Les 15 meilleures chansons d'Aaron Carter, classées par ordre d'importance
Aaron Carter est peut-être mieux connu comme le frère cadet de Nick Carter, célèbre membre des Backstreet Boys. Bien qu’il soit malheureusement décédé en 2023, son style vocal unique et ses apparitions à la télévision ont fait de lui un nom à part entière. Ses quatre albums solo ont fait de lui une star parmi les adolescents des années 2000. Dans cet article, nous allons examiner les 15 meilleures chansons d’Aaron Carter, classées par ordre d’importance.
1. I’m All About You
I’m All About You figurera sur le troisième album studio de Carter, Oh Aaron, en 2001. Il est assez facile de dire qu’il s’agit de sa meilleure chanson et de la plus populaire, avec plus de 20 millions de vues sur YouTube. Bien qu’elle ait le son mélodique typique que l’on peut attendre d’un morceau pop, elle est un peu plus profonde que cela.
2. I Want Candy
I Want Candy a été écrit et enregistré à l’origine par The Strangeloves en 1965, et leur version a manqué de peu le top 10 du Hot 100 en se classant à la 11e place. Carter a publié sa version de la chanson en tant que septième single de sa carrière et deuxième single de son album Aaron’s Party (Come Get It) sorti en 2000. Sa version commence par un appel téléphonique où il est question d’une fille nommée Candy.
3. Aaron’s Party (Come Get It)
Aaron’s Party (Come Get It) est le titre et le premier single du deuxième album studio de Carter. Aux États-Unis, il s’agit de son seul tube. La chanson s’est finalement classée dans le top 40 du Hot 100, atteignant la 35e place. En dehors des États-Unis, elle a atteint la 51e place au Royaume-Uni et la 71e aux Pays-Bas.
4. Sooner or Later
Carter avait un son très particulier. Ce n’était pas quelque chose de particulièrement unique ou spécial, mais c’était un moule dans lequel la plupart de ses chansons pouvaient facilement entrer. Sooner Or Later s’en éloigne, tout en conservant les qualités accrocheuses et addictives de sa musique précédente. Le titre est sorti en 2018 sur son EP LØVË, incorporant les éléments pop pour lesquels il était connu tout en mettant en valeur ses capacités en tant qu’artiste. Il s’est avéré être un exemple de maturation au fil du temps et de croissance dans sa carrière musicale.
5. That’s How I Beat Shaq
That’s How I Beat Shaq est un autre single de l’album Aaron’s Party (Come Get It) sorti en 2001. Si vous craigniez que le Big Diesel ait été offensé et ait pu écraser Carter comme une canette de Pepsi, ne vous inquiétez pas. Shaq lui avait donné la permission d’enregistrer et de publier la chanson.
6. Do You Remember
La plupart des gens qui ne sont pas de grands fans de Carter sont probablement passés à côté de Do You Remember. Ce n’était pas un énorme succès, mais c’est une chanson très sous-estimée de lui qui méritait beaucoup plus de reconnaissance qu’elle n’en a eu. Bien sûr, les fans se souviendront toujours de cette chanson comme l’une de ses meilleures. Elle a une mélodie accrocheuse, comme tous les autres titres de cette liste, mais elle a un niveau élevé d’écriture dans les paroles qui l’aide à devenir quelque chose qui est juste un peu mieux que beaucoup de ses autres chansons.
7. Fool’s Gold
Fool’s Gold est le premier single de l’album LØVË de Carter. L’or des fous est une substance qui ressemble souvent à de l’or et qui ferait croire à beaucoup de gens que c’en est, alors qu’il s’agit d’un matériau sans grande valeur. Cette expression a souvent été utilisée comme métaphore pour décrire des choses qui n’existent peut-être pas ou qui n’ont peut-être pas la valeur que l’on croit.
8. Leave It Up To Me
Leave It Up To Me a bénéficié d’une bonne visibilité sur Nickelodeon. Elle a été utilisée dans la bande sonore de l’émission Jimmy Neutron : Boy Genius et a été considérée comme l’une des meilleures chansons de la bande sonore, aux côtés de certaines des plus amusantes. Plusieurs vidéos ont été produites pour ce titre. L’une d’entre elles montre Carter visitant un musée de l’espace, où il est présenté comme s’ennuyant terriblement.
9. Crush On You
Crush On You est une chanson publiée à l’origine en 1985 par The Jets. Carter l’a reprise sur son premier album éponyme et en a fait un tube en 1997. Au Royaume-Uni et en Australie, la chanson s’est classée dans le top 10 des charts composites. Malheureusement pour lui - du moins dans la vidéo - la fille qui l’intéresse ne s’intéresse pas à lui.
10. To All the Girls
To All The Girls était l’un des titres les plus excitants du dernier album de Carter, Another Earthquake, en 2002. Il témoigne de la manière dont sa carrière musicale a mûri au fil du temps, ajoutant des couches émotionnelles et instrumentales à son son pop prohibitif.
11. I’m Gonna Miss You Forever
I’m Gonna Miss You Forever est une chanson qui rappelle le bon vieux temps. Ce titre nostalgique de Carter est un hymne pour les enfants qui ont grandi à la fin des années 90 et au début des années 2000, se souvenant des bons moments qui accompagnaient cette époque et de la culture unique qui y régnait.
12. Bounce
Bounce était un morceau génial qui ajoutait une touche estivale aux chansons accrocheuses qui font la réputation de Carter. Le rythme était contagieux et soutenait ses incroyables notes aiguës, tout en ajoutant une touche de soul au morceau. Il s’agit de son désir de danser et de s’amuser en été, plein d’optimisme, d’espoir et de joie. L’énergie de la chanson vous laissera certainement de meilleure humeur que lorsque vous l’avez écoutée pour la première fois, ce qui en fait un classique de l’été, parfait pour la fin des vacances scolaires.
13. Don’t Say Goodbye
Don’t Say Goodbye est l’un des titres les plus émouvants de Carter et constitue une rupture inoubliable avec sa musique pop. La chanson évoque la difficulté de dire au revoir à un être cher, mais elle aborde de manière optimiste ce qui est souvent l’un des moments les plus difficiles de la vie.
14. Summertime
Summertime a vu Carter s’associer à Baha Men pour produire l’un des meilleurs hymnes estivaux de l’époque. Commençant par un riff de guitare acoustique, la chanson progresse avec un son léger et aérien, parfait pour être écouté sur la plage, une boisson fraîche à la main.
15. Crazy Little Party Girl
Crazy Little Party Girl est une autre chanson estivale de Carter. Ce titre a été un succès durant l’été 1997, devenant l’un de ses singles les plus populaires et les plus dansants. Cette chanson légère était souvent utilisée pour lancer les fêtes, que ce soit dans un penthouse ou sur la plage.