne l’a pas empêchée d’être l’une des meilleures chansons de toute l’année. Hurt So Bad a été un tube tout au long des années 60 et 70.