Les 21 meilleures chansons de bar jamais réalisées
1. “I Love This Bar” – Toby Keith
D’accord, elle est plus douce que certaines des autres chansons de bar de notre liste, mais elle a toujours cette “vibration de bien-être”. C’est une célébration de tout ce que l’on peut trouver (à la fois bon et mauvais) dans la culture des bars et en particulier des bars country. Et le grand Toby Keith restera toujours une star légendaire de la country qui continue à avoir des fans de partout qui demandent un toast à ses chansons qui font vraiment sourire. C’est pourquoi sa chanson est n°1 sur notre liste.
2. “Friends In Low Places” – Garth Brooks
L’album phare de Garth, “No Fences”, est sorti en 1990 et, à l’époque, “Friends In Low Places” était connue comme la “chanson à boire n°1 pour les marins ivres”. Aujourd’hui, plus de 30 ans plus tard, c’est toujours la chanson préférée des amateurs de bars. C’est clairement le summum des chansons country à boire et, lorsque vous la combinez avec de l’alcool, elle est presque toujours garantie de déclencher un chant. Selon les normes actuelles, on pourrait la qualifier de “classique” et tout le monde semble pouvoir s’identifier à ses paroles lorsque la bière chasse le blues.
3. “As Good as I Once Was” – Toby Keith
Ce brillant jeu de mots, très populaire auprès des ivrognes dans les bars, est sorti le 9 mai 2005 et figure sur l’album “Honkytonk University” de Toby en 2005. C’est aussi la chanson préférée de Toby. Avec autant de grands succès, il est étonnant qu’il puisse même choisir un favori. Pas vrai ?
4. “Save a Horse, Ride a Cowboy” – Big & Rich
C’est une chanson populaire écrite et enregistrée par Big & Rich (un duo de musique country) qui est sortie en avril 2004. C’est une de ces chansons que toutes les filles ivres (et sexy) aiment chanter lors des soirées karaoké dans les bars locaux. Et, avouons-le, tous les hommes au sang rouge de l’endroit aiment les regarder chanter ces paroles osées et danser gentiment pour les accompagner.
5. “It’s Five O’Clock Somewhere” – Alan Jackson
Whether this particular phrase became popular because of the song, or if the phrase prompted the song, nobody’s really sure. And, if you try to say that you’ve never said those famous words before, we probably wouldn’t believe you. Alan Jackson released “It’s Five O’Clock Somewhere” in 2003 and bar patrons have been saying “pour me something tall & strong…… like a Hurricane before I go insane” ever since.
6. “Fight for Your Right to Party” — Beastie Boys
- “Party in the USA” - Miley Cyrus
7. “Party in the USA” — Miley Cyrus
- “Closing Time” - Semisonic
8. “Closing Time” — Semisonic
- “Pour Some Sugar on Me” — Def Leppard
9. “Pour Some Sugar on Me” — Def Leppard
Il s’agit d’une chanson fantastique que Def Leppard a publiée sur son album “Hysteria” en 1987. Plus récemment, la chanson a été présentée comme étant chantée par Tom Cruise dans la comédie musicale “Rock of Ages” en 2012. Def Leppard s’est rendu sur le plateau de tournage du film, espérant pouvoir se moquer de Cruise lorsqu’il chanterait leur chanson, mais ils ont été agréablement surpris par son interprétation de leur célèbre chanson. Et, que vous aimiez ou non les opéras rock, vous apprécierez sa performance sur scène (surtout si vous êtes une femme). Cruise a déclaré dans une interview qu’il était important pour lui que Def Leppard sache qu’il essayait d’honorer leur musique et non de se moquer d’eux. Bon travail, Tom, et merci à Def Leppard de la part de tous les amateurs de bars en Amérique pour cette superbe chanson de bar !
10. “Born to be Wild” — Steppenwolf
C’était la chanson thème d’un des plus grands films que nous ayons jamais vu, “Easy Rider” de 1969. Il dépeint la liberté pendant une période tumultueuse du monde et ne sera jamais oublié, …… tout comme la chanson.
11. “Why Don’t We Get Drunk” — Jimmy Buffet
Nous connaissons tous les paroles qui suivent et n’importe quel client de bar s’est sans doute mis à chanter bruyamment lorsqu’elle est passée sur le juke-box. Elle est toujours inoubliable à ce jour et restera dans les annales de l’histoire comme une chanson à boire extraordinaire.
12. “Red Solo Cup” — Toby Keith
Qui n’a jamais bu un verre dans une tasse solo rouge ? Tout buveur qui se respecte devrait dire : “Eh bien, oui, je l’ai fait !”. Et la chanson de Toby sur l’emblématique récipient en plastique rouge rend hommage au grand passe-temps américain qu’est la boisson et à quelque chose dont on se souviendra toujours comme en faisant partie.
13. “Margaritaville” — Jimmy Buffet
Personne ne pourra jamais oublier ce moment précis en 1977 où ils ont entendu pour la première fois “Margaritaville” de Jimmy Buffet, tiré de son album “Changes in Latitudes, Changes in Attitudes”. En fait, nous étions sur notre voilier de 57′ appelé “Thunder Bear” naviguant de Treasure Cay à Green Turtle dans les Abacos, aux Bahamas. C’était un jour inoubliable et c’est une chanson inoubliable !
14. “Don’t Stop Believin’” — Journey
Voici une autre chanson qui a figuré dans le film “Rock of Ages” de 2012 et qui est également l’une des préférées des clients de bar partout dans le monde. Rien que le titre suscite des émotions fortes, même chez le plus stoïque des buveurs, et chanter en même temps est tout simplement la chose naturelle à faire. Alors, allez-y !
15. “Bohemian Rhapsody” — Queen
Dans les bars du monde entier, il existe une règle non écrite selon laquelle, lorsque la chanson “Bohemian Rhapsody” de Queen est diffusée, vous devez arrêter tout ce que vous êtes en train de faire et chanter (à voix haute). Avec une durée de plus de six minutes, être capable de chanter toute la chanson peut être un effort, surtout après plusieurs verres, mais cela en vaut la peine. C’est l’une des meilleures chansons de tous les temps !
16. “Drinkin’ Beer and Wastin Bullets” – Luke Bryan
Cette chanson est un véritable plaisir pour les foules, elle continue de faire des ravages sur la scène de la musique country et des bars. Après tout, qui ne s’est jamais ennuyé et n’a pas passé son temps à boire de la bière et à tirer sur des trucs ? Si c’est le cas, rappelez-vous que ce n’est pas votre faute si les canettes continuent de bouger.
17. “Raise Your Glass” – Pink
Lorsqu’il s’agit d’hymnes à boire totalement inoubliables, “Raise Your Glass” de Pink est la chanson parfaite pour n’importe quel bar et pour les personnes à n’importe quel stade d’ébriété. Et, si vous ne connaissez pas vraiment toutes les paroles, ce n’est pas grave. Lorsque la chanson commence le refrain, tout le monde lève généralement son verre et chante de toute façon. Alors allez-y, les gars et les filles, levez votre verre !
18. “The Boys Are Back in Town” – Thin Lizzy
Probablement plus connue pour le film à succès avec Eddie Murphy et Nick Nolte intitulé “48 Hours”, cette chanson est vraiment du bar-rock à son meilleur. Le film est un classique, tout comme la chanson tirée de l’album “Jailbreak” de Thin Lizzy en 1973, ce qui est plutôt approprié, tout comme les paroles qui commencent par “Guess who just got back today ?”. Et, croiriez-vous que le groupe de rock irlandais, Thin Lizzy, a failli abandonner cette chanson, qui est devenue par la suite la chanson la plus emblématique de la carrière du groupe. D’ailleurs, qu’aurait été cette scène dans “48 Hours” sans elle ?
19. “Old Time Rock and Roll” – Bob Seger
Tout comme l’herbe à chat pour les chats et les gens de la campagne dans les bars locaux, les premières notes de piano de ce vieux classique font chanter tout le monde, surtout après avoir bu quelques verres. Il peut également faire sortir tout le monde immédiatement sur la piste de danse (s’il y en a une, …. ou peut-être même s’il n’y en a pas). Toutefois, si l’on considère la scène fascinante du jeune Tom Cruise dans “Risky Business”, il faut se méfier de l’ivrogne portant une chemise et une cravate qui commence à recréer cette fameuse scène de danse en enlevant son pantalon. Malheureusement, il n’aura probablement pas l’air aussi beau que Tom quand il fera ça.
20. “Day Drinking” – Little Big Town
Il s’agit d’une autre des plus grandes chansons à boire de LBT (ils en ont beaucoup) et d’un favori de l’happy hour parmi les fans de musique country partout dans le monde. C’est aussi une excellente chanson à chanter qui est absolument parfaite pour quand vous quittez le travail tôt. Et, à vrai dire, nous le faisons tous beaucoup plus souvent que nous ne voulons l’admettre. Alors, si vous avez l’intention de boire en journée, montez le volume sans attendre que le soleil se couche.
21. “I Think I’ll Just Stay Here and Drink” – Merle Haggard
La grande voix de la musique country de Merle Haggard semble aller de pair avec la boisson. Combien de fois avons-nous ressenti ce que Merle ressent dans cette chanson et, peu importe ce qui se passe dans le monde, nous préférons rester là et boire. C’est définitivement un classique et l’une de nos chansons à boire préférées de tous les temps !