Chaque chanson de l’album Midnights de Taylor Swift classée
Taylor Swift a sorti son nouvel album Midnights, et de nombreux fans veulent savoir quelles chansons méritent d’être écoutées en premier et lesquelles sont à éviter. Eh bien, continuez à lire, nous allons nous plonger dans chaque chanson de l’album Midnights de Taylor Swift, classée juste pour vous, afin que vous sachiez ce qu’il faut écouter sur cet album.
1. Anti-Hero
La première chanson dont nous voulions vous parler est Anti-Hero, l’un des meilleurs titres de l’album Midnights de Swift. Cette chanson parle de ses insécurités et de ses vulnérabilités, notamment du fait qu’elle est son pire ennemi. Elle explique qu’elle est le problème de sa propre vie et que notre état d’esprit est déterminé par la perception que nous avons de nous-mêmes.
2. Bejeweled
La deuxième meilleure chanson de Midnights est Bejeweled, qui est l’une de ses chansons les plus passives-agressives et qui parle d’un partenaire. Une des paroles de la chanson parle du fait qu’il lui marche sur les pieds et qu’elle se rend compte qu’elle a été bien trop gentille avec lui.
3. Karma
Karma est également l’une des meilleures chansons de l’album, et c’est un morceau optimiste qui nous fait savoir à tous qu’elle aura le dernier mot et qu’elle sera au sommet à la fin de la journée. Elle a beaucoup d’assurance dans cette chanson, et c’est l’une de ces chansons joyeuses où l’on peut voir qu’elle est motivée par le fait qu’on lui a fait du mal dans sa vie.
4. You’re On Your Own, Kid
You’re On Your Own, Kid est une chanson de Midnights que nous trouvons vraiment bonne parce qu’elle est honnête et brutale à la fois. Cette chanson ne raconte pas une histoire directe comme le font certaines de ses autres chansons, mais il y a un point dans cette chanson qui est évident pour l’auditeur. En écoutant cette chanson, on peut voir qu’elle a grandi non seulement en tant que musicienne, mais aussi en tant que femme.
5. Sweet Nothing
Sweet Nothing est la prochaine chanson de notre liste, une chanson douce qui vous rappellera une berceuse. Il y a un piano dans la chanson qui aide à transmettre les émotions des paroles, qui parlent de l’amour et des petites choses qu’elle aime chez son partenaire. Même si tout dans notre monde est désordonné et pas toujours génial, avoir quelqu’un à la maison à la fin de la journée rend les choses un peu meilleures et plus faciles à gérer.
6. Midnight Rain
Midnight Rain, qui arrive en sixième position sur notre liste, est une chanson qui raconte comment elle veut une chose dans la vie alors que son partenaire en veut une autre. Son compagnon aspire à une vie et à une épouse plus traditionnelles, tandis qu’elle cherche à faire son propre chemin.
7. Mastermind
Vient ensuite Mastermind, une chanson qui raconte comment elle est le cerveau de ses relations et celle qui porte le pantalon pour ainsi dire. La chanson est féministe et parle de sa sagesse en tant que femme et du fait qu’elle peut dicter tout ce qui concerne ses relations et sa vie. C’est une chanson pour que les femmes ne soient pas des pions et qu’elles choisissent leur chemin dans la vie. C’est une chanson pleine d’esprit et de douceur, même si les paroles peuvent sembler plus effrayantes qu’elles ne le sont en réalité.
8. Question…?
Question… ? est l’une des chansons de l’album qui parle de son retour en arrière et de sa tentative de comprendre ce qui s’est passé dans sa relation précédente. Elle pose quelques questions rhétoriques dans cette chanson, et on peut entendre le chagrin et la douleur dans sa voix alors qu’elle regarde le passé pour essayer d’accepter la fin de cette relation. Bien que les paroles puissent sembler agressives, elles transmettent une vulnérabilité, et c’est une chanson tellement entraînante qu’elle vous restera dans la tête toute la journée.
9. The Great War
The Great War est peut-être l’une des meilleures chansons de Midnights en termes d’écriture. Dans ce morceau, elle utilise la guerre comme métaphore d’une relation. Il y a beaucoup de moments difficiles quand on est en couple et on fait l’expérience de la perte, des problèmes de confiance et de la souffrance en cours de route.
10. Glitch
Glitch est une chanson de Midnights que l’on peut aimer ou ne pas aimer, et ce titre n’a pas de paroles fortes comme beaucoup d’autres chansons de l’album. Ce que nous aimons dans ce morceau, c’est qu’il s’agit d’une chanson plus légère qui parle de quelqu’un qui a des sentiments, mais qui fait de son mieux pour rester cool. C’est une chanson pop où elle utilise sa voix plus décontractée pour transmettre ses émotions et ses pensées, même s’il y a des vulnérabilités exposées dans la chanson.
11. Vigilante Shit
Vigilante Shit est similaire à Look What You Made Me Do, ce qui signifie que cette chanson parle de vengeance. On ne sait pas de qui il s’agit, mais certains pensent qu’il s’agit de Kanye West ou de Scooter Braun, bien qu’il puisse s’agir de l’ancienne femme de Scooter. Quoi qu’il en soit, elle parle de s’habiller pour se venger et de ne pas s’habiller pour les hommes ou les femmes. Le pont est un peu effrayant tandis que le refrain est très intelligent, mais ce n’est pas une chanson qui a un rythme entraînant, donc elle est un peu terne.
12. High Infidelity
La prochaine étape de notre classement Midnights est High Infidelity, qui raconte comment une relation a été détruite parce que quelqu’un a été infidèle. On ne sait pas de quel homme il s’agit dans la vie de la chanteuse - si c’est le cas - mais on voit bien que c’est une chanson personnelle puisqu’elle parle de ce que cela fait d’avoir un partenaire qui vous trompe. Il n’y a pas beaucoup de profondeur dans cette chanson, mais si vous avez déjà été trompé, vous comprendrez et vous vous identifierez à cette chanson.
13. Would’ve, Could’ve, Should’ve
Le suivant sur notre liste est Would’ve, Could’ve, Should’ve, qui parle de sa relation avec le musicien John Mayer et de tous les regrets qu’elle a. Elle est sortie avec lui à l’âge de 19 ans et lui à 32 ans, ce qui a évidemment créé des problèmes dès le départ. Dans l’une des paroles, elle reconnaît qu’elle n’avait que 19 ans et dit qu’il devrait lui rendre sa jeunesse. Elle a beaucoup grandi depuis cette relation et est beaucoup plus lucide aujourd’hui qu’elle ne l’était, et cette chanson transmet ces émotions et ces sentiments sous un jour nouveau.
14. Labyrinth
Labyrinth est le suivant sur cette liste, avec beaucoup de répétitions dans les paroles, tandis que sa voix est plus déformée, ce qui vous donnera l’impression d’être dans un labyrinthe tout au long de l’album. C’est la chanson la plus longue de l’album, et le rythme est lent, ce qui donne l’impression que ça ne finira jamais.
15. Snow On The Beach
Snow On The Beach est l’une des chansons les plus belles et les plus apaisantes que vous trouverez sur Midnights, et Lana Del Rey est présente sur le morceau. Elle est principalement en voix de fond, donc vous ne l’entendrez pas beaucoup dans la chanson, mais c’est génial parce que Swift chuchote essentiellement tout au long de la chanson, ce qui lui donne une ambiance douce et délicate.
16. Lavender Haze
Lavender Haze est une chanson qui lui est venue pendant la pandémie de COVID-19, alors qu’elle regardait Mad Men. C’est la chanson d’ouverture de Midnights, et elle est énergique puisqu’elle parle de la nécessité pour elle d’ignorer ce que les médias disent d’elle pour que sa relation reste solide. Quant à savoir de qui parle cette chanson, il s’agit de Joe Alwyn et de son besoin d’ignorer les opinions publiques et les médias, se plaçant ainsi dans une brume de lavande.
17. Maroon
Vient ensuite Maroon, une chanson émotionnellement forte et lyriquement l’une de ses plus brillantes, similaire à Red. Elle est sombre et parle d’une de ses relations qui a mal tourné. L’une des lignes de la chanson parle de l’homme qui pensait avoir acheté des roses alors qu’il s’agissait d’œillets, et elle dit que c’est leur relation.
18. Bigger Than The Whole Sky
En ce qui concerne Midnights, Bigger Than The Whole Sky est une chanson à ne pas manquer, car c’est l’une des plus sérieuses de l’album. Cette chanson traite de la perte, en particulier de la perte d’un être cher.
19. Dear Reader
Dear Reader est une bonne chanson de Midnights qui donne des conseils à tout le monde, notamment sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de répondre à une question simplement parce qu’on vous la pose. Elle offre des perles de sagesse tirées de ses expériences de vie, et c’est la raison pour laquelle la chanson est intitulée ainsi, car elle s’adresse directement à ceux qui l’écoutent.
20. Paris
La dernière chanson de notre liste est Paris, qui a un pont et un couplet que nous aimons écouter et qui vous rappellera peut-être 1989. Il s’agit d’une chanson plus pop que d’autres titres de l’album, qui raconte comment elle peut s’éloigner de tout en étant avec sa moitié et en allant à Paris. Vous aurez l’impression de vivre dans l’insouciance et d’être amoureux lorsque vous l’entendrez, et il dépeint l’image romantique et spéciale de Paris, en France, si vous êtes d’humeur à vous perdre.