Les 31 meilleures chansons de Bad Bunny
Bad Bunny est aujourd’hui le visage de la trap music latine et du reggaeton, mais ses débuts ont été modestes. Après que ses vidéos YouTube ont gagné des millions de vues, il s’est vu offrir un contrat d’enregistrement et a commencé à produire de la musique professionnelle dès 2016.
1. Yo Perreo Sola
Bad Bunny s’est imposé comme l’un des plus grands rappeurs portoricains avec son deuxième album studio YHLQMDLG en 2020, et Yo Perreo Sola est peut-être sa meilleure chanson. Le clip est particulièrement réussi pour le titre, qui se traduit par “I Twerk Alone”, puisqu’on y voit Bad Bunny interpréter le morceau en se travestissant complètement.
2. Safaera
Safaera est à la fois une chanson de Bad Bunny et une expression portoricaine désignant la débauche, la toxicomanie et la promiscuité. Aux côtés de Jowell & Randy et de Ñengo Flow, il a inclus la chanson sur son deuxième album studio YHLQMDLG en 2020, en tant que 14e titre de l’album.
3. Solo De Mí
Solo De Mí progresse à une vitesse fulgurante de 180 battements par minute et est un fabuleux mélange de reggaeton et de musique latine. Le clip de la chanson a été particulièrement populaire dans le cadre d’une campagne contre la violence domestique. Il met en scène une femme qui chante sur les lèvres les paroles de la chanson tout en se faisant frapper, et qui finit par se reprendre en main et retrouver sa propre identité. La chanson s’est hissée à la sixième place du classement Hot Latin Songs et à la 93e place du classement US Hot 100.
4. La Romana
Ensuite, nous avons un grand succès du premier album de Bad Bunny, X 100pre. La Romana est une collaboration avec l’artiste dominicain dembow El Alfa, qui les voit danser dans les flammes tout en chantant et en rappant la chanson. Le clip de cette chanson a dépassé les 190 millions de vues en ligne et a malheureusement incité quelques enfants à tenter de reproduire la vidéo - malheureusement parce que c’était dangereux et qu’un garçon est mort en tentant l’expérience.
5. La Difícil
La Difícil est l’histoire d’une femme qui agit franchement de manière très compliquée. En public, elle évite Bad Bunny, jusqu’à l’ignorer. En privé, elle est tout le contraire, ce qui fait qu’il la qualifie de difficile car il a du mal à comprendre ce qu’elle pense.
6. El Apagón
Le cinquième album studio de Bad Bunny, Un Verano Sin Ti, poursuit son incroyable ascension vers la célébrité. El Apagón fait essentiellement référence aux pannes de courant, la chanson abordant le thème des pannes de courant et de l’embourgeoisement des villes.
7. Estamos Bien
C’est avec Estamos Bien que tout a commencé pour Bad Bunny. C’est la première chanson issue de son premier album X 100pre en 2018. En général, c’était un titre à grand succès, mais il a également servi à rappeler aux fans qu’il était de retour. Il n’avait pas fait d’album studio majeur auparavant, mais les vidéos de ses chansons avaient dépassé les sept milliards en ligne, et la montée de la célébrité l’avait submergé.
8. Dákiti
Dákiti est probablement la plus grande chanson de Bad Bunny à l’époque où elle est sortie. Il s’agit du premier single de son album El Ultimo Tour Del Mundo, sorti en 2020, qui s’est classé simultanément dans le Top 10 du Hot 100 et à la première place du classement Hot Latin Songs.
9. Caro
Caro a été un grand succès pour Bad Bunny, grâce notamment à l’apparition du phénoménal Ricky Martin pour certaines parties vocales. Il s’est hissé à la 44e place du classement Hot Latin Songs Year-End et a culminé à la 14e place. La vidéo était amusante, le voyant se faire faire une manucure puis se transformer en femme, qui se trouvait être le mannequin Jazmyne Joy, qui apparaît avec la même coupe de cheveux que lui dans la vidéo.
10. Maldita Pobreza
Maldita Pobreza est un autre grand titre de l’album El Ultimo Tour Del Mundo de Bad Bunny et le quatrième titre de l’album. C’est une chanson un peu triste, où l’on voit un homme essayer d’offrir à sa petite amie la vie dont elle rêvait, mais rester coincé dans la pauvreté. Ne trouvant pas de travail, il s’est tourné vers la criminalité et a fini par mourir. Malgré cela, la fille a eu la vie qu’elle voulait et a pu aller de l’avant.
11. P FKN R
Dix-huitième titre de l’album YHLQMDLG de Bad Bunny, P FKN R est une chanson hip-hop rétro, qui glorifie le rappeur tout en rappelant à ses ennemis qu’il est dangereux. Aux côtés d’Arcangel et de Kendo Kaponi, le morceau est empreint de respect mutuel et semble mettre fin à une querelle qui existait à Porto Rico, leur pays d’origine.
12. Chambea
Chambea est une sorte de chanson qui fait du bien, car elle fait référence à toutes les superstars de la WWE que Bad Bunny a admirées en grandissant, le tout enveloppé dans un morceau de vantardise effrontée avec un chant incroyable. Cette chanson est également apparue alors que Bad Bunny était un lutteur amateur, de grands noms de l’industrie tels que Ric Flair apparaissant dans le clip vidéo de la chanson sur YouTube.
13. Callaíta
Caillaíta a été le premier single du quatrième album studio de Bad Bunny, Un Verano Sin Ti, en 2019, en tant que dernière chanson de l’album et titre bonus. Elle s’est classée au 52e rang du Hot 100 américain, mais a pris la première place des classements Latin Airplay et Latin Rhythm Airplay, tout en entrant dans le top 50 du Global 200.
14. Trellas
Si vous avez déjà eu une relation qui s’est terminée avec quelqu’un que vous pensiez être le bon, c’est la chanson qu’il vous faut. Trellas tourne autour de l’idée de ne pas se remettre d’un ancien amant, le narrateur cherchant dans toute la galaxie quelqu’un pour le remplacer. Le narrateur cherche dans toute la galaxie quelqu’un pour le remplacer. En fin de compte, tout cela ne sert à rien, car la personne est trop spéciale pour être remplacée par qui que ce soit.
15. Amorfoda
Dans la veine exactement opposée de notre dernier article, Amorfoda se traduit essentiellement par Fuck Love. Il l’a sorti en single en 2018, s’éloignant de son son latin et produisant une ballade au piano sur le regret d’une relation qui ne s’est pas déroulée comme il le souhaitait. Ce single a été numéro un en Espagne et s’est hissé à la dixième place du classement Hot Latin Songs aux États-Unis.
16. Tu No Vive Asi
Bad Bunny s’est à nouveau associé à Arcangel pour Tu No Vive Asi, et c’était un mariage parfait. Les deux artistes sont des titans de la scène musicale portoricaine de nos jours, et ils se complètent à merveille. C’est un premier exemple de ce qu’il deviendrait.
17. Yonaguni
Bad Bunny s’inspire de l’île de Yonaguni au Japon pour ce banger de 2021. Ce grand succès de pop progressive et de reggaeton s’est hissé au sommet du classement Hot Latin Songs et a atteint la troisième place du classement Global 200. Le clip vidéo qui l’accompagne montre le rappeur essayant d’oublier un intérêt amoureux en se distrayant avec des chiens, en faisant du yoga, en faisant la fête et en se faisant tatouer.
18. Booker T
Bad Bunny est retourné à la WWE pour tourner le clip de Booker T aux côtés du catcheur titulaire. Il s’agit du troisième single de El Ultimo Tour Del Mundo, qui lui a valu le prix de la meilleure chanson rap/hip hop lors de la 22e édition des Latin Grammy Awards.
19. Soy Peor
Une chose que Bad Bunny sait faire, c’est raconter des histoires d’amour qui tournent mal. Soy Peor a été son premier grand succès en tant qu’artiste solo et l’a propulsé au rang de figure de proue du mouvement latin trap dans l’industrie.
20. La Canción
La Canción est l’une des chansons les plus mémorables de l’album viral Oasis de Bad Bunny et J Balvin. Sa partie de la chanson semble suggérer de quitter la scène de la fête et de construire un avenir avec une personne aimée, ce qui donne à la chanson plus de profondeur et d’émotion.
21. Diles
Diles a été téléchargé sur SoundCloud, ce qui a déclenché la folle ascension de la carrière de Bad Bunny. Un refrain ridiculement accrocheur associé à son incroyable interprétation en ont fait un titre incontournable pour lui.
22. Me Porto Bonito
Me Porto Bonito est le cinquième single de l’album Un Verano Sin Ti de Bad Bunny et l’une des meilleures collaborations de l’album. Ce titre, auquel participe Chencho Corleone, se classe en tête des Hot Latin Songs et des Latin Rhythm Airplay charts, tout en manquant de peu de se classer parmi les cinq premiers du Hot 100, où il atteint la sixième place.
23. Como Antes
Les ballades de piège fonctionnent-elles ? Demandez à Bad Bunny et à cette chanson. Como Antes est une ballade trap tortueuse - dans le bon sens du terme - tirée de l’album X 100pre. Elle montre que le rappeur est capable d’exprimer des émotions douloureuses et contient quelques-uns des meilleurs couplets qu’il ait jamais chantés.
24. Krippy Kush
Bad Bunny a fait équipe avec Farruko pour produire cette chanson géniale en 2017, publiée sur la chaîne YouTube de Farruko la même année. En 2022, elle avait accumulé plus de 760 millions de vues, ce qui est déjà fou en soi. Mais un remix de la chanson par Nicki Minaj et Travis Scott a également dépassé les 100 millions de vues en ligne.
25. Tití Me Preguntó
Tití Me Preguntó est un retour au dembow pour Bad Bunny, qui fusionne sans peine le genre avec son style de Latin trap. Un morceau léger, coureur de jupons - mais pas dans le mauvais sens du terme - et plein d’histoires sur ses diverses escapades.
26. Después de la Playa
Después De La Playa est une autre grande chanson du cinquième album studio de Bad Bunny. Elle s’est hissée à la sixième place du Hot 100 et a été le troisième titre le plus populaire de l’album dans son ensemble.
27. Otro Atardecer
Aux côtés de The Marias, Bad Bunny s’éloigne du style trap urbain qui englobe la majorité de sa musique. Il s’agit d’un titre indie-pop décontracté et relaxant qui a une ambiance à toute épreuve et qui est l’une de ses meilleures chansons selon les critiques.
28. Mía
Mía était un crossover fou qui voyait Bad Bunny s’associer à Drake et qui voyait ce dernier utiliser son espagnol sur le premier couplet. Une grande chanson de 2018 et l’une des collaborations les plus fluides auxquelles il a participé.
29. Andrea
Andrea est peut-être le meilleur compositeur de la carrière de Bad Bunny. Un morceau qui deviendra un cri de ralliement dans la lutte contre la violence faite aux femmes est une collaboration géniale avec Buscabulla, qui est un break disco trippant.
30. Ojitos Lindos
Le neuvième single de Un Verano Sin Ti, Ojitos Lindos, est sorti en 2023 et a été largement salué par la critique. Il s’est hissé à la 26e place du Hot 100, neuvième chanson de l’album à figurer dans ce classement, et s’est hissé en tête des classements dans toute l’Amérique latine.
31. Bendiciones
Bendiciones est une chanson plus reconnaissante que vantarde, qui bénit tous les fans de Bad Bunny, l’hymne de la trap souhaitant la santé et la vie à tous ceux qui l’entourent. Facilement l’un de ses meilleurs titres selon les critiques et un excellent morceau à écouter et à vibrer.