51 meilleures chansons sexy pour faire l'amour
1. “Criminal” by Fiona Apple
Cette chanson et cette liste s’ouvrent avec Apple qui nous dit à quel point elle a été une mauvaise, mauvaise fille. Ne rompant que rarement le contact visuel avec la caméra, Apple fait glisser sa voix féroce de haut en bas sur la mélodie tout en arrachant ses chaussettes comme un pansement vieux d’une semaine. Avec un rythme désordonné qui sonne légèrement faux par endroits et une livraison sulfureuse de ses paroles délinquantes, Apple sait exactement comment nous punir avec plaisir.
2. “Yours” by SG Lewis
Faisant passer de l’émotionnel à l’électronique, SG Lewis plante le décor avec un doux bruit de pluie percé par une voix mélancolique lancée dans un grave séduisant. “Yours” est l’incarnation physique d’une pièce sombre et enfumée, à peine éclairée sur les bords par des éclats de néon rouge. Le piano chaud et boisé encadre le claquement percussif creux de la caisse claire en forme de maillet comme un éclair frappant un oreiller en plumes. Lorsque le synthétiseur alligator vacillant explose des profondeurs obscures de la chanson, vous pourriez trouver qu’il est bon d’être piégé dans ses mâchoires.
3. “Closer” by Nine Inch Nails
Plus qu’une relique vintage d’un univers steampunk parallèle, “Closer” est toujours une machine à sexe industrielle avec des griffes rétractables. Avec des paroles classées X et un kick implacable comme un battement de cœur, le morceau encourage les auditeurs à se découpler de leur cortex et à laisser jouer leur cerveau de lézard. Bien que Nine Inch Nails se soit construit sur un bûcher de résistance sociale obstinée, cette chanson nous rend plus qu’heureux d’obtempérer.
4. “I Put a Spell on You” by Nina Simone
Tout tourne autour de la possession, qu’il s’agisse de la possession ou de la possession démoniaque, “I Put a Spell on You” offre aux amoureux non réciproques une autre façon de s’accrocher à leur moitié. Avec ses accents vaudous et ses breaks scat insouciants, cette ballade bluesy au piano nous plonge dans la sorcellerie et les souhaits. D’une durée de moins de trois minutes, on jetterait cependant un sort à cette chanson pour qu’elle dure plus longtemps.
5. “Redbone” by Childish Gambino
Gambino, l’alter ego de Donald Glover, met le falsetto à fond dans ce jam R&B funky, avec des paroles au beurre de cacahuète et des basses de blé entier grillées. Glover en fait beaucoup avec une instrumentation minimaliste et une pédale wah qui gémit profondément dans notre moelle. Les paroles nostalgiques s’insinueront dans votre cerveau grâce à un ver d’oreille qui vous donnera envie de mettre l’os dans “Redbone”.
6. “Earned It” by The Weeknd
Cette chanson remporte des points dans toutes les catégories les plus sensuelles, de la voix de The Weeknd, pétillante et jaillissante de sensualité, au rythme orchestral qui nous fait nous sentir comme l’homme le plus riche du monde à qui il ne manque que toi. L’éclairage et l’ambiance sensuels de la vidéo lui confèrent un crédit supplémentaire, avec une toile de fond ondulante de corps et de liens, tandis que la rock star blasée utilise une femme légèrement vêtue comme micro.
7. “Thinkin Bout You” by Frank Ocean
Comme la tornade sur laquelle il s’ouvre, ce morceau est un acte émotionnel d’une puissance supérieure, un tourbillon qui vous soulève et vous fait voler. Il n’y a pas de paroles ouvertement sexuelles, juste un flot de conscience qui ressemble à une entrée de journal intime que personne d’autre n’était censé voir. C’est une chanson sur l’amour et la façon de le faire, et on ne peut s’empêcher de tomber amoureux du fausset de Frank.
8. “212” by Azealia Banks
Si la subtilité n’est pas votre truc, montez le volume et léchez le morceau d’Azealia Banks. Il n’y a rien de sophistiqué ou de romantique dans cet hymne à la linguistique astucieuse, alors rangez vos roses et prenez plutôt un panier de fruits. Le clip s’articule autour d’une multitude de gros plans sur les lèvres de Banks, qui vous dit quoi faire avec les vôtres. À l’instar de son sujet, la chanson se construit jusqu’à un point culminant où l’on hurle et où l’on s’époumone, ce qui risque de vous laisser sans voix.
9. “No Diggity” by Chet Faker
Chet Faker mélange le jazz lugubre des années 50 de Chet Baker avec le R&B des années 90 de Blackstreet, recouvert de cuir, pour créer un chef-d’œuvre de séduction. Superposées aux bruits ambiants de la rue, les voix fêlées de Faker et ses instruments décapités et granuleux se posent toujours quelques millisecondes derrière le kick pour nous faire comprendre qu’il n’y a ni diggity ni hurry. Les notes de son orgue ondulent en même temps que les clics pénétrants de son grattoir à bois, et le chant principal est tellement emmêlé dans sa barbe de réverbération chuchotante qu’on pourrait s’y perdre.
10. “Sexual Healing” by Marvin Gaye
On pourrait probablement remplir cette liste de chansons de Marvin Gaye, mais “Sexual Healing” est l’une de ses plus sexy. La musique est plus ample et plus groovy que nombre de ses autres tubes, vous emmitouflant dans un rythme envoûtant qui ne vous lâchera pas tant que vous ne serez pas complètement guéri. C’est un Gaye plus doux et plus tendre que d’habitude, ce qui n’enlève rien à la sexualité brute et moite de sa voix mondialement connue. Si vous aimez que votre intimité soit réparatrice, ne négligez pas ce serment d’Hippocrate érotique.
11. “Watch” by Arca and Shygirl
“Watch” est un nid d’abeille de distorsion vocale bourdonnant de paroles qui ne se soucient pas de votre modestie mal placée. Nous avons été accrochés dès les gémissements numériques percutants qui ouvrent la chanson au lieu des coups de pied et des caisses claires habituels. Le rythme ressemble à celui de robots qui se dévorent les uns les autres, en se léchant les lèvres d’androïdes. C’est une chanson pour ceux d’entre vous qui aiment le sexe dans le chaos.
12. “Untitled (How Does It Feel)” by D’Angelo
Ce n’est pas pour rien que l’ode à la sexualité du chanteur de soul D’Angelo, qui n’a pas de titre, figure toujours sur les listes de chansons sensuelles. La voix pointe juste une fraction de seconde derrière les percussions, ce qui nous donne l’impression d’une après-midi de débauche paresseuse sous un soleil pommelé. La voix de D’Angelo s’ouvre sur un léger effet de chorus qui éclate comme un chewing-gum mâché, et on peut l’entendre sourire au micro alors qu’il chantonne certaines des paroles les plus sexy du monde. Si vous ne l’avez pas vu, regardez le clip. Vous ne serez pas déçus.
13. “I’m on Fire” by Bruce Springsteen
Pour ceux d’entre vous qui aiment la lenteur, cette sex ballade entraînante des années 80 vous fera frémir. En regardant la vidéo, nous ne savions pas si Springsteen chantait à sa copine ou à sa voiture, puisqu’il passe la majorité de son temps à l’écran dans cette dernière. Le sujet mis à part, on peut entendre le désir désespéré dans sa voix sulfureuse, qui essaie de paraître décontractée alors qu’il insiste sur le fait qu’il est en train de brûler les étapes. Nous le sommes aussi.
14. “Montero (Call Me by Your Name)” by Lil’ Nas X
De retour de la campagne poussiéreuse et troquant son cheval pour monter autre chose, Lil’ Nas X explose de luxure dans cet hymne moderne à la drague. Même si vous ne verrez jamais le clip blasphématoire mettant en scène un extraterrestre sexy dans le jardin d’Eden qui se transforme en démon de la pole dance, l’énergie brute de ce joyau du dancehall vous fera mordre à votre propre fruit défendu.
15. “Love To Love You Baby” by Donna Summer
À l’origine, Donna Summer était une chanteuse religieuse dévote. Elle a probablement été plus surprise que quiconque lorsqu’elle est devenue un sex-symbol des années 70. Le rythme aérien de la chanson s’accorde parfaitement avec le chant angélique de Summer, mais ce sont ses chœurs qui sont entrés dans l’histoire. Le producteur Giorgio Moroder l’a encouragée à composer une piste de chœurs étonnamment sexy et, bien que la reine de l’amour ait d’abord refusé, le mur de sons vaporeux qu’elle a fini par créer a placé cette chanson parmi les plus sexy de tous les temps.
16. “Love Is a B**ch” by Two Feet
Parfait pour deux personnes dans une pièce sombre ne comptant que sur leur sens du toucher, Two Feet dépouille la musique dès le début du morceau. Les voix murmurantes, presque solitaires, sont ponctuées d’un seul coup de guitare qui ondule avec nostalgie. Lorsque la chanson explose enfin dans une guitare principale accrochée et une basse qui gronde, vous aurez envie de gronder vous aussi.
17. “Pull Up to the Bumper” by Grace Jones
Même si la reine androgyne du disco Grace Jones a insisté plus tard sur le fait que “Pull Up to the Bumper” n’avait pas été écrit sur le sexe, désolé, mais nous avons toujours des doutes. Cependant, pour lui donner le bénéfice du doute, nous pensons qu’il est possible qu’elle ait voulu utiliser une véritable graisse mécanique pour lubrifier une véritable limousine longue et noire lorsqu’elle s’est approchée de son pare-chocs.
18. “I Want Your Sex” by George Michael
Comme un Justin Timberlake des années 80, George Michael a fait un acte de foi en quittant son confortable boy band et a atterri en plein milieu du statut de sex-symbol. Comme vous pouvez l’imaginer d’après le titre, “I Want Your Sex” est rempli de paroles explicites qui ont probablement fait sourciller beaucoup de monde à l’époque, ainsi que d’autres choses. Aujourd’hui encore, cette chanson nous met dans une ambiance funky et nostalgiquement sexy, pleine de parfums d’homme musqués et de vibrations flashy des années 80.
19. “Lollipop” by Lil Wayne
Ce mélange de rap, de rock et de musique de jeux vidéo dépose juste ce qu’il faut de crasse sur vos oreilles pour que vous en redemandiez. La voix de Wayne ressemble à une barre de chocolat dans le caniveau : dégoûtante et effrontée pour s’adapter aux paroles sans concession, avec juste une touche de bonbon Autotune. Le beat collant dégouline de chaleur et de miel, plus doux que la sucette du titre et avec assez de sucre pour vous donner une crise cardiaque.
20. “If We Were Vampires” by Jason Isbell
Une chanson pour de longs baisers et un contact visuel désiré, “If We Were Vampires” renverse le genre. Ce ne sont pas les vampires hardcore, éclaboussant de sang et de gore, que l’on pourrait croire. Ce sont de doux vampires à la guitare, avec de subtiles harmonies country, conçus plus pour une soirée romantique que pour une soirée d’horreur, mais qui pourraient vous faire veiller jusqu’au crépuscule.
21. “Wicked Games” by Chris Isaak
Qui a dit que les années 90 n’étaient pas sexy ? Le tube impie de Chris Isaak déborde de luxure dès le premier riff de guitare. Il plie ses notes mélancoliques d’abord vers le bas de façon obsédante, puis vers le haut et vers le bas de façon suggestive, comme les montagnes russes de la relation co-dépendante du titre. Cette chanson est à la fois racoleuse et romantique, et nous fait rêver de ces âmes importantes qui vous font sentir que vous devez soit rester loin, soit ne jamais partir.
22. “Do You Mind” by the xx
Il y a quelque chose dans les harmonies enfumées et les riffs de guitare ondulants de cette chanson qui fait l’amour dans notre esprit. The xx nous livre une chanson nocturne subtilement lente à laquelle il ne manque qu’un seul x. Alors que le rythme sourd se répand dans vos oreilles, vous remarquerez peut-être la politesse timide des paroles réticentes qui vous laissent presque vous demander si la chanteuse veut vous sauter dessus ou vous emmener chez elle pour rencontrer ses parents. Si vous aimez la douceur, cette chanson ne vous dérangera pas du tout.
23. “Climax” by Usher
De l’échantillon d’ouverture, qui est en fait un disque vinyle qui glisse mais qui ressemble plus à une fermeture éclair qui s’ouvre, au groove clairsemé du refrain qui pourrait faire fondre une bougie, “Climax” demande à être écouté horizontalement. Usher a écrit cette chanson avec l’intention de faire en sorte que le stade ressemble à un club de strip-tease. Il y parvient si bien qu’elle est tout à fait capable d’amener le club de strip-tease partout où elle est jouée, que ce soit dans votre chambre, votre cuisine, votre salon, votre véranda ou même sur la banquette arrière de votre voiture.
24. “Oh Yeah” by Yello
La lettre d’amour de Ferris Bueller à l’école buissonnière peut sembler être une source improbable pour l’une des meilleures chansons de sexe de tous les temps. La voix principale incroyablement profonde, la basse qui ressemble à un marathon sexuel, les synthétiseurs qui s’envolent et les chœurs chuchotés prouvent que, parfois, l’ironie peut vraiment être sexy. Avant de mettre cette chanson, nous vous recommandons de vous assurer que votre partenaire a le sens de l’humour. Bien que la chanson soit d’un niveau supérieur en termes de carnalité brute, nous vous recommandons également de faire jouer le morceau sans le clip en arrière-plan.
25. “I Just Wanna Make Love To You” by Etta James
Ce numéro de la superstar des années 60, Etta James, vous donnera envie de sauter et de vous balancer avec elle. Sa voix passe du râpeux et saccadé au doux et satiné, comme un crocodile mangeant un chaton. James était connue pour ses paroles d’une honnêteté brutale, et cette chanson ne fait pas exception. Remplie de métaphores ménagères et culinaires qui semblent légères aujourd’hui, elle ne vous fera peut-être pas rougir comme elle l’aurait fait pour vos parents, mais elle est toujours prête à vous faire passer un bon moment.
26. “Nothing’s Gonna Hurt You Baby” by Cigarettes After Sex
Lorsque vous n’êtes pas d’humeur à vous précipiter, la basse lente de cette chanson, le jeu subtil de la guitare et les notes ambiantes de l’orgue à tuyaux vous encourageront à prendre votre temps. Plus proche de l’érotisme que du porno, elle dégage une atmosphère romantique parfaite pour un après-midi de câlins avec votre moitié, tandis que la pluie s’écoule contre la vitre embuée.
27. “Let Me In” by Moodymann
Venez pour le badinage sexuel désinvolte entre la chanteuse principale et les choristes masculins ; restez pour le rythme nu entrecoupé de riffs de guitare en écho et de voix retardées qui ricochent sur les murs de votre esprit. Si vous écoutez attentivement, vous pouvez entendre la toile de fond des murmures vocaux tendres, à la Donna Summer, alors que la voix principale retient sa note hésitante une seconde de trop pour s’assurer que vous savez qu’elle est sérieuse pour la laisser entrer.
28. “Pony” by Ginuwine
Bien que la chanson “Pony” de Ginuwine ait fait l’objet d’un slow soul dans les salons depuis les années 90, c’est Magic Mike qui l’a fait réapparaître sur la scène sexuelle du XXIe siècle. Le râle iconique du synthétiseur vocal qui s’arrête ne peut que vous mettre dans l’ambiance. Les paroles peuvent être trop instructives pour certains, mais les autres adoreront qu’on leur dise quoi faire. Que vous souhaitiez vous donner en spectacle pour votre partenaire, à la manière de Channing Tatum, ou passer outre aux affaires et vous concentrer sur le plaisir, cette chanson peut vous donner satisfaction.
29. “What’s Your Pleasure?” by Jessie Ware
Si vous aimez que vos chansons sexy frémissent avec des voix haletantes disant des choses explicites, Jessie Ware sait exactement comment vous donner ce que vous voulez. “What’s Your Pleasure ?” est une vague de synthés néon et de rythmes en patins à roulettes qui a ramené le disco sur une rive de 2020, et la voix ronronnante de Ware plaide en faveur de l’action souhaitée plutôt que de la pensée souhaitée.
30. “Video Phone” by Beyoncé
Si vous avez déjà pensé à faire une vidéo explicite avec votre partenaire, cette chanson pourrait bien vous faire passer à l’acte. La voix audacieuse de Beyoncé se marie parfaitement avec ses paroles osées, vous incitant à sortir votre téléphone et à appuyer sur le bouton d’enregistrement. Le kick retentissant se marie parfaitement avec le snare qui claque des doigts et les hi hats étincelants pour créer un rythme fait pour une seule chose. Beyoncé sait exactement ce qu’elle veut, et elle vous le fera vouloir aussi.
31. “White Tee” by Summer Walker
Il peut sembler étrange que l’une de nos chansons les plus sexy commence par un appel du chanteur invité à ne pas le salir, mais les frites vocales et les couplets sulfureux à moitié prononcés suggèrent que les paroles pourraient avoir des intentions facétieuses. La caisse claire crépitante vous donnera envie de taper sur son rythme, et le refrain de soutien ouvertement sensuel pourrait bien vous convaincre que les actions parlent plus fort que les mots.
32. “In the Morning” by Zhu
Il y a quelque chose que nous aimons dans le contraste entre une voix principale dont la hauteur est un peu plus basse et des harmonies de soutien qui halètent de manière suggestive. La musique liquide, chaude et gluante, chevauche le rythme sourd caractéristique de Zhu comme un halfpipe, enveloppant vos oreilles et s’enfonçant dans votre peau. Si vous êtes un fan d’une bonne séance de lever de soleil, ce qu’on appelle en espagnol “un mañanero”, vous ne pourrez pas résister à l’envie de rebondir sur l’énergie imparable de ce kick.
33. “You the One Fish in the Sea” by Liv.e
Classiquement lo-fi dans une cocotte-minute, “You the One Fish in the Sea” est une école synchronisée de notes R&B discordantes qui se fraye un chemin dans une jungle sous-marine de voix de soutien fantomatiques. Il n’y a rien de plus sexy qu’un peu de distorsion vinyle sur le sifflement traînant d’un hi hat fermé, et l’effet global donne l’impression de courir dans du chocolat fondu.
34. “TKN” by Rosalía and Travis Scott
Rosalía a contribué à produire cet enfant mutant surpuissant issu de parents reggaeton et flamenco. Sa voix sexy et croonante, qui ressemble à celle d’une personne qui obtient toujours ce qu’elle veut et qui le sait, se marie de manière salace avec le baryton légèrement autotuné de Scott. Il se penche avec force sur l’espagnol, soutenant les chœurs bilingues de la chanteuse avec les siens quelques octaves plus bas et rappe même quelques mots latinos choisis.
35. “Tear You Apart” by She Wants Revenge
Il y a quelque chose d’infectieusement sexuel dans la façon dont le baryton fragile du chanteur principal traite ses paroles dangereusement obsessionnelles. C’est une chanson de cour d’école sur le premier béguin d’un couple de jeunes amoureux, mais elle a l’énergie sexuelle d’un film d’horreur. La basse harbinger gronde au fond de votre gorge tandis qu’une chaîne hypnotique d’accords puissants s’enroule autour de vos poignets et vous entraîne au fond de l’océan.
36. “First” by SoMo
Les notes de piano solitaires et mélancoliques de SoMo ponctuent un rythme de trap qui est juste la bonne vitesse pour moudre, et les synthés de fond superposés chantonnent comme une chorale R&B voyeuriste. Le clip construit autour des abdominaux de la chanteuse nous rappelle le numéro sans titre de D’Angelo ailleurs dans cette liste. Son torse bronzé émergeant d’une eau sombre est une belle touche supplémentaire, tout comme la peau qui glisse sur la peau lorsque le chanteur joue ses paroles avec son partenaire à l’écran.
37. “Miss You” by the Rolling Stones
Que vous pensiez ou non que Mick Jagger transpire encore la sexualité par ses pores, je pense que nous pouvons tous convenir qu’il l’a fait dans cette chanson. Les gémissements de Mick se marient bien avec les riffs de guitare funky de Keith et la basse roulante de Bill. Sorti à l’époque où les Rolling Stones avaient encore le vent en poupe, “Miss You” groove avec une envie que l’on peut lire sur le visage de tous les membres du groupe lorsqu’ils se regardent dans les yeux pour fredonner le refrain sans paroles.
38. “Even if It Hurts” by Tei Shi and Blood Orange
Cette rêverie hypnotique sur l’amour et la douleur est imprégnée de réverbération et de douleur émotionnelle. Les voix féeriques et la mélodie mélancolique constituent une bande-son frémissante pour tout duo rêveur.
39. “Je T’Aime Moi Non Plus” by Serge Gainsbourg
Vous ne vous souvenez peut-être pas du nom de cette chanson, mais je parie que vous vous souvenez de son climax littéral et haletant. Les accords d’orgue accrocheurs se glissent doucement dans la ligne de basse grossière, tandis que le duo de chanteurs les ignore tous les deux et se met au travail, le micro enregistrant toujours. La rumeur dit que, contrairement à Donna Summer, les “chœurs” de cette chanson, disons-le, étaient de vrais chanteurs. Que ce soit vrai ou non, cela n’a pas empêché la chanson d’être interdite en Grande-Bretagne dans les années 70 lors de sa sortie.
40. “Use Me” by Bill Withers
Bien que Bill Withers s’en tienne habituellement à des chansons inspirantes comme “Lean On Me” et “Lovely Day”, ce morceau montre qu’il peut se pencher sur son côté sensuel n’importe quel jour de la semaine. Oscillant entre le jovial et l’irrégulier, “Use Me” raconte l’histoire familière d’un homme incapable de se retirer d’une relation toxique parce que les parties les plus agréables étaient trop agréables, indiquant par inadvertance que parfois, se servir de l’autre n’est pas forcément mauvais.
41. “Straight To Number One” by Touch and Go
Si vous aimez la lenteur, la voix douce et le rythme moelleux à base de bongo qui ouvrent cette chanson feront glisser vos tympans dans la mélasse. Le refrain s’épanouit en notes de piano scintillantes sur une mélodie métallique de hi hats plumeux. C’est le cadre parfait d’une soirée romantique qui commence par des roses et des danses lentes et se termine par des danses encore plus lentes. Lorsque le saxo se déchaîne enfin à la fin, ses paroxysmes trébuchants et grondants s’amplifient jusqu’à atteindre un point culminant de sensualité qui ferait rougir Kenny G.
42. “WAP” by Cardi B and Megan Thee Stallion
Même la version YouTube, qui chante “wet and gushy” et supprime pratiquement un mot sur trois, ferait partie de notre liste des chansons les plus sexy. La version originale ne laisse rien à l’imagination, avec l’acronyme le plus explicite de l’histoire et des couplets qui frappent plus fort que leurs paroles ne l’exigent. Il n’y a pas de romance dans cette chanson, seulement de la puissance et du cardio brut et animal.
43. “Sexy MF” by Prince
Prince est peut-être le seul artiste de l’histoire à avoir réussi à rapper le méta-superlatif “mostest” dans une chanson qui se veut sexy. Sa démarche réussit à nous faire passer outre les rimes de l’école, et le reste de la chanson est brûlant de chaleur. Si vous écoutez attentivement, vous pouvez entendre la basse s’ébattre en arrière-plan, juste derrière les sections de cuivres rugissants. Si vous vous y abandonnez, vous aurez envie de gambader et de rugir avec elle.
44. “Shallow” by Lady Gaga and Bradley Cooper
Il est rare qu’une ballade à la guitare acoustique, dont les racines plongent dans la musique country, ait le potentiel provocateur de figurer sur une liste de chansons à caractère sexuel, mais Gaga et Cooper ont plongé dans le grand bain et ont réussi à s’en sortir. Le rythme ne vous fera pas tomber à la renverse, mais la passion pure de leurs voix entremêlées est suffisamment chaude pour faire fondre n’importe quelle enceinte d’où elle sort.
45. “Physical” by Dua Lipa
Un autre choc de couleurs et de synthés transpirants qui ramène le disco, “Physical” nous donne envie de danser comme Jane Fonda avec un bandeau et rien d’autre. La voix étouffante de Dua Lipa termine chaque phrase avec ce grognement vocal sexy qui nous fait penser à une seule chose, et ce n’est pas le spirituel. Si vous êtes d’humeur à le faire comme dans les années 80, cette chanson vous fera battre le cœur.
46. “Bon Appetit” by Katy Perry and Migos
Une autre tranche de sous-entendus sexy et comestibles, ce numéro de danse est accompagné d’un rythme entraînant derrière un crochet infectieux, et nous sommes les poissons. Perry nous fait goûter à la farine, à l’huile et au double sens avec des paroles racoleuses et une voix glissante qui ressemble à de la nourriture pour les oreilles. De la première giclée sucrée de la scène titre du clip aux milliers de mains qui pétrissent et préparent le corps de Perry, “Bon Appetit” nous donne faim, mais pas de nourriture.
47. “Weak” by Flo Milli
Au fond, “Weak” est un débat interne sur les inconvénients et les avantages des différents “friends with benefits” de Millie. Tout en force et en indépendance sexuelle, Milli nous fait part de son opinion sur le sexe le plus faible. Si vous aimez l’idée que tout est question de sexe, sauf le sexe, qui est une question de pouvoir, cette chanson lui donne vie de manière éclatante. C’est un voyage en roue libre à travers la dynamique de la sélection sexuelle sur un rythme pétillant qui vous fera faire la pluie et le beau temps.
48. “Good for You” by Selena Gomez and A$AP Rocky
Selena Gomez s’aventure en territoire R&B avec un morceau qui commence par être sobre et chaste avant d’exploser dans nos conduits auditifs comme une explosion de guimauve avec une vibration voluptueuse. Pour une chanson qui parle de s’habiller pour être beau pour son partenaire, nous ne sommes pas sûrs que ces vêtements soigneusement choisis resteront en place à la fin de la chanson.
49. “The Great Gig in the Sky” by Pink Floyd
Le chef-d’œuvre de Pink Floyd, qui se construit lentement, montre qu’il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des mots pour parler. Les cris rauques du chanteur, sans paroles, débordent d’énergie lascive sur une bande-son triomphante, prouvant de manière convaincante que même le rock progressif peut couver.
50. “LOVE” by Kendrick Lamar and Zacari
“LOVE”, en cas de manque d’attention, nous a accrochés dès les premières secondes. Il s’ouvre sur un kick grunge et une sous-basse qui glisse de façon contre-intuitive vers le haut, suivi d’une voix basse avec juste ce qu’il faut de distorsion. Il est rare qu’un morceau de rap soit à la fois profondément sexuel et romantique, mais il y a beaucoup de nuits où il sera parfaitement adapté au menu.
51. “High for This” by The Weeknd
Suintant la débauche, la dernière chanson de notre liste présente la voix caractéristique de The Weeknd sur des hi hats qui sifflent comme des serpents à sonnette. Le synthé en chaîne latérale sonne comme une moto qui tourne à plein régime, anticipant et construisant chaque battement. Dès l’ouverture de l’onde sinusoïdale monotone, qui lèche une oreille puis l’autre, jusqu’aux premiers coups de pied coussinés dans un lit de réverbération, “High for This” s’établit fermement comme notre chanson de sexe préférée finale.