Les 41 meilleures chansons techno de tous les temps
Vous aimez écouter de la musique techno ou vous souhaitez en savoir plus sur ce genre ? Si vous vous demandez pourquoi tout ce battage médiatique, poursuivez votre lecture en découvrant les 41 meilleures chansons techno de tous les temps !
1. Around The World – Daft Punk
La première chanson de notre liste est Around The World de Daft Punk, l’une des chansons techno les plus connues de tous les temps, qui a connu un grand succès commercial. Elle est sortie sur Homework, leur album de 1997, et est rapidement devenue un succès numéro un, tout en faisant découvrir la musique house et techno à un nouveau public. Ce titre a fait le tour du monde et est probablement l’une des chansons techno les plus appréciées, même par ceux qui n’aiment pas ce type de musique.
2. Kernkraft 400 – Zombie Nation
Vient ensuite le groupe techno allemand Zombie Nation avec la chanson Kernkraft 400, également appelée Nuclear Power 400, qui a été publiée en 1999 sur leur premier album Leichenschmaus. Elle s’est classée deuxième au UK Singles Chart, 99 au Billboard Hot 100 et 22 en Allemagne.
3. The Bells – Jeff Mills
Jeff Mills a publié The Bells, qui est son titre emblématique, en 1996 sur l’album Purpose Maker Compilation. Elle est rapidement devenue l’une des chansons les plus populaires de la décennie, et son succès ne s’est jamais démenti jusqu’à aujourd’hui. Vous le connaissez peut-être sous son autre nom, The Wizard, et ce morceau est hypnotique et vous mettra en transe. C’est une chanson techno intemporelle qu’il faut écouter pour comprendre à quel point elle est incroyable !
4. Galvanize – The Chemical Brothers
Les Chemical Brothers, un groupe britannique, sont les suivants sur la liste avec Galvanize. Cette chanson est tirée de leur album Push The Button de 2004, qui est l’un de leurs titres les plus appréciés. Lors de sa sortie, elle est restée dans les charts pendant des semaines et s’est classée première au UK Dance chart et troisième au UK Singles et au Billboard US Dance Single Sales chart.
5. Go – Moby
Go de Moby figure sur la liste, extrait de son album éponyme sorti en 1991. Il s’agit d’un type de chanson techno différent, car elle est plus rock qu’autre chose, mais elle est lourde et grinçante, donc parfaite pour une rave. Les rythmes vont et viennent, et c’est un morceau qui a été très populaire dans les charts. Il s’est classé 16e dans le classement Dance/Electronic Singles Sales et 18e dans le classement Billboard Dance Club Songs. En dehors de l’Amérique, il a atteint la première place du Dance chart britannique et la neuvième place du Single Top 100 aux Pays-Bas.
6. Insomnia – Faithless
Faithless a sorti le titre Insomnia, qui est un mélange de dance, de techno et de trance. Un passage de la chanson dit “I can’t get no sleep”, qui est rapidement devenu l’hymne de nombreuses personnes et a contribué au succès commercial de la chanson. Elle s’est hissée à la première place du Billboard Dance Club Songs et du UK Dance Chart, tout en se classant à la deuxième place du Billboard Dance Single Sales.
7. Out of Space – The Prodigy
Le suivant sur la liste est The Prodigy avec Out Of Space, qui s’est hissé à la troisième place du Top 100 néerlandais et à la cinquième place du classement britannique des singles. Il n’a jamais été classé en Amérique, mais a atteint la 24e place du classement suédois et la 30e place du classement néerlandais.
8. Children – Robert Miles
L’une des meilleures chansons techno dont nous devons parler est Children de Robert Miles, qui est l’un de ses titres les plus réussis. L’inspiration derrière cette chanson vient de deux choses, dont son désir de faire un morceau qui soit onirique, pour que les gens sortent des raves et se calment, et puis avec un peu de chance, cela réduirait le nombre de morts dans les accidents de voiture.
9. Secret – Absolom
Secret d’Absolom fait partie de la liste, qui est rapidement devenu un succès pour le groupe en 1996 lorsqu’il a été publié en tant que titre de l’album. Ce fut un succès pour eux, et la chanson s’est retrouvée dans les hit-parades de pays tels que le Royaume-Uni et l’Allemagne. En écoutant ce morceau, vous comprendrez pourquoi le BPM et les instruments en font l’une des chansons techno les plus amusantes des années 90.
10. Freefall – Jeckyll & Hyde
Jeckyll & Hyde a connu un succès avec Freefall en 2007, extrait de l’album The Album, qui s’est rapidement retrouvé en tête des classements aux Pays-Bas et en Allemagne, pour n’en citer que quelques-uns. Cette chanson mélangeait techno et jumpstyle pour créer l’un des titres les plus emblématiques du début des années 2000 dans ce genre. Il y a eu une version radio et une version studio de la chanson, et les deux ont eu du succès et ont été aimées par les fans et les critiques de musique.
11. Good Life – Inner City
Le suivant est Inner City avec la chanson Good Life, sortie en 1988 de l’album Paradise. Cette chanson est devenue numéro un dans le classement Hot Dance Club Play de Billboard. Elle s’est également classée quatrième au Royaume-Uni et première en Finlande. Ce qui est génial avec cette chanson, c’est que Paris Grey y chante, et c’est l’une des meilleures chansons techno qui mélange des éléments de musique house pour créer un morceau parfait.
12. Somewhere Over The Rainbow – Marusha
Marusha fait son entrée avec Somewhere Over The Rainbow, une chanson sortie en 1994 par l’artiste allemande. Comme vous pouvez le deviner, il s’agit d’une reprise de la chanson du Magicien d’Oz, et le fait qu’elle soit refaite dans un style techno en fait une excellente et unique reprise.
13. Minus/Orange 1 – Richie Hawtin
Richie Hawtin figure sur notre liste avec Minus/Orange 1, sorti en 1999, et il est l’un des chefs de file de la deuxième vague techno qui s’est produite dans les années 90. Ce titre est considéré comme l’une de ses chansons emblématiques, et il a un son très unique qui vous fera entrer dans son monde et vous mettra en transe.
14. Get Ready For This – 2 Unlimited
Une chanson que vous reconnaîtrez même si vous n’aimez pas la techno est Get Ready For This de 2 Unlimited, sorti en 1992. Ce titre est probablement l’une des chansons techno les plus célèbres, car il s’agit d’un morceau dansant que l’on entend régulièrement en boîte de nuit ou lors d’un événement sportif. Le groupe lui-même a vendu plus de 18 millions de disques, et cette chanson l’a aidé à atteindre le niveau de succès commercial massif pour lequel il est connu.
15. Can’t Stop Raving – Dune
Le groupe allemand Dune a connu le succès avec Can’t Stop Raving, sorti en 1995, et c’est l’un de leurs titres les plus réussis à ce jour. Il a atteint la septième place du classement allemand, la neuvième aux Pays-Bas et la quatrième en Espagne. Il reste l’un de leurs plus grands succès et une chanson techno très appréciée par les amateurs du genre.
16. The Riddle – Gigi D’Agostino
L’énigme de Gigi D’Agostino fait partie de la liste. C’est l’une des chansons les plus emblématiques de la techno et elle est considérée comme l’un de ses titres emblématiques. Il est italien et lorsqu’il a repris cette chanson, cela a non seulement permis au titre de redevenir un hit, mais aussi de lui assurer un succès commercial. Bien qu’elle n’ait pas été classée aux États-Unis, elle a atteint la septième place en France, la cinquième en Hongrie et la quatrième en Allemagne.
17. Xtal – Aphex Twin
En 1992, Aphex Twin a sorti Xtal, l’une des chansons techno les plus sereines que vous puissiez entendre. Si vous comparez ce morceau à d’autres morceaux techno, vous constaterez qu’il est beaucoup plus proche de la transe et cathartique à la fois. Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, il s’occupe de musique EDM, et sa techno a toujours eu plus d’ambiance, ce qui a contribué à faire de lui un artiste à succès, même sur le plan commercial.
18. Elements – Carl Craig
Carl Craig a sorti Elements en 1996, qui est l’une des chansons les plus réussies de sa carrière. Contrairement à d’autres musiques techno, elle est beaucoup plus lente et les accords ne sont pas aussi durs qu’on pourrait s’y attendre. Il était l’un des leaders de Detroit en matière de musique techno, et en écoutant ce morceau, vous comprendrez rapidement ce qui le rendait spécial. Cette chanson va vous calmer et vous donner l’impression d’être dans une transe onirique.
19. Spring – RMB
Vient ensuite Spring du groupe allemand RMB, paru en 1996 sur l’album Widescreen. Vous entendrez beaucoup de techno hardcore dans cette chanson, et vous aurez l’impression d’être en transe avec la variété d’instruments utilisés dans le morceau. La chanson a connu un succès retentissant en Allemagne, où elle s’est classée au septième rang des charts. Elle a également atteint la 18e place en Finlande et la 11e aux Pays-Bas.
20. Hurt – Seth Troxler Feat. Matthew Dear
En 2009, Seth Troxler a sorti Hurt, qui a un son très pétillant et optimiste et ne plonge pas autant dans la techno que d’autres chansons. Ce titre est l’un de ses meilleurs morceaux. Ce que nous aimons dans ce morceau, c’est qu’il est mystique et qu’il vous donnera envie d’en entendre plus, tout en vous donnant envie de danser.
21. What Time Is Love? – The KLF
What Time Is Love a été publié par The KLF en 1990, ce qui a instantanément fait du groupe un nom connu dans le monde de la rave. La chanson est mystérieuse et vous met en transe lorsque vous l’écoutez, et elle a connu un succès retentissant dans le monde entier. Elle s’est classée à la deuxième place du Dance chart britannique, à la cinquième place du Singles chart britannique, à la huitième place au Danemark et à la vingt-troisième place en Suisse. Ce titre est toujours considéré comme l’une des meilleures chansons house et techno de tous les temps, et il a laissé un héritage durable dans le genre.
22. Energy Flash – Joey Beltram
En 1990, Joey Beltram a sorti le morceau Energy Flash, qui utilise la boîte à rythmes, et qui est l’un des morceaux techno les plus importants et les plus appréciés de tous les temps. C’est un morceau emblématique du genre techno, énergique et rythmé, qui vous donnera envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Aujourd’hui encore, les artistes s’en inspirent et c’est l’un de ses titres phares qui a résisté à l’épreuve du temps.
23. Ghetto Kraviz – Nina Kraviz
En 2012, Nina Kraviz a sorti Ghetto Kraviz, une chanson techno sombre qui a beaucoup d’énergie et un tempo régulier qui est différent de beaucoup d’autres chansons techno. Cette chanson vous donnera l’impression de marcher sur la piste d’un défilé de mannequins, et c’est certainement l’une de ces chansons qui a beaucoup d’attitude. Ce titre a été un succès dès sa sortie et est l’un des titres phares de la chanteuse.
24. Beatbox Rocker – Westbam/ML
Beatbox Rocker de Westbam/ML est sorti en 1997 sur l’album We’ll Never Stop Living This Way. Cette chanson a connu un succès immédiat. Ce que nous aimons dans cette chanson, c’est l’énergie du rythme, et c’est l’une de ces chansons techno qui va vous faire bouger et vous faire danser jusqu’au bout de la nuit, où que vous soyez.
25. La La Land – Green Velvet
En 2001, La La Land a été publié par Green Velvet sur l’album Whatever, et ce titre a été un succès dans tous les classements. Il s’est classé 12e au Billboard Dance Club Songs et 29e au UK Singles Chart. Bien qu’il y ait eu des titres qui ont eu plus de succès que celui-ci, il s’agit d’une de leurs meilleures chansons techno, car elle utilise des sons expérimentaux tout en restant équilibrée avec le son traditionnel qui imprègne également le morceau.
26. Born Slippy – Underworld
Underworld a sorti le titre Born Slippy en 1996, qui est l’une des plus grandes chansons et l’un des titres les plus célèbres de notre liste, car il a été repris dans le film Trainspotting. On peut dire que cette chanson techno est originaire du Royaume-Uni car elle a l’allure de la scène techno britannique des années 90 avec la basse, la batterie et même quelques traces pour créer une chanson techno intemporelle.
27. The Boat – U96
U96 figure sur la liste avec The Boat, qui s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires et qui est l’une des chansons techno les plus populaires des années 90. Leur nom est celui du sous-marin de la Seconde Guerre mondiale utilisé par les Allemands, et c’est de là que le groupe tire son nom. Ce titre est devenu numéro un des charts en Allemagne et a connu un succès mondial qui est encore diffusé aujourd’hui.
28. Knights Of The Jaguar – DJ Rolando
En 2009, DJ Rolando a sorti Knights Of The Jaguar, son morceau fétiche, dont la mélodie vous fera dresser les cheveux sur la nuque longtemps après la fin du morceau. Il semble nostalgique jusqu’à un certain point, mais aussi progressif et un peu futuriste, c’est donc l’un de ces morceaux techno sur lequel vous reviendrez encore et encore.
29. Dexter – Ricardo Villalobos
Ricardo Villalobos est le suivant avec Dexter, qui est sorti en 2003, et c’est l’une des chansons les plus longues de cette liste, puisqu’elle dure environ neuf minutes ! Cette chanson vous donne l’impression de vous enfoncer dans les tripes parce qu’elle a un son sinistre et qu’elle fait froid dans le dos. Bien qu’elle soit répétitive, vous remarquerez qu’on a l’impression qu’une histoire est racontée tout au long de la chanson, ce qui la rend accrocheuse et amusante.
30. No U.F.Os – Juan Atkins
No U.F.O’s a été publié en 1985 par Juan Atkins, et c’est l’une des chansons techno les plus marquantes des années 80, qui a contribué à la faire connaître à un public plus large. En fait, on peut considérer qu’il s’agit de la première chanson techno à avoir été produite. C’était un moment décisif pour ce nouveau type de musique, et à Chicago et à Détroit, elle a été diffusée à de nombreuses reprises à la radio.
31. Flat Beat – Mr. Oizo
Oizo a sorti Flat Beat en 1999 sur l’album Analog Worms Attack, et cette chanson est l’une de celles qui ont un excellent rythme et une rythmique entraînante. La vidéo de la chanson est amusante et mémorable, et elle a permis au titre d’atteindre un succès commercial massif. Bien qu’elle n’ait pas été classée aux États-Unis, elle a été numéro un au Royaume-Uni, numéro deux en Espagne et numéro quatre en Suède et en Suisse.
32. Absurd – Fluke
Absurd de Fluke, sorti en 1997, fait partie de la sélection, et cette chanson est l’un des meilleurs titres de la décennie. Elle figure sur la bande originale du film Sin City, et c’est l’une de ces chansons techno qui comporte une tonne de synthé, et qui vous donnera envie de danser jusqu’au bout de la nuit.
33. Domino – Oxia
En 2006, Oxia sort le titre Domino, qui devient instantanément l’une des plus grandes chansons techno de la décennie, et qui reste encore aujourd’hui un titre très apprécié. Il s’agit d’une chanson mélancolique, qui donne un sentiment de nostalgie lorsqu’on l’écoute. C’est une chanson classique qui résiste à l’épreuve du temps et c’est l’un des titres les plus intemporels de cette liste.
34. Master Jack – Robert Hood
En 2016, Robert Hood a sorti Master Jack, qui fait partie de la techno minimale. Cela signifie qu’elle est répétitive et que le son est très discret par rapport à la musique techno traditionnelle. Cette chanson vous incitera à vous lever et à danser, et vous donnera l’impression d’avoir de la glace qui coule dans vos veines.
35. Magneze – Surgeon
Magneze de Surgeon figure sur la liste. Sorti en 1997, il a contribué à la notoriété de l’artiste. Il s’agit d’un morceau rapide, plus frénétique et excitant que d’autres chansons techno, et qui correspond très bien au genre techno industriel. Il est dur et brut et c’est l’un de ses plus grands succès à ce jour.
36. Sandstorm – Darude
Darude a connu le succès avec Sandstorm, son premier single sorti en 1999, qui est rapidement devenu l’une des plus grandes chansons techno du moment. C’est toujours l’une des musiques les plus jouées aujourd’hui, et ce que nous aimons, c’est qu’il s’agit de l’un des meilleurs morceaux instrumentaux qui existent.
37. E-Dancer – Kevin Saunderson
E-Dancer de Kevin Saunderson fait partie de la liste. Sorti en 1996, il a contribué à faire de la techno de Détroit un succès commercial. Bien qu’il conserve certains éléments traditionnels de la techno, il contient également un sentiment plus hypnotique et vous met rapidement en transe. Grâce à des morceaux comme celui-ci, même les personnes qui n’étaient pas fans de techno ont commencé à l’écouter et à apprécier ce style plus progressif.
38. Iguana – Mauro Picotto
Mauro Picotto a publié Iguana en 1999, qui reste sa chanson la plus célèbre à ce jour. Le rythme de la chanson, combiné au beat et à la basse, la rend mémorable, tandis qu’elle semble également lugubre et sombre pour évoquer certaines émotions et certains sentiments. Il a connu le succès avec cette chanson, qui est considérée comme l’un des meilleurs morceaux techno-progressifs.
39. Subzero – Ben Klock
Ben Klock, producteur et musicien allemand, a connu un succès avec Subzero. Cette chanson est sortie en 2015 sur l’album N++, et ce morceau est plus mystérieux à cause de ses couches que d’autres chansons techno, et la basse est tout simplement incroyable. C’est un morceau intemporel que nous aimons écouter parce qu’il est obsédant et qu’il gardera votre esprit occupé à essayer de le comprendre.
40. I’m Strong – Robert Owens
I’m Strong de Robert Owens fait partie de la liste. Cette chanson a été publiée en 2008 sur l’album Classic Cuts. Cette chanson reste l’une des plus emblématiques de Robert Owens, et c’est une chanson techno qui est encore très populaire aujourd’hui. Ce que nous aimons dans ce morceau, c’est sa ligne de basse très groovy, et c’est l’un des morceaux techno les plus uniques qui soient.
41. Big Fun – Inner City
La dernière chanson de notre liste est Big Fun d’Inner City, qui a été la première chanson du groupe à atteindre les charts et à se classer numéro un. Ce titre est devenu un succès transversal, et c’est aussi la première chanson du groupe de danse électronique à atteindre le succès pop. Il s’agit d’un moment marquant parce qu’il utilise une bande-son techno et mélange un synthétiseur avec des voix contagieuses.