Les 55 meilleures chansons de Kanye West
Kanye West est l’un des plus grands rappeurs de tous les temps, et la liste des succès qu’il a produits au fil des ans est plutôt longue. C’est une excellente nouvelle pour ses fans, mais cela pose un problème lorsqu’il s’agit de réduire le nombre de titres pour créer cette liste.
1. Gold Digger
S’il y a une chanson que les non-initiés au rap associent à Kanye, il y a de fortes chances que ce soit celle-ci. Le beat est tellement efficace qu’il en est déroutant, et les chœurs ajoutent tellement à cette chanson accrocheuse qu’elle est devenue un grand succès mondial.
2. Monster
Il s’agit plutôt d’un morceau d’horreur, mais dans le bon sens du terme. On y retrouve également Jay-Z, Rick Ross, Nicki Minaj et Justin Vernon, ce qui donne une quantité impressionnante de talents. Kanye lance quelques mesures impressionnantes dans la chanson tandis que les autres ajoutent leur propre touche à ce qui est devenu un classique du hip-hop grâce à son ambiance générale qui résonne tout au long de la chanson.
3. All Falls Down
Ce titre est accompagné d’un crochet très accrocheur qui vous entraînera facilement. La chanson est également bien étoffée grâce à un rythme soutenu qui ajoute une réelle profondeur à la chanson. Mais il y a aussi les paroles où Kanye joue avec l’humour, donnant un angle différent à la sensation générale de la chanson.
4. Everything I Am
Ce qui est impressionnant dans ce morceau, c’est qu’il montre Kanye en train de se tourner vers l’intérieur, ce qui donne à la chanson un peu de profondeur. Pourtant, tout au long du morceau, il s’efforce de rester positif, et c’est là le message général. C’est profond, et le rythme ajoute à ce sentiment, et nous pensons que c’est l’un des morceaux les plus impressionnants qu’il ait jamais produit.
5. Famous
Outre la voix de Rihanna, ce qui ressort ici, c’est le tempo et l’ambiance générale du morceau. Il est enjoué et vous attrape dès le début avant de vous entraîner tout au long de la chanson avec facilité. D’autres ont des problèmes avec certaines paroles, mais en général, ce morceau vient à vous avec un peu de rythme, vous amenant soudainement à la fin, en vous demandant ce qui vient de se passer. Cependant, nous pensons que c’est plutôt cool.
6. Can’t Tell Me Nothing
Ce que l’on apprécie dans ce titre, c’est l’impression de noirceur qui s’en dégage. Bien sûr, la chanson est assez entraînante avec son rythme, mais on a toujours l’impression que quelque chose bouillonne en dessous, ce qui ajoute une autre couche à la piste. Avec une production fluide et le sentiment que tout a été mis en place, il n’est pas surprenant que cette chanson ait été acclamée par la critique.
7. Spaceship
Ce morceau est l’exemple parfait de la force de Kanye dans la création des couplets et de la production générale dès le début. Il y a un sens de la réalité dans cette chanson, ce qui est rafraîchissant, et la façon dont il délivre son couplet est également remarquable. Dans l’ensemble, c’est un morceau impressionnant du début à la fin.
8. POWER
Dans ce morceau, Kanye s’enfonce dans des zones sombres, et c’est en tout cas le sentiment que l’on ressent dès la première mesure qu’il délivre. Parfois, cela crée des vibrations étranges dans la chanson qui peuvent la rendre presque inconfortable à certains moments. Pourtant, tout au long du morceau, il délivre constamment des mesures puissantes, gardant le contrôle de la piste avec facilité.
9. Fade
Avec ce morceau, Kanye s’éloigne des chansons qu’il produisait à la même époque, qui étaient à la fois plus sombres et plus mélancoliques. C’est un peu un soulagement, car il y a un sens du dynamisme tout au long du morceau qui avait également disparu. Au lieu de cela, vous obtenez une chanson énergique et des paroles puissantes qui retiennent l’attention tout au long du morceau.
10. Flashing Lights
La combinaison avec le chant de Dwele ajoute une couche supplémentaire à une chanson fantastique, et les paroles de Connie Mitchell ajoutent encore à l’ensemble. Mais ce qui est peut-être le plus intéressant dans ce morceau, c’est sa simplicité, même s’il y a tant de choses qui se passent. C’est intriguant, mais même avec les voix supplémentaires, Kanye se démarque toujours avec son débit parfait.
11. Real Friends
Kanye fait équipe avec Ty Dolla $ign dans ce morceau, et quelle combinaison fantastique cela s’avère être. Même si cette chanson est assez triste, c’est sa nature lourde qui l’aide à se démarquer de la foule. Il incorpore également des boucles étonnantes, et même si le beat est clairement simple et basique, il suffit pour vous attraper et rester dans votre esprit même après la fin du morceau.
12. Through the Wire
Il s’agit de son premier single, écrit alors qu’il avait la mâchoire bloquée par un fil après un accident de voiture. Cela ajoute une dimension différente au morceau, qui est également rempli de beaucoup de passion. C’est une chanson rythmée où Kanye s’exprime avec force et où il débite les différentes mesures et couplets avec une telle fluidité et un tel équilibre. Si l’on considère qu’il s’agit de son premier single, il n’est pas surprenant qu’il soit devenu une force dominante.
13. New Slaves
Ce que nous aimons dans ce morceau, c’est son côté menaçant, qui donne encore plus de force au message de Kanye. Certains disent que cette chanson ne contient pas les meilleures paroles ou les meilleurs vers qu’il ait jamais écrits, mais c’est parce qu’il a produit tellement de classiques que la barre est très haute. Pourtant, pour la plupart des rappeurs, ce morceau serait exceptionnel, et nous pensons toujours qu’il fait partie des meilleures chansons qu’il ait produites.
14. Blood on the Leaves
Ce morceau couvre six minutes explosives, qui seront parmi les meilleures de votre vie. L’approche est presque hymnique, et l’on est frappé par la puissance de Kanye dès la première ligne. En mettant l’accent sur les choses immorales, il nous laisse savoir exactement ce qu’il pense de différentes choses, et il ne se retient pas.
15. Lost in the World
Avec les voix additionnelles de Justin Vernon, cette chanson est épique, et les gens aiment le fait qu’elle crée une telle atmosphère. Le couplet de Kanye ressemble plus à de la poésie qu’à autre chose, et il donne un sentiment de complexité à la création du morceau tout en délivrant des messages solides, à la fois sombres et simples dans leur approche.
16. Gone
Ce que l’on aime dans ce morceau, c’est surtout la montée en puissance jusqu’au couplet final prononcé par Kanye. Le rythme vous gonfle avant qu’il n’entre en scène et vous frappe avec une performance percutante qui vous laisse à bout de souffle. De plus, l’utilisation des cordes pour créer cet élan est remarquable, et c’est une preuve supplémentaire de l’excellence de Kanye et de sa capacité à créer des chansons époustouflantes qui tiennent la route encore et encore.
17. On Sight
Ce morceau a vraiment donné le ton à son album Yeezus, et vous comprendrez comment il a donné à l’album une plateforme si puissante pour travailler après seulement la première écoute de la chanson. Tout d’abord, il y a le rythme. C’est tout simplement l’un des rythmes les plus cool qui soient, et il traverse la chanson tandis que Kanye ajoute sa propre touche aux paroles, vous laissant assis en admiration devant son excellence en tant qu’artiste.
18. We Don’t Care
Une chose que nous ne comprenons pas, c’est pourquoi ce titre est si souvent sous-estimé, car il est excellent. L’imagerie qu’il crée tout au long de la chanson vous guide efficacement à travers une partie de sa vie, et c’est un talent fantastique pour lui. Mais il y a une contradiction. Le rythme est joyeux, et pourtant le message est triste, ce qui vous pousse à vous asseoir et à réfléchir à tout ce qu’il a à dire, ce qui est cool.
19. Stronger
Cette chanson a quelque chose de grandiose, mais l’un des meilleurs aspects du morceau est l’échantillon de Daft Punk. Il ajoute une couche de fraîcheur à la chanson qui aurait autrement été absente. Le rythme est absolument époustouflant dès le début, et Kanye s’engouffre dans le morceau avec son style habituel, ce qui donne lieu à un nouveau tube classique de sa part.
20. Gorgeous
Ce titre est légèrement différent de la norme pour Kanye car il est accompagné d’un rythme un peu plus sinistre. La complexité de la chanson est évidente, avec différentes couches, et Kanye fait passer ses couplets avant tout le reste. L’accroche est folle, tout comme les voix qui complètent le morceau, qui porte bien son nom.
21. Heartless
On ne peut s’empêcher de remarquer l’introduction de l’autotune dans ce morceau, mais Kanye l’a utilisé d’une manière intelligente qui l’empêche de vous ennuyer. Souvent considéré comme en avance sur son temps, il a placé la barre du rap moderne encore plus haut que jamais, et c’est une chose étonnante qu’il a accomplie. Cependant, la chanson est légèrement sombre dans son approche, et il y a une touche de tristesse incorporée, ce qui fait de ce morceau un morceau auquel il faut penser en écoutant le message.
22. I Am a God
Tiré de son sixième album, ce titre est un de ceux qui vous frappent avec un sentiment d’arrogance absolue dans la façon dont Kanye vous le délivre. Le rythme est percutant et la férocité est au rendez-vous. Le morceau est un véritable blaster du début à la fin, et même s’il passe pour un peu vantard, il ne fait aucun doute que le rappeur a le talent nécessaire pour faire face à ses vantardises.
23. Selfish
Kanye apparaît sur ce morceau de Slum Village, et il est clair qu’il élève la chanson à un autre niveau, ne serait-ce que par sa simple présence. Grâce à lui, c’est probablement le meilleur morceau que Slum Village ait produit. Il y a un peu de douceur dans cette chanson, mais il y a toujours assez d’émotion brute pour que vous vous leviez et fassiez attention.
24. Champions
Il s’agit d’un autre morceau en plein essor de Kanye, mais l’une des meilleures choses est l’apparition de Big Sean, qui livre une performance incroyable. Avec un soupçon de musique trap, il rebondit avec un crochet impressionnant et un rythme suffisamment énergique pour qu’on ne puisse pas s’empêcher d’être aspiré par le tout. Comme toujours, il offre une performance remarquable et est un nouvel exemple de la façon dont ce type parvient à produire constamment des chansons de grande qualité.
25. Good Life
Avec T-Pain, ce titre est plus proche du synthétiseur et de la pop. Cela contribue à faire de ce morceau une chanson joyeuse et entraînante, qui vous fait vous sentir bien en l’écoutant. La composition est équilibrée et contrôlée, tandis que l’énergie qui s’en dégage est contagieuse, et qui ne voudrait pas de ce genre d’énergie ?
26. No Church in the Wild
Cette chanson avec Jay-Z est un autre exemple fantastique de ce qui peut arriver lorsque deux artistes partageant les mêmes idées s’associent. Nous aimons la façon dont le début du morceau est accompagné d’un rythme et d’une ligne de basse qui contribuent à créer un sentiment de tension, avant que la chanson ne prenne vie. Mais tout au long du morceau, il y a une sorte de soulfulness, et ce sentiment de sérénité s’infiltre, vous laissant dans un meilleur état d’esprit.
27. 30 Hours
C’est un titre que l’on rate souvent lorsqu’on découvre ce que Kanye a à offrir, et c’est bien dommage. Ce que vous avez ici, c’est une chanson qui vient avec l’un des rythmes les plus doux que vous n’aurez jamais expérimenté, et ensuite il s’élance en faisant son truc et en délivrant des mesures étonnantes avec un flow incroyable. C’est presque une œuvre d’art, et une fois que c’est fini, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez jamais écouté ce morceau avant.
28. So Appalled
Kanye adopte une approche plus profonde et plus sombre avec ce morceau, mais il parvient tout de même à délivrer son message avec une grande force de frappe. Il donne l’impression d’être sombre et d’avoir beaucoup de choses en tête avant de laisser éclater ses émotions et ses sentiments, ne vous laissant aucune illusion sur ce qu’il ressent. Si vous voulez écouter une chanson qui contient une grande émotion, alors ce morceau est probablement parfait pour vous.
29. Two Words
Une chose ressort avant tout de ce titre, et c’est la passion qui a présidé à son élaboration. La chanson reste simple et agréable, mais la puissance derrière les couplets est quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer. Comme il s’agit de l’un de ses premiers titres, il est fantastique de découvrir à quel point il avait du talent dès le départ, et cette chanson en est un parfait exemple.
30. Diamonds from Sierra Leone
Kanye rappe une fois de plus aux côtés de Jay-Z dans cette chanson, et tous deux déploient leurs vastes compétences en parfaite harmonie. Le flow entre les deux est remarquable, et il y a plus que suffisamment de passion et d’émotion pour vous faire réfléchir au message. Le morceau lui-même a un côté luxueux, ce qui n’est pas surprenant quand on pense au sujet. C’est un morceau exceptionnel de deux artistes au sommet de leur art.
31. Ghost Town
Enregistré en 2018, ce titre est étonnant car il renferme tant d’émotions dans une seule chanson qui, on le sait, signifie beaucoup pour Kanye. Elle est puissante dès le début et vous emmène sur des montagnes russes émotionnelles qui ne montrent aucun signe d’arrêt. Avec suffisamment de punch dans sa livraison, il sait comment frapper fort, et il ne se retient pas sur ce morceau.
32. This Way
Kanye apparaît dans ce morceau de Distilled Peoples, et son apparition donne à la chanson une toute autre saveur. Avec un beat cool qui l’aide à traverser le morceau, on a l’impression qu’il s’est amusé lors de sa création par rapport aux autres chansons qu’il a produites sous son propre nom. Nous l’aimons parce qu’elle est différente, et il est le roi de la création de quelque chose de différent.
33. Heard ‘Em Say
Avec un solo de piano et un rythme lourd qui résonne avec les paroles, cette chanson est un chef-d’œuvre et doit être l’un des meilleurs morceaux que Kanye ait jamais produit. L’approche mélancolique de la chanson est suffisante pour vous forcer à réfléchir attentivement à ce qu’elle a à offrir. Nous pensons qu’il faut se donner le temps d’examiner les paroles et leur signification pour rendre justice à ce morceau.
34. The Glory
Ce qui est impressionnant dans cette chanson, c’est à quel point elle est joyeuse. Il s’agit probablement de l’un des morceaux de hip-hop les plus joyeux de tous les temps, et vous comprendrez ce que nous voulons dire dès la première écoute. Kanye dégage une telle énergie positive qu’on ne peut s’empêcher de la ressentir. C’est le genre de chanson qui vous remontera le moral, quoi qu’il arrive.
35. All of the Lights
Ce titre comprend des contributions de Rihanna et de Fergi, ce qui vous permet de bénéficier d’un certain nombre de vedettes. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous avons inclus cette chanson. Elle est aussi pleine d’instruments étonnants, et les paroles feront mouche. Kanye sait comment utiliser un rythme et en tirer le maximum, et c’est exactement ce qui se passe ici. C’est un vrai bonheur à écouter.
36. Devil in a New Dress
Avec un solo de guitare tout simplement époustouflant, Kanye livre une nouvelle chanson mémorable avec ce titre datant de 2010. Sa capacité à composer des couplets stupéfiants avec des couches supplémentaires de complexité qui signifient toujours les mots vous épate, et pourtant, il le fait à plusieurs reprises. Cette chanson en est un autre exemple, et ne soyez pas surpris si vous la mettez en boucle.
37. Homecoming
Cette chanson inclut Chris Martin de Coldplay au piano, une collaboration à laquelle vous ne vous attendiez probablement pas. Pourtant, il y a une certaine mignonnerie dans ce morceau, et l’accroche de Martin est un vrai point fort. Mais surtout, Kanye fait ce qu’il sait faire de mieux : livrer des paroles solides tout au long de la chanson.
38. Hey Mama
Ce titre a d’abord été dédié à sa mère, mais l’émotion qu’il contient est époustouflante. C’est une chanson de hip-hop qui peut faire couler des larmes, car il y a dans ce morceau un sentiment de crudité qu’il est impossible d’ignorer. Cela montre à quel point il est un auteur-compositeur fantastique, et sa capacité à s’exprimer de cette manière contribue à faire de lui l’un des meilleurs artistes du moment.
39. Touch the Sky
La chanson se concentre sur la façon dont Kanye a dû se battre au début, elle est donc assez introspective dans cette partie. Cela signifie qu’elle apporte avec elle un sentiment de tristesse et de colère, mais elle incorpore également un message positif pour vous empêcher de vous sentir si déprimé. Cet équilibre entre le message et sa diffusion est le parfait exemple de la façon dont il joue avec nos émotions et dont il est passé maître en la matière.
40. Jesus Walks
Cette chanson représente un autre chef-d’œuvre de Kanye, et il y a quelque chose d’indéniablement hymnique dans toute son approche. Elle se construit et a une telle présence dans le morceau qu’on ne peut pas la manquer. Il est brillant lorsqu’il martèle son message, ce qui vous donne l’impression qu’il a enfoncé ses mots profondément dans votre cerveau. C’est incroyable et c’est à juste titre l’une de ses chansons les plus appréciées de tous les temps.
41. Slow Jamz
Nous aimons ce morceau parce qu’il nous donne envie de revenir aux vieux jours du hip hop, car c’est l’ambiance qu’il dégage dès les premiers battements. Avec ses mesures, Kanye montre qu’il est le maître dans ce qu’il fait avec un flow hypnotique qui vous laisse bouche bée en essayant d’absorber ce qui vient de se passer. Si vous n’avez jamais écouté cette chanson avant, alors assurez-vous de changer cela dès que possible.
42. Bound 2
L’un des aspects les plus remarquables de ce morceau est l’échantillonnage. En introduisant des chants gospel dans la chanson, Kanye fait, une fois de plus, son propre truc à sa manière. Mais ce n’est pas tout. Il va à l’ancienne avec son couplet et son discours, et quand cela est combiné avec une très bonne ligne de basse dans le couplet, vous avez un morceau qui a la capacité de presque vous jouer des tours mentaux alors que votre cerveau essaye de saisir tout ce qu’il se passe.
43. Blame Game
Avec la voix de John Legend, on sait que ce morceau va être bon, et il ne nous déçoit pas. Nous adorons la façon dont Kanye parvient à passer sans effort d’un côté plus doux dans cette chanson à une véritable colère et une agression dès la ligne suivante. Il joue avec votre compréhension du morceau, mais cela ne nous dérange pas car cela vous encourage à écouter et à prêter attention.
44. Wash Us in the Blood
Cette chanson est intense, et c’est en tout cas l’impression que l’on ressent tout au long du morceau. Dans ce morceau, Kanye ramène tout à l’essentiel, mais il parvient tout de même à capturer sa propre agressivité et à l’ajouter à la chanson. On ressent chacune de ses émotions pendant le morceau, et il est aidé par le beat qui dégage exactement les mêmes vibrations. À la fin, on se sent épuisé mais excité par ce qu’on vient de voir. C’est un autre exemple de la façon dont il peut nous emmener en voyage à travers ses morceaux.
45. Send it Up
Ce titre a quelque chose de festif, et ce grâce au rythme qui vous frappe dès que la chanson s’anime. Le rythme a un effet de choc et contribue à l’atmosphère générale de la chanson. Comme d’habitude, Kanye a beaucoup de choses à dire, et il lance ses mesures avec l’assurance habituelle que l’on attend de lui, vous menant à travers le morceau avec tant d’aisance que vous vous retrouvez soudainement à la fin et vous vous demandez comment vous y êtes arrivé. C’est tout à fait envoûtant, et vous vous sentirez peut-être obligé d’appuyer sur repeat juste pour vous imprégner davantage de l’énergie qui se dégage de la chanson.
46. Runaway
Dans ce morceau, on a l’impression que Kanye a puisé dans les profondeurs absolues de son âme pour ressortir ce classique. La douleur et l’angoisse deviennent évidentes dès le début, et on ne peut s’empêcher d’avoir de la peine pour le gars alors qu’il se fraye un chemin à travers les couplets. Cette chanson a une signification incroyable pour lui, et il le montre si bien qu’elle finira par avoir le même impact sur vous que sur lui. L’ambiance et le rythme de ce morceau l’inspirent clairement à divulguer son âme, et il en résulte une chanson puissante qui touchera une corde sensible chez de nombreuses personnes.
47. Ni**as in Paris
Interprétée avec Jay-Z, cette chanson est à juste titre considérée comme très addictive. Créée à Paris, elle dégage une impression de crudité tandis que le duo se fraye un chemin à travers le morceau. Il est parfois un peu brut de décoffrage, mais cela fait partie de l’attrait général de la chanson, et c’est sans aucun doute l’une des principales raisons pour lesquelles nous l’aimons tant. Ces deux-là travaillent si bien ensemble, et chaque fois qu’ils collaborent, cela signifie que le morceau vaut la peine d’être écouté.
48. BLKKK SKKKN HEAD
Le morceau est probablement l’un des plus furieux que Kanye ait jamais produit dans sa carrière, ce qui est immédiatement apparent dès le début. Le rythme est très lourd et correspond parfaitement aux sentiments sincères qui transparaissent dans les couplets. Le rythme inclus dans la chanson ajoute encore plus à la noirceur que l’on ressent dans le morceau, qui apparaît finalement comme un morceau cathartique pour lui. On peut presque sentir son soulagement lorsqu’il explore ses sentiments à travers la chanson.
49. Ultralight Beam
Cette chanson semble énorme, et c’est parce que c’est exactement ce qu’elle est. Le chant de Kanye est parfait et l’équilibre du morceau donne l’impression qu’il vous emmène sur la crête d’une vague. Avec des touches de musique gospel, cette chanson est en quelque sorte spirituelle, et c’est exactement ce qu’il veut obtenir avec ce morceau. On peut presque sentir sa puissance en tant qu’artiste pendant le morceau, et c’est une chanson exceptionnelle à écouter à tout moment.
50. Love Lockdown
Nous pensons que cette chanson mérite d’être incluse dans la liste parce qu’elle intègre tellement de genres musicaux différents dans un seul morceau. Elle réussit à inclure des sons de synthétiseurs lourds pour lui donner un côté électro-pop, tout en incluant un peu de soul et de R&B en arrière-plan. N’oublions pas non plus le hip-hop traditionnel, avec Kanye qui offre son habituelle livraison impeccable, ajoutant à l’ambiance générale créée par un beat musclé qui résonne tout au long de la chanson.
51. Mercy
La particularité de ce morceau est qu’il commence par être très sombre et lunatique, mais il ne s’arrête pas là. De plus, les gens ont parfois l’impression que certaines paroles sont effrayantes, mais regardez au-delà de cela, et vous remarquerez que ce morceau est conçu de manière experte d’un point de vue musical. De plus, l’inclusion de Big Sean ajoute une nouvelle dimension à la chanson, et vous sentez qu’ils rebondissent l’un sur l’autre, créant encore plus d’énergie que vous n’auriez jamais pensé qu’il serait possible de gérer. C’est un morceau qui fait du bien et que vous devriez avoir dans votre playlist.
52. Praise God
L’impression qui se dégage de cette chanson est que Kanye West est plein de gratitude pour tout ce qu’il a dans la vie. Il veut donc exprimer cela dans un morceau, et c’est quelque chose que nous pensons qu’il fait à la perfection. C’est une sorte de chanson de louange, avec une touche de hip-hop, et il inclut même une partie parlée de sa dernière mère. C’est touchant, et le morceau est tout simplement dépourvu de colère ou de toute autre vibration négative. Une fois de plus, il élève son art à un tout autre niveau grâce à sa capacité à s’exprimer d’une manière que très peu d’autres peuvent atteindre.
53. True Love
Deux choses ressortent de ce morceau, la percussion folle et le beat qui reste hors du commun. Cette chanson de 2022 montre à quel point Kanye s’est développé en tant qu’artiste au fil des décennies, mais elle reste équilibrée tout au long avec son énergie rebondissante habituelle alors qu’il enchaîne les couplets. Réalisé en collaboration avec XXXTENTACION, il s’agit d’un étonnant retour en forme pour Kanye, qui nous rappelle qu’il est capable de créer des hooks et des beats insensés qui nous poussent à en redemander.
54. Good Morning
Pour nous, c’est le jeu de mots de ce morceau qui le fait sortir du lot. Il a cette capacité folle à jouer avec les mots pour créer des images spécifiques tout en gardant un contrôle absolu. Il y a une maturité autour de ce morceau, de la façon dont les couches de la chanson sont assemblées à la façon dont le rythme permet à tout de s’écouler à la perfection. Kanye fait ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire lancer ses paroles avec son flow assuré sans donner l’impression de les pousser trop loin. Tout semble si naturel pour lui, ce qui contribue à faire de ce morceau une œuvre d’art.
55. The New Workout Plan
Ce que l’on peut dire de cette chanson, c’est qu’elle est d’une honnêteté rafraîchissante dans ses paroles et dans la façon dont Kanye l’a composée. Il est évident qu’il apprécie l’aspect production, tandis que le groove de la chanson est vraiment d’inspiration funk, ce qui signifie qu’elle sera automatiquement plus cool que ce à quoi vous vous attendez. On a l’impression que c’est assez frénétique par moments, mais ça ne nous dérange pas, et avec l’énergie du morceau, on a vraiment l’impression d’avoir fait une bonne séance d’entraînement à la fin.