Les 31 meilleurs rappeurs blancs de tous les temps
L’attitude stéréotypée à l’égard du rap est qu’il s’agit d’une musique enracinée dans la culture afro-américaine et que tous les meilleurs rappeurs sont noirs. Interrogez la plupart des gens, et 9 personnes sur 10 penseront automatiquement aux rappeurs noirs avant les rappeurs blancs. En réalité, il existe des rappeurs blancs, et certains d’entre eux ont même connu un certain succès.
1. Eminem
Probablement l’un des rappeurs blancs les plus connus de l’industrie, dont la vie a également fait l’objet d’un film. De son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, Eminem pour ses fans, le rappeur de Détroit jouit d’une réputation bien établie en tant que l’un des rappeurs et producteurs les plus prolifiques. Il a été présent dans tous les secteurs de l’industrie et est l’un des principaux acteurs du rap depuis maintenant un demi-siècle. “Godzilla”, l’une de ses chansons les plus récentes, a été écoutée 41,1 millions de fois aux États-Unis et a été téléchargée 24 000 fois. Eminem détient clairement le titre de l’un des plus grands rappeurs de tous les temps, quelle que soit sa couleur.
2. Iggy Azalea
Si vous avez entendu son nom, nous ne sommes pas surpris. Iggy Azalea est mannequin et a été un visage de la télévision pendant un bon moment avant de gagner ses propres lettres de noblesse en rappant. Son nom était déjà établi par le biais de multiples canaux, ce qui lui a donné une bonne rampe de lancement du côté de la chanson. Il est intéressant de noter que les racines d’Azalea sont australiennes et qu’elle a déménagé aux États-Unis pour poursuivre une carrière musicale à l’âge de 16 ans.
3. Paul Wall
Si vous montez sur scène avec un nom comme Paul Gideon Manry, vous ne gagnerez probablement pas beaucoup de crédibilité dans la rue. Né à Georgetown, au Texas, il a changé son nom en Paul Michael Slayton et a utilisé le nom de scène Paul Wall.
4. Rittz
Lorsqu’un rappeur devient célèbre, il n’est pas surprenant de le voir parrainer d’autres artistes qu’il considère comme prometteurs et forts. C’est ce qui s’est passé lorsque Tech N9ne a découvert Rittz. Voyant une étoile montante, le label de Tech N9ne a signé Rittz, qui a donné des résultats. Depuis, quelques grands succès ont été attribués à Rittz, comme “Next to Nothing”, entre autres.
5. Kid Rock
Un enfant qui ? Oui, c’est la question que beaucoup de gens se posent, mais le fait est que Kid Rock a fait bien plus que de la musique rock. Il a fait et fait encore sa part de rap, et il en a produit beaucoup aussi.
6. Brother Ali
Avec plus d’une demi-douzaine d’albums à son actif, dont huit ont été acclamés par la critique, ainsi que des projets en partenariat et des collaborations, Brother Ali a facilement placé son nom sur l’orbite de la crédibilité. Les gens connaissent peut-être son nom grâce à des titres comme “Not A Day Goes By” et “Uncle Sam Goddamn”, mais personne ne reconnaîtra son vrai nom, Ali Douglas Newman. Il ne fait aucun doute que pour être un rappeur à succès, il faut changer de nom pour être présent sur scène.
7. 360
Un autre exportateur australien de Melbourne, 360 a produit des chansons de rap avec un angle de performance solide tout en montrant un véritable talent. Signé sur Soulmate Records, il a sorti des titres comme “Run Alone”, “What You See Is What You Get” et “Just Got Started”. Personne ne sait qui est 360 lorsqu’il utilise son nom légal, Matthew James Colwell. Cependant, en tant que 360, il va attirer un public à gauche et à droite, ce qui lui vaudra facilement d’être inscrit à l’affiche de la soirée.
8. Vinnie Paz
Vinnie Paz, né Vincenzo Luvineri, est un Américain d’origine sicilienne. Sa ville natale est Philadelphie, et il n’est donc pas surprenant qu’il soit très populaire dans cette ville. En tant que magicien des mots derrière le mouvement hip-hop Jedi Mind Tricks, Vinnie Paz a été un acteur important dans le domaine du rap et continue de sortir des chansons comme “Cheesesteaks” et d’autres.
9. Pitbull
Pitbull tient son rang de star du rap, blanche de surcroît. Il est intéressant de noter qu’il a également connu une formidable carrière de chanteur de rap. Apparaissant dans Kings of Crunk, Pitbull s’est efforcé d’apporter une perspective de style floridien au chant rap et a sorti des albums à succès tels que Fireball et Feel This Moment. Toutefois, il est probable que les gens reconnaissent davantage Pitbull comme le chauve avec des lunettes de soleil et un costume élégant dans la dernière émission spéciale de la télévision que comme un chanteur de rap.
10. Beastie Boys
L’arrivée des Beastie Boys a provoqué un changement radical. Le trio a absolument établi le fait que le rap n’était pas réservé à un seul groupe démographique. Au contraire, ces gaffeurs urbains ont rappé à propos de toutes les choses bizarres qu’ils pouvaient inventer, et leurs chansons ont atteint des sommets dans les hit-parades.
11. Asher Roth
Des chansons et des albums comme “I Love College” et “Flowers on the Weekend” ont-ils l’air de titres divertissants ? Vous ne le pensez peut-être pas, mais pour les fans d’Asher Roth, ce sont des mots qui résonnent. Découvert pour la première fois par Steve Rifkind, Asher Roth s’est lancé dans le grand bain et a facilement gagné en notoriété grâce à son style de chant et de rap. Il a également sorti d’autres albums comme Asleep in the Bread Aisle. Il est vrai qu’il utilise des titres créatifs, mais ils fonctionnent. Personne ne peut le contester.
12. Hoodie Allen
Oui, le nom est une parodie du célèbre producteur de films et humoriste excentrique Woody Allen, mais Hoodie Allen est tout sauf un producteur de films ringards et un auteur d’humour. Au lieu de cela, il utilise les références de son quartier natal de Long Island, à New York, et pousse le rap depuis qu’il s’y est lancé à plein temps, après avoir fait carrière chez Google. Avec l’album People Keep Talking, Hoodie Allen est devenu un acteur incontournable du monde du rap depuis des années. Et il n’a pas fini de faire parler de lui.
13. R.A. The Rugged Man
Parmi les rappeurs, R.A. the Rugged Man est probablement plus proche de son véritable nom légal que la plupart des rappeurs. R.A. Thorburn se produit sur scène à New York et sur la côte Est depuis qu’il a au moins 18 ans. Signé chez Jive Records, il a sorti l’album Night of the Bloody Apes, mais, fait intéressant, il n’a jamais été distribué. Son talent était si remarquable que R.A. the Rugged Man a tout de même connu le succès. En s’associant à des acteurs plus importants comme Notorious B.I.G., il a commencé à se faire remarquer, et les choses ont pris de l’ampleur à partir de là.
14. “Weird Al” Yankovic
Connu pour ses nombreuses chansons et vidéos humoristiques, “Weird Al” Yankovic est en fait, ou techniquement, un artiste de rap. Ce qui est encore plus fou, c’est qu’il était et est toujours très populaire. Devenu célèbre en parodiant certains des plus célèbres tubes, il s’est également attaqué aux succès du rap. Rien ne lui a été épargné. Et ses versions sont devenues extrêmement populaires. Il a même parodié Star Wars, ne négligeant aucun détail.
15. Danny Boy O’Connor
La House of Pain était facilement une unité solide en termes de notoriété rap, et Danny Boy O’Connor était l’un d’entre eux. Une fois signé par Tommy Boy, Danny Boy est devenu un nom incontournable du rap. Ce groupe est resté ensemble avec trois albums différents, mais Danny Boy a fini par se lancer en solo.
16. Everlast
Erik Francis Schrody, mieux connu sous son nom de scène Everlast, est une valeur sûre du rap mais, à l’insu de certains fans, il est aussi un chanteur solide dans deux autres genres : le rock et la country. Comme d’autres New-Yorkais, son style est définitivement celui de la côte Est et du rap old-school. Mais son style crossover l’influence sous un nouvel angle qui le rend un peu plus distinct.
17. Yelawolf
L’Alabama a produit beaucoup de choses en termes de musique country ; personne ne s’attendait à ce que cet État soit le berceau de l’un des chanteurs de rap les plus intéressants, Yelawolf. Michael Wayne Atha est un producteur solide dans le domaine du rap, tant pour les collaborations que pour les distributions courtes (c’est-à-dire les EP). De grands titres comme “Pop the Trunk” et “Till It’s Gone” font partie de ses succès musicaux. Même en tant que rappeur, il reste connecté à ses racines méridionales.
18. Lil Dicky
Connu pour son mélange de rap et d’humour, Lil Dicky s’est frayé un chemin dans l’esprit de ses fans tout en conservant une solide crédibilité pour ses capacités de chanteur et de producteur. Devenu célèbre grâce à sa chanson, ce rappeur professionnel s’est ensuite taillé une place de choix sur Spotify, où il compte plus de quatre millions d’auditeurs mensuels. Disons simplement qu’il est un peu populaire, au niveau hollywoodien.
19. Tyler Joseph
À la fois musicien et rappeur, Tyler Robert Joseph est la moitié du très célèbre groupe Twenty-One Pilots. Il a produit une multitude de chansons qui ont conquis leur public et bien plus encore. Avec un mélange étrange mais réussi de rap et de batterie avec son partenaire, Josh Dun, Joseph se retrouve sur cette liste simplement parce qu’il a su faire fonctionner sa musique. Parfois, c’est tout ce qu’il faut.
20. Chris Webby
Exception étrange venant de Norwalk, Connecticut, Chris Webby est entré au moins dans le Billboard 200 à mi-chemin, et il continue d’intéresser les fans de rap. Des chansons et des albums comme “Chemically” et Jamo Neat ont suscité une demande et une approbation réelles. Sans surprise, Christian Walcott Webster aka Chris Webby attire un public solide lorsqu’il est placé sur le tableau d’affichage.
21. Action Bronson
Comme dans un film de série B, Action Bronson n’a qu’une présence scénique. Cependant, sur le plan des compétences, il connaît les deux côtés de l’industrie, en tant que rappeur et producteur. Il a travaillé pendant des années avec une maison de disques réputée, Warner Bros, et il continue de gagner des fans avec des chansons comme “Game Over ! Man”, en plus d’avoir travaillé sur la bande originale du film Suicide Squad.
22. Lil Peep
Dans le rap, il n’y a pas de mal à se faire connaître par un petit nom, à condition d’avoir une grande présence sur scène. C’est exactement ce que fait Lil Peep, sans aucun doute. Originaire de la ville de fer de Pennsylvanie, il est plongé dans la musique depuis son plus jeune âge. Et, contrairement à beaucoup d’enfants, ses parents ont soutenu ses efforts au lieu de lui dire de se taire et de retourner à ses devoirs. Il a connu de grands succès comme “Drugz” et “4 Gold Chains”, et le chanteur de rap en aurait probablement produit beaucoup d’autres. Cependant, Lil Peep est décédé d’une overdose.
23. Zack De La Rocha
Rappeur de la côte ouest, Zach de la Rocha s’est fait connaître en tant que chanteur de rap avec ses propres albums comme Inside Out. Cependant, son titre de gloire le plus solide est d’avoir fait partie de Rage Against the Machine, un groupe de rap hybride qui a facilement franchi les barrières et les tailles de public.
24. Mac Miller
Autre nom qui a fait ses preuves en tant que chanteur de rap, mais qui est également décédé, Mac Miller était un nom solide du hip-hop à Pittsburgh. Ironiquement, sa meilleure chanson a atteint le sommet des charts après sa mort. Décédé lui aussi d’une overdose, il a été très tôt une star montante, dès l’adolescence. Cependant, il n’est plus là pour profiter des fruits de son travail. Les affaires ont eu raison de lui.
25. NF
En tant qu’auteur-compositeur, NF s’est facilement démarqué de la foule grâce à un jeu de mots habile et à quelque chose que les autres artistes de rap n’utilisent pas automatiquement, la narration. Nathan John Feuerstein, de son nom légal complet, est né dans le Michigan et est un rappeur extrêmement talentueux. Tous ceux qui apprécient vraiment l’art du rap ont reconnu les capacités de NF. Cependant, il ne semble pas avoir connu une ascension aussi rapide que d’autres rappeurs. Les thèmes qu’il aborde sont des questions sociales, et le public se sent concerné par ses paroles à plusieurs reprises. C’est ce qu’a prouvé l’album rel
26. Ubiquitous
Son vrai nom ressemble à celui d’un personnage de World Wide Wrestling ou d’une émission de télévision câblée. Mais Mike Viglione a en fait un nom de scène de rappeur très costaud, Ubiquitous ou Ubi. Associé à Godemis dans un duo de rap bien connu, CES Cru, les deux ont été une présence solide dans le circuit du rap, avec des morceaux comme “Seven Chakras” et “When Worlds Collide”.
27. EI-P
Artiste de milieu de gamme dans l’histoire du mouvement, EI-P a produit pendant des années du rap solide de Brooklyn. Il a produit son premier petit album, Juvenile Technique, qui a attiré l’attention de manière significative et immédiate. Depuis, il est également un producteur notable d’artistes sous son propre label, Definitive Jux.
28. Mike Shinoda
Un autre rappeur de la côte ouest, d’origine japonaise, n’est pas ce à quoi les gens pensent immédiatement, mais Michael Kenji Shinoda a facilement atteint le sommet de la trajectoire de la célébrité dans le domaine du rap, à savoir être le cofondateur d’une équipe hybride très célèbre, Linkin Park. Le groupe a été suspendu à la suite du décès de son chanteur, mais Shinoda reste un nom solide dans l’industrie.
29. Lil Xan
Redlands, en Californie, n’est peut-être pas considérée comme le centre principal du rap, mais c’est exactement de là qu’est parti Lil Xan. Né Nicholas Diego Leanos, ce rappeur a acquis un style unique et distinct avec le mumble rap. Certains ne le connaissent peut-être pas comme un style récent, mais c’est l’une des approches les plus tranchantes. Lil Xan est devenu l’un des principaux artistes de ce style. Très demandé sur Spotify, il continue de produire des titres sans se soucier de la perspective traditionnelle, en se concentrant sur un nouveau style, selon ses propres termes et non selon ceux des autres.
30. Machine Gun Kelly
Il a gagné en notoriété après que le public a découvert sa relation avec Megan Fox, mais techniquement, Machine Gun Kelly est un véritable rappeur. Il s’est fait connaître grâce à son premier album, Alice in Wonderland, et l’artiste a également acquis une certaine notoriété en entamant un conflit avec Eminem. Bien que personne ne l’ait pris au sérieux, cela a permis à Machine Gun Kelly de se faire connaître.
31. Aesop Rock
Le nom est un retour intéressant à un recueil de contes pour enfants, les Fables d’Ésope. Cependant, dans le rap, Aesop Rock est également issu du noyau des chanteurs de la côte Est, à New York City. Apparu sur le devant de la scène avec son album Float, il continue de produire des œuvres solides, comme Spirit World Field Guide en 2020. Celui-ci vient s’ajouter à sa collection d’albums, neuf au total avec 17 singles.