Les 15 meilleures chansons d'Eric Church
La carrière musicale d’Eric Church a débuté par d’incroyables morceaux de country avant qu’il ne se tourne vers le côté hors-la-loi, mais il a toujours été un homme à part entière et sa musique le montre. S’inspirant de différentes influences, de Bruce Springsteen à Metallica et d’AC/DC à Hank Williams Jr, il est l’un des meilleurs chanteurs et auteurs-compositeurs de la musique country.
1. Springsteen
L’album Chief de Church est celui qui l’a propulsé sur le devant de la scène en termes de succès radiophoniques et il n’y avait peut-être pas de meilleure chanson sur cet album que celle de Springsteen. Le titre a connu un grand succès, atteignant la 19e place du Billboard Hot 100, marquant ainsi sa première chanson à entrer dans le top 20, tout en étant en tête des classements country aux États-Unis et au Canada.
2. Talladega
Certaines chansons sont tout simplement empreintes de nostalgie, et tout le monde pense à différents bons souvenirs en les écoutant. Talladega est l’un de ces titres, avec une belle guitare acoustique et un orgue, représentant des expériences de vie amusantes que vous regarderez en arrière et serez heureux d’avoir vécues.
3. Record Year
Record Year plonge dans l’essence de ce chanteur et constitue l’un des meilleurs exemples de musique que tout auditeur familier de son œuvre peut identifier comme étant la sienne. On y trouve tout ce que l’on attend d’une chanson d’Eric Church, de l’écriture incroyable à sa signature en ligne courte.
4. Smoke A Little Smoke
Church est bien connu pour ne pas limiter son ivresse à l’alcool, et cette chanson le montre plus que jamais, tout en faisant ressortir le son rebelle qu’il recherchait dans son style personnel. Elle s’éloigne des titres country lisses et agréables publiés à ses côtés sur l’album Carolina, comme Springsteen.
5. Mr. Misunderstood
Church a toujours été, ou du moins représenté, comme le paria incompris, que ce soit dans ses chansons ou sur la scène de la musique country en général. Mr. Misunderstood reprend en quelque sorte ces sentiments, en décrivant une jeunesse inadaptée et en prononçant des paroles encourageantes sur les avantages de rester fidèle à soi-même tout au long de l’album.
6. Drink In My Hand
Je me souviens encore de la sortie de Drink In My Hand, car les stations de radio country semblaient ne jamais cesser de la jouer. Un autre des titres incroyables de l’album Chief de Church, la chanson est devenue son premier numéro un au classement Hot Country Songs, et son tempo et son rythme endiablés en font un morceau parfait pour boire des boissons fraîches lors d’un barbecue.
7. Carolina
Carolina est l’une des plus belles complaintes de Church, mettant en avant ses talents d’auteur-compositeur lorsqu’il décrit les régions des Carolines où il a grandi et comment il a l’impression qu’elles l’appellent lorsqu’il est fatigué d’être toujours en mouvement.
8. Desperate Man
Le sixième album studio de Church et sa chanson titre sont tous deux incroyables. Desperate Man est davantage une chanson préférée des fans qu’une de ses plus grandes réussites commerciales.
9. Stick That in Your Country Song
L’année 2020 a été bonne pour Church avec la sortie de Stick That In Your Country Song. Le titre peut laisser penser qu’il s’en prend à l’industrie, et en toute honnêteté, c’est un peu le cas ; mais en réalité, il met en lumière de nombreuses questions sociales et affirme que la plateforme de la musique country devrait être utilisée pour les aborder.
10. That’s Damn Rock & Roll
Church agit définitivement comme un outsider de l’industrie et That’s Damn Rock & Roll est l’une de ses nombreuses chansons qui dénoncent l’industrie musicale dans son ensemble.
11. Country Music Jesus
Dans la même veine que notre dernier article, Country Music Jesus est une analyse par Church de la musique country dans son ensemble et des dérives qu’elle a connues au fil des ans. C’est un point de vue exagéré sur l’industrie, mais ça sonne tellement bien quand ça sort de sa bouche.
12. Give Me Back my Hometown
Give Me Back My Hometown était l’une des meilleures sorties de l’album The Outsiders de Church en 2014. C’est l’un des titres qui montre son côté plus doux et apporte le facteur de nostalgie qui a aidé à soutenir des chansons comme Talladega et Springsteen plus tôt dans sa carrière.
13. Heart on Fire
Il n’y a pas de honte à citer certains de ses morceaux et artistes préférés, et Church étant connu pour cela, il n’est pas surprenant que cela apparaisse assez souvent dans Heart On Fire.
14. Love Your Love The Most
Love Your Love The Most incarne le style country que Church a développé dans sa première musique avant de devenir un hors-la-loi. Il s’agit de son premier succès dans le top 10 et de son premier single de platine, qui a été largement diffusé à la radio et est devenu l’un des titres préférés des fans pour les années à venir.
15. Guys Like Me
Guys Like Me est l’une de ces chansons country qui ont en quelque sorte défini les sentiments du genre à la fin des années 2000. Le vieil adage redneck du travail acharné, de la bière et d’une vie simple et rude est mis en avant alors que Church se demande pourquoi une fille si belle et si aisée s’intéresse à lui.