Les 25 rappeuses les plus riches du monde
De nos jours, les rappeuses sont tout aussi connues que les hommes pour étaler leur immense richesse au vu et au su de tout le monde. Si les hommes ont traditionnellement dominé le hip-hop, de nombreuses rappeuses ont contribué à changer la donne et à faire évoluer le genre. Cet article présente les 25 rappeuses les plus riches du monde.
1. Nicki Minaj – $150 million
Nicki Minaj a exploré plusieurs genres différents pour devenir la femme la plus riche du monde du rap. Elle est l’une des artistes musicales les plus vendues de tous les temps, avec plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde.
2. Cardi B – $80 million
Cardi B a commencé sa carrière en tant qu’influenceuse sur Vine et Instagram, gagnant une certaine notoriété dans l’émission Love and Hip Hop : Atlanta sur VH1, mais s’est hissée au sommet du monde du hip-hop lorsqu’elle a sorti son single Bodak Yellow.
3. Queen Latifah – $70 million
Presque tout le monde reconnaîtra Queen Latifah. Rappeuse, chanteuse, actrice et comédienne, elle peut faire tout ce qu’elle veut. Sa carrière musicale a décollé au début des années 90 avec des chansons comme Ladies First et U.N.I.T.Y., et elle a été si célèbre pendant cette décennie qu’elle a participé au spectacle de la mi-temps du Super Bowl de la N.F.L. en 1997, devenant ainsi la première femme rappeuse à le faire.
4. Bhad Bhabie – $52 million
Vous connaissez Bhad Bhabie comme la “fille du cash me outside” de Dr. Phil. Grâce à toute l’attention qu’elle a reçue, elle a pu transformer cette affaire virale et mémorable en une carrière de rappeuse à succès. Elle est devenue la plus jeune rappeuse à figurer au Billboard Hot 100 avec These Heaux en 2017, qui a atteint la 77e place du classement et lui a valu un contrat avec Atlantic Records.
5. Missy Elliot – $50 Million
Missy Elliot est l’une des premières reines du rap. Elle a commencé sa carrière musicale au sein du groupe R&B Sista avant de se lancer dans une carrière solo et de sortir l’album à succès Supa Dupa Fly en 1997.
6. Bahamadia – $32 million
Bahamadia n’est peut-être pas un nom dont vous avez déjà entendu parler. Elle a commencé sa carrière en tant que DJ à Philadelphie avant de sortir son premier album, Kollage, en 1996.
7. Iggy Azalea – $15 million
La musique d’Iggy Azalea a beaucoup divisé les critiques et les fans du monde du hip-hop, mais ce qui ne fait aucun doute, c’est qu’elle a connu un succès fou. Avec Fancy et Problem, elle est le seul groupe, à l’exception des Beatles, à avoir deux premières chansons à se classer simultanément en première et deuxième position du Hot 100. Des problèmes avec la direction de ses maisons de disques l’ont amenée à lancer son propre label en 2019, Bad Dreams.
8. Sandra Denton – $15 million
Sandra Denton n’est peut-être pas un nom que l’on reconnaît avant d’apprendre qu’elle était la Pepa du trio féminin de rap Salt-N-Pepa. Ce groupe a connu une belle carrière, avec cinq albums studio au total. Elle a été la vedette de plusieurs émissions de télé-réalité, est apparue dans quelques sitcoms et a fait l’objet de quelques documentaires en plus de sa carrière d’artiste.
9. Cheryl James – $14 million
Juste derrière, la moitié Salt du groupe Salt-N-Pepa Cheryl James. Contrairement à sa partenaire Sandra Denton, Cheryl James n’a pas eu une grande carrière à la télévision. Elle est apparue dans le documentaire Salt-N-Pepa mais n’a pas trouvé de rôles dans des émissions populaires ou des sitcoms.
10. M.I.A. – $14 million
L’une des rares rappeuses de cette liste à ne pas être née ou vivre aux États-Unis, M.I.A. est une rappeuse et chanteuse britannique spécialisée dans le hip-hop, la musique électronique et la musique de danse. Elle a débuté en tant qu’artiste visuelle et cinéaste, mais a commencé sa carrière discographique en 2002.
11. DJ Spinderella – $10 million
DJ Spinderella est la troisième entrée du groupe de hip-hop Salt-N-Pepa, SPinderella étant le DJ et le troisième membre du groupe. Elle est aussi présente que les deux autres membres dans le documentaire du groupe et apparaît occasionnellement dans l’émission The Salt-N-Pepa Show sur VH1. Sa carrière d’actrice l’a vue apparaître dans Kazaam et Stay Tuned dans les années 90.
12. Eve – $10 million
Eve a sorti son premier album, Let There Be Eve… Ruff Ryders’ First Lady, en 1995, qui s’est hissé à la première place du Billboard 200, faisant d’elle la troisième rappeuse à accomplir cet exploit. L’album sera doublement disque de platine et produira plusieurs tubes. Elle a mené une carrière musicale légitime avant de se tourner vers le monde de la comédie et de jouer dans les trois films Barbershop ainsi que dans des rôles secondaires dans quelques séries télévisées et films.
13. MC Lyte – $8 million
MC Lyte est l’une des pionnières du rap féminin. Elle s’est fait connaître au début des années 80 et est devenue la première rappeuse à sortir un album complet en tant qu’artiste solo. Figure pionnière du hip-hop, sa carrière l’a vue sortir huit albums studio en solo et collaborer avec certains des plus grands noms du monde du hip-hop.
14. Megan Thee Stallion – $8 million
Megan Thee Stallion a d’abord attiré l’attention en tant que rappeuse freestyle sur Instagram, ce qui lui a valu un contrat avec 300 Entertainment en 2018. Sa première mixtape Fever et son extended play Suga ont tous deux percé le top 10 du Billboard 200.
15. Trina – $6 million
Trina s’est d’abord fait connaître en participant à un single de Trick Daddy. Le magazine XXL l’a classée parmi les rappeuses les plus constantes de tous les temps et Billboard l’a incluse dans sa liste des 21 rappeuses qui ont changé le hip-hop. Au total, Trina a reçu dix nominations aux BET Awards, dont neuf dans la catégorie “Meilleure artiste féminine de hip-hop”. Sa fondation Diamond Doll a pour but d’aider les jeunes filles à surmonter les difficultés de la vie quotidienne et collabore étroitement à l’organisation de la collecte de jouets Jingle Bell pour les enfants du sud de la Floride.
16. Remy Ma – $4 million
Remy Ma s’est fait connaître en tant que membre du groupe Terror Squad de Fat Joe. Elle est l’une des quatre seules personnes à avoir remporté plusieurs fois le BET Award de la meilleure artiste hip-hop féminine, en 2005 et en 2017.
17. Saweetie – $4 million
Saweetie a rencontré le succès avec son premier single Icy Girl en 2017 avant de sortir son premier extended play, High Maintenance Woman en 2018. Sa chanson My Type s’est hissée dans le Top 40 et ses deux singles teaser pour son album 2022 Pretty Bitch Music se sont tous deux hissés dans le Top 20.
18. Foxy Brown – $3 million
Foxy Brown a signé un contrat avec Def Jam en 1996 et a sorti Ill Na Na plus tard dans l’année. L’album se vendra à plus de sept millions d’exemplaires dans le monde, mais son album Chyna Doll fait d’elle la deuxième artiste rap féminine de l’histoire à débuter au sommet du Billboard 200.
19. Da Brat – $3 million
Da Brat a commencé sa carrière en 1992 et son premier album, Funkdafied, a fait d’elle la première rappeuse solo à obtenir une certification de platine, et la deuxième femme à le faire après Salt-N-Pepa.
20. Azealia Banks – $3 million
Azealia Banks a commencé par publier de la musique sur son compte MySpace, avant de signer un contrat avec XL Records en 2008. La plupart de ses œuvres ont été saluées par la critique pour leur mélange de rap, de pop, de musique électronique et de musique house hollandaise. 212 est sa meilleure chanson et l’une de celles que Rolling Stone et Billboard ont désigné comme l’une des chansons marquantes de la décennie 2010.
21. Young M.A – $2 million
Young M.A. est l’une des plus jeunes entrées de la liste et l’une de celles que vous devriez suivre de près. Son premier single, OOOUUUU, a été quadruple disque de platine et est entré dans le Top 20 du Hot 100. Elle a ensuite joué dans des publicités pour Google, Beats by Dre et Pandora. Forbes 30 under 30 l’a présentée dans son édition 2018.
22. Kash Doll – $2 million
Kash Doll est surtout connue pour ses collaborations avec Meek Mill, Iggy Azalea et Big Sean, ainsi que pour ses singles For Everybody et Ice Me Out.
23. Lil Kim – $700,000
Lil’ Kim a commencé sa carrière musicale dans le milieu du rap freestyle, ce qui lui a valu d’être remarquée par The Notorious B.I.G., qui l’a invitée à rejoindre son groupe Junior M.A.F.I.A. Son premier album solo s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires dans le monde et a été certifié double disque de platine, avec le meilleur démarrage pour un album de rap féminin à l’époque de sa sortie. En 2021, Lil Kim a été classée au 45e rang des 100 plus grandes femmes de la musique par VH1. Au total, elle a vendu plus de 30 millions de singles et 15 millions d’albums dans le monde.
24. Angel Haze – $500,000
Angel Haze a sorti plusieurs mixtapes et un album, Dirty Gold. Un rédacteur de la BBC a classé Reservation comme la sixième meilleure mixtape de 2012.
25. Roxanne Shanté – $500,000
Roxanne Shanté est surtout connue pour son rôle dans les guerres de Roxanne, un conflit hip-hop des années 80 qui a vu deux Roxanne se produire dans la même salle. Elle a également fait partie du Juice Crew et le film Roxanne Roxanne, sorti en 2017, retrace sa vie de manière dramatique.