Informations sur Juice WRLD
Juice WRLD était l’une des principales voix de la scène emo rap et a connu l’une des plus grandes explosions de carrière de mémoire récente. En moins de cinq ans, il est passé du statut de rappeur SoundCloud à celui d’artiste avec un single certifié diamant et une énorme base de fans.
Juice WRLD était l’une des principales voix de la scène emo rap et a connu l’une des plus grandes explosions de carrière de mémoire récente. En moins de cinq ans, il est passé du statut de rappeur SoundCloud à celui d’artiste avec un single certifié diamant et une énorme base de fans.
Malheureusement, sa carrière potentielle a été interrompue par une overdose de médicaments en 2019, laissant des millions de fans en attente d’une suite. Dans cet article, nous allons révéler certains des faits les plus intéressants sur le défunt rappeur et plonger dans sa carrière plus en détail.
Juice WRLD Only Released Two Studio Albums During His Life
Juice WRLD a commencé sa carrière en tant qu’artiste indépendant en 2015, pour finalement signer un contrat d’enregistrement avec Grade A Productions et Interscope Records en 2017. La plupart de ses premiers travaux peuvent être trouvés sur SoundCloud.
Son single Lucid Dreams a été certifié diamant et s’est hissé à la deuxième place du Hot 100. Il a eu un impact considérable sur son premier album Goodbye And Good Riddance, contribuant à le propulser au rang de triple platine en 2018.
D’autres singles de l’album ont atteint le Hot 100, notamment All Girls Are The Same, Lean Wit Me, Armed And Dangerous et Wasted. La même année, il collabore avec Future sur une mixtape intitulée WRLD On Drugs.
En 2019, il sort son deuxième album Death Race For Love, qui devient son premier album à débuter à la première place du Billboard 200 américain. Le plus grand succès de l’album a fini par être Robbery, une chanson qui s’est hissée à la 27e place du Hot 100 et compte plus d’un milliard de streams sur Spotify.
Bien qu’il soit décédé en 2019, deux albums posthumes ont été publiés. Le premier, intitulé Legends Never Die, est sorti en 2020. Il a fini par égaler les records du début posthume le plus réussi et du plus grand nombre d’entrées dans le top 10 américain pour un même album.
Son deuxième album posthume, Fighting Demons, est sorti en 2021. Il est accompagné du film documentaire Juice WRLD : Into The Abyss et le single Already Dead est un autre succès du top 20 américain.
He Was One of the Leaders of Emo Rap
Le rap emo n’est pas vraiment un style connu de tous, mais sa popularité n’a cessé de croître depuis son apparition. Juice WRLD a été l’un des pionniers du genre, l’amenant à de nouveaux sommets et contribuant à le faire connaître à des milliers de jeunes fans. Avec Lil Peep et XXXTentacion, il était l’un des plus grands noms du genre.
His Mother Banned Rap and Hip Hop From His Childhood Home
À l’âge de trois ans, les parents de Juice WRLD divorcent. Sa mère était apparemment très stricte et religieuse. Elle finit par interdire le hip-hop et le rap dans son foyer, car elle craint l’influence qu’ils pourraient avoir sur le jeune rappeur, lui préférant la musique gospel.
Selon Juice WRLD dans une interview accordée à Complex, “ma mère était vraiment conservatrice, une chrétienne pure et dure”. Ce sont ses cousins qui l’ont initié au monde du rap, en lui faisant écouter des noms comme Gucci Mane, Chief Keef et Young Jeezy.
Juice WRLD Was Discovered On SoundCloud
Juice WRLD a commencé en tant qu’artiste indépendant, en téléchargeant la plupart de ses chansons sur SoundCloud. Son premier titre, Forever, a été enregistré sur son téléphone portable, puis publié sur la plateforme. C’est le seul morceau qu’il a téléchargé sur SoundCloud et qui figure sur sa mixtape What Is Love de 2015. SoundCloud est un havre pour toutes sortes d’artistes, mais il est particulièrement populaire dans les communautés du mumble et de l’emo rap. Il a été publié pour la première fois alors qu’il était en deuxième année de lycée, sous le nom de JuiceTheKidd.
A Short Career Netted Him Several Accolades
Bien qu’il n’ait sorti que deux albums studio au cours de sa vie, Juice WRLD a tout de même réussi à remporter plusieurs prix. C’est le signe d’une carrière incroyablement prometteuse qui a été tragiquement interrompue.
En 2018, Billboard l’a nommé meilleur nouvel artiste R&B/Hip-Hop, et il a enchaîné avec le prix du meilleur nouvel artiste aux Billboard Music Awards en 2019. Plusieurs autres nominations pour des prix lui seront attribuées, dont une pour le BET Award du meilleur nouvel artiste hip-hop.
He Was a Huge Fan of Video Games
Les jeux vidéo sont aujourd’hui largement répandus, des milliards de personnes s’y connectant chaque jour. Juice WRLD ne fait pas exception à la règle, et son amour des jeux vidéo a commencé très tôt. Il a découvert la scène musicale emo grâce à Tony Hawk’s Pro Skater 3 en 2001. Il a appris les accords de clavier des chansons emo et punk du jeu grâce à des tutoriels sur YouTube, et ces accords ont toujours eu une influence sur sa musique.
His Rap Name Was Inspired by Tupac Shakur
Juice WRLD était un grand fan de hip-hop de la côte ouest de l’ancienne école et un fan encore plus grand de l’icône Tupac Shakur. Il a fini par choisir son nom grâce à la performance de 2Pac dans le film dramatique et policier de 1992 intitulé Juice.
His Biggest Musical Influences Are (Probably) Some Of Your Favorite Rappers
Outre Tupac Shakur, qui est l’idole de Juice WRLD, plusieurs autres rappeurs de renom figurent sur la liste de ses plus grandes influences. Le plus important d’entre eux est le légendaire parolier Eminem, qui a déclaré que le potentiel de Juice WRLD était hors norme.
Selon certaines rumeurs, Eminem serait le rappeur préféré de Juice WRLD. Il lui a même fait un clin d’œil à plusieurs reprises, et on peut entendre l’influence des rythmes de Slim Shady dans les chansons de Juice WRLD. Il a également repris les thèmes des morceaux d’Eminem, se moquant de la culture pop et parlant ouvertement de son combat contre la toxicomanie.
Hip Hop Wasn’t The Only Style of Music He Loved
Juice WRLD a adoré le hip-hop dès qu’il a été initié à ce genre, mais ce n’est pas le seul genre de musique dont il s’est inspiré. L’emo et le rock sont des genres qui lui tiennent à cœur, ses groupes préférés étant Blink-182 et Billy Idol. Son amour pour la bande originale de Tony Hawk’s Underground a eu une grande influence sur son mélange de goûts musicaux, et l’effet durable qu’ils ont eu sur son travail est indéniable.
Juice WRLD Once Freestyled for Over an Hour
En parlant d’Eminem dans une section précédente, Juice WRLD a en fait utilisé les rythmes de Slim Shady et l’a dénoncé dans un freestyle qui a duré plus d’une heure. Il s’est rendu au studio de Tim Westwood dans Capital Xtra en 2018, passant plus d’une heure à freestyler sur des instrumentations classiques d’Eminem. La sélection comprenait des succès comme The Way I Am, The Real Slim Shady, Lose Yourself, One Shot 2 Shot et Shook Ones. Indépendamment de l’identité du rappeur, il s’agit d’un exploit incroyable.
He Wasn’t Just A Rapper, He Was a Musician
Tout le monde connaît Juice WRLD en tant que rappeur, mais son talent musical s’étendait au-delà de ses compétences lyriques. Il était un musicien polyvalent et jouait de plusieurs instruments différents, qu’il avait appris à jouer par des professionnels ou qu’il avait lui-même appris à jouer. Il jouait notamment de la trompette, de la guitare, du piano et de la batterie.
Lucid Dreams Was A Big Hit, But It Didn’t Take Him Long to Produce
Le plus grand succès de la carrière de Juice WRLD et l’un des plus grands singles de tous les temps est Lucid Dreams. Il consacre cette chanson à l’exploration de la lutte mentale qui suit une rupture difficile. Apparemment, il a fallu 45 minutes pour composer le morceau une fois les échantillons choisis, et il a trouvé toutes les paroles en 15 minutes environ. C’est un quart d’heure bien utilisé, si vous voulez mon avis.
He Sampled A Lot For Lucid Dreams
En ce qui concerne les échantillons choisis pour Lucid Dreams, une grande partie - et je dis bien une grande partie - de la musique de la chanson est constituée d’échantillons d’autres morceaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a fallu si peu de temps pour composer la chanson, selon toute vraisemblance. Cependant, cela s’est accompagné d’une série de problèmes.
Le plus grand échantillon utilisé pour le morceau provient du tube de 1993 de Sting, Shape Of My Heart. Sting aurait poursuivi Juice WRLD pour avoir samplé la chanson, et il aurait perdu environ 85 % de l’argent qu’il aurait gagné sur le single certifié diamant à cause de cela.
Dans une interview accordée à The Vulture, il a déclaré que Sting avait déclaré publiquement que le morceau était une belle interprétation de la chanson. Après la mort de Juice WRLD, Sting a fait la lumière sur le procès et a donné son accord pour que l’échantillon soit inclus dans le morceau.
Juice WRLD “Predicted” His Own Death
Cela a été controversé lorsqu’il l’a fait, mais un tweet de Juice WRLD en 2017 disait ceci :
“Mon but est de devenir trop célèbre, de briller pendant quelques années… puis de simuler ma mort (emoji cercueil)”.
À l’époque, cela ne signifiait pas grand-chose. Beaucoup de gens ont rêvé de grandir en ayant assez d’argent pour l’éternité et de disparaître ensuite des feux de la rampe. Mais sa mort prématurée, à la lumière de ce tweet, a conduit de nombreuses personnes à penser qu’il simulait en fait sa mort.
Conspiracies Abound Surrounding His Death
Son tweet sur le fait qu’il avait simulé sa mort n’a rien changé aux théories du complot, mais il n’a pas fourni tous les détails potentiels qui ont conduit certains à croire qu’il y avait quelque chose d’anormal dans sa mort.
Dans sa chanson All Girls Are the Same, Juice WRLD déclare : “Je suis un garçon jaloux, je me sens vraiment comme John Lennon.”
John Lennon était le leader des Beatles et il est décédé le 8 décembre 1980. Juice WRLD est également décédé le 8 décembre 2019, ce qui a conduit de nombreuses personnes à penser qu’il avait simulé sa propre mort et modelé sa disparition sur celle du défunt Lennon, les paroles de ce morceau fournissant toutes les preuves nécessaires pour faire cette supposition.
Il est important ici de tordre le cou à ces rumeurs en racontant l’histoire de la mort bien réelle du rappeur.
Le 8 décembre 2019, Juice WRLD se trouvait à bord d’un jet privé reliant Los Angeles à Chicago. Les forces de l’ordre de Chicago attendaient l’avion à l’aéroport, soupçonnant qu’il transportait des drogues illégales et des armes. Son équipe de gestion a déclaré plus tard à la presse qu’il avait ingéré de multiples pilules inconnues pendant que la police fouillait l’avion pour tenter de les cacher.
La police a trouvé 70 livres de marijuana dans l’avion, mais rien d’autre n’a été répertorié. Le rappeur a commencé à avoir des convulsions et a été transporté à l’hôpital où il est décédé. Le médecin légiste a d’abord indiqué que la cause du décès était inconnue, mais en 2020, un autre médecin légiste a déterminé qu’il s’agissait d’une surdose d’oxycodone et de codéine.
Le décès de Juice WRLD est déjà assez triste sans que des théoriciens du complot n’essaient de dire qu’il l’a simulé, alors exposer l’histoire ici est, à mon avis, un mal nécessaire.
Juice WRLD Was Open About Addictions and Mental Health Problems
Juice WRLD a dû faire face à de nombreux problèmes de santé mentale et d’addiction tout au long de sa vie. Sa musique montre clairement qu’il avait des difficultés, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il est devenu une star. Beaucoup de gens pouvaient s’identifier aux messages qu’il transmettait et aux sentiments qu’il exprimait dans ses chansons.