55 meilleures couvertures d'album de tous les temps
À l’époque du vinyle, il n’y avait aucun moyen d’écouter les chansons sans acheter l’album. Chaque album donnait lieu à la sortie de quelques singles qui passaient à la radio, mais on pouvait passer des années sans entendre ce qu’un groupe avait à offrir à moins de l’avoir.
1. Wish You Were Here – Pink Floyd
Wish You Were Here montre un homme bien habillé serrant la main de son sosie, qui est en feu. Conçu par Hipgnosis, le concept de la pochette a en fait été inspiré par la chanson de Pink Floyd, Have A Cigar. L’album évoque l’absence mentale, qui peut se produire lorsque vous passez trop de temps à travailler et que vous vous rendez émotionnellement indisponible pour ceux qui vous entourent tout en perdant le contact avec votre propre sens du moi.
2. Self-Titled Album – Boston
Quand on voit pour la première fois le premier album éponyme de Boston, la première pensée va naturellement aux vaisseaux spatiaux. C’est généralement le cas jusqu’à ce que quelqu’un fasse remarquer que les vaisseaux spatiaux ont la forme de guitares, et que l’on réalise à quel point la pochette est vraiment détaillée. Selon le groupe, la pochette n’a pas vraiment de sens profond, si ce n’est celui de l’évasion. En fin de compte, ils voulaient simplement quelque chose de plus science-fictionnel et ont demandé à Paula Scher de créer les vaisseaux spatiaux.
3. Bat Out of Hell – Meat Loaf
Le premier des nombreux albums de hard rock épique de cette liste, la pochette Bat Out Of Hell de cet album de Meat Loaf est une idée du producteur et compositeur Jim Steinman. Un homme sur une moto traverse littéralement le sol pour s’échapper des profondeurs de l’enfer en passant par un cimetière où une énorme chauve-souris infernale surplombe la scène. Avec ce visuel en tête, Steinman a demandé au légendaire illustrateur Richard Corben de réaliser la couverture.
4. Self-Titled Album – Asia
Asia s’est forgé la réputation d’avoir de superbes illustrations pour ses pochettes d’album, et cela a commencé avec leur premier album éponyme en 1982. Roger Dean, qui avait travaillé avec d’autres groupes sur leurs pochettes, a créé le design d’Asia au grand plaisir du groupe. Cependant, la maison de disques n’a pas aimé le logo officiel que Dean a créé au début. Heureusement, ils se sont ravisés et le serpent qui barbote avec son orbe mystérieux est devenu une couverture d’album rock emblématique.
5. 1984 – Van Halen
1984, l’un des plus grands albums de rock de tous les temps, devait à l’origine comporter quatre femmes complètement chromées dansant sur la pochette. Au lieu de cela, l’artiste Margo Nahas a apporté tout son catalogue lorsqu’elle a rencontré Van Halen pour discuter du design final. Ils ont finalement choisi de faire apparaître l’enfant d’un de ses amis sous la forme d’un ange fumant une cigarette. Ne vous inquiétez pas, la photo réelle qui a été prise utilisait une cigarette en bonbon.
6. Point of Know Return – Kansas
Le rock progressif est à l’origine de certaines des meilleures couvertures d’album de tous les temps, et Point Of Know Return est l’une des meilleures. Mettant en scène un bateau naviguant au bout du monde, cette couverture a été conceptualisée par le groupe et mise en œuvre par l’artiste Peter Lloyd. Ce freelance a travaillé avec de nombreux grands noms au cours de sa carrière, notamment Playboy et la National Football League.
7. Master of Puppets – Metallica
Avec son manager Peter Mensch, Metallica a eu l’idée de la pochette de Master Of Puppets et a demandé à l’artiste Don Brautigam de la réaliser. Bien qu’il ne s’agisse pas de la métaphore la plus subtile, cette pochette montre comment les vies de nombreuses personnes sont manipulées par les pouvoirs en place, en particulier lorsqu’il s’agit de la guerre. Elle correspond à un grand nombre de paroles de l’album, Disposable Heroes étant la plus " on-the-nose “.
8. Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band – The Beatles
Peut-être la pochette d’album la plus célèbre de tous les temps, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band était loin de l’œuvre précédente des Beatles à bien des égards. Plus de 70 personnes sont mentionnées sur l’ensemble de la pochette, au recto et au verso, ainsi que plus d’une douzaine d’accessoires différents. Des personnages historiques tels qu’Albert Einstein, Oscar Wilde et Marlon Brando, pour n’en citer que quelques-uns, y figurent.
9. Peace Sells… but Who’s Buying? – Megadeth
Les fans de Megadeth connaissent sans doute la mascotte du groupe, Vic Rattlehead. Son apparition la plus célèbre est sans doute sur la pochette de l’album Peace Sells… But Who’s Buying ? où il tente de vendre le bâtiment des Nations Unies après qu’il ait été décimé par la guerre. Le graphiste Ed Repka est l’homme responsable de la création de la pochette. Il s’agit de sa meilleure œuvre, ce qui n’est pas peu dire avec un catalogue qui comprend six albums de Megadeth et des dizaines d’autres artistes avec lesquels il a travaillé.
10. Follow the Leader – Korn
Il est rare qu’une pochette d’album soit dessinée par une personne déjà célèbre, mais Korn a demandé au légendaire dessinateur de bandes dessinées Todd McFarlane de dessiner Follow The Leader. Montrant une jeune fille jouant à un jeu de marelle qui la mènera inévitablement à sa perte, cette pochette montre à quel point la jeunesse peut être impressionnable. Selon le chanteur Jonathan Davis, il voulait simplement quelque chose d’un peu choquant et (juron) bizarre.
11. A Sailor’s Guide to Earth – Sturgill Simpson
Rappelant Point Of Know Return, l’album A Sailor’s Guide To Earth du chanteur country Sturgill Simpson présente un navire en danger, non pas à cause d’une chute inévitable, mais plutôt à cause de vagues massives venant de tous les côtés. Sur le plan lyrique, l’album est une lettre de Simpson à son fils et à sa femme sur ce qu’il ne faut pas faire dans la vie et sur la façon d’éviter les écueils. Comme l’illustre la pochette, Simpson s’est mis dans des eaux troubles plus tôt dans sa vie.
12. Tragic Kingdom – No Doubt
Quand on pense à Orange County, en Californie, on a tendance à penser à Disneyland, alias The Magic Kingdom. No Doubt est originaire de la région, et les choses n’étaient pas si “magiques” pour eux à l’époque. Alors que Gwen Stefani semble être enjouée, le reste du groupe se trouve dans une orangeraie où la seule chose qui pousse est un fruit pourri. C’était très symbolique pour le groupe à l’époque, Stefani faisant tous les gros titres alors que le groupe était en pleine tourmente.
13. Holy Diver – Dio
Pour la première fois en solo, Ronnie James Dio sort Holy Diver en 1983, avec la mascotte de son groupe homonyme sur la pochette. Sans surprise, le groupe de métal a utilisé un démon comme mascotte, le nommant Murray dans le processus. Ici, Murray est représenté en train de tenter d’achever un prêtre de son domaine montagneux, l’enveloppant dans des chaînes alors que le prêtre tente de s’enfuir à la nage.
14. Late Registration – Kanye West
Autre artiste ayant une mascotte, Kanye West a eu la sienne sous la forme du Dropout Bear, qui a fait sa première apparition sur l’album College Dropout, mais sous la forme d’un costume de mascotte. Sur Late Registration, l’ours est stylisé de manière à devenir une entité vivante et se présente en retard pour s’inscrire aux cours de l’université. Malheureusement, West a depuis retiré l’ours Dropout après sa dernière apparition sur My Beautiful Dark Twisted Fantasy.
15. Metal Health – Quiet Riot
Rien ne ressemble plus à du métal que la pochette de l’album Metal Health de Quiet Riot, sur laquelle le photographe Stan Watts se prend en photo avec un masque Iron Maiden qu’il a lui-même fabriqué au marteau. Il porte également une camisole de force et utilise une couverture pour simuler un mur rembourré. Le budget était très faible, mais Watts a réussi à faire en sorte que ça marche, et c’est devenu une pochette d’album emblématique du son de Quiet Riot.
16. Dookie – Green Day
En 1994, Green Day fait ses débuts à l’échelle nationale avec la sortie de Dookie dont la pochette comporte une animation très détaillée. Le chanteur Billie Joe Armstrong a déclaré que tout ce qui figurait sur la pochette était une référence ou une blague entre membres du groupe. On y trouve également des hommages affectueux à certaines de leurs inspirations musicales, notamment AC/DC et Black Sabbath.
17. Appetite for Destruction – Guns N’ Roses
Appetite For Destruction, l’un des albums les plus influents de l’histoire du rock and roll, avait à l’origine une peinture peu recommandable de Robert Williams avant d’être placée à l’intérieur et remplacée par une croix celtique représentant les crânes des membres du groupe. Ces crânes sont immédiatement reconnaissables comme étant ceux des membres de Guns N’ Roses, qui ont tous un look unique.
18. News of the World – Queen
Tiré directement de la couverture d’un numéro d’Astounding Science Fiction, News Of The World de Queen a été modifié par l’artiste original Frank Kelly Freas pour représenter le groupe au lieu d’un seul homme. Le robot géant est dépeint comme étant intelligent mais confus quant aux aspects de l’humanité, et il a été célèbre comme étant un point de crainte pour le personnage de Family Guy, Stewie Griffin, basé sur la propre peur d’enfance du créateur de la série, Seth MacFarlane.
19. Animals – Pink Floyd
Autre album de Pink Floyd sur lequel Hipgnosis a travaillé, Animals présente la centrale électrique de Battersea. Après avoir rejeté quelques autres idées, Roger Waters a suggéré de placer la centrale électrique sur la couverture. Il y a eu un ajout, cependant, avec un énorme ballon de cochon qui a volé le jour du tournage. Sur la couverture finale, le cochon est superposé au ballon qui s’échappe.
20. Dark Side of the Moon – Pink Floyd
Dans la continuité du thème Pink Floyd, la couverture Dark Side Of The Moon, conçue par Storm Thorgerson, est immédiatement reconnaissable par les fans de tous les genres. Montrant un prisme réfractant la lumière dans les couleurs de l’arc-en-ciel, cette couverture a une signification pour chaque couleur. Cela inclut l’éclairage que le groupe a utilisé sur scène, ainsi que les paroles.
21. Out of the Blue – Electric Light Orchestra
Electric Light Orchestra était connu pour avoir utilisé son vaisseau spatial pour plusieurs couvertures d’album, notamment Out Of The Blue, son album le plus populaire. Le vaisseau spatial a été conçu par John Kosh et est devenu un élément de base pour le groupe, qui a même utilisé l’image comme décor de scène.
22. Rainbow – Kesha
Empruntant le style des groupes de rock progressif qui l’ont précédée, l’album Rainbow de Ke$ha, sorti en 2017, reprend beaucoup de ces éléments. Des vagues qui s’écrasent aux vaisseaux spatiaux et même elle debout dans son costume d’anniversaire, on dirait qu’il a été arraché directement de 1977. Pour la couverture, Ke$ha a travaillé avec l’artiste Robert Beatty, qui avait déjà travaillé avec Tame Impala.
23. Glass Houses – Billy Joel
Billy Joel a fait plusieurs grandes couvertures d’album, mais Glass Houses est la meilleure. Sorti en 1980, on le voit dans son blouson de cuir sur le point de lancer la proverbiale pierre à travers la maison de verre qu’il possède en réalité. Il se traite essentiellement d’hypocrite avec cette couverture, et le verso montre même les dégâts qu’il a causés avec la pierre.
24. Tha Carter III – Lil Wayne
Le rappeur Lil Wayne a un style caractéristique qui comprend des tatouages sur le visage, tout en étant très nostalgique de son éducation. Ainsi, la couverture de l’album Tha Carter III est née en 2008, mettant en scène ce qui est censé être un jeune Lil Wayne avec ses bijoux et ses tatouages.
25. Breakfast in America – Supertramp
S’attaquant au mode de vie des Américains, Supertramp a publié Breakfast In America en 1979, où une serveuse de restaurant remplace la statue de la Liberté vue du hublot d’un avion. Deux artistes ont eu l’idée de ce concept, et la quatrième de couverture montre les membres du groupe en train de manger, vous l’aurez deviné, un petit déjeuner en Amérique.
26. Teenage Dream – Katy Perry
Au sommet de sa carrière, Katy Perry a sorti l’album Teenage Dream avec une couverture très séduisante qui ressemble plus à un album conceptuel des années 1970 qu’à un album pop des années 2010. Sans aucun mot sur la pochette, on la voit allongée sur des nuages ressemblant à de la barbe à papa.
27. Imploding the Mirage – The Killers
Peinture relativement inconnue lorsqu’elle a été créée par Thomas Blackshear, son œuvre Dance Of The Wind And Storm a été utilisée comme couverture de l’album Imploding The Mirage de 2020 Killers. Le chanteur Brandon Flowers s’est entiché de l’œuvre, déclarant qu’il regardait souvent les magnifiques images lorsqu’il avait besoin d’aide pour écrire ses paroles.
28. Demon Days – Gorillaz
Gorillaz a sorti son deuxième album studio, Demon Days, en 2005. La pochette de l’album a été principalement conçue par le co-créateur de Gorillaz, Jamie Hewlett, dans le cadre de sa société de design Zombie Flesh Eaters. La pochette montre les membres du groupe dans leurs alter ego animés.
29. The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars – David Bowie
David Bowie voulait que la pochette de son album le représente sous les traits d’un visiteur extraterrestre, Ziggy Stardust, se distinguant dans un paysage morne. Brian Ward a photographié le musicien excentrique par une nuit pluvieuse sur Heddon Street à Londres. L’illustrateur Terry Pastor a retouché les images, ajoutant de la couleur au costume et aux cheveux de Bowie pour le faire ressembler davantage à l’image que Bowie se faisait de son personnage Ziggy Stardust.
30. The Stranger – Billy Joel
Le cinquième album studio de Billy Joel, The Stranger, est sorti en 1977, et il est considéré comme l’album de sa percée, nous donnant quelques-uns de ses plus grands succès. La pochette de l’album, à la fois simple et intrigante, montre Joel assis sur un lit à côté d’un masque, un objet qui fait généralement de quelqu’un un étranger. Des gants de boxe sont également accrochés au mur derrière lui, une ode au temps passé à la boxe, qu’il a pratiquée pour se défendre lorsqu’il était adolescent.
31. Rumours – Fleetwood Mac
Le onzième album studio de Fleetwood Mac, Rumours, est sorti en 1977 et contenait certains des plus grands succès du groupe. Bien qu’il soit irréprochable, les relations personnelles des membres de Fleetwood Mac se sont effritées tout au long de la création de l’album. L’authenticité du matériel a permis à Rumours de se démarquer, tout comme la couverture de l’album. On y voit une Stevie Nicks à l’air rêveur et fantaisiste tenant la main du batteur Mick Fleetwood, qui a une paire de sphères en bois suspendues entre ses jambes et le pied perché sur un tabouret.
32. Blood Sugar Sex Magik – Red Hot Chili Peppers
Les Red Hot Chili Peppers sont connus pour leur musique alternative et d’autres couvertures d’album funky également. La pochette de Blood Sugar Sex Magik montre une image tatouée du visage des quatre membres du groupe, la langue tirée, qui se transforme progressivement en une vigne couverte d’épines entourant une rose. L’illustration et la photographie ont été créées presque entièrement par Gus Van Sant, Henk Schiffmacher étant crédité pour l’illustration de la langue.
33. Enema of the State – Blink-182
L’album suivant est un jeu de mots intéressant. Enema Of The State est le troisième album studio publié par le groupe de punk loufoque en 1999. La pochette de l’album montre la star de films pour adultes Janine Lindemulder dans un uniforme d’infirmière révélateur, enfilant un gant de médecin, et faisant allusion au fait qu’elle se prépare à effectuer une procédure particulière indiquée dans le titre de l’album.
34. I Get Wet – Andrew W.K.
Entouré de controverse, Andrew W.K. apparaît sur la couverture de son premier album studio les cheveux trempés et le nez en sang. Cela a été interprété comme représentant la violence et la consommation de cocaïne, mais Andrew raconte une histoire différente. Il affirme que le nez ensanglanté n’a rien à voir avec l’encouragement à la violence et à la consommation de cocaïne. Il semblait simplement apprécier ce look et a utilisé du sang de porc pour aider à créer ce look punk.
35. Yoshimi Battles the Pink Robots – The Flaming Lips
Le frontman des Flaming Lips, Wayne Coyne, a utilisé son propre art pour peindre une image curieuse sur la couverture de leur dixième album studio. “Yoshimi” est nommé d’après Yoshiki P-we, batteur des Boredoms, qui apparaît tout au long de l’album. L’illustration représente Yoshimi sous la forme d’une jeune fille qui se prépare à affronter une créature rose de grande taille ressemblant à un extraterrestre.
36. 10,000 Days – Tool
Des visuels étonnants, un soupçon d’illusion et de profondeur se retrouvent sur cette pochette d’album de Tool, créée par Alex Grey qui a déjà travaillé sur des projets pour le groupe. Grey dit que l’inspiration pour ces têtes de dieux est la représentation visuelle d’une personne en voyage dans un trip de DMT.
37. Led Zeppelin IV – Led Zeppelin
La pochette du quatrième album studio de Led Zeppelin représente une vieille peinture d’un homme âgé portant un fagot de bâtons sur son dos, la peinture étant accrochée à un mur en lambeaux. Le frontman Robert Plant aurait découvert cette peinture chez un antiquaire, y trouvant une signification personnelle et l’utilisant avec d’autres visuels pour illustrer la “destruction de l’ancien” dans le reste de l’œuvre de l’album.
38. Mellon Collie and the Infinite Sadness – The Smashing Pumpkins
Créée par John Craig, la pochette rétro, rêveuse et victorienne de cet album des Smashing Pumpkins est d’une beauté obsédante. L’illustration représente une femme de l’ère victorienne dérivant dans l’espace dans une étoile flottante. Le visage de la femme est inspiré du Souvenir (Fidélité) de Jean-Baptiste Grauze, tandis que son corps est inspiré d’une peinture de Sainte Catherine d’Alexandrie. Elle a fini par répondre aux attentes fantaisistes du frontman Billy Corgan.
39. Holy Wood – Marilyn Manson
L’une des meilleures œuvres de Marilyn Manson est le cauchemar dément de Holy Wood. La pochette de l’album présente une adaptation artistique effrayante de Marilyn Manson, apparemment crucifié, avec la moitié inférieure de sa mâchoire arrachée pour représenter “la réduction au silence des personnes aux opinions dangereuses”. Évidemment, cela a suscité beaucoup de réactions négatives de la part des parents de banlieue lors de sa sortie.
40. Licensed to Ill – Beastie Boys
Licensed to Ill, un jeu de mots sur le film License to Kill de James Bond, représente le logo des Beastie Boys sur la queue d’un Boeing 727. Sous le logo du groupe, se trouve un joli message caché sur la plaque d’identification du jet : “3MTA3”, qui, lu à l’envers, donne “Eat Me”.
41. The Pinkprint – Nicki Minaj
Le studio de design de Joe Perez, travaillant sous la direction de l’équipe créative DONDA de Kanye West, a créé cette couverture d’album amusante en combinant différentes nuances de rouge à lèvres et de fard à paupières. L’édition standard de The Pinkprint a un fond noir, tandis que l’édition de luxe a un fond blanc. Le contraste de l’un ou l’autre fond est vraiment saisissant.
42. Three Cheers for Sweet Revenge – My Chemical Romance
La pochette de cet album de My Chemical Romance a été peinte par le leader Gerard Way. Il appelle l’œuvre “The Demolition Lovers”, qui représente deux amoureux aux visages couverts de sang et un petit cœur blanc sur le front de l’homme qui reste intact. Il s’agirait d’une représentation de Bonnie et Clyde, la musique de l’album s’inspirant également de l’histoire des amants.
43. School’s Out – Alice Cooper
Contenant la célèbre chanson du même nom, School’s Out ramène vraiment les auditeurs à leurs jours d’école où ils écrivaient sur le bureau. La couverture fait exactement cela et contient les noms d’Alice Cooper et des membres de son groupe. La pochette initiale de l’album s’ouvrait de la même manière qu’un bureau d’école, et le vinyle comportait même une paire de sous-vêtements avant que cette idée ne soit abandonnée en raison d’un risque potentiel d’incendie.
44. Queen II – Queen
En regardant la pochette de Queen II, votre esprit se porte probablement immédiatement sur la chanson Bohemian Rhapsody. Cependant, cette chanson ne figurait pas sur cet album en particulier, mais la couverture et la chanson sont devenues synonymes l’une de l’autre. La pochette représente le groupe illuminé devant un fond noir. Le groupe a l’air presque angélique, surtout avec Freddie Mercury croisant ses bras sur sa poitrine.
45. London Calling – The Clash
London Calling est l’une des pochettes d’album les plus emblématiques de tous les temps, même si une partie de celle-ci est une référence directe à un autre album classique. Dans la version publiée par The Clash, le bassiste Paul Simonon casse son instrument tandis que le reste de la pochette fait référence à l’album éponyme d’Elvis Presley, sorti en 1956.
46. Another Eternity – Purity Ring
Le groupe canadien Purity Ring a sorti son deuxième album Another Eternity en 2015 dont la pochette montre une femme flottant vers le haut en direction d’un orbe mystérieux. C’est un design simple, mais assez élégant et quelque part relaxant grâce aux couleurs vives et aux tons doux.
47. Hybrid Theory – Linkin Park
Sorti en 2000, Hybrid Theory a une pochette qui reprend de nombreuses paroles de Linkin Park tirées de l’album. Le groupe n’a cependant pas fait appel à des professionnels pour cette pochette. Au lieu de cela, Mike Shinoda a lui-même dessiné le soldat avec des ailes d’insecte dans un style street art qui a attiré l’attention de toute une génération.
48. Diamond Dogs – David Bowie
David Bowie était vraiment à part, et Diamond Dogs en est un hommage. Créé par l’artiste Guy Peellaert, Bowie est représenté comme un mélange entre un humain et un chien, entouré de créatures similaires. Sur la couverture, on le voit également arborer la coiffure caractéristique de Ziggy Stardust, et l’original montrait bien plus que ce que la plupart des disquaires proposaient. En effet, certaines des anatomies ont dû être censurées pour être rendues publiques.
49. Sad Wings of Destiny – Judas Priest
Patrick Woodroffe a créé la pièce Fallen Angel pour le deuxième album du groupe sorti en 1976. L’illustration montre un ange désespéré, entouré de ce qui semble être les profondeurs de l’enfer, portant le symbole du groupe, une croix du diable.
50. Purple Rain – Prince
Pour accompagner le film du même nom, Prince a sorti l’album Purple Rain en 1984 avec une pochette qui reflète bien l’ambiance du film. Habillée de violet, assise sur une moto par une nuit torride et prise au studio Warner Bros, la pochette de l’album a été un peu précipitée, mais elle est quand même fantastique.
51. Strange Days – The Doors
Jim Morrison a refusé d’être photographié pour cette pochette d’album, ne voulant pas être le centre d’attention comme il l’avait été pour toutes les pochettes précédentes. Le photographe Joel Brodsky a donc dû trouver sa propre idée pour la pochette. Il a trouvé une idée inhabituelle pour la photo, s’inspirant du film La Strada de Federico Fellini. Il a engagé une poignée d’amateurs et d’acrobates professionnels pour poser comme des artistes de rue, ce qui a donné lieu à une couverture d’album loufoque et inhabituelle.
52. American Idiot – Green Day
Le quatrième album studio de Green Day a une pochette qui représente les bouleversements et les déchirements de la guerre, très présents au moment de l’enregistrement dans l’Amérique de l’après-11 septembre. L’image montre un bras tendu avec du sang coulant d’une grenade en forme de cœur. On dit qu’elle symbolise les cœurs brisés et les pertes associées à la guerre.
53. Unknown Pleasures – Joy Division
Derrière le design simple de la pochette de l’album d’Unknown Pleasures se cache une explication beaucoup plus scientifique. Cette pochette créative ressemble à des pics montagneux, mais les graphiques qui y figurent sont en fait des représentations visuelles de données de pulsars.
54. Self-Titled Album – Led Zeppelin
La tragique catastrophe du dirigeable Hindenburg est l’illustration du premier album éponyme de Led Zeppelin. L’inspiration pour l’utilisation de cette image frappante sur la couverture de l’album vient d’une conversation possible entre Jimmy Page et le bassiste des Who, John Entwistle. Selon la rumeur, Entwistle aurait dit que l’idée de Page de former un supergroupe “tomberait comme un zeppelin de plomb”.
55. Revolver – The Beatles
Les Beatles ont recruté leur ami d’enfance Klaus Voorman pour créer la pochette de leur album Revolver. Il s’est inspiré du sujet de l’album pour créer cette superbe image en noir et blanc dont les éléments visuels font allusion aux expériences du groupe avec les drogues psychédéliques.