55 meilleures chansons d'Elton John
Sir Elton John a révolutionné le soft rock et le pop rock à partir des années 1970. En fait, il a eu tellement de grands succès qu’il est difficile de les citer tous. Néanmoins, nous avons rassemblé 55 des chansons les plus influentes et les plus appréciées du Rocket Man (dont beaucoup ont été écrites avec le légendaire parolier Bernie Taupin), depuis le milieu des années 1960 jusqu’à aujourd’hui.
1. Rocket Man
Le tube Rocket Man de John, sorti en 1972, est sans aucun doute l’un des plus emblématiques de sa carrière, et le titre a été utilisé pour le biopic musical de 2019 consacré à sa vie. Il s’agit de l’un des premiers succès du chanteur, qui a battu des records de vente et s’est classé en tête des hit-parades des deux côtés de l’Atlantique. La chanson raconte l’histoire d’un astronaute réticent, s’inspirant d’une nouvelle de Ray Bradbury et de Space Oddity de David Bowie.
2. Come Back Baby
Même les fans d’Elton John ne connaissent peut-être pas la chanson Come Back Baby. Elle est sortie en 1965, alors que John faisait encore partie du groupe de blues connu sous le nom de Bluesology, sa première aventure musicale. Le groupe (formé alors que le chanteur n’avait que 13 ans) a connu un succès modéré tout au long de la décennie, bien qu’il se soit séparé en 1967 pour se consacrer à d’autres activités. Come Back Baby est l’une des rares chansons qui subsistent de cette époque.
3. Someone Saved My Life Tonight
L’album de 1975 de John, Captain Fantastic & The Brown Dirt Cowboy, est inhabituel par son caractère intime ; chaque chanson est basée sur une expérience réelle de sa vie. Someone Saved My Life Tonight est l’une des plus marquantes, car elle raconte sa tentative de suicide en 1975. À l’époque, il connaissait des difficultés professionnelles et vivait avec sa fiancée dans l’East End. Se sentant pris au piège et malheureux, John a tenté de s’enflammer dans le four avant d’être retrouvé par son colocataire.
4. Nikita
La chanson de 1985, Nikita, pourrait tromper les anglophones, car elle semble faire référence à une femme. Cependant, la chanson raconte l’histoire d’une personne amoureuse d’un garde-frontière russe nommé Nikita. En Russie, Nikita est un prénom masculin, ce dont Elton John a déclaré être parfaitement conscient lorsqu’il a composé la chanson. La chanson de 1985 a été un grand succès dans de nombreux pays à travers le monde.
5. Tiny Dancer
Demandez à quelqu’un de vous citer sa chanson préférée d’Elton John, et il n’est pas improbable qu’il vous réponde Tiny Dancer. Ce tube de 1971 est l’une des chansons les plus durables et les plus emblématiques d’Elton John et a été considérée comme l’une des meilleures chansons de tous les temps. La chanson a été en partie inspirée par la femme du parolier Bernie Taupin et en partie basée sur les femmes que Taupin a rencontrées en Californie, qui formaient un contraste saisissant avec celles de son Angleterre natale.
6. Funeral For a Friend/Love Lies Bleeding
Funeral For a Friend/Love Lies Bleeding est techniquement un medley, composé de deux chansons mais toujours interprétées comme un single. Le pot-pourri est le morceau d’ouverture de l’album de 1973 de John, Goodbye Yellow Brick Road. Funeral For a Friend est une chanson instrumentale, mêlant piano classique et ballade rock émouvante. Love Lies Bleeding est une chanson de rupture qui oppose la fin d’une relation à la mort d’un être cher.
7. Are You Ready For Love
Elton John a enregistré Are You Ready For Love pour la première fois en 1979, mais à l’époque, ce titre a été largement éclipsé par ses autres grands succès de l’époque. La chanson a été largement remarquée en 2003, lorsqu’elle a été remixée. La nouvelle version s’est avérée être un succès massif, se hissant au sommet des charts britanniques. Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que ses chansons les plus emblématiques, Are You Ready For Love reste un classique de la discographie de John.
8. Empty Garden (Hey Hey Johnny)
Empty Garden (Hey Hey Johnny) est sorti en 1982, un peu plus d’un an après l’assassinat de John Lennon. La chanson est un hommage au défunt musicien, avec lequel John avait joué au Madison Square Garden lors de la dernière représentation de Lennon. Le jardin vide du titre fait référence à ce lieu, qui semblait vide après la mort de son ami. John et Lennon avaient déjà collaboré sur de nombreuses chansons, dont Lucy In The Sky With Diamonds.
9. Sad Songs (Say So Much)
Elton John a reconnu publiquement qu’il avait l’habitude de composer des chansons tristes, et dans ce morceau de 1984, il embrasse cet héritage. Les paroles expliquent qu’il peut être thérapeutique d’écouter des chansons tristes lorsque l’on souffre, en trouvant un compagnon et un exutoire dans les émotions de la musique. Cette chanson est devenue un élément essentiel des concerts de John jusqu’au début du siècle.
10. Your Song
Your Song est l’une des légendes de la carrière de John, ayant été reprise d’innombrables fois par d’autres artistes depuis sa sortie en 1970. Cette chanson est considérée comme ayant propulsé John vers la célébrité, en devenant son premier grand succès. Cette chanson d’amour simple est racontée par un protagoniste timide et maladroit, ce qui ne fait qu’ajouter à son charme. Your Song a été intronisée au Grammy Hall of Fame en 1998.
11. Dan Dare
Dan Dare n’est peut-être pas aussi connu que certains des grands succès de John, mais il possède un charme qui lui est propre et qu’il est impossible d’oublier. Le titre de 1975 parle d’un “pilote du futur”, un thème qui semble renvoyer à Rocket Man, sorti trois ans plus tôt. Le parolier Bernie Taupin était fasciné par l’idée d’un monde où les astronautes étaient considérés comme ordinaires ; Dan Dare était le prochain chapitre de l’histoire.
12. The Ballad Of Blind Tom
The Ballad Of Blind Tom est un hommage à Tom Wiggins, un prodige musical aveugle né dans le sud des États-Unis où il était esclave. On pense que Wiggins était également autiste, ce à quoi John fait référence dans les premières paroles de la chanson. La chanson contient également des paroles cinglantes à l’égard des ségrégationnistes américains qui aimaient entendre Wiggins se produire, mais refusaient de lui accorder ses droits naturels en raison de la couleur de sa peau.
13. This Train Don’t Stop There Anymore
This Train Don’t Stop There Anymore est le dernier titre de l’album Songs From The West Coast, sorti en 2001. Les paroles montrent le changement d’objectif de John à mesure qu’il vieillit, réfléchissant à la fin de sa célébrité et essayant de faire des tournées au crépuscule de sa vie. La chanson renvoie à de nombreux styles antérieurs du chanteur, en particulier ceux des années 1970.
14. Song For Guy
Song for Guy est l’un des morceaux les plus instrumentaux de John, paru sur son album de 1978, A Single Man. Bien que John ait généralement collaboré avec d’autres compositeurs et paroliers, Song For Guy est l’un de ses morceaux les plus célèbres écrits en solo. Elle est dédiée à un jeune homme de 17 ans que John connaissait et qui s’est tué dans un accident de moto.
15. I’m Still Standing
I’m Still Standing montre John explorant le monde de la synth-pop au début des années 1980. Cette exploration a été couronnée de succès et a donné lieu à un grand succès aux États-Unis et en Europe. Ce succès est en partie dû à la diffusion massive du clip sur MTV, qui avait été lancée deux ans plus tôt. Cette chanson entraînante et pop s’est avérée être un succès, bien qu’elle s’éloigne des lentes ballades au piano qu’il a l’habitude d’interpréter.
16. Step Into Christmas
Step Into Christmas est l’une des rares incursions de John dans la musique de Noël. Sortie en 1974, elle était destinée à évoquer le style des anciennes chansons de Noël telles que celles interprétées par les Ronettes. La chanson a connu un grand succès, en particulier au Royaume-Uni, où elle a été élue plus tard comme l’une des chansons de Noël les plus jouées des années 2000.
17. Mona Lisas and Mad Hatters
Mona Lisas and Mad Hatters, paru sur l’album Honky Château en 1972, partage les premières impressions d’un Anglais sur la vie à New York. Le parolier Bernie Taupin a été inspiré pour écrire la chanson après qu’un coup de feu a été tiré près de la fenêtre de son hôtel. Elton John a déclaré que cette chanson était l’une de ses préférées et qu’elle était devenue un standard de ses concerts.
18. Goodbye Yellow Brick Road
La ballade éponyme de John pour son album de 1973 est souvent citée comme l’une des meilleures chansons de sa carrière, voire l’une des plus grandes chansons de tous les temps. Le titre de la chanson est inspiré de la série Le Magicien d’Oz de L. Frank Baum, qui reprend le thème de la recherche du chemin de la maison tout au long de l’album.
19. Madman Across The Water
Madman Across The Water est la chanson-titre de l’album de John sorti en 1971, à une époque où il accédait à la célébrité internationale. Bien que la chanson n’ait pas eu de succès au Royaume-Uni, son pays d’origine, elle a été un succès en Amérique du Nord ; une rumeur populaire a même circulé à l’époque selon laquelle le titre faisait référence au président américain Richard Nixon.
20. Can You Feel The Love Tonight?
L’une des chansons les plus célèbres de John est Can You Feel The Love Tonight ?, composée pour le film de 1994, Le Roi Lion. La chanson a connu un succès massif et a été incluse dans le film en deux versions, la version principale chantée par les personnages et une version chantée par John dans le générique de fin. Can You Feel The Love Tonight ? a remporté un Academy Award et un Grammy Award pour la meilleure performance vocale pop masculine.
21. Blue Eyes
Blue Eyes est le premier single de l’album Jump Up ! de John, sorti en 1982. La chanson a connu un grand succès, en particulier au Royaume-Uni et aux États-Unis. On dit qu’elle a été inspirée par l’actrice Elizabeth Taylor, à qui la chanson et le clip sont dédiés. “Blue Eyes” a été nominée pour un Grammy Award l’année suivante.
22. Please
Elton John a continué à être un compositeur et un interprète prolifique pendant des décennies après sa percée initiale. Made In England est son 24e album studio, sorti en 1995. L’album comprend le titre Please, une ballade émotionnelle qui parle de supplier quelqu’un de passer sa vie avec vous. Le chanteur souligne qu’ils ont traversé ensemble d’innombrables épreuves et que leur amour n’en est que plus fort.
23. Elderberry Wine
Elderberry Wine figure sur l’album Don’t Shoot Me I’m Only the Piano Player (1973) de John. Ce morceau inspiré du rock rétro raconte l’histoire d’un homme que sa femme a quitté. Il se souvient des bons moments qu’ils ont passés ensemble et se rend compte que le vin de sureau qu’elle avait l’habitude de leur préparer lui manque plus que tout. Cela illustre bien le fait qu’après avoir perdu quelqu’un, nous avons tendance à regretter des choses auxquelles nous ne nous attendions pas.
24. The Bitch Is Back
Elton John est surtout connu pour ses ballades puissantes. Le tube de 1974, The Bitch Is Back, n’était donc pas dans ses habitudes. Cela n’a pas affecté le succès de la chanson, qui s’est classée dans le top 10 aux États-Unis et au Canada. Les paroles sont une parodie de la vie de célébrité de John, mais le titre aurait été inspiré par la femme du parolier Bernie Taupin à l’époque.
25. Sorry Seems To Be The Hardest Word
Sorry Seems To Be The Hardest Word a été publié en tant que single sur l’album Blue Moves en 1976. Cette ballade triste raconte l’histoire d’une relation qui s’effondre. Le parolier Bernie Taupin l’a décrite comme une chanson déchirante sur la tentative de sauver quelque chose qui est déjà mort. Les critiques ont estimé qu’il s’agissait de l’une des interprétations les plus sincères de la carrière de John.
26. Ego
Ego est un single indépendant sorti en 1978. La chanson reflète la bêtise de la vie d’une célébrité. Le clip vidéo, en particulier, souligne la stupidité de la célébrité et le côté grotesque de la vie sous les feux de la rampe, ce qui est particulièrement poignant après l’ascension fulgurante du chanteur tout au long des années 1970. John aurait déclaré qu’il pensait que c’était l’une des chansons les plus honnêtes qu’il ait jamais sorties.
27. Mama Can’t Buy You Love
Vers la fin des années 1970, la carrière de John ralentit, en particulier aux États-Unis. Mama Can’t Buy You Love, sorti en 1979, est son premier tube à atteindre le Top 10 en trois ans. Il marque une revitalisation de sa carrière qui se poursuivra tout au long de la décennie suivante. Certains critiques ont remarqué la similitude entre Mama Can’t Buy You Love et One Man Band (Plays All Alone) de Ronnie Dyson, qui avait le même producteur.
28. Bennie & The Jets
Bennie & The Jets est apparu pour la première fois sur l’album Goodbye Yellow Brick Road en 1973 et est depuis lors l’une des chansons les plus populaires et les plus durables de John. La chanson a connu un succès immédiat en Amérique du Nord et a été citée dans la liste de Rolling Stone : 500 plus grandes chansons de tous les temps. Elle est présentée comme un hommage à un groupe fictif.
29. I Want Love
I Want Love est un tube de 2001 paru sur l’album de John, Songs From The West Coast. Bien que le titre ait bien figuré dans les hit-parades, on se souvient surtout de son clip, qui met en scène l’acteur Robert Downey Jr. marchant dans un manoir de Beverly Hills en synchronisant les paroles de la chanson avec ses lèvres. I Want Love a été nominée pour le Grammy Award de la meilleure performance vocale pop masculine.
30. Don’t Go Breaking My Heart
Ce duo de 1976 entre Elton John et Kiki Dee est un pastiche du style Motown, s’inspirant de Marvin Gaye et d’autres stars des années 1960. Il était à l’origine destiné à Dusty Springfield, qui l’a refusé. Don’t Go Breaking My Heart a été un succès grâce à l’alchimie entre John et Dee et à leurs superbes harmonies.
31. Grey Seal
Grey Seal a été enregistré en 1970 mais n’a été publié que trois ans plus tard, sous le nom de Goodbye Yellow Brick Road. Les paroles de la chanson ont notoirement déconcerté les fans par leur signification obscure, ce que John et le parolier Bernie Taupin ont déclaré être intentionnel. John a comparé les paroles déroutantes à une peinture de Dali, destinée à être interprétée et non comprise.
32. When Love Is Dying
La chanson de John, When Love Is Dying, parue en 2010, semble refléter les pensées du chanteur à mesure qu’il vieillit. La chanson parle de l’amour perdu et du fait que, quelle que soit la manière dont l’être aimé est perdu, il semble que cela arrive trop tôt. En fin de compte, le chanteur se rend compte qu’il a joué un rôle dans la perte de la personne qu’il aimait et qu’il ne peut pas la récupérer.
33. Don’t Let The Sun Go Down On Me
Don’t Let The Sun Go Down On Me a été publié pour la première fois sur l’album de John, Caribou, en 1974, avec les chœurs de plusieurs membres des Beach Boys. Elle a connu un grand succès des deux côtés de l’Atlantique, se hissant à la première place du Billboard Hot 100. En 1991, John a réédité la chanson en duo avec la pop star George Michael.
34. Crocodile Rock
Crocodile Rock a fait ses débuts en 1972 en tant que single avant la sortie de Don’t Shoot Me I’m Only The Piano Player. La chanson a été un succès en Amérique du Nord, se classant en tête des charts aux États-Unis pendant trois semaines. Elle est surtout connue pour l’utilisation d’un orgue Farfisa, qui convient parfaitement au thème de la chanson : un regard nostalgique sur les débuts du rock and roll.
35. Circle Of Life
Circle of Life a été écrit pour le film Le Roi Lion (1994). John a déclaré avoir écrit la chanson en moins d’une heure ; les paroles ont été ajoutées par Tim Rice, avec qui il a collaboré sur une grande partie de la musique du film. John a ensuite chanté une version pop de la chanson avec le London Community Gospel Choir, qui a été ajoutée à la bande originale du film. Circle Of Life a été nominée pour l’Oscar de la meilleure chanson.
36. Levon
Levon a fait ses débuts sur l’album d’Elton John Madman Across the Water, sorti en 1971. Cette chanson est depuis longtemps considérée comme l’une des quintessences de la discographie d’Elton John. Le chanteur a même donné à son fils, Zachary, “Levon” comme deuxième prénom. C’est peut-être une référence au fait que le personnage de la chanson est né le jour de Noël ; le fils de John est né le jour de Noël 2010. La chanson, soutenue par un arrangement orchestral complexe et grandiose, a été un succès aux États-Unis, atteignant la 24e place des hit-parades.
37. Sacrifice
Elton John a publié Sacrifice avec son 22e album studio, Sleeping with the Past, en 1989. La chanson a été particulièrement populaire au Royaume-Uni et en France, où elle s’est classée en tête des palmarès. Les paroles de la chanson traitent de la dynamique de la fidélité dans le mariage et du fait que le sacrifice est au cœur d’un mariage réussi. Elles sont écrites du point de vue de quelqu’un qui subit la tentation.
38. Part Time Love
Part Time Love d’Elton John est le sixième titre de son album de 1978, A Single Man. La chanson a connu un succès modéré dans les hit-parades, mais a suscité une certaine controverse en raison des paroles qui, selon la rumeur, évoquaient une relation adultère. La chanson a été interdite en Union soviétique pour ces raisons, ce qui ne l’a pas empêchée de figurer en bonne place dans les classements aux États-Unis et au Royaume-Uni.
39. Daniel
Écrite pour l’album Don’t Shoot Me I’m Only the Piano Player, sorti en 1973, la chanson Daniel s’est classée en tête des hit-parades au Royaume-Uni et aux États-Unis. La chanson s’inspire d’un article de journal sur un vétéran de la guerre du Viêt Nam qui, une fois rentré chez lui, s’est retrouvé étouffé par l’attention et l’adoration qu’il avait reçues après avoir été blessé. “Daniel” a reçu les éloges de la critique, notamment en raison de ses paroles uniques.
40. Candle In The Wind
Candle In The Wind a été écrite comme une chanson de deuil en l’honneur de l’actrice Marilyn Monroe ; cependant, elle n’a été publiée qu’en 1973, 11 ans après la mort de l’actrice. John a interprété cette chanson en 1997 en l’honneur de la princesse Diana après sa mort. Candle In The Wind a été considérée comme l’une des plus grandes chansons de tous les temps ; elle est très appréciée pour les hommages, les services commémoratifs et les funérailles dans le monde entier.
41. All The Girls Love Alice
John n’a jamais hésité à chanter sur des personnages homosexuels, même à une époque où cela était considéré comme inacceptable. Le titre de 1973, All The Girls Love Alice, qui figure sur l’album Goodbye Yellow Brick Road, est une exploration de la culture gay clandestine du Londres des années 1970, racontée à travers l’histoire d’une adolescente lesbienne prostituée, qui finit par connaître une tragédie.
42. Home Again
Home Again, sorti en 2013 sur l’album The Diving Board de John, a été écrit en l’honneur de feu Liberace. John a puisé une grande partie de son influence musicale dans le chanteur décédé en 1987. La chanson s’inspire du sentiment de vouloir retourner à l’endroit où l’on se sent le plus soi-même, même si ce n’est pas son lieu de naissance au sens propre. Elle reflète le type de méditation vers lequel John s’est tourné en vieillissant.
43. Skyline Pigeon
Elton John a composé la ballade Skyline Pigeon avec Bernie Taupin en 1968, d’abord publiée en single cette année-là, puis incluse dans son album Empty Sky. La chanson, qui s’apparente à un hymne traditionnel, raconte l’histoire d’un pigeon libéré de la captivité humaine et qui s’envole au-dessus de la civilisation. Largement négligée par rapport à ses succès ultérieurs, Skyline Pigeon reste l’une des meilleures chansons du début de la carrière de John.
44. Rotten Peaches
Rotten Peaches a fait ses débuts sur le quatrième album studio d’Elton John, Madman Across the Water, en 1971. La chanson semble être un clin d’œil aux spirituals et aux chansons folkloriques, écrite du point de vue d’un homme incarcéré dans une prison américaine. Alors que le prisonnier est forcé de travailler, cueillant des pêches pourries dans un bosquet, il réfléchit au fait que sa vie est comme le fruit en raison de son propre potentiel gâché et se souvient de la façon dont il s’est ruiné par ses propres mauvais choix.
45. I Guess That’s Why They Call It The Blues
La chanson I Guess That’s Why They Call It The Blues d’Elton John a été lancée en tant que single de son 17e album Too Low for Zero. Ce fut l’un de ses plus grands succès dans les années 1980 aux États-Unis, atteignant la quatrième place du Billboard Hot 100. La chanson a été immédiatement reconnue pour son potentiel à long terme, certains critiques la qualifiant de “standard instantané”.
46. Philadelphia Freedom
Entre le début et le milieu des années 1970, John enchaîne les succès numéro 1 aux États-Unis. L’un d’entre eux est Philadelphia Freedom, sorti en 1975. Ce titre, soutenu par un orchestre, a été écrit en l’honneur de la star du tennis Billie Jean King, avec laquelle John était ami. Ironiquement, la chanson (composée par John, né au Royaume-Uni) a été interprétée comme une chanson patriotique américaine et a été accueillie avec enthousiasme par le public américain.
47. Take Me To The Pilot
Take Me To The Pilot a été publié sur le deuxième album de John en 1970. Populaire auprès des disc-jockeys, elle est souvent diffusée et devient le premier grand succès du chanteur aux États-Unis et en Europe. Elle est célèbre pour ses paroles étranges et énigmatiques, au sujet desquelles John lui-même s’est publiquement interrogé. Néanmoins, Take Me To The Pilot est devenue un incontournable des concerts de John depuis plusieurs décennies.
48. Honky Cat
La chanson de 1972, Honky Cat, n’a pas reçu l’attention de certains des autres grands succès de John, ce qui a conduit certains critiques à la qualifier de joyau sous-estimé. Mais il convient également de mentionner qu’elle a été un succès à l’époque de sa sortie, se hissant à la huitième place du Billboard Hot 100. Depuis sa première sortie, John a interprété la chanson en direct à de nombreuses reprises et l’a même réenregistrée sous différentes variantes.
49. Curtains
Publié sur l’album Captain Fantastic & The Brown Dirt Cowboy (1975) de John, Curtains raconte l’histoire d’une enfance passée dans une ferme. On pense généralement qu’elle a été inspirée par l’expérience du parolier Bernie Taupin, qui a grandi dans la campagne du Lincolnshire. Ironiquement, John lui-même aurait déclaré que Curtains était de la merde, mais sa popularité à long terme a peut-être prouvé qu’il avait tort.
50. Saturday Night’s Alright (For Fighting)
Saturday Night’s Alright (For Fighting) est un tube de l’album Goodbye Yellow Brick Road, sorti en 1973. Cette chanson entraînante a été inspirée par les adolescents qui sortaient boire et par la culture glam rock des groupes de rock américains qui occupaient le devant de la scène au début des années 1970. Elle a été remarquée pour son caractère accrocheur et son rythme entraînant, contrastant avec les ballades habituelles de John.
51. Little Jeannie
Little Jeannie est sorti en tant que single de l’album de 1980 de John, 21 at 33. Elle a atteint la troisième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et est devenue l’un des plus grands succès du chanteur jusqu’alors. Étrangement, John a rarement interprété la chanson en direct, arrêtant les représentations après sa tournée de 2000. Cette chanson soft rock a été saluée pour son instrumentation unique, qui comprend des percussions d’inspiration latine et des cuivres lourds.
52. Believe
Elton John a publié Believe en tant que premier single de Made in England, son 24e album. D’une certaine manière, le titre a été éclipsé par les autres grands succès de l’album, dont Circle Of Life et Sorry Seems To Be The Hardest Word. Néanmoins, “Believe” tient la route et reçoit les éloges des critiques pour sa puissance et son émotion non dissimulée.
53. Border Song
Border Song a été composé en 1970 pour l’album de John de la même année. Le titre marque la montée en puissance du chanteur en Amérique du Nord et devient son premier succès au Canada. Musicalement, elle s’inspire de vieux spirituals, John étant soutenu par un chœur de voix. La chanson décrit la solitude et l’isolement dans un nouvel endroit et appelle à la compassion pour les personnes déplacées dans le monde.
54. Easier To Walk Away
Easier To Walk Away est sortie en 1990 dans l’album compilation The Very Best Of Elton John. La chanson raconte l’histoire d’un homme dont la femme a été infidèle et qui est aux prises avec ses émotions. Il finit par conclure que la meilleure chose à faire est de s’éloigner pour pouvoir surmonter son chagrin dans le temps et l’espace.
55. Passengers
En 1984, le single d’Elton John, Passengers, a fait ses débuts sur l’album Breaking Hearts. Bien que peu connue aux États-Unis, la chanson a été un succès dans de nombreux autres pays du monde. Passengers est basée sur la chanson folklorique sud-africaine Isonto Lezayoni, certains fans suggérant qu’il s’agissait d’une chanson de protestation contre l’apartheid. Le morceau incorpore des aspects de folk rock et de world beat music.