Les 25 meilleures chansons de Tina Turner, classées par ordre d'importance
Tina Turner a été surnommée la reine du rock’n’roll. Avec plusieurs tubes à son actif, vous vous demandez peut-être quels sont ses meilleurs morceaux. Nous allons vous présenter les 25 meilleures chansons de Tina Turner, classées par ordre d’importance, alors continuez à lire pour en savoir plus sur ses plus grands succès.
1. What’s Love Got To Do With It
Le premier de notre liste est le classique What’s Love Got To Do With It de Tina Turner. Ce titre est sorti en 1984 sur son album Private Dancer, et c’est probablement son plus grand succès, puisqu’il a atteint la première place du Billboard Hot 100. En fait, elle n’a jamais eu d’autre chanson numéro un dans ce classement que celle-ci.
2. I Don’t Wanna Fight
Vient ensuite une autre de ses chansons classiques bien connues, I Don’t Wanna Fight, sortie en 1993 sur l’album What’s Love Got To Do With It. Cette chanson a connu un succès massif partout, et elle est devenue numéro un du classement Adult Contemporary tout en atteignant la neuvième place du Billboard Hot 100. Il a également atteint la première place au Canada et la troisième en Islande.
3. The Best
Le suivant sur la liste est The Best, qui provient de son album Foreign Affair de 1989. Cette chanson a connu un énorme succès international, ce qui en a fait l’un de ses titres phares. Beaucoup de gens pensent que le titre est Simply The Best à cause du refrain, et il est apparu dans des émissions de télévision, des publicités et des événements sportifs avec ce refrain, ce qui explique la confusion. La chanson a atteint la quinzième place du Billboard Hot 100 et la cinquième place du UK Singles Chart.
4. Private Dancer
On ne peut évoquer les meilleures chansons de Tina Turner sans mentionner Private Dancer, sortie en 1984. Ce titre a atteint la troisième place du Billboard R&B et la septième du Billboard Hot 100. Il s’agit de la cinquième chanson tirée de l’album du même nom, et elle est considérée comme l’un des meilleurs titres de Tina Turner.
5. We Don’t Need Another Hero
Sa chanson We Don’t Need Another Hero, destinée au film Mad Max Beyond Thunderdome, s’est hissée à la deuxième place du Billboard Hot 100. Cette chanson a été incroyablement populaire et lui a valu des nominations pour un Grammy et un Golden Globe, bien qu’elle n’ait gagné aucun de ces prix pour cette chanson.
6. Better Be Good To Me
Le suivant sur notre liste est Better Be Good To Me, extrait de son album Private Dancer de 1984. Ce titre s’est hissé à la cinquième place du Billboard Hot 100, à la sixième place du Hot Black Singles et à la seizième place du Hot Dance Club Songs. Il s’est également bien comporté en dehors des États-Unis et a atteint la 45e place du classement des singles au Royaume-Uni. Ce fut un énorme succès pour elle et lui a valu un Grammy Award pour la meilleure performance vocale féminine dans le domaine du rock.
7. Tonight
Vient ensuite Tonight, avec David Bowie, une chanson qu’ils ont chantée ensemble lors d’un concert en Europe. Elle était censée n’être que son morceau, mais ils ont fini par s’apprécier mutuellement pour leur musique et leur travail et ont donc choisi de collaborer sur cette chanson. Elle a mis ce duo sur son disque live en 1988 et a ensuite sorti le titre en tant que single indépendant. Lorsqu’elle l’a sorti en tant que single, il s’est classé numéro un aux Pays-Bas.
8. Break Every Rule
Break Every Rule a été publié sur le disque du même nom en 1986, et cette chanson a atteint le 21e rang du Top 40 en Autriche. Cependant, elle n’a atteint que la 74e place du Billboard Hot 100, bien qu’elle soit la chanson titre de l’album. Ce qui fait la qualité de cette chanson, c’est qu’elle a un côté rock and roll tout en conservant certains éléments classiques du rhythm and blues.
9. I Can’t Stand The Rain
Vient ensuite I Can’t Stand The Rain, extrait de son album Private Dancer de 1984. Cette chanson n’a pas été classée aux États-Unis, mais a connu un grand succès en Europe et dans d’autres pays, dont l’Allemagne et l’Autriche. Cette version est différente de celle d’Ann Peebles car elle est plus rock que soul ou gospel, et il est facile de ressentir la douleur à travers sa puissante performance vocale remplie d’émotions.
10. Whatever You Want
Le suivant sur la liste est Whatever You Want, extrait de son album Wildest Dreams, sorti en 1996. Cette chanson contient une voix forte et puissante de Tina Turner ainsi qu’un sentiment de haute énergie qui vous donnera envie de danser. Bien que la chanson n’ait pas été classée aux États-Unis, elle s’est retrouvée dans le top 10 des classements dans des pays comme l’Italie et la Finlande. L’orchestre de la chanson est ce qui l’a fait sortir du lot, et nous l’adorons.
11. River Deep – Mountain High
Ike et Tina Turner ont sorti la chanson River Deep - Mountain High, écrite par le tristement célèbre Phil Spector. Elle est considérée comme l’un des meilleurs titres de tous les temps et a été inscrite au Grammy Hall of Fame en 1999. Elle a connu un grand succès en dehors des États-Unis, notamment en Europe, et est souvent classée dans le top 50 des meilleures chansons de tous les temps.
12. A Fool In Love
Vient ensuite A Fool In Love, premier single d’Ike et Tina Turner sorti en 1960. Cette chanson était importante pour l’époque, car elle est passée du classement R&B au classement pop, et c’était l’une des premières fois que quelqu’un le faisait. Elle s’est classée à la deuxième place du Hot R&B, à la 19e place du Cash Box et à la 27e place du Billboard Hot 100.
13. Let’s Stay Together
Le suivant sur la liste est Let’s Stay Together, qui était une collaboration entre Tina Turner et Heaven 17, et qui a été publié avec l’intention d’en faire son grand retour. La version originale était celle d’Al Green, mais Tina Turner l’a changée et a chanté le deuxième couplet avant le premier. Le titre est devenu numéro un au Billboard Dance chart et 26 au Billboard Hot 100 chart. Lorsque le titre est sorti, il est devenu son plus grand succès en solo à l’époque et reste encore aujourd’hui l’un de ses grands classiques.
14. Proud Mary
Proud Mary est considéré comme l’un des titres emblématiques de Tina Turner. Il s’agit d’une reprise d’un titre de Creedence Clearwater Revival datant de deux ans. La chanson met en scène Tina Turner et Ike Turner, et ce dernier a réarrangé le morceau pour lui donner beaucoup de soul. Il a même ralenti le morceau au début.
15. Typical Male
Typical Male est extrait de l’album Break Every Rule, sorti en 1986. Cette chanson a été un grand succès pour elle en Amérique, puisqu’elle s’est classée deuxième au Billboard Hot 100 pendant trois semaines. Elle a également atteint la troisième place du classement R&B et la première place du classement Cash Box. Il s’agit d’une chanson pop qui se distingue des autres chansons pop traditionnelles, étant donné qu’elle a été enregistrée avec un refrain en 2/4.
16. GoldenEye
GoldenEye fait partie de notre liste parce qu’il s’agit de la chanson thème d’un film du même nom, le film de James Bond sorti en 1995. The Edge et Bono ont écrit cette chanson pour Tina Turner, et elle a connu un énorme succès dans le monde entier, atteignant la première place du hit-parade hongrois des singles et se classant dans le top 10 dans de nombreux pays européens comme la Finlande et la France. Cependant, il n’a atteint que la 43e place du classement britannique des singles et la 2e place du classement Billboard Bubbling Under Hot 100.
17. Acid Queen
Le suivant sur la liste est Acid Queen, sorti sur son album du même nom, et inspiré par Tommy, le film de 1975 où elle jouait le rôle du personnage, l’Acid Queen. À cette époque, sa voix était très profonde et variée, et il s’agissait d’une chanson R&B de bout en bout. Elle avait quitté Ike Turner et recommençait sa carrière, et ce morceau était le début parfait de la nouvelle Tina Turner.
18. Nutbush City Limits
Une chanson de Tina Turner que vous ne connaissez peut-être pas et qui est une sorte d’autobiographie figure sur la liste : Nutbush City Limits. Ce morceau parle de son enfance à Nutbush, dans le Tennessee, et c’est une chanson dont elle et d’autres artistes ont enregistré de multiples versions au fil des ans.
19. Whole Lotta Love
Whole Lotta Love fait partie de la liste, extrait de son album Acid Queen, qui a atteint la 61e place du classement Billboard R&B. Même si Tina Turner et Ike Turner ont publié une version de cette chanson, nous parlons plus particulièrement de la version solo qu’elle a publiée parce qu’elle a retourné ce morceau et fait en sorte que la voix semble plus déchirante et nostalgique, et qu’elle est pleine d’émotions qui tireront sur les cordes de votre cœur.
20. Show Some Respect
Show Some Respect, extrait de l’album Private Dancer de Tina Turner, a atteint la 37e place du Billboard Hot 100. Cette chanson a également atteint le 50e rang du Hot R&B et le 41e rang du classement néo-zélandais. Dans cette chanson, Tina Turner dit à quel point elle s’estime et sait qu’elle est quelqu’un de bien et qu’elle ne se contentera pas d’un second rôle dans une relation.
21. Be Tender With Me Baby
La liste suivante est Be Tender With Me Baby, qui figure sur l’album Foreign Affair, sorti en 1989. Cette chanson n’est sortie en single que dans certains pays, dont l’Irlande, le Royaume-Uni et l’Europe, et n’a donc pas été publiée en single aux États-Unis. Cependant, elle s’est classée quatrième au Portugal, 18 en Irlande, 35 aux Pays-Bas et 28 au Royaume-Uni.
22. Missing You
Missing You figure sur notre liste parce que cette chanson s’est classée à la 12e place du UK Singles Chart et a atteint la 84e place du Billboard Hot 100 Chart. Il s’agit de sa reprise de 1996 de la version originale de 1984 de John Waite, qu’elle a publiée sur son album Wildest Dreams. Il existe différentes versions de ce titre, l’une étant un mix et l’autre le single édité pour la radio.
23. I Want You Near Me
I Want You Near Me a été publiée sur Simply The Best, l’album de compilation de Tina Turner sorti en 1991. Cette chanson était l’un des nouveaux titres qu’elle avait décidé de mettre sur cet album, et elle a atteint le 22e rang du classement des singles au Royaume-Uni, mais n’a pas réussi à se classer aux États-Unis. Bien qu’elle n’ait pas été classée aux États-Unis, elle est restée l’une des chansons les plus populaires de Tina Turner et a été largement diffusée à la radio.
24. Two People
Le morceau suivant est Two People, extrait de son album Break Every Rule sorti en 1986. Cette chanson a atteint la 12e place du classement Adult Contemporary, la 18e place du classement Hot R&B et la 30e place du Billboard Hot 100. Elle a culminé à la dixième place du classement suisse et c’est un classique qui est encore joué aujourd’hui.
25. Look Me In The Heart
Look Me In The Heart est l’une des meilleures chansons de Tina Turner, qui figurait sur son album Foreign Affair en 1989. Ce titre a atteint la huitième place du classement Adult Contemporary aux États-Unis et la vingt-troisième place du classement irlandais. Il s’agit également d’une chanson très pop, et les critiques l’ont jugée décente et similaire à ses autres titres pop tels que Let’s Stay Together.