Les 21 rappeurs les plus rapides
Le rap et le hip-hop modernes regorgent d’exemples de combinaisons de mots et de syllabes qui battent les records du monde. Les artistes du rap repoussent les limites traditionnelles du genre. Ces rappeurs ont utilisé leurs compétences artistiques et leurs expériences pour aller au-delà de l’ordinaire. Voici les 21 rappeurs les plus rapides de tous les temps, qui ont tous atteint le sommet grâce à leur originalité et à leur talent.
1. Twista
Twista est l’un des artistes de rap les plus influents des années 1990 et l’un des principaux artisans de la popularisation de la méthode “chopper”. En 1992, il a battu le record du monde Guinness du rappeur le plus rapide pour avoir rappé 598 syllabes en 55 secondes, soit environ 11,2 syllabes par seconde.
2. Twisted Insane
Le rappeur connu sous le nom de Twisted Insane - de son vrai nom Michael Johnson - est basé à San Diego. Il est connu pour être l’un des rappeurs les plus rapides de l’industrie du hip-hop. Au cours de sa carrière, il a sorti 11 albums studio et a fondé le label Brainsick Muzik.
3. Eminem
Eminem est un rappeur de Detroit connu pour ses paroles et sa présentation brutales ; il est largement considéré comme l’un des rappeurs les plus talentueux et les plus novateurs au monde. En 20 ans de carrière, le rappeur - de son vrai nom Marshall Mathers III - s’est fait remarquer pour ses talents d’auteur et d’interprète, en particulier pour son contenu percutant. Il utilise un esprit rapide et mordant combiné à un rap encore plus rapide.
4. Busta Rhymes
Busta Rhymes est l’un des rappeurs les plus célèbres et les plus novateurs de l’ère moderne. Né à Brooklyn, son vrai nom est Trevor George Smith Jr. Lorsqu’il a percé dans le monde du hip-hop, il a gagné son nom de scène grâce à son style de rap rapide et à ses méthodes de rimes uniques.
5. Tech N9ne
Tech N9ne est un rappeur accompli dans le style chopper. Né à Kansas City, dans le Missouri, il s’est intéressé au rap dès son plus jeune âge. Son vrai nom est Aaron Dontez Yates, et il a appris à l’épeler en rappant les lettres.
6. Aesop Rock
Aesop Rock est le nom de scène du rappeur Ian Matthias Bavitz, basé à Long Island. Il s’est intéressé au hip-hop en découvrant la culture rap underground à New York à la fin des années 1990. Il est ensuite devenu un artiste clé de la scène hip-hop alternative du début du siècle.
7. Tonedeff
Le rappeur connu sous le nom de Tonedeff - de son vrai nom Pedro Antonio Rojas, Jr - est devenu célèbre grâce à ses talents de rappeur. Alors qu’il participait à la scène hip-hop underground de Miami dans les années 1990, il s’est fait une réputation en remportant de nombreuses batailles de rap et en rappant plus vite que la plupart de ses adversaires.
8. Krayzie Bone
Le rappeur connu sous le nom de Krayzie Bone, de son vrai nom Anthony Henderson, s’est fait connaître en tant que membre du groupe Bone Thugs-N-Harmony. Après avoir travaillé au sein d’un ensemble pendant plusieurs années, il s’est lancé avec succès dans une carrière solo. Son premier album solo s’intitule Thug Mentality 1999. Il comprend des collaborations avec de nombreuses stars du hip-hop, dont Snoop Dogg, Mariah Carey, E-40, Kurupt et bien d’autres.
9. Dizzee Rascal
Dizzee Rascal est le nom de scène de Dylan Kwabena Mills, un rappeur britannique qui a beaucoup travaillé dans le sous-genre du grime. Il a également exercé une grande influence sur la renaissance du garage rock britannique au début des années 2000.
10. Crucified
Crucified est un rappeur originaire de New Braunfels, au Texas. Il rappe de manière indépendante et a travaillé avec de nombreux autres choppers dont D-Loc, Twisted Insane et Bizzy Bone.
11. El Chojin
El Chojin est un rappeur et auteur-compositeur de Madrid, en Espagne, dont le vrai nom est Domingo Edjang Moreno. Il détient actuellement le record du monde Guinness du plus grand nombre de syllabes rappées en une minute - il a réussi à rapper 921 syllabes en une seule minute. Il a commencé par faire partie du groupe Wild For Da Night (WFN) et d’un autre groupe appelé 995, avec lequel il a sorti quatre albums.
12. NoClue
NoClue est un artiste rap, auteur-compositeur et producteur de vidéos basé à Seattle. Son vrai nom est Ricky Raphel Brown. Il s’intéresse très tôt à la musique grâce à l’influence de son grand-père, membre du groupe The Singing Galatians. Alors qu’il était encore enfant, il a commencé à réciter des raps, écrivant ses propres paroles dès l’âge de neuf ans.
13. Outsider
Outsider est l’un des rappeurs les plus rapides du monde. Originaire de Corée du Sud, il est considéré comme le rappeur coréen le plus rapide de l’histoire. Il a débuté sur la scène underground du rap, mais a commencé à gravir les échelons après avoir signé avec le label Sniper Sound. Il a connu le succès en 2009 avec le titre “Loner” et est devenu l’un des rappeurs les plus rapides à atteindre la première place des classements musicaux coréens.
14. R.A. the Rugged Man
R.A. The Rugged Man est le nom de scène du rappeur new-yorkais R.A. Thorburn. Prodige musical, il a commencé sa carrière de rappeur à l’âge de 12 ans. Alors qu’il est encore adolescent, il se fait déjà un nom sur la scène rap locale du comté de Suffolk, dans l’État de New York. À l’âge de 18 ans, il signe avec son premier grand label, Jive Records.
15. Rebel XD
Rebel XD est l’un des rappeurs les plus rapides de l’industrie du hip-hop. Figure emblématique pour ses innombrables fans, il a étonnamment gardé son vrai nom et sa vie privée dans le plus grand mystère. Il est né à Chicago, mais le public ne sait pas grand-chose d’autre.
16. Watsky
George Virden Watsky, plus connu sous le nom de Watsky, est un artiste rap de San Francisco qui a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans. Adolescent, il a commencé à faire de la poésie slam, remportant plusieurs concours dans la région de la baie. Il a participé avec une équipe au National Youth Poetry Slam de 2006, où il a remporté le grand prix.
17. Ab-Soul
Ab-Soul est le nom de scène de Herbert Anthony Stevens IV, un rappeur et auteur-compositeur basé à Carson, en Californie. Il a été influencé par la musique dès son plus jeune âge, car sa famille possédait un magasin de disques. Il a développé un intérêt pour le rap alors qu’il était encore enfant et a commencé à apprendre à en faire lui-même, en explorant les forums de discussion en ligne dans les années 1990 pour apprendre à faire du freestyle.
18. Chance the Rapper
Chance the Rapper est le nom de scène de Chancelor Bennett, un rappeur, auteur-compositeur et producteur de disques de Chicago. Il a publié sa première mixtape, 10 Day, en 2012 et a commencé à se faire connaître peu de temps après.
19. 2Pac
Tupac Shakur, également connu sous les noms de 2Pac et Makaveli, était un rappeur américain considéré comme l’un des plus influents dans l’histoire du genre. Né à New York de parents politiquement actifs (tous deux membres du Black Panther Party), il s’installe avec sa mère à San Francisco en 1988.
20. DMC
DMC est un rappeur américain, membre fondateur du groupe de hip-hop Run-DMC ; son vrai nom est Darryl McDaniels. En tant qu’artiste solo et membre d’un ensemble, il est considéré comme l’un des principaux leaders des débuts du hip-hop.
21. Redman
Redman est le nom de scène de Reginald Noble, rappeur, DJ et producteur de disques. Il s’est lancé dans la musique à l’adolescence, après avoir été mis à la porte de chez lui, en commençant par faire du DJing et du freestyle. Il a commencé par faire du DJing et du freestyle. Finalement, il a commencé à tourner avec le groupe EPMD en tant que roadie, mais il a été remarqué pour son talent intense de freestyleur.