Les 31 meilleurs chanteurs à succès des années 2000
On n’a jamais su comment intituler les années 2000, décennie d’avancées technologiques, de terreur et de bouleversements. Quoi que vous pensiez des années 2000, une chose est sûre : la musique était d’une qualité exceptionnelle. Qui n’aime pas les “one hit wonder” solides ? Ils sont venus, ils ont conquis et ils ont disparu.
1. “1985” by Bowling for Soup
Ce morceau rock datant de 2004 est un single classique des années quatre-vingt. Le titre, qui a atteint la 23e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis, dépeint l’existence d’une femme d’âge mûr piégée dans une boucle temporelle. Elle n’a jamais été satisfaite de la vie qu’elle souhaitait lorsqu’elle était adolescente. Avant de se marier et de fonder une famille, elle avait de grands objectifs. La chanson nous encourage à vivre notre vie sans regrets et à éviter de regarder en arrière comme l’a fait cette femme.
2. “Heaven” by Los Lonely Boys
Dans cette chanson pop de 2004, récompensée par un Grammy Award, le protagoniste est un gentleman perdu, fatigué et à la recherche d’une aide divine. Il supplie Dieu de l’aider à s’échapper de la prison dans laquelle il s’est enfermé, se sentant incarcéré et triste. Le narrateur croit que Dieu le récompensera par un prix céleste s’il fait preuve de foi.
3. “I Wanna Be Bad” by Willa Ford
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais la pop prometteuse de l’an 2000 nous manque. Nous n’avions pas le droit d’écouter ça quand nous étions plus jeunes, mais c’était plus fort que nous. Willa Ford mérite une place parmi les one hit wonders des années 2000.
4. “Bad Day” by Daniel Powter
La chanson de la cinquième saison d’“American Idol” était “Bad Day” de Daniel Powter, ce qui lui a permis de devenir le plus grand single de l’année. La chanson a atteint la première place en avril et y est restée pendant cinq semaines. Mais la chance a tourné pour Powter, qui n’est plus apparu sur les listes de lecture les plus populaires.
5. “Back Here” by BBMak
Vous vous souvenez sans doute de l’apparition de BBMak dans l’émission Even Stevens de Nickelodeon, où le groupe pop britannique tentait de produire un morceau avec un “son Sacramento”. Bien qu’il soit presque certain que le son de Sacramento n’existe pas, le morceau “Back Here” de BBMak reprend tous les clichés de la pop des années 90 pour le passage à l’an 2000. Même si on n’a plus jamais entendu parler d’eux, ils ont laissé une chanson emblématique qui n’a pas disparu, même après 16 ans.
6. “Stanky Legg” – GS Boyz
Prenez un moment pour vous souvenir de la fin des années 1990 et vous vous souviendrez de ce morceau de danse emblématique. Alors que de nombreuses danses issues de la culture hip-hop des années 2000 ont été adoptées par la musique populaire, ce morceau semblait se démarquer de ses contemporains. Maintenant, allez-y et faites le stanky legg…
7. “The Boys of Summer” by The Ataris
Cette chanson rock est un remix d’un classique de Don Henley datant de 1984. The Ataris est un groupe de rock connu pour sa reprise de cette chanson en 2003, qui s’est classée à la 20e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis, ce qui en a fait un one-hit wonder. Dommage que leur plus grande chanson ait été une reprise, n’est-ce pas ?
8. “Young Folks” by Peter Bjorn & John
Au milieu des années 80, la chanson était présente dans toutes les publicités. Si Etsy était une chanson, cette chanson pop midtempo apaisante le serait certainement ! Le sifflement au début de la chanson nous fait oublier nos problèmes et nous fait vibrer, c’est pourquoi nous l’adorons !
9. “Turn Me On” by Kevin Lyttle
On pense que cette chanson est tombée dans l’oubli après sa popularité initiale. Elle connaît une résurgence en tant que mème-bait dans les endroits branchés de l’internet. La voix de Lyttle est amusante et acceptable tout au long de la chanson, et les sons influencés par le reggae ont ouvert la voie aux premiers singles de Rhianna comme “Pon De Replay”.
10. ”Lean Back” by Terror Squad
Terror Squad, un groupe de hip-hop, s’est classé numéro 1 avec “Lean Back” en août 2004, inaugurant un nouveau mouvement de danse. Par la suite, le groupe a chuté à la 62e place avec une autre chanson, “Take Me Home”, sortie fin 2004. Bien que tous les artistes présents dans cette chanson aient eu d’autres succès, il s’agit certainement du joyau de la couronne de la discographie du groupe Terror Squad.
11. “Why Can’t I?” by Liz Phair
Il s’agit d’un excellent morceau de rock/pop sorti en 2003 par Liz Phair. Bien qu’il soit un peu simpliste, il possède toutes les qualités d’un tube de radio pop (une recette que de nombreux artistes ont cherché à atteindre) à l’époque.
12. “Pieces of Me” by Ashlee Simpson
Peut-être était-ce le scandale du lip-syncing au Saturday Night Live, ou peut-être était-ce la série d’émissions de télé-réalité horribles qu’elle et sa sœur aînée Jessica ont présentées sur MTV, mais le monde a semblé oublier Ashlee Simpson rapidement. Le seul succès radiophonique significatif, en revanche, était si populaire en 2004 qu’il semblait passer en boucle. Le single de Simpson s’est imposé comme un disque fort de l’époque, bien qu’il ait d’abord dominé la radio lors de sa première diffusion.
13. “Bulletproof” by La Roux
Cette chanson électro-pop de 2009 a atteint la 8e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et est devenue un succès mondial grâce à son rythme contagieux et à son accroche. La protagoniste en a assez de répéter les mêmes erreurs. Elle se rassure et rassure la personne qui l’a trompée. Bien que le titre ait été un triomphe pour La Roux, la chanteuse Elly Jackson a accusé la célébrité de la chanson d’être à l’origine de ses épisodes de panique. Elle a par la suite regretté le succès de la chanson.
14. “Such Great Heights” by The Postal Service
Au début des années 2000, le groupe Postal Service, composé du chanteur et parolier de Death Cab for Cutie, Ben Gibbard, et du musicien électronique Dntel, était célèbre à titre individuel. Mais une fois réunis, ils ont créé un fantasme sous la forme de “Such Great Heights”. Bien sûr, les artistes individuels du groupe ont eu d’autres succès en dehors de Postal Service, mais cet album est sans aucun doute l’apogée du groupe.
15. “Butterfly” by Crazy Town
Rap-rock de Los Angeles, Crazy Town s’est hissé à la première place en mars 2001 avec “Butterfly”, inspiré des Red-Hot Chili Peppers, et y est resté deux semaines. Après ce sommet, le groupe s’est vu couper les ailes et n’est jamais revenu dans les listes du top 100.
16. “Just the Girl” by The Click Five
“Il vaut mieux s’éteindre que s’effacer”, aurait déclaré Kurt Cobain. Il aurait pu faire référence aux Click Five s’il avait été encore en vie pour voir le plus grand succès du groupe. “Just the Girl” a atteint la 11e place du Billboard 100 Chart en 2005 et a été certifié disque d’or par la Recording Industry Association of America. Malheureusement, le groupe n’a jamais eu d’autre grand succès.
17. “Crazy” by Gnarls Barkley
Gnarls Barkley a réussi à combiner un groove explosif avec un crooner que tout le monde peut chanter, et c’était un moment unique dans une vie pour eux. En 2006, il était impossible de ne pas voir à la maison des images de personnes dansant sur cette chanson ou l’entendant résonner dans les voitures. Encore une fois, nous considérons qu’il s’agit d’un succès unique pour Gnarls Barkley, le duo, et non pour les artistes individuels impliqués.
18. “Bleeding Love” by Leona Lewis
Hormis “Bleeding Love”, Leona Lewis n’a pas connu d’autres grands succès. Cependant, elle a donné le meilleur d’elle-même sur cet album. “Bleeding Love” est resté numéro un pendant sept semaines, une nouvelle étape jusqu’à ce qu’elle soit récemment dépassée par “One Dance” de Drake.
19. ”Dry Your Eyes” by The Streets
“Dry Your Eyes”, la chanson la plus célèbre des Streets, était un coup de pied dans le ventre pour les garçons costauds et les garçons tristes prototypiques. Le mélange unique d’âpreté et de compassion de Mike Skinner est utilisé pour explorer la terrible tristesse qui suit un chagrin d’amour. Les émotions de Gazza à Italia ‘90 étaient équivalentes sur le plan musical.
20. “This Is Why I’m Hot” by MIMS
La chanson “This Is Why I’m Hot” était le message de MIMS au monde, et elle a passé deux semaines au sommet des charts en mars 2007. La deuxième chanson du rappeur jamaïcain, “Like This”, a atteint la 32e place en juillet 2007.
21. “Somebody That I Used to Know” by Goyte and Kimbra
Une autre chanson incontournable. C’était la chanson de prédilection des films indépendants, mais ni Goyte ni Kimba n’ont eu d’autre succès par la suite.
22. “You’re Beautiful” by James Blunt
En 2005, on ne pouvait pas allumer la radio sans entendre ce titre numéro un sur plusieurs stations. James Blunt a qualifié son tube d’“ennuyeux” et s’est excusé de son utilisation abusive.
23. ”Laffy Taffy” by D4L
En janvier 2006, le groupe d’Atlanta D4L a frappé un grand coup avec “Laffy Taffy”, qui a atteint la première place du Billboard Hot 100. Sur leur album suivant, “Betcha Can’t Do It Like Me”, le quatuor n’a atteint que la 72e place.
24. “Teenage Dirtbag” by Wheatus
Dans les années 2000, le pop rock était à la mode, et ce single légendaire de Wheatus était l’un de ceux qui allaient devenir des classiques cultes. Malgré sa popularité modeste aux États-Unis, la chanson a connu un succès international dans le monde entier. Pas mal pour un groupe de voyous qui se décrivent comme tels à l’époque de leur adolescence.
25. ”Hounds of Love” by The Futureheads
En théorie, c’est une tragédie. En réalité, c’est tout ce que vous avez entendu sur le disco indépendant. C’est peut-être le changement de rythme rapide des “Heads”, c’est peut-être le fait que tout sonne plus adorable quand on le chante avec l’accent Mackem, c’est peut-être simplement que les gens aiment crier “uh uh oh oh oh” quand ils sont énervés, mais le classique de Kate Bush a pris une nouvelle perspective délicieuse sur la vie sous leur emprise.
26. “Wherever You Will Go” by The Calling
Tous ceux qui écoutaient régulièrement la radio pop dans les années 2000 supposent que c’est Lifehouse qui a écrit cette chanson. Le single de The Calling, “Wherever You Will Go”, a toutes les caractéristiques d’une chanson de Lifehouse, mais il est suffisamment distinctif pour être chanté en fin de soirée. Parmi les “one hit wonders” des années 2000, cette chanson réveille des souvenirs particuliers.
27. ”Inside Your Heaven” by Bo Bice
Avec “Inside Your Heaven”, qui a atteint la deuxième place en juillet 2005, Bo Bice a conquis le cœur du public d’“American Idol”. Les fans se sont rapidement retirés lorsque les caméras ont été éteintes. La liste des one hit wonders des années 2000 ne serait pas complète sans ce chef-d’œuvre de Bo Bice.
28. “I’m a New Soul” by Yael Naim
Cette ballade folk de 2008 a apporté du réconfort dans le contexte des conflits en Irak et en Afghanistan et de la crise économique et politique. Elle raconte l’histoire à travers les yeux d’un protagoniste qui prétend être une nouvelle âme, un novice dans la vie. Le single a été célèbre dans plusieurs pays et a atteint la 7e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis.
29. ”22 Grand Job” by The Rakes
Un emploi à 22 000 euros permet de s’offrir un hôtel en zone 3 et à peine un Uber de nos jours. D’un autre côté, en 2005, les Rakes décrivaient le parcours du débutant avec une étincelle dans les yeux et un ressort dans leur foulée anguleuse et art-rock.
30. “Absolutely (Story of a Girl)” by Nine Days
Cette chanson possède l’accroche la plus incroyablement contagieuse de ces dernières décennies. Mettez-la lors de n’importe quel événement et constatez que tous les plus de 20 ans sont pris d’une soudaine bouffée de nostalgie, même s’ils ne se souviennent d’aucune des paroles autres que les premières lignes de l’accroche.
31. ”Are You Gonna Be My Girl” by Jet
Parmi les one hit wonders des années 2000, ce titre est un peu embourbé dans le dédain, et l’on peut dire avec justesse que Jet a certainement eu la malchance de recevoir des critiques peu élogieuses. Pitchfork a même donné à l’album Shine On de Jet une note de 0,0 et une critique digne d’intérêt.