51 meilleures chansons de tous les temps (chansons célèbres & iconiques)
1. “Smells Like Teen Spirit” – Nirvana
Pour commencer, nous avons “Smells Like Teen Spirit”, qui a été écrite par feu Kurt Cobain, Krist Novoselic et Dave Grohl. Interprétée par le célèbre et légendaire groupe Nirvana (fondé en 1987), cette chanson a fait partie du top des chansons des années 1990. Sorti en septembre 1991, “Smells Like Teen Spirit” a pris la première place du Billboard’s Alternative Songs Chart. Elle est aujourd’hui l’une des rares chansons à avoir obtenu un milliard de vues sur YouTube.
2. “Billie Jean” – Michael Jackson
En deuxième position, nous avons “Billie Jean” de l’aimé et regretté Michael Jackson. Jackson a publié “Billie Jean” dans son album emblématique Thriller. Sorti chez Epic Records en 1982, Thriller a été certifié 34x platine, ce qui signifie que cet album a été vendu plus de 34 millions de fois. D’autres chansons populaires de l’album Thriller de Michael Jackson comprennent “P.Y.T.”, “Beat It” et “Thriller”.
3. “Stayin’ Alive” – Bee Gees
En passant à l’ère disco de l’Amérique, le numéro 3 de cette liste est Stayin’ Alive des Bee Gees. Sorti en 1977, “Stayin’ Alive” a culminé à la 28e place du hit-parade et est restée dans le hit-parade pendant 13 semaines. Cette chanson est surtout connue dans le film Saturday Night Fever de 1977, qui met en vedette John Travolta. Malgré la présence d’une seule chanson sur l’album, les Bee Gees ont réussi à obtenir un disque de platine, en vendant plus de 3 millions d’exemplaires.
4. “I Will Survive” – Gloria Gaynor
L’une des chansons les plus aimées et les plus connues de tous les temps, reprise par des artistes comme Cake et Demi Lovato, arrive en tête de la meilleure playlist de tous les temps : “I Will Survive” de Gloria Gaynor. Sorti en 1978 sur son album Love Tracks, “I Will Survive” raconte l’histoire de la capacité à aller de l’avant après une mauvaise relation. Écrite à l’origine par Freddie Perren et Dino Fekaris, Gloria Gaynor s’est retrouvée à chanter cette chanson parce que sa maison de disques a appelé Perren pour savoir s’ils avaient des chansons pour eux.
5. “Whole Lotta Love” – Led Zeppelin
L’un des groupes les plus connus à ce jour, Led Zeppelin, avec sa chanson “Whole Lotta Love”, a créé un tourbillon de fanatisme au sommet de sa popularité. “Whole Lotta Love” est sortie en 1969 et a été présentée dans le film “The Song Remains the Same”. Un fait intéressant à propos de Led Zeppelin et de la façon dont ils ont obtenu leur nom : une fois, alors qu’ils se produisaient en tant que New Yardbirds, des conversations ont eu lieu à propos d’eux, disant qu’ils allaient “tomber comme un ballon de plomb”. Dès lors, ils se sont appelés Led Zeppelin et sont devenus un nom connu de tous.
6. “Sweet Child O’Mine” – Guns N’ Roses
Si vous avez déjà entendu parler du groupe Guns N’ Roses, je suis prêt à parier de l’argent que vous avez déjà entendu “Sweet Child O’Mine”. Tirée de leur album Appetite for Destruction en 1987, “Sweet Child O’Mine” a remporté plusieurs prix, dont le MTV Video Music Award du meilleur clip rock et l’American Music Award du meilleur single pop/rock. Cette chanson était si populaire en 1988 qu’elle a atteint la première place du hit-parade. Si vous n’avez jamais écouté cette chanson, je vous encourage à vous mettre au rock.
7. “Scream and Shout” – Will.I.Am & Brittney Spears
Une chanson plus moderne, sortie en 2012, arrive en tête de cette liste. Il s’agit d’une chanson de Will.I.Am et Brittney Spears, “Scream and Shout”. Un son commun maintenant utilisé sur les médias sociaux pour leur intro qui se termine par “bring the action”, “Scream and Shout” a atteint la première place du Billboard US Hot Dance/Electronic Songs. De plus, “Scream and Shout” a atteint la première place dans 29 pays différents dans le monde. C’est une chanson parfaite pour faire la fête et s’éclater. Que vous traîniez avec des amis, que vous créiez un message sur les médias sociaux ou que vous vous entraîniez à la salle de sport, vous devriez écouter “Scream and Shout” et le découvrir par vous-même.
8. “Santeria” – Sublime
Passant à un rythme plus lent, écrit par le groupe de rock à succès des années 1990 Sublime, nous avons Santeria au numéro 8 de la playlist. Formé à l’origine à Long Beach en Californie, Sublime est un groupe de rock qui s’est également essayé au reggae et à la pop, d’où leur chanson “Santeria”. “Santeria” a été l’une de leurs dernières chansons publiées, c’est-à-dire en 1996. Après cela, le groupe s’est séparé suite à la mort tragique de l’un de ses membres. D’autres chansons importantes à écouter de Sublime comprennent “Smoke Two Joints”, “5446/Ball and Chain”, “Pawn Shop”, “40oz to Freedom” et “Summertime”.
9. “Alright” – Kendrick Lamar
Changeant une fois de plus de genre, nous commençons avec notre première chanson de rap sur cette playlist. En 2015, l’artiste Kendrick Lamar, récompensé par un Grammy Award, est sorti avec sa chanson “Alright”, tirée de son album To Pimp a Butterfly. La chanson “Alright” de Lamar a atteint un sommet dans les charts à la 14e place et y est restée pendant 17 semaines. Que vous aimiez écouter Pop Smoke, Ski Mask the Slump God, ou Drake, Kendrick Lamar devrait être en haut de votre liste, surtout avec ce banger.
10. “Thrift Shop” – Macklemore & Ryan Lewis
Avec une autre chanson de rap, cette fois de 2012, nous avons “Thrift Shop” de Macklemore et Ryan Lewis. Tirée de leur album The Heist, “Thrift Shop” est devenue une sensation non seulement aux États-Unis mais aussi dans plus de vingt pays. Thrift shop a même occupé la première place sur 4 panneaux d’affichage américains. Macklemore a reçu un Grammy Award en 2014 pour la meilleure performance rap et la meilleure chanson rap. Si vous avez cinq minutes à perdre, regardez leur clip sur YouTube !
11. “Blurred Lines” – Robin Thicke & Pharrell Williams
Un an plus tard, en 2013, nous avons “Blurred Lines” de Robin Thicke et Pharrell Williams. Cette chanson suggestive centrée sur le fait d’“avoir de la chance” (à ne pas confondre avec la chanson “Get Lucky” des Daft Punk) est sortie en 2013 et a suscité quelques réactions de la part de la population, qui l’a jugée misogyne. Il y a même eu un procès concernant cette chanson en raison du fait que les chanteurs ont “sensiblement piqué la chanson “Got to Give it Up” de Marvin Gaye.” Malgré toute la mauvaise presse dont cette chanson a fait l’objet, elle a tout de même atteint la première place des panneaux d’affichage et y est restée pendant 51 semaines.
12. “Stairway to Heaven” – Led Zeppelin
Communément appelé le riff interdit dans les magasins de guitare, “Stairway to Heaven” est l’une des chansons les plus connues au monde. Avec un peu plus de 8 minutes de guitares, de batterie et de chant, Stairway to Heaven a été débattu par de nombreuses personnes sur sa véritable signification. Et c’est là toute la beauté de l’art, lorsqu’il existe de multiples significations pour les mêmes paroles que tout le monde a déjà entendues. Autre grand succès de Led Zeppelin, Stairway n’a étonnamment jamais atteint les charts, mais reste l’une des chansons les plus emblématiques à ce jour.
13. “Iron Man” – Black Sabbath
À ne pas confondre avec le personnage de Marvel, Iron Man, interprété par Robert Downy Jr, cet Iron Man est issu d’un autre grand groupe de rock qui a vu le jour en 1968 et qui est toujours en activité. Black Sabbath a sorti “Iron Man” en 1970, soit un nombre impressionnant d’années dans le passé ! Parmi les membres d’origine de Black Sabbath figuraient Ozzy Osbourne (chanteur), Tony Lommi (guitariste), Geezer Butler (bassiste) et Bill Ward (batteur). Cependant, au fil des années, le groupe a vu défiler 21 autres personnes, qui se sont remplacées les unes les autres. Ozzy Osbourne est renvoyé du groupe en 1979. Ce n’est qu’en 1998 qu’Osbourne se réunira avec les autres membres originaux du groupe. À son apogée, Iron Man s’est classé à la 52e place et est resté 10 semaines dans les charts. Aujourd’hui, c’est l’une des chansons les plus connues de Black Sabbath, avec “War Pigs” et “Paranoid”.
14. “September” – Earth, Wind, & Fire
Jouée dans plusieurs films dans les années 2000 et dans plus de clubs disco que l’on ne peut compter, “September” de Earth, Wind, and Fire était l’une des chansons les plus chaudes de l’ère disco. Sorti en 1978, “September” a atteint la première place du classement Billboard des chansons les plus populaires aux États-Unis. Avec plus de 530 millions de vues sur YouTube, cette chanson est aujourd’hui célébrée, vous l’aurez deviné, au mois de septembre. Plus précisément, le 21e soir du mois.
15. “Come As You Are” – Nirvana
De retour avec une autre chanson de Kurt Cobain, “Come As You Are” dit essentiellement au public que même si vous êtes dérangé et confus, vous êtes toujours le bienvenu. Certains prétendent que la chanson parle de substances, d’autres qu’elle parle de ce que l’on attend des gens. Mais dans l’ensemble, la signification dépend de la personne qui écoute. Dans l’album Nevermind (qui a failli s’appeler Sheep), Cobain a séduit le public avec sa chanson, faisant de l’album un disque de platine en vendant des millions d’exemplaires. La photo de l’album Nevermind est l’une des couvertures d’album les plus connues de l’histoire de la musique, avec un bébé nu sous l’eau pêchant un billet d’un dollar. L’autre chanson célèbre de Nevermind est “Smells Like Teen Spirit”, qui a déjà été mentionnée dans cette liste.
16. “Welcome to The Jungle” – Guns N’Roses
Autre titre à succès de Guns N’ Roses, “Welcome to The Jungle” est issu du même album que le n°6 “Sweet Child O’Mine”. Dans le film Jumanji : Welcome to the Jungle de 2017, les producteurs ont décidé d’ajouter la chanson à succès #7 de Guns N’ Roses au palmarès. Après tout, cette chanson est l’homonyme du film.
17. “Mirrors” – Justin Timberlake
Si vous êtes un fan de Justin Timberlake, vous allez adorer la prochaine chanson de cette playlist. La chanson “Mirrors” de 2013 de Justin Timberlake est une chanson d’amour qui montre que votre moitié, quelle qu’elle soit, finit par être votre autre moitié. Que la personne que vous n’avez pas connue pendant longtemps est maintenant devenue si importante dans votre vie que vous n’êtes pas complet sans elle. “Mirrors” est sans aucun doute une bonne chanson pour vous mettre dans tous vos états. Si vous passez une de ces nuits, ou même si vous êtes follement amoureux de quelqu’un et que vous voulez lui dire à quel point il compte pour vous, cette chanson est faite pour ça.
18. “Let’s Groove” – Earth, Wind, & Fire
De retour à l’ère du disco, un autre tube du groupe bien-aimé Earth, Wind, and Fire, est le n°18 “Let’s Groove”. Devenu un clip audio célèbre sur les plateformes de médias sociaux, tout le monde prend part à “l’épice de la vie” que le groupe chante. Sorti en 1981, “Let’s Groove” a culminé à la troisième place du hit-parade et y est resté pendant 24 semaines. Let’s Groove a également réussi à prendre la première place du Billboard Hot Soul Singles aux États-Unis. En dépit de tous les revers subis par l’industrie du disco, Earth, Wind, and Fire a réussi à créer un tube qui est encore écouté aujourd’hui. Aujourd’hui, il a été diffusé sur les médias sociaux et compte des millions de nouveaux auditeurs.
19. “Despacito” – Luis Fonsi & Daddy Yankee
Arrivant comme notre première chanson en langue étrangère, “Despacito”, qui signifie “lentement” en espagnol, est devenu un énorme succès parmi les jeunes générations. Luis Fonsi et Daddy Yankee ont chanté cette chanson à l’origine lors de sa sortie en 2017, et une version ultérieure est sortie avec Justin Bieber qui chantait avec eux, créant ainsi une version anglo-espagnole de la chanson. “Despacito” parle de désirer une relation avec quelqu’un mais de manière romantique. Les versions espagnole et anglaise peuvent être trouvées sur YouTube et sont amusantes à danser.
20. “Kashmir” – Led Zeppelin
Pour en revenir au rock des années 1970, nous avons un autre tube de Led Zeppelin, qui, comme “Stairway to Heaven”, dure également environ 8 minutes. À ne pas confondre avec le groupe de rock Kashmir, la chanson “Kashmir” est connue non seulement pour être reprise par de nombreux groupes de reprises mais aussi par des orchestres de lycées. Bien qu’au début, les paroles puissent sembler un peu écrasantes, une fois qu’elles sont décomposées, on apprend que la chanson parle d’un voyage sur les routes du sud du Maroc. La prochaine fois que vous écouterez “Kashmir”, essayez de vous imaginer en train de conduire sur une longue route sablonneuse avec le désert de chaque côté.
21. “War Pigs” – Black Sabbath
Pour revenir à Black Sabbath, mais en restant dans les années 1970, “War Pigs” est la chanson anti-establishment ultime destinée à tout le monde. Sorti en 1970 pour protester contre la guerre du Vietnam qui faisait rage, “War Pigs” aborde le problème de la société. Il s’agit du fait que les riches font combattre les pauvres et que ceux qui déclenchent les guerres n’y participent jamais, mais envoient de jeunes hommes mourir à leur place, et pour quoi faire ? “War Pigs” est l’une des chansons qui ont rendu Black Sabbath si célèbre, car ils ont réussi à rallier les militants anti-guerre et certaines personnes de la contre-culture à leur cause, ce qui leur a permis de gagner en notoriété et en popularité.
22. “Shake Your Groove Thing” – Peaches and Herb
Si vous cherchez à booster votre soirée et à libérer quelques endorphines, vous devriez écouter “Shake Your Groove Thing”. Enregistré et publié en 1978, Peaches et Herb montrent aux gens comment secouer leur groove (leur derrière). À son apogée, “Shake Your Groove Thing” de Peaches et Herb a atteint la cinquième place du Billboard U.S. Hot 100. Les mêmes personnes qui ont écrit le numéro 4, “I Will Survive”, soit Freddie Perren et Dino Fekaris, ont également écrit cette chanson disco populaire.
23. “Jailhouse Rock” – Elvis Presley
Du film Jailhouse Rock de 1957 vient aussi la chanson classique “Jailhouse Rock”. Dans le film comme dans la chanson, Elvis Presley écrase absolument sa performance. Connu sous le nom de “Roi du Rock and Roll”, comment pouvons-nous aborder cette liste de lecture sans mentionner le morceau essentiel à écouter du talentueux Elvis Presley. Même si Elvis Presley est mort en 1977, sa musique est toujours vivante aujourd’hui.
24. “Hey Jude” – The Beatles
De même que pour le regretté Elvis Presley, il est impossible de dresser une liste des meilleures chansons de tous les temps sans mentionner une chanson de l’un des groupes les plus célèbres de tous les temps, les Beatles. Les Beatles se sont formés à Liverpool, en Angleterre, en 1957. Ce n’est qu’en 1960 qu’ils ont inscrit leur nom dans l’histoire que nous leur connaissons tous aujourd’hui. Même si les Beatles n’ont été actifs que pendant 10 ans, jusqu’en 1970, ils ont créé une véritable onde de choc dans le monde entier avec leurs chansons, notamment “Hey Jude”. “Hey Jude” a été classé numéro un dans 18 pays et numéro un sur trois panneaux d’affichage différents aux États-Unis. Comme beaucoup des chansons les plus emblématiques des Beatles, “Hey Jude” était et reste un tube sensationnel.
25. “New York, New York” – Frank Sinatra
Enregistrée à l’origine par Liza Minelli en 1977 pour le film New York, New York, Frank Sinatra a enregistré une reprise de la chanson en 1979. Aujourd’hui, c’est la personne qui chante cette chanson qui est la plus connue. Parmi les chanteurs les plus connus des années 1900, Frank Sinatra a vu ses chansons et ses reprises figurer dans de nombreux films au fil des décennies. Il s’agit de l’une des chansons sur New York les plus connues de tous les temps !
26. “I Shot the Sheriff” – Bob Marley
Une phrase courante était utilisée autrefois : “J’ai tiré sur le shérif, mais je n’ai pas tiré sur l’adjoint”. La chanson de Bob Marley “I Shot the Sheriff” (1973) est une combinaison de rock, de reggae, de soft rock et de pop tout à la fois. Au fil des ans, de nombreuses reprises de cette chanson ont été faites, mais aucune n’est aussi célèbre que la version d’Eric Clapton. Bob Marley est une légende dans le monde du reggae et est considéré comme le roi du reggae. “I Shot the Sheriff” a atteint la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis ainsi que dans de nombreux autres pays.
27. “Chop Suey” – System of a Down
Cette liste est remplie de tous les types de genres, du rap au reggae, de la pop au rock. Mais un genre qui n’a pas encore été mentionné est le metal/heavy metal. Jusqu’à aujourd’hui. Le prochain titre de notre liste est “Chop Suey” de System of a Down. System of a Down a été actif de 1994 à 2006 et de 2010 à aujourd’hui. Parmi les autres chansons les plus connues de System of a Down, citons “B.Y.O.B.”, “Ariels”, “Toxicity” et “Spiders”. “Chop Suey” a maintenant plus d’un milliard de vues sur YouTube et est dirigé par le chanteur principal Serj Tankian. Les autres membres du groupe sont Daron Malakian (guitariste), Shavo Odadjian (bassiste) et John Dolmayan (batteur).
28. “American Pie” – Don McLean
Dernière chanson de 8 minutes dans la liste des meilleures chansons de tous les temps, “American Pie” est la prochaine sur la liste. “American Pie” est sortie en 1971 par Don McLean. “American Pie” raconte l’histoire de la mort tragique de Buddy Holly, J.P. Richardson (The Big Bopper) et Ritchie Valens. Comme McLean le mentionne à plusieurs reprises dans la chanson, c’était “le jour où la musique est morte”. Une chanson quelque peu sombre dans sa signification, la chanson a un air optimiste et accrocheur à chanter avec.
29. “Buffalo Soldier” – Bob Marley
Un autre tube du “roi du reggae” Bob Marley est la chanson “Buffalo Soldier”. “Buffalo Soldier” est un terme donné aux Afro-Américains par les Amérindiens, qui pensaient que leurs cheveux et leurs dreadlocks ressemblaient à ceux de la peau d’un bison. Bien que le défunt roi du reggae ne soit plus parmi nous, quelle que soit la chanson qu’il chantait, il gardait toujours la même atmosphère de fraîcheur.
30. “Come Together” – The Beatles
Les Beatles sont de retour à la table. Cette fois, avec leur chanson, “Come Together”. “Come Together” est sorti en 1969 comme single sur l’album Abbey Road. Comme pour le single 11 “Blurred Lines”, “Come Together” a fait l’objet d’un procès car elle ressemblait trop à “You Can’t Catch Me” de Chuck Berry.
31. “Bohemian Rhapsody” – Queen
Si vous voulez savoir à quoi ressemble l’existentialisme, ne cherchez pas plus loin. Feu Freddie Mercury (1946-1991) a écrit “Bohemian Rhapsody” pour l’album A Night at the Opera de Queen en 1975. Bohemian Rhapsody a réussi à se vendre à plus d’un million d’exemplaires, ce qui en fait la chanson la plus célèbre de Queen. La chanson est divisée en 6 sections, comprenant l’intro, la ballade, le solo de guitare, l’opéra, le hard rock et l’outro.
32. “Smooth Criminal” – Michael Jackson
Tiré du film This Is It, le roi de la pop frappe à nouveau sur cette liste avec sa chanson phare “Smooth Criminal”. Cette chanson est non seulement célèbre pour sa mélodie et ses paroles accrocheuses, mais aussi pour sa danse, chorégraphiée par Jeffery Daniel. Le mouvement qui prend les gens au dépourvu et qui les étonne toujours est le tour d’appui de Michael Jackson où il se tient debout sur le sol et se penche à plus de 45 degrés. Pour mémoire, le corps humain normal ne peut généralement pas se pencher à plus de 30-35 degrés sans un entraînement considérable.
33. “Ring of Fire” – Johnny Cash
Changeant à nouveau de genre, cette liste n’a pas trouvé de chanson country. En 1967, Johnny Cash a sorti sa chanson “Ring of Fire” dans son album Greatest Hits, Vol. 1. Même si “Ring of Fire” n’a atteint que la 45e place du classement US Hot Country Songs, Johnny Cash est un élément essentiel de la musique country aux États-Unis, et “Ring of Fire” est une chanson courte, facile à comprendre et très agréable à écouter.
34. “Latch” – Disclosure & Sam Smith
Si l’on fait un bond en avant d’environ 50 ans, un morceau de musique plus moderne qui figure parmi les meilleurs de tous les temps est “Latch”. Ici, Disclosure et Sam Smith dans leur album Settle chantent “Latch”, qui est une chanson d’amour centrée sur le fait d’aimer vraiment quelqu’un au point de ne jamais vouloir s’en séparer.
35. “Bad and Boujee” – Migos & Lil Uzi Vert
Une autre chanson de rap que la plupart des gens ont probablement déjà entendue n’est autre que “Bad and Boujee” des Migos. “Bad and Boujee” est interprétée par Lil Uzi Vert, connu aujourd’hui pour avoir mis un diamant de 24 millions de dollars sur son front pour le porter comme bijou. Si vous êtes un fan de rap ou de Migos, cette chanson est un must sur toute playlist.
36. “Lean on Me” – Bill Withers
Passant à un genre différent et à un rythme plus lent de la chanson, “Lean on Me” est la chanson feel-good parfaite pour faire monter les émotions et avoir envie d’aider les autres dans votre vie. Bill Withers a écrit et publié Lean on Me en 1972, et a remporté un Grammy pour la meilleure chanson R&B. Récemment décédé (1938-2020), Bill Withers vit à travers ses chansons, notamment celle-ci.
37. “Dream On” – Aerosmith
Aerosmith a sorti “Dream On” en 1973 et il est devenu célèbre pour son cri fort emblématique vers la fin. Dream On est chanté par le chanteur Steven Tyler, qui joue également du piano. Les autres membres du groupe original sont Joe Perry (guitariste principal), Brad Whitford (guitariste), Tom Hamilton (bassiste) et Joey Kramer (batteur). D’autres chansons d’Aeormsith incluent Livin’ On The Edge, Cryin’, Crazy, et What It Takes.
38. “Paint It, Black” – The Rolling Stones
Ce tube de 1966 est devenu une sensation pour la plupart des générations actuelles et fait sans aucun doute partie de cette liste. Les Rolling stones ont écrit et publié “Paint It Black” en 1966 dans leur album Aftermath. Au fil des ans, “Paint It Black” a été associé à la guerre du Vietnam. Puisque “Paint It Black” a été jouée au générique de fin du film Full Metal Jacket de 1987, qui traitait de la guerre du Vietnam, on peut dire que la chanson est coupable par association.
39. “Hotel California” – The Eagles
Une chanson classique s’il en est une est “Hotel California”. En 1976, les Eagles ont sorti “Hotel California” de leur album Hotel California. Ils ont fini par gagner un Grammy Award pour le disque de l’année. Apparemment, “Hotel California” raconte une expérience vécue dans un hôpital psychiatrique. Certains prétendent qu’il s’agit de la toxicomanie, d’autres qu’il s’agit du monde d’en bas. Je vous laisse le choix de la signification en fonction de ce que vous entendez.
40. “Somebody That I Used To Know” – Gotye
" Somebody That I Used To Know " est l’un des one-hit wonders les plus connus de la génération Gen Z. Sorti en 2011, Gotye a interprété la chanson emblématique qui est devenue une sensation à travers les États-Unis et plus de vingt pays. Rien qu’aux États-Unis, elle a occupé la première place sur 10 panneaux d’affichage différents ! Gotye est un musicien belgo-australien né en 1980. Son nom complet est Wouter De Backer.
41. “Somewhere Over the Rainbow” – Israel Kamakawiwo’ole
“Somewhere Over the Rainbow” est l’une de ces chansons feel-good que l’on met quand on profite de la vie ou que l’on veut se remonter le moral. “Somewhere Over the Rainbow” a été chantée par le regretté Israel Kamakawiwo’ole (1959-1997). Malheureusement, Kamakawiwo’ole est décédé d’une insuffisance respiratoire à l’âge de 38 ans, mais il continue à vivre à travers cette chanson interprétée au ukulélé.
41. “Fortunate Son” – Creedence Clearwater Revival
Une autre chanson ancienne et l’une des plus célèbres qui existent est “Fortunate Son”. “Fortunate Son” est une chanson rock de 1969 écrite par Creedence Clearwater Revival et est surtout connue pour être associée à la guerre du Vietnam. La chanson est une chanson de protestation qui raconte l’histoire des riches qui déclenchent les guerres mais qui n’ont jamais à en connaître les horreurs, à tel point que même leurs enfants en sont préservés. Cependant, les riches obligent les pauvres à faire leurs guerres. Elle a le même thème que “War Pigs”, mais est chantée de manière un peu plus optimiste.
43. “Let Her Go” – Passenger
Le numéro 43, “Let Her Go”, est une chanson plus sombre. En 2012, Passenger a écrit “Let Her Go” dans son album All the Little Lights. La signification de “Let Her Go” est exactement ce qu’elle semble être. Si vous n’êtes pas bien avec votre moitié et que vous vous disputez constamment, vous allez la laisser partir parce que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre. Ce n’est qu’après l’avoir laissé partir que vous réalisez que vous l’aimiez. Cela arrive aux meilleurs d’entre nous.
44. “Take Me Home, Country Roads” – John Denver
Cette chanson est encore chantée aujourd’hui. L’artiste John Denver a écrit “Take Me Home, Country Roads” en 1970. Cette chanson a apporté de la joie à des millions de personnes au cours des dernières décennies. La meilleure partie de cette chanson est qu’elle est basée sur la géographie réelle des routes qui mènent en Virginie occidentale. La route en question est connue sous le nom de Clopper Road, qui mène en Virginie occidentale depuis le Maryland.
45. “What A Wonderful World” – Louis Armstrong
Si vous avez déjà regardé le film original Toy Story, vous avez très probablement entendu la chanson “What a Wonderful World” de Louis Armstrong. Louis Armstrong a toujours eu une vision positive de la vie, et cette chanson en est le reflet. Il n’y a que des ondes positives qui émanent de cette chanson et nous avons tous besoin de bonheur dans nos vies, alors si vous vous sentez un peu déprimé, je vous encourage à l’écouter.
46. “Africa” – Toto
Plus particulièrement une chanson mème à partir de 2018, “Africa” de Toto était déjà une chanson populaire avant son revival à la fin des années 2010. À l’origine, “Africa” est sorti en 1982 et a atteint la première place du Billboard Hot 200 américain. Toto a fini par vendre plus de 6 millions d’albums rien qu’aux États-Unis et des millions d’autres dans le monde entier.
47. “Beat It” – Michael Jackson
Notre dernier roi de la chanson pop pour cette playlist, Michael Jackson, a encore tout déchiré avec son tube de 1982 “Beat It”. Sur le même album que “P.Y.T.”, “Billie Jean” et “Thriller”, “Beat It” est une chanson qui vous dit essentiellement d’être le plus grand et d’éviter les bagarres autant que possible. Une stratégie clé de l’Art de la guerre de Sun Tzu, Jackson nous chante le même principe que le meilleur combat est l’absence de combat.
48. “Thunder” – Imagine Dragons
En arrivant avec une chanson plus moderne alors que nous approchons de la fin de notre liste, le n°48 “Thunder”. L’un des plus grands groupes d’aujourd’hui, Imagine Dragons a sorti “Thunder” en 2017 et il n’a pas fallu longtemps pour que la chanson atteigne non pas 1, mais 3 panneaux d’affichage américains. Cette chanson parle de surmonter tous les défis de votre vie et d’être capable d’atteindre les objectifs de toute une vie que vous vous êtes fixés. Afin de récolter les récompenses de la vie, il faut faire face à de grandes épreuves, d’où les éclairs et le tonnerre auxquels il est constamment fait référence.
49. “Can’t Help Falling In Love” – Elvis Presley
" Can’t Help Falling in Love " est une chanson qui a été jouée d’innombrables fois lors de mariages, je peux vous l’assurer. Dans sa chanson de 1961, Elvis Presley a chanté ce petit air qui transmet tout l’amour qu’une personne peut avoir pour quelqu’un, comme s’ils étaient dans une phase de lune de miel perpétuelle. Cette chanson est devenue si populaire qu’elle a fait l’objet de nombreuses reprises. L’une des reprises les plus célèbres est celle de Pentatonix.
50. “Piano Man” – Billy Joel
Une autre chanson de mariage tristement célèbre que je n’arrive plus à me sortir de la tête : la suivante est “Piano Man” de Billy Joel. Billy Joel a sorti “Piano Man” en 1973 et elle est toujours aussi forte. À son apogée, “Piano Man” a atteint la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis. De nos jours, une blague circule à propos de “Piano Man”, qui dit à peu près ceci : “pour une chanson qui s’appelle Piano Man, le type à l’harmonica semble ne jamais se taire”. Pourtant, rien ne peut vraiment altérer la nature épique de ce tube classique.
51. “Careless Whisper” – George Michael
La dernière, mais certainement pas la moindre, et de loin, est la chanson “Careless Whisper” de George Michael, qui figure sur notre liste des meilleures chansons de tous les temps. “Careless Whisper” a réussi à s’emparer de la première place du Billboard américain et y est resté pendant 22 semaines en 1985. Malheureusement, comme beaucoup de grands artistes de cette liste, George Micheals est décédé le jour de Noël 2016 à Goring, au Royaume-Uni. Il est décédé suite à une maladie cardiaque et hépatique à l’âge de 53 ans.