13 meilleures chansons hip-hop d'anniversaire
Les meilleures chansons hip hop d’anniversaire pour que votre grand jour se déroule avec brio peuvent être difficiles à trouver. Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé une liste de chansons rap & hip hop pour faire passer votre journée avec succès.
1. “Birthday Cake” – Rihanna
Rihanna ne chante peut-être pas un gâteau d’anniversaire dans ce morceau. La chanson n’est pas adaptée aux familles et il vaut mieux la garder pour après votre fête d’anniversaire. “Birthday Cake” a été écrite et produite en 2011, avec Rick Ross & Chris Brown sur le remix apportant son expertise à la chanson. Enregistrée alors que Rihanna sortait encore avec Chris Brown, la chanson est devenue un classique culte. La pression des fans de Rihanna a forcé l’artiste à inclure la chanson sur “Talk That Talk”.
2. “Birthday Sex” – Jeremih
Alors dis-nous, qu’est-ce que tu veux VRAIMENT pour ton anniversaire ? Tu veux un skateboard ? Tu veux des nouvelles bottes ou une belle veste ? Allez, il n’y a rien de tel que de se faire plaisir avec Jeremih dans ce morceau de rap pour ton anniversaire.
3. “Birthday” – Flo Rida ft. Rick Ross
Flo Rida apporte ses airs de fête au thème de l’anniversaire. “Birthday”, avec Rick Ross, est un voyage à travers la version de Flo Rida qui vit chaque jour comme si c’était son anniversaire. Les rimes de Flo Rida s’inspirent de Bentley’s et de Campbell’s Soup, deux excellentes friandises d’anniversaire si l’on peut dire. " Birthday " est une excellente chanson pour faire la fête le jour J.
4. “Gettin Cake” – Nicki Minaj
En 2010, Nicki Minaj a sorti sa mixtape “Barbie World”. La chanson “Gettin’ Cake”, qui date des débuts de la carrière de Nicki Minaj, est l’un des titres les plus marquants de cette mixtape. Publiée à l’époque de sa percée aux États-Unis, “Gettin’ Cake” est une chanson qui fera démarrer votre fête. La rappeuse trinidadienne a percé avec le mix en 2010 et est devenue aujourd’hui l’une des meilleures rappeuses du monde.
5. “In Da Club” – 50 Cent
Aucun anniversaire ne serait complet sans jouer “In Da Club” de 50 Cent. La chanson contient les paroles classiques “Hey Shorty, it’s your birthday”. La chanson figure sur l’album “Get Rich Or Die Tryin’” et a été produite par Dr. Dre, avec Elizondo. De nombreuses publications ont classé “In Da Club” parmi les meilleures chansons de tous les temps (y compris la nôtre) en raison de l’ampleur du succès qu’elle a connu à l’époque. La chanson a fait de 50 Cent l’un des rappeurs les plus importants des années 2000.
6. “Say Aah” – Trey Songz
Les chansons d’anniversaire hip-hop ne sont pas toujours adaptées aux enfants. “Say Aah” est un bon exemple de chanson hip-hop qui est excellente pour le club sans être le meilleur choix pour une fête d’anniversaire familiale. Trey Songz et Fabolous détaillent une sortie en boîte pour fêter un anniversaire. La chanson a un contenu lyrique discutable qui peut la rendre difficile à écouter pour les personnes non préparées.
7. “Pass the Courvoisier Part II” – Busta Rhymes Ft. Pharell & Puff Daddy
Retour à la vieille école avec le classique de Busta Rhymes sur la fête. La chanson produite par les Neptunes raconte l’histoire d’une nuit de fête de Rhymes et de ses amis. The Neptunes et Busta Rhymes étaient au sommet de leur art en 2001 et ont produit l’une des meilleures chansons hip-hop d’anniversaire de tous les temps. Le rappeur nous entraîne dans une nuit de folie, avec une vidéo qui reflète le film “Harlem Nights” d’Eddie Murphy.
8. “Ratchet Happy Birthday” – Drake
“Ratchet Happy Birthday” est un retour aux premières chansons de Drake. Le rappeur apporte une vibration douce à une chanson détaillant sa réaction à l’anniversaire de sa femme. Drake parle du détachement émotionnel que lui et sa femme ressentent pendant les célébrations de son anniversaire. La chanson n’est pas le classique de 2 Chains, mais elle nous donne un aperçu des premiers jours de Drake et de son amour de la séduction. Drake passe la chanson à essayer de ramener la femme à ressentir les émotions qu’ils avaient l’habitude de partager. Un morceau moelleux à apprécier lorsque vous cherchez à fêter votre anniversaire de manière décontractée.
9. “Birthday Song” – 2 Chains Ft. Kanye West
Le début des années 2010 a apporté une pléthore des meilleures chansons de rap d’anniversaire. 2 Chainz et Kanye West ont fait leur entrée dans les meilleures chansons d’anniversaire en 2012. Le premier album du rappeur, “Based on a T.R.U. Story”, comprend “Birthday Song”, qui en était le deuxième single. Sonny Digital a produit la chanson aux côtés de Kanye West et d’autres producteurs pour créer une chanson sur le désir ardent de femmes avec des “gros seins”. Bien qu’il ait atteint le numéro 47 du Billboard Hot 100, le single de 2 Chainz a été certifié double platine aux États-Unis.
10. “Birthday Girl” – Travis Porter
Travis Porter a produit l’une des plus grandes chansons d’anniversaire du hip-hop avec “Birthday Girl”. Si vous passez votre anniversaire dans un club de strip-tease, Travis Porter a la chanson qu’il vous faut. Le club de strip-tease est rempli d’une liste de boissons Porter et la “Lil Mama” de la chanson. La chanson de Travis Porter n’est peut-être pas la meilleure option pour une fête de famille mais c’est un excellent moyen de se préparer pour le club.
11. “Shots” – LMFAO Ft. Lil Jon
Lil Jon est le plus grand artiste de hip-hop crunk de tous les temps. LMFAO sait certainement comment faire la fête pour faire de ce titre l’un des plus grands crossovers électro-rap. Le style de fête joyeuse de Redfoo et du groupe vous aidera à profiter d’une fête hédoniste avec vos meilleurs amis. Lil Jon donne à la chanson ses moments les plus mémorables, LMFAO fournissant une piste impressionnante pour son son crunk.
12. “Party Up (Up In Here)” – DMX
Un vrai classique de la vieille école. “Party Up (Up In Here)” est l’un des titres les plus impressionnants de DMX. Ce titre est devenu un incontournable des événements sportifs et des émissions de télévision qui cherchent à enflammer la foule. Sorti en single de l’album “And Then There Was X…” de DMX, “Party Up (Up In Here)” est le titre parfait pour toute occasion. Trois versions, de la version la plus explicite à la version radio familiale, en font une chanson que vous pouvez apprécier en toute situation.
13. “Rockstar” – Post Malone (Ft. 21 Savage)
Un moment classique où les critiques et le public ne sont pas d’accord sur les mérites d’une chanson. “Rockstar” a été l’un des plus gros succès mondiaux de 2017, alors que les critiques l’ont élu comme l’un des pires singles de l’année. Post Malone et 21 Savage n’avaient pas atteint la première place du Billboard Charts ensemble ou chacun de leur côté lorsque “Rockstar” s’est frayé un chemin jusqu’à la première place. La sortie du single a battu le record du plus grand nombre de streams en une seule semaine pour Apple Music. Post Malone et 21 Savage ont créé un hymne à la fête qui donne à chacun la possibilité de faire la fête le jour de son anniversaire.