55 meilleures chansons à boire
Rien de tel qu’une soirée entre amis avec de l’alcool et de la bonne musique. Que vous vous rendiez dans un bar, un club ou que vous fassiez la fête chez vous, une bonne chanson à boire peut donner le ton de la soirée. Voici notre top 55 des meilleures chansons à boire à jouer lors de votre prochaine soirée en ville.
1. House Party — Sam Hunt
Qui a dit qu’il fallait sortir pour passer un bon moment ? La House Party consiste à organiser une fête folle sans jamais quitter sa propre maison. Chacun a ses propres préférences en matière de soirée, alors nous ne vous jugerons pas si vous préférez rester chez vous. Après tout, il n’y a pas de frais d’entrée, pas de longues files d’attente et c’est vous qui choisissez les chansons.
2. American Pie — Don McLean
American Pie ne traite pas explicitement de l’alcool, mais il aborde de nombreux sujets pendant ses huit minutes et quarante-deux secondes. Elle fait des références répétées à l’alcool dans le refrain avec la phrase suivante : “Ces bons vieux garçons buvaient du whisky et du rye.” Mais plus que tout, c’est une excellente chanson à boire parce que c’est la préférée de la foule. Elle est parfaite pour être chantée avec un groupe d’amis, les verres levés en l’air.
3. Drunken Lullabies — Flogging Molly
S’il y a quelqu’un qui sait comment chanter une chanson à boire, ce sont les Irlandais. Et Flogging Molly sait exactement comment transposer le son irlandais classique dans la musique moderne, avec de nombreuses influences punk. Drunken Lullabies est plus profond qu’il n’y paraît, avec de nombreux commentaires politiques sur les troubles irlandais et la nature cyclique de l’humanité. Plutôt profond pour une chanson à boire, mais c’est tout de même un banger.
4. Drunk (And I Don’t Wanna Go Home) — Elle King And Miranda Lambert
Certaines collaborations font entrer des mondes en collision et pourtant, elles fonctionnent parfaitement. L’année 2021 a réuni la chanteuse britannique Elle King, célèbre pour ses “Ex’s & Oh’s”, et la légende de la musique country Miranda Lambert dans Drunk (And I Don’t Wanna Go Home). Cette chanson très entraînante invite tout le monde dans le bar à lever son verre et à chanter en même temps - et, espérons-le, à être des conducteurs responsables, tout comme les deux protagonistes de la chanson.
5. Tennessee Whiskey — George Jones
George Jones était le roi des chansons tristes à boire, et Tennessee Whiskey pourrait bien être l’une des meilleures. Mais ce tube de 1983 n’est pas que triste. Il s’agit en fait de l’histoire d’un homme qui a passé la majeure partie de sa vie à noyer sa solitude dans une bouteille. Finalement, il a trouvé quelqu’un dont l’amour est bien meilleur que n’importe quel alcool qu’il a pu essayer. Maintenant, il y a une leçon d’amour.
6. Tubthumping — Chumbawamba
Il n’y a probablement pas une personne vivante qui n’ait pas entendu cette chanson au moins une fois (plutôt une centaine de fois). Même si vous ne connaissez que le refrain, vous vous retrouverez probablement à le crier avec le reste de la foule dans le bar ou le club. Bien que la plupart de la chanson parle de résilience, c’est définitivement une chanson à boire, faisant référence au whisky, à la bière, à la vodka et au cidre dur.
7. Happy Hour — The Housemartins
Vous êtes-vous déjà senti seul dans une foule ou déplacé lors d’une fête ? Les Housemartins ont chanté sur cette sensation en 1986. Les paroles évoquent l’étrangeté de l’expression “happy hour” lorsque la plupart des personnes présentes ne sont pas du tout heureuses. Nous laisserons votre happy hour parler d’elle-même - espérons qu’elle est un peu meilleure que celle décrite dans la chanson.
8. Kiss Me, I’m Shitfaced — Dropkick Murphys
Nous vous laissons le soin de décider si ce hit 2003 des Dropkick Murphys est doux ou… pas si doux. La chanson détaille tous les mensonges ridicules que les hommes ont tendance à raconter aux femmes dans les bars, qu’il s’agisse d’être l’architecte qui a conçu la tour Sears ou d’être capable de soulever une voiture. Mais en fin de compte, le chanteur dit qu’il n’a besoin d’aucun de ces mensonges, car sa meilleure technique de drague consiste à dire à une fille qu’il est ivre et qu’il veut l’embrasser.
9. Brass Monkey — Beastie Boys
Si vous vous êtes demandé pendant des années ce qu’était un singe en laiton, vous n’êtes pas seul. Le terme fait référence soit à une marque de cocktail prémélangé des années 70 et 80, soit à une version maison, qui était décidément moins soignée. Avec toutes ces boissons mystérieuses qui circulaient, il n’est pas étonnant que les gens fassent les étranges mouvements de danse décrits dans la chanson.
10. God of Wine — Third Eye Blind
Certaines chansons sur l’alcool sont moins positives que d’autres, et God Of Wine de Third Eye Blind explore définitivement le côté sombre de l’alcool. Elle dépeint Dionysos, le dieu grec du vin, comme la lutte moderne contre la dépendance à l’alcool. Où que le chanteur aille, il l’attend toujours, prêt à lui jeter un nouveau sort. C’est une histoire qui donne à réfléchir, dans tous les sens du terme.
11. TiK ToK — Kesha
À l’époque où TiK ToK était un tube pop plutôt qu’une application de médias sociaux, c’était la quintessence de la chanson de fête. Il est impossible d’ignorer les références à la fête et à l’alcool avec des répliques comme “Avant de partir, je me brosse les dents avec une bouteille de Jack”. Bien que nous ne recommandions pas ce type spécifique d’hygiène buccale, ce tube énergique est parfait pour être chanté en savourant un verre de whisky.
12. I Think I’ll Just Stay Here And Drink — Merle Haggard
Le sous-genre “boire pour oublier un ex” est presque aussi vieux que la musique moderne, et Merle Haggard a été l’un des premiers à le faire. Ce tube de 1980 est toujours aussi bon qu’à l’époque où il a été créé. Il raconte l’histoire d’un homme qui ne sait pas quoi faire de lui-même maintenant que sa relation est terminée. Sa solution est de s’asseoir au bar et de boire un verre.
13. Whiskey River — Willie Nelson
Beaucoup d’entre nous ont connu des personnes qui ont consommé de l’alcool pour faire face à la douleur de la perte d’un être cher - en fait, beaucoup d’entre nous l’ont peut-être fait nous-mêmes. La chanson Whiskey River de Willie Nelson est une chanson triste qui parle de se laisser flotter dans un flot d’alcool, tout cela pour échapper à des souvenirs douloureux.
14. Sunday Morning Coming Down — Johnny Cash
Sunday Morning Coming Down ne parle pas vraiment de boisson, mais de gueule de bois. Ce classique de Johnny Cash dépeint une personne qui a passé son samedi soir à boire et à fumer. Le dimanche matin, il se réveille avec la tête qui bat, boit quelques bières au petit-déjeuner et se demande ce que ça ferait de ne pas avoir besoin de l’alcool comme béquille pour sa solitude.
15. Lilac Wine — Nina Simone
En 1966, Nina Simone enregistrait une chanson à boire qui, aujourd’hui encore, est irrésistible. Cette chanson R&B sulfureuse parle de la fabrication d’un vin maison à partir de fleurs de lilas. Le goût et l’odeur qui en résultent - ainsi que les effets de l’alcool - font penser à l’amour que la chanteuse ressent pour un ancien amant.
16. Whiskey In The Jar — Thin Lizzy
Whiskey In The Jar est une chanson à boire irlandaise classique, mais Thin Lizzy l’a transformée au XXe siècle avec sa reprise folk-rock des années 70. Elle raconte l’histoire d’un homme qui doit faire face à la tromperie de sa compagne, à un duel à mort inattendu et même à un séjour en prison, mais qui s’en moque tant qu’il a du whisky. Nous ne dirons pas que c’est le meilleur mécanisme d’adaptation, mais c’est une chanson accrocheuse.
17. Whiskey Girl — Gillian Welch
Il y a beaucoup de choses à interpréter dans ce succès de 1998. Que vous souhaitiez plonger dans la signification de Nowhere Man And Whiskey Girl dans leurs aventures aux enfers ou simplement apprécier la chanson avec vos amis dans un bar, il y a quelque chose dans cette chanson qui touche toutes les bonnes notes.
18. White Lightning — George Jones
Si vous vous êtes déjà rendu dans les Appalaches ou dans le sud des États-Unis, vous savez que les gens y aiment toujours autant leur alcool de contrebande. Heureusement, de nos jours, elle est brassée avec plus de règles de sécurité qu’à l’époque des alambics en bois. Quoi qu’il en soit, une seule gorgée et vous saurez exactement pourquoi George Jones l’appelle “l’éclair blanc”. C’est un excellent morceau à boire, que vous soyez en Caroline du Nord ou à New York.
19. Tipsy — J-Kwon
En ce qui concerne les chansons à boire modernes, Tipsy de 2004 est légendaire. Elle se contredit dès le départ avec les paroles “Teen drinking is very bad, Yo, I got a fake ID though.” (L’alcoolisme des adolescents est très mauvais, mais j’ai une fausse carte d’identité). Si vous étiez adolescent à l’époque où ce tube est sorti, l’époque des fausses cartes d’identité est révolue depuis longtemps. Malgré tout, cette chanson est toujours aussi entraînante qu’en 2004.
20. Moonshiner — Bob Dylan
La chanson Moonshiner de Bob Dylan est l’une des meilleures chansons à boire depuis qu’elle a été enregistrée au début des années 60. Un peu festive et un peu triste, elle raconte l’histoire d’un distillateur d’alcool de contrebande dont la vie entière tourne autour de la salle de bar. Il gagne son argent avec l’alcool et le dépense entièrement en alcool. C’est à la fois introspectif et incroyablement entraînant.
21. Kiss The Bottle — Foo Fighters
Cette chanson des Foo Fighters est une reprise de la chanson de Jawbreaker. Elle parle de faire les mauvais choix et de préférer les mauvaises habitudes à la personne que l’on aime. Le refrain poignant comprend les lignes : “J’ai embrassé la bouteille, j’aurais dû t’embrasser.” Il s’agit peut-être d’une chanson sur les façons dont la dépendance peut ruiner votre vie, mais c’est un morceau tellement génial qu’il vaut la peine de le réécouter.
22. Alabama Song (Whisky Bar) — The Doors
Ce retour aux années 60 du groupe The Doors est simple sur le plan lyrique mais reste un véritable banger. Il est facile de chanter avec lui, avec des lignes répétées sur la recherche de whisky. Nous vous laissons interpréter si le chanteur est à la recherche d’alcool pour célébrer la vie de “Mama” ou simplement pour faire face à sa perte.
23. One Bourbon, One Scotch, One Beer — George Thorogood
On dit que si l’alcool précède la bière, on est tranquille. George Thorogood a donc bien fait les choses avec One Bourbon, One Scotch, One Beer. Il s’agit de boire pour faire face aux problèmes de la vie, ce à quoi la plupart d’entre nous peuvent malheureusement s’identifier. Malgré la lourdeur du sujet, c’est une chanson irrésistiblement entraînante.
24. Have Another Drink — The Kinks
La chanson Have Another Drink des Kinks comporte des passages assez sombres, mais elle est suffisamment emblématique et entraînante pour mériter une place dans notre liste. Nous ne recommandons pas de boire pour régler tous vos problèmes, mais bon, c’était les années 70. De nos jours, il est probablement préférable d’aller en thérapie.
25. Lived in Bars — Cat Power
Lived In Bars était l’un des plus grands hymnes de fête des années 2000. Il n’est plus aussi connu de nos jours, mais il vaut toujours la peine d’être écouté. Cette chanson parle d’un style de vie festif et sauvage, avec des journées interminables à danser sur les tables et à boire jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus. Si vous aimiez la musique country en 2006 (ou si vous étiez dans votre phase de fêtards), vous avez probablement entendu ce morceau à plusieurs reprises.
26. Gin And Juice — Snoop Dogg
Gin And Juice est l’un des premiers tubes de Snoop Dogg, et il est toujours aussi emblématique. Elle était assez osée pour le début des années 90, mais c’est en partie ce qui l’a rendue si mémorable. Si vous vous souvenez avoir bu des cocktails mélangés bon marché (comme les Seagram’s, comme le mentionne la chanson) à cette époque, vous apprécierez d’entendre à nouveau ce tube, même s’il est plus vieux que la plupart des gens dans le bar.
27. The Blarney Stone — Ween
La pierre de Blarney est un célèbre morceau de calcaire situé en Irlande, dont on dit qu’il donne le pouvoir de persuasion à quiconque l’embrasse. Cette chanson, inspirée d’une chanson pirate, raconte l’histoire d’un homme qui a reçu la bénédiction de la pierre de Blarney, ce qui lui permet de parler magnifiquement de sujets vraiment dérangeants. Attention, cette chanson n’est pas destinée aux personnes facilement scandalisées.
28. Friends in Low Places — Garth Brooks
Avez-vous déjà été à une fête et regardé autour de vous, réalisant que vous n’aimez aucune des personnes présentes ? Friends In Low Places raconte l’histoire d’une soirée en cravate noire remplie de gens snobs et critiques. Le chanteur finit par se rendre compte qu’il préfèrerait être dans son bar local à boire une bière avec les “petites gens” que tout le monde méprise.
29. Tequila — The Champs
Cette chanson de 1958 ne contient littéralement qu’un seul mot : tequila ! Mais l’instrumentation est si entraînante qu’elle est devenue une ode classique à la boisson mexicaine. Si votre cocktail préféré comprend cette liqueur du sud de la frontière, vous pourriez vous retrouver à rugir le mot unique avec les Champs (et probablement avec tous les autres dans le bar).
30. After The Afterparty — Charli XCX Featuring Lil Yachty
Certaines personnes ne veulent tout simplement pas que la fête se termine, et c’est le but de l’After The Afterparty. Longtemps après que tout le monde a quitté le bar (ou s’est évanoui), cette chanson est une ode à ceux qui veulent continuer toute la nuit. Si vous avez de l’endurance, bravo à vous.
31. Last Name — Carrie Underwood
La plupart des chansons de Carrie Underwood sont plutôt saines, mais Last Name ne correspond pas exactement à la réalité. C’est une ode à une nuit sauvage de consommation d’alcool et d’évanouissement. La plupart d’entre nous l’ont déjà fait, mais rares sont ceux qui se sont réveillés avec une alliance au doigt.
32. Margaritaville — Jimmy Buffett
Le tube des années 70 de Jimmy Buffett est un classique de l’alcool. La chanson raconte l’histoire d’un homme qui se met à boire toute la journée pour essayer d’oublier son ex-amante. Mais bien qu’il prétende que la rupture n’était pas de sa faute au départ, l’alcool le rend plus honnête. Plus il passe de temps à Margaritaville, plus il doit admettre que ses erreurs ont ruiné sa relation.
33. Bank Holiday — Blur
Un jour férié n’est peut-être pas un terme familier pour les Américains, mais outre-Atlantique, il s’agit d’un jour de fête où tout le monde est en congé. Même si vous n’en avez jamais fait l’expérience, la chanson de Blur donne l’impression qu’il s’agit d’un jour amusant, avec beaucoup de bonne nourriture et - cela va sans dire - beaucoup de bière. Il peut être difficile de retourner au travail après une telle fête.
34. Red Red Wine — Neil Diamond
Avez-vous déjà été assez ivre pour envoyer un SMS à un ex ? Neil Diamond a chanté à propos d’une expérience similaire en 1967. Heureusement pour lui, les textos n’existaient pas à l’époque, alors il a simplement chanté son désir de renouer avec un ancien amant. Mais en fin de compte, il a juste reproché au vin rouge de lui faire penser à elle.
35. Bartender — Lady Antebellum
Bartender est l’histoire d’un groupe d’amis qui convainquent quelqu’un de sortir au bar pour oublier son ex. Pour que la soirée soit un succès, le chanteur compte sur le barman pour continuer à servir les boissons. Le but est de se perdre dans l’alcool et les lumières jusqu’à ce qu’ils ne se souviennent même plus du nom de leur ex.
36. Have a Drink On Me — AC/DC
Have A Drink On Me est une chanson de fête qui s’adresse à toutes les personnes présentes dans le bar, les invitant à se détendre et à profiter de la soirée. Elle comprend une longue liste de boissons, ne soyez donc pas surpris si vous entendez parler de votre boisson préférée. Ce titre est considéré comme un peu controversé car il a été enregistré presque la nuit même où le chanteur principal est mort d’une intoxication alcoolique aiguë.
37. Drunk On a Plane — Dierks Bentley
Drunk On A Plane raconte l’histoire d’un homme qui vole en solo pendant ce qui aurait dû être sa lune de miel. Son mariage ayant été annulé, il décide de faire le voyage seul et de s’amuser autant que possible. Il n’est pas nécessaire de boire à 36 000 pieds dans les airs pour s’amuser avec cette chanson.
38. Beer Thirty — Brooks & Dunn
Beer Thirty est une ode à l’abandon du travail et à la dégustation d’un verre (ou de plusieurs) avec la personne que vous aimez. Parfois, il est agréable de sortir dans un bar, mais d’autres fois, tout ce dont vous avez besoin est de vous détendre avec votre personne préférée. Et nous pouvons tous comprendre ce sentiment de liberté lorsque le travail est enfin terminé.
39. Raise Your Glass — Pink
Il est difficile de ne pas se laisser emporter par la chanson festive de P!nk. La chanteuse nous livre son chant agressif typique et ses paroles sur les “petits monstres de la vie” qui se réunissent pour faire la fête. C’est une excellente façon de dire que dans un endroit comme un bar, tout le monde est égal parce qu’ils sont tous là pour passer un bon moment. C’est une chanson qui vous donnera envie de danser sur la table.
40. Young, Wild, And Free — Snoop Dogg And Wiz Khalifa featuring Bruno Mars
Snoop Dogg, Wiz Khalifa, et Bruno Mars sur un seul morceau ? C’est une chanson qui ne peut être que bonne. Young, Wild, And Free veut dire que l’on peut s’amuser comme on le faisait quand on était adolescent. Lorsque vous êtes avec les bonnes personnes, vous pouvez vous lâcher et vous amuser autant que lorsque vous aviez 17 ans, même si vos années d’adolescence sont loin derrière vous.
41. Shot For Me — Drake
La chanson Shot For Me de Drake est une étrange combinaison d’une chanson à boire, d’une chanson de rupture, d’une chanson d’adieu et d’une chanson de vengeance. Les paroles sont adressées à un ex, et il y a clairement une affaire inachevée en jeu. En fin de compte, Drake dit qu’il est temps de passer à autre chose, et il demande seulement à son ex de se souvenir de lui en buvant un verre en son nom. Ce n’est peut-être pas la méthode que tout le monde utilise pour gérer les ruptures, mais il faut admettre qu’elle a du style.
42. Piano Man — Billy Joel
Une autre chanson qui se boit bien, surtout parce que c’est un classique de la foule. Bien sûr, la chanson mentionne un bar et comprend des répliques comme “C’est mieux que de boire seul”, mais l’intérêt principal est qu’elle est parfaite pour être chantée avec des amis (ou même des inconnus). Elle est tellement connue comme une chanson de bar qu’elle a été citée dans la sitcom Brooklyn 99 comme un “rite de passage de la mafia”.
43. The Nights — Avicii
Avant sa mort tragique à l’âge de 28 ans, Avicii a sorti des chansons étonnantes. Bien qu’il soit surtout connu pour Wake Me Up, son tube de 2014 The Nights est devenu un classique de la pop électronique. Il s’agit d’un père qui dit à son fils de faire une vie pleine d’aventures et de remplir ses nuits de souvenirs, car un jour tout cela aura disparu.
44. Beer Drinkers & Hell Raisers — ZZ Top
Il n’est pas nécessaire d’être un buveur de bière ou un éleveur d’enfer autoproclamé pour apprécier ce vieil air de ZZ Top. Les paroles fantaisistes se suffisent à elles-mêmes, avec un couplet décrivant le bar animé comme “Soundin’ a lot like a House Congressional, ‘Cause we’re experimental and professional”. Cette chanson reprend la description des fêtards comme des “hell raisers”, comme votre grand-mère aurait pu vous appeler. Si la chaussure s’adapte, je suppose.
45. Cold Gin — Kiss
L’alcool est connu pour rassembler les gens, parfois de la manière la plus étrange qui soit. Ce tube des années 70 de Kiss raconte l’histoire de deux personnes vivant dans un complexe d’appartements délabrés où le chauffage est régulièrement coupé. Lorsque cela se produit, ils ravivent leur relation pour avoir de la chaleur et de la compagnie (et du gin froid, bien sûr). Ce n’est pas la meilleure base pour une relation, mais nous ne jugerons pas.
46. Hole in The Bottle — Kelsea Ballerini
Ce bop country 2020 de Kelsea Ballerini s’ouvre sur un avertissement inhabituel indiquant que la chanson est destinée aux personnes qui peuvent boire avec modération. Ironiquement, elle décrit ensuite une personne qui boit son vin si vite (pour oublier un ex) qu’on dirait qu’il y a un “trou dans la bouteille”. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que surveiller sa consommation d’alcool est une pente glissante.
47. Cigarettes & Alcohol — Oasis
Croyez-le ou non, Oasis a en fait sorti quelque chose d’autre que Wonderwall. Ce morceau de 1994 parle de la recherche d’une raison de vivre et de la trouver dans les cigarettes et l’alcool. Ce n’est peut-être pas quelque chose que vous voulez imiter dans votre propre vie, mais c’est suffisamment entraînant pour que vous puissiez le chanter quand il passe au bar. La plupart d’entre nous peuvent s’identifier au fait de trouver du réconfort dans nos vices.
48. Galway Girl — Ed Sheeran
Ed Sheeran, la musique traditionnelle irlandaise et les versets de rap ? Inscrivez-nous. Ce tube de 2017 est issu du même album que d’autres bangers comme Shape Of You et Bibia Be Ye Ye, qui parle aussi de picoler en ville. Il n’est pas nécessaire d’avoir des ancêtres irlandais pour apprécier cette chanson ultra accrocheuse sur la rencontre d’un étranger fascinant dans un pub et la certitude de se souvenir de cette nuit pour toujours.
49. You And Me (And The Bottle Makes Three) — Big Bad Voodoo Daddy
Pourquoi y a-t-il eu un renouveau de la musique de Big Band dans les années 90 ? Nous ne le saurons peut-être jamais. Mais au moins, cet engouement nous a apporté de superbes chansons, comme ce tube de 1995 de Big Bad Voodoo Daddy. Il s’agit peut-être d’une étrange fusion de genres, et comme beaucoup de chansons à boire, elle comporte une note sous-jacente de mélancolie. Mais elle est tellement entraînante que nous la laissons passer - et elle vaut vraiment la peine d’être jouée encore et encore.
50. Cheers (Drink to That) — Rihanna
Il est presque impossible de résister à une chanson de Rihanna, qu’elle passe dans un bar, un club ou ailleurs. Cet air super optimiste parle de s’amuser le week-end, peu importe ce que la semaine a apporté. C’est sans aucun doute une chanson qui vous remonte le moral, que vous buviez du Jameson ou non. Si vous avez eu une semaine terrible avec votre patron, chanter cette chanson dans un bar est un bon moyen d’évacuer vos frustrations.
51. Closing Time — Semisonic
Closing Time est la parfaite chanson de “dernier appel” - c’est dans le titre ! Ce morceau est une dramatisation du dernier appel de la nuit d’un barman, et comprend la célèbre réplique “You don’t have to go home, But you can’t stay here”. Vous l’avez peut-être déjà entendue plusieurs fois, mais il y a toujours de la place pour une autre pièce.
52. Milk And Alcohol — Dr. Feelgood
Ce tube indie rock de 1978 pourrait vous faire faire une double prise mentale au début - ont-ils dit lait et alcool ? Le morceau serait une référence à la consommation de Kahlua, l’un des rares cocktails à base de lait acceptables. Quelles que soient vos préférences en matière de boissons, il est difficile de résister au rythme entraînant de cette chanson.
53. Streams of Whiskey — The Pogues
Les Irlandais ont composé de nombreuses chansons sur l’errance dans la vie, sans autre but que de boire un verre à la fin de la journée. Ce n’était donc pas une nouveauté lorsque les Pogues l’ont fait en 1984, mais ils ont donné à Streams Of Whiskey une nouvelle dimension pour la fin du 20e siècle. Même des décennies plus tard, il est difficile de résister à cette chanson de retour.
54. Club Can’t Handle Me — Flo Rida Featuring David Guetta
Peu de chansons de club ont résisté à l’épreuve du temps comme la chanson Club Can’t Handle Me de Flo Rida en 2010. Si votre fête passe du bar au club, ce morceau ne manquera pas de vous attirer sur la piste de danse. Il ne s’agit pas explicitement de se saouler, mais nous pouvons probablement faire quelques suppositions (surtout si Flo Rida attire vraiment autant l’attention dans le club).
55. Drink It Up Men — The Dubliners
Il n’y a pas d’ode à l’alcool comme la chanson de 1967 des Dubliners. La bière, le vin, le whisky et le brandy ont tous droit à un clin d’œil dans ce morceau, même si le chanteur conclut que toutes les meilleures liqueurs du monde ne peuvent pas battre un bon verre de bière. Mais une soirée de beuverie a un coût, comme nous le rappelle le dernier couplet.