31 Meilleures chansons de Snoop Dogg (Liste ultime)
Lorsqu’il s’agit de désigner les rappeurs les plus cool, c’est probablement Snoop Dogg qui remporte la palme. Mais il n’est pas seulement cool dans son approche, il l’est aussi dans sa façon d’assembler ses chansons et de vous faire savoir exactement ce qu’il pense.
1. Sensual Seduction
Une lente séduction du rap avec une touche de jazz lisse fait de Sensual Seduction la meilleure chanson de la liste de Snoop Dogg. Sortie en 2007 et anciennement intitulée Sexual Eruption, elle a été censurée par la suite et a pris son nom actuel. Le morceau est percutant sans être claquant, et le mélange est un master mix de la production de Shawty Redd.
2. Gin and Juice
Contenant certains des sujets préférés du public, comme l’alcool, le sexe et l’argent, Gin And Juice se déroulera sur les tonalités de rap les plus douces, applaudissant au rythme de la voix géniale habituelle de Snoop Dogg et de son flow rap. Sorti en 1994 sur l’album Doggystyle, c’est un succès assuré pour la plupart des fans de G-Funk, qui fait mouche à chaque fois, même en 2022.
3. Lodi Dodi
Le très apprécié La Di-Da-Di, interprété par Doug E. Fresh, est une version beatbox qui met en valeur le talent de Snoop Dogg en matière de drop bars, alors qu’il se lance dans des paroles entraînantes. Lodi Dodi est remixée et rétitrée par le rappeur, et les gens aiment les rythmes faciles, le flow doux et le style traditionnel.
4. Drop it Like it’s Hot
Beaucoup considèrent cette chanson comme emblématique, car Snoop Dogg et Pharrell Williams ont utilisé des bruits blancs, des battements de tambour et des clics de langue pour créer un rythme minimal qui avait à la fois de la fougue et du rythme, et qui a atterri dans le Top 100 des hits du Billboard américain. Plus tard, Billboard l’a désignée comme la chanson de rap la plus chaude de la décennie. Sorti en 2004 dans le cadre de R&G (Rhythm & Gangsta) : The Masterpiece, elle est toujours un succès aujourd’hui dans la musique grand public.
5. Beautiful
L’une des particularités de ce morceau est qu’il mêle des aspects du R&B et du rap. Snoop Dogg se fraye un chemin à travers la chanson avec son flow habituel, décontracté et confiant. Nous apprécions également les harmonies en arrière-plan qui ajoutent une réelle profondeur au morceau. C’est un morceau doux et bien ficelé, comme on peut s’y attendre de la part de Snoop Dogg.
6. Still Smokin
Ce morceau est génial car il ressemble à un retour en arrière, à l’époque où Snoop Dogg était sur le devant de la scène. Cependant, il y a plus de maturité autour de tout cela, ce que vous ne pouvez pas ignorer, et il ne fait aucun doute qu’il a réussi à développer son art, menant à quelque chose qui fonctionne beaucoup mieux que ce à quoi vous vous attendez.
7. Who Am I? (What’s My Name)?
Dès l’écoute de ce morceau, vous remarquerez que Snoop Dogg devient une véritable classe de maître en ce qui concerne l’aspect de la livraison. C’est tellement fluide que l’on a l’impression d’être assis là, en train d’apprendre comment composer ce type de chanson. Il est décontracté et propose suffisamment de virelangues dans les paroles pour que vous vous leviez et fassiez attention.
8. Nuthin’ But a G Thang
Snoop Dogg et Dr. Dre s’associent dans ce morceau, et ce que vous avez alors est un combo sérieux capable de livrer une chanson qui est tout simplement exceptionnelle. La profondeur du beat vous emmène à travers le morceau avec facilité et le lien entre Dr. Dre ayant une position plus agressive par rapport au cool Snoop Dogg fonctionne bien. L’alchimie entre les deux est étonnante, et on ne peut s’empêcher de se sentir happé par la chanson dès les premières mesures.
9. California Roll
Cette chanson met en scène Stevie Wonder, une combinaison à laquelle on ne s’attend pas. Pourtant, cela signifie que vous avez ce mélange de soul et de rap, et c’est d’une qualité stupéfiante. Elle est accompagnée de cette sorte d’aura froide que l’on attend de Snoop Dogg, mais le morceau est aussi palpitant en même temps. Nous pensons que l’ambiance qui se dégage de cette chanson en fait automatiquement l’un des meilleurs mélanges de ces deux genres musicaux que vous pourrez jamais entendre.
10. Young Wild and Free
Ce morceau comprend également Bruno Mars et Wiz Khalifa, ce qui signifie en fin de compte que trois styles musicaux différents se rejoignent. Cependant, c’est Snoop Dogg qui se démarque de tous les autres avec son style charismatique habituel et son flow décontracté. On sent que ses paroles ne demandent aucun effort et c’est un talent que tous les rappeurs n’ont pas. Pourtant, il en a à revendre, comme vous le verrez dans cet article.
11. Vato
Tout au long de ce morceau, nous avons un aperçu de l’habileté de Snoop Dogg à raconter des histoires. Il vous entraîne, créant des images au fur et à mesure, et puis il y a son ambiance toujours détendue qui pompe des barres sans se stresser. Mais c’est ce que nous aimons chez lui et sa façon unique de produire de la musique, et cela aide avec cette chanson car l’accroche est un peu faible, mais il s’en sort avec style.
12. The Next Episode
Sorti en même temps que Dr. Dre, il s’agit d’un autre titre combo époustouflant entre les deux rappeurs. Une rythmique puissante et une accroche hypnotique s’emparent de vous, et avant que vous ne sachiez ce qui se passe, vous vous retrouvez immergé dans la chanson. Pour beaucoup, il s’agit d’un morceau emblématique, et il a cette vibration palpitante alors que vous vous imprégnez de l’alchimie qui se produit entre les deux.
13. Murder was the Case
Ce titre est tiré d’un court métrage du même nom, et il a donné à Snoop Dogg une nouvelle occasion de montrer ses talents d’acteur et d’artiste musical. Réalisé par Dr. Dre, il s’agit avant tout d’une histoire racontée, et la chanson est accompagnée d’un groove funk lourd et d’une batterie qui rend le rythme supersonique. C’est l’un de ces morceaux que la plupart des gens ne verront pas, et c’est dommage, car il est magnifiquement mis en place dans le style que seul le rappeur peut atteindre.
14. California Gurls
Snoop Dogg a créé cette chanson avec Katy Perry, et cela montre sa polyvalence en tant qu’artiste quand on voit les différentes personnes avec lesquelles il travaille. Cela signifie qu’il mélange la pop et le rap, mais ce n’est pas toujours une mauvaise combinaison. Dans ce cas-ci, vous avez l’ambiance froide de Katy et l’énergie de Perry, et vous avez l’impression de passer de l’un à l’autre dans ce qui semble être un morceau cool du début à la fin.
15. Lay Low
Avec Nate Dogg, c’est l’un de ces morceaux où l’on est complètement absorbé par ce qu’il propose. Avec un beat solide et Snoop Dogg offrant des barres douces, c’est un plaisir à écouter. L’inclusion de Nate Dogg offre quelque chose d’un peu différent, puisqu’il était vraiment le Roi des Hooks. En fin de compte, on a l’impression d’être enveloppé dans du coton pendant que Snoop Dogg nous emmène dans un voyage confortable tout au long de la chanson.
16. Deep Cover
Il s’agit d’un morceau antérieur dans lequel figure Snoop Dogg, et c’est encore un autre morceau qu’il a produit aux côtés de Dr. Cela montre à quel point cette paire a rebondi l’une sur l’autre dès le début. Le rythme de cette chanson ne peut être décrit que par un seul mot : Atmosphérique. Il offre le bon niveau de tension et d’émotion au morceau tandis que les paroles glissent avec cette douceur que l’on est en droit d’attendre de ce duo. C’est une chanson brillante à découvrir.
17. Tha Shiznit
Nous nous devions d’inclure ce titre de son premier album car il illustre parfaitement la capacité de Snoop Dogg à s’exprimer librement sans jamais perdre le rythme. Il travaille en parfaite harmonie avec le rythme juteux de la chanson, ajoutant suffisamment de puissance à certains moments clés pour que le morceau s’emballe. Rien que pour ça, ça vaut le coup d’œil.
18. Imagine
Avec D’Angelo et Dr. Dre, ce titre nous emmène en territoire familier puisqu’il s’agit d’un autre classique du King of Smoothness. Il s’agit de sa propre interprétation du titre éponyme de John Lennon, et c’est un morceau rythmé qui a son propre sens de l’émotion obsédante, tout comme l’original. Elle montre que le rappeur a la capacité de s’approprier n’importe quel morceau, et c’est un morceau à écouter absolument pour tous les fans de Snoop Dogg.
19. Life of Da Party
Ce titre est plus proche d’un club-banger que de la chanson habituelle de Snoop Dogg. Cependant, il montre une fois de plus qu’il a la capacité de le faire avec des crochets accrocheurs et une ambiance cool qui ne font qu’ajouter à cette sensation de fête. Tiré de son neuvième album, le morceau montre que Snoop Dogg s’amuse un peu plus, tout en conservant son approche habituelle et détendue pour délivrer son message.
20. Gangsta Luv
Nous aimons ce titre parce qu’il est trompeur. On pense au nom qu’il s’agit d’un rap à part entière, mais en toute honnêteté, il s’agit plutôt d’un R&B ou d’une soul. Mais alors que vous pensez vous être aventuré dans le mauvais genre musical, Snoop Dogg fait irruption pour délivrer des paroles étonnantes avec son approche fluide, juste pour vous rappeler que vous êtes dans sa maison et que c’est lui qui a le contrôle sur tout. Mais pour nous, c’est ce côté inattendu qui ressort de cette chanson, et c’est pourquoi nous nous devions de l’inclure dans notre liste.
21. I Wanna Rock
Ce morceau est cool parce qu’il vous rappelle les jours heureux avec Snoop Dogg, c’est donc une sorte de retour en arrière dans un certain sens. Mais il a bien plus de maturité dans son art aujourd’hui qu’il n’en avait 20 ans avant ce morceau, et cela se ressent toujours avec une production ultra douce et une vraie vibe West Coast tout au long du morceau. Avec le type d’accroche dont certains artistes ne peuvent que rêver, c’est la chanson qui vous fait apprécier l’artiste qu’est Snoop Dogg.
22. Conflicted
Nas, originaire de la côte Est, s’associe à Snoop Dogg, originaire de la côte Ouest, pour produire un morceau sublime qui met en valeur le talent des deux musiciens. Il nous permet de voir comment deux approches et styles complètement différents peuvent encore être mélangés d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée, avec un beat de malade qui fait monter l’ambiance pendant que les deux musiciens délivrent leurs paroles dans leurs propres styles uniques. Il s’agit d’un morceau classique, car il remplit trop de conditions pour être différent.
23. Signs
Réalisé en collaboration avec Justin Timberlake, ce morceau est juste un peu amusant de la part de Snoop Dogg, mais il lui a certainement permis de s’ouvrir à un tout nouveau public. Bien que le beat ne soit pas aussi fort qu’on le souhaiterait pour un morceau impliquant Snoop Dogg, la touche pop ajoute une énergie considérable dont on ne peut s’empêcher de s’imprégner, même si ce n’est que Timberlake qui chante. Mais croyez-nous, attendez que le rappeur lâche ses paroles pour vous rappeler qui est le maître en un instant.
24. Just Dippin’
Ce titre de son quatrième album combine le rap avec une touche de pop et une bonne dose de funk. Il en résulte un cocktail musical juteux que Snoop Dogg aime servir bien frais. Rien ne semble pressé ou précipité de sa part ici, et nous adorons l’ambiance old-school qui s’en dégage, qui ne se démodera jamais. C’est juste un morceau relaxant dans le style classique de Snoop Dogg, alors qu’est-ce qu’il y a à ne pas aimer ?
25. Gold Rush
La première chose qui saute aux yeux avec ce morceau, c’est le rythme. Il est exceptionnel et il est si vibrant qu’on ne peut s’empêcher d’y adhérer. La sensation funky de la chanson vous aide à rebondir pendant les couplets, Snoop Dogg créant un coussin de douceur grâce à sa voix extrêmement froide, tout en crachant ses mesures avec une réelle précision.
26. Boss’ Life
Si nous devions essayer d’utiliser un mot pour décrire cette piste, ce serait probablement le mot “luxueux”. C’est grâce à la production qui est lisse et transforme une bonne chanson en quelque chose qui affiche une perfection absolue. On y retrouve également Nate Dogg, et sa voix ajoute un tout autre niveau à la chanson et à son caractère époustouflant. Ce n’est pas la première chanson sur laquelle ces deux-là ont travaillé, et l’ambiance entre eux est électrique, ce qui a conduit à ce morceau incroyable.
27. No Guns Allowed
Ce titre est puissant, non seulement dans son interprétation, mais aussi dans le message qu’il cherche à faire passer. Il combine un message anti-violence avec suffisamment de punch pour que vous compreniez exactement où Snoop Dogg ou Lion veut en venir. Il n’y va pas par quatre chemins, et il est clair que le sujet est important pour lui, ce qui fait de ce morceau un must à écouter si vous voulez découvrir un côté plus refoulé du rappeur.
28. Candy (Drippin’ Like Water)
Avec un beat dur qui parvient à prendre le pas sur tout le reste, on comprend dès les premières secondes ce qui va animer cette chanson. Mais on ne peut jamais oublier l’impact de Snoop Dogg sur n’importe quel morceau, car il intervient et prend le contrôle avec le plus grand professionnalisme et une capacité étonnante à aller jusqu’au bout de son couplet, vous faisant vous sentir comme une meilleure personne à la fin. Cette chanson est vraiment douce comme un bonbon quand on l’écoute.
29. Vapors
À ne pas confondre avec son dispositif de fumage, ce morceau date de la fin des années 90, et il a certainement un côté plus ancien. Pourtant, il est évident que Snoop Dogg a toujours été capable de compiler un morceau chaud avec des rythmes extravagants qui vous laissent sur votre faim. Ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez à groover sur ce morceau, car c’est le genre d’impact qu’il a sur la plupart des gens.
30. Still D.R.E.
Avec l’un des beats et des hooks les plus serrés que vous pourrez jamais expérimenter, ce morceau combiné avec Dr. Dre est étonnamment bon, et la qualité ne baisse jamais à aucun moment du morceau. Snoop Dogg apporte une touche de fraîcheur à la chanson, tandis que Dr Dre a un son plus percutant que d’habitude. Dre est plus percutant que d’habitude. C’est une bonne combinaison, et il ne fait aucun doute que ce morceau restera gravé dans votre esprit pendant un certain temps.
31. French Inhale
Ce titre de Snoop Dogg est une collaboration avec Wiz Khalifa et se concentre sur l’une de ses activités préférées, à savoir la défonce. Bien sûr, cela se traduit aussi par une chanson plutôt décontractée, mais Snoop Dogg est-il jamais autre chose que décontracté à un moment ou à un autre ? C’est doux et direct, alors asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous l’appréciez.